Filière pro AF 2018

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
bill18
Copilote posteur
Messages : 131
Enregistré le : 18 nov. 2008, 16:43
Localisation : Paris
Âge : 39

Message par bill18 »

Bonjour, je recherche des candidats PRO convoqués au Psy 2 du 9-10 juillet. Me contacter en MP. Merci
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Pilotes à recalibré des tests récemment comme le calcul mental et le repérage d’objet.

Cela reflète t’il mieux les épreuves de l’ENAC? Parce que le calcul mental est devenu plus difficile.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Message par DAlphaMike »

Lowrider a écrit :Pilotes à recalibré des tests récemment comme le calcul mental et le repérage d’objet.

Cela reflète t’il mieux les épreuves de l’ENAC? Parce que le calcul mental est devenu plus difficile.
Il ne faut pas du tout s'inquiéter pour les tests psycho, ils sont là pour les stats, tout le monde les passe.
En plus de ça ils se sont aperçu qu'ils ne prenaient pas assez de monde face à le demande, le taux de réussite est passé du jour au lendemain de 25 à plus de 70%.. Vous pouvez y aller tranquille! :D
Pas de chance pour ceux qui sont passés en premier et éjectés sur des critères débiles du coup :P
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

DAlphaMike a écrit :
Lowrider a écrit :Pilotes à recalibré des tests récemment comme le calcul mental et le repérage d’objet.

Cela reflète t’il mieux les épreuves de l’ENAC? Parce que le calcul mental est devenu plus difficile.
Il ne faut pas du tout s'inquiéter pour les tests psycho, ils sont là pour les stats, tout le monde les passe.
En plus de ça ils se sont aperçu qu'ils ne prenaient pas assez de monde face à le demande, le taux de réussite est passé du jour au lendemain de 25 à plus de 70%.. Vous pouvez y aller tranquille! :D
Pas de chance pour ceux qui sont passés en premier et éjectés sur des critères débiles du coup :P
Les convoqués le sont pour l’ensemble de la sélection. Cela ne veut pas dire que les psychotechs n’ont pas de valeur une fois en commission.

Dami, ton avis.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
Puciste
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 13 mars 2013, 21:43

Message par Puciste »

Salut,

Quels sont les profils qui semble "préférés" pour être convoqué ?
Combien de pilotes ont déjà une date d'entrée à peu près ayant donc réussis la sélec AF ?
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Lowrider a écrit :Pilotes à recalibré des tests récemment comme le calcul mental et le repérage d’objet.

Cela reflète t’il mieux les épreuves de l’ENAC? Parce que le calcul mental est devenu plus difficile.
Dami,

As-tu un avis sur la représentativité des expos pilotest depuis la recalibration de fin avril???

Je me suis remis à l’entrainement depuis quelques jours et c’est bien plus raide qu’avant la mise-à-jour...
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
Kaillou
Captain posteur
Messages : 275
Enregistré le : 22 oct. 2007, 21:44

Message par Kaillou »

Lowrider a écrit :
Lowrider a écrit :Pilotes à recalibré des tests récemment comme le calcul mental et le repérage d’objet.

Cela reflète t’il mieux les épreuves de l’ENAC? Parce que le calcul mental est devenu plus difficile.
Dami,

As-tu un avis sur la représentativité des expos pilotest depuis la recalibration de fin avril???

Je me suis remis à l’entrainement depuis quelques jours et c’est bien plus raide qu’avant la mise-à-jour...
Pour avoir passé les PSY1 récemment pour les cadets, oui ça se rapproche bien de la réalité (a part le calcul mental qui est un peu plus cool niveau timing).
J'ai fait un retour détaillé dans ce post : http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... 852#511852

Apparemment en Pro vous avez moins d'épreuves qu'en cadets mais je pense que celles en commun sont calibrées de la même manière.
Avatar du membre
Papa Mike
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 08 févr. 2018, 20:23

Message par Papa Mike »

Quelqu’un connait-il le rythme des commissions de sélection après PSy 2?
Avatar du membre
leplongeurdu26
Copilote posteur
Messages : 113
Enregistré le : 03 déc. 2010, 20:34

Message par leplongeurdu26 »

Pour les cadets passés jeudi et vendredi la réponse sera donnée début juin, possible que ce soit le même ordre de grandeur pour les pros
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité" -> Antoine de Saint Exupéry

L'hélice c'est pour rafraîchir le pilote, la preuve quand elle s'arrête il transpire.
Avatar du membre
PierreF320
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 21 févr. 2017, 15:24

Message par PierreF320 »

Des pros ayant passés psy1 en avril ont-ils déjà été convoqués pour psy2? Merci
Avatar du membre
Cash
Chef pilote posteur
Messages : 403
Enregistré le : 05 févr. 2014, 23:57
Âge : 47

Message par Cash »

PierreF320 a écrit :Des pros ayant passés psy1 en avril ont-ils déjà été convoqués pour psy2? Merci
un Opl de ma compagnie ayant passé en Avril est convoqué le 4/5 juin
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Cash a écrit :
PierreF320 a écrit :Des pros ayant passés psy1 en avril ont-ils déjà été convoqués pour psy2? Merci
un Opl de ma compagnie ayant passé en Avril est convoqué le 4/5 juin
Pareil ici.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Kaillou a écrit :
Lowrider a écrit :
Lowrider a écrit :Pilotes à recalibré des tests récemment comme le calcul mental et le repérage d’objet.

Cela reflète t’il mieux les épreuves de l’ENAC? Parce que le calcul mental est devenu plus difficile.
Dami,

As-tu un avis sur la représentativité des expos pilotest depuis la recalibration de fin avril???

Je me suis remis à l’entrainement depuis quelques jours et c’est bien plus raide qu’avant la mise-à-jour...
Pour avoir passé les PSY1 récemment pour les cadets, oui ça se rapproche bien de la réalité (a part le calcul mental qui est un peu plus cool niveau timing).
J'ai fait un retour détaillé dans ce post : http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... 852#511852

Apparemment en Pro vous avez moins d'épreuves qu'en cadets mais je pense que celles en commun sont calibrées de la même manière.
Merci bien!
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
Claudy
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 19 mars 2018, 07:22

Message par Claudy »

PierreF320 a écrit :Des pros ayant passés psy1 en avril ont-ils déjà été convoqués pour psy2? Merci
Bonjour,
J'ai passé les Psy1 le 19 avril et toujours en attente d'une date pour les psy2. Des collègues qui sont passé le même jour que moi ont déjà reçu une date pour août.
Peut-être procèdent-ils par ordre alphabétique?
Avatar du membre
j3grasshopper
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:19
Âge : 49

Message par j3grasshopper »

Bonjour Claudy

une seule chose est sur, ce n'est pas par ordre alphabétique !

il y a des gens qui ont passé les psy1 en février et qui n'ont toujours pas de date pour les psy2!! Pas même la moindre communication de la part d'AF, ne serait ce que par politesse élémentaire.
Je pense qu'ils convoquent aux psy2 en fonction du profil de chaque candidat et en particulier de son age, l'expérience et les qualifications ne rentrant que pour une très très petite part dans l'équation.
Je suppose que l'age de 45 ans est une charnière ( statistiques personnelles ) même s'il y a des contres exemples.
Grosso modo, ils convoquent d'abord les candidats "utiles", viendra ensuite (et peut être) le reste de la troupe .....

Tout cela n'engage que moi et est basé sur les statistiques que j'ai pu faire, AF ne viendra jamais donner une explication officielle sur le pourquoi du comment.
Avatar du membre
bill18
Copilote posteur
Messages : 131
Enregistré le : 18 nov. 2008, 16:43
Localisation : Paris
Âge : 39

Message par bill18 »

PierreF320 a écrit :Des pros ayant passés psy1 en avril ont-ils déjà été convoqués pour psy2? Merci
Oui d'ailleurs s'il y en a ici qui sont convoqués pour les psy 2 le 9-10 Juillet (ou qui connaissent des convoqués pour les psy 2 le 9-10 Juillet), merci de me contacter par MP svp. Merci
Avatar du membre
leplongeurdu26
Copilote posteur
Messages : 113
Enregistré le : 03 déc. 2010, 20:34

Message par leplongeurdu26 »

bill18 a écrit :
PierreF320 a écrit :Des pros ayant passés psy1 en avril ont-ils déjà été convoqués pour psy2? Merci
Oui d'ailleurs s'il y en a ici qui sont convoqués pour les psy 2 le 9-10 Juillet (ou qui connaissent des convoqués pour les psy 2 le 9-10 Juillet), merci de me contacter par MP svp. Merci
Tu aura sûrement des cadets avec toi : http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=37794
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité" -> Antoine de Saint Exupéry

L'hélice c'est pour rafraîchir le pilote, la preuve quand elle s'arrête il transpire.
Avatar du membre
TICTAC
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 19 mars 2018, 17:51

Message par TICTAC »

De plus en plus dur j'ai l'impression ou alors c'est à force d'en bouffer ....17 juillet mais de moins en moins motivé....
Avatar du membre
Biloute330
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:40

Convocation

Message par Biloute330 »

Hello les mecs, pour ma part j'ai passé les psy1 le 19 avril et je n'ai toujours pas de convocation pour les psy2, d'autres personnes sont passées aussi ce jour là et certaines ont déjà été convoquées pour la suite, d'autres non... L'attente est assez longue je trouve pour moi, d'autres dans le même cas?
Avatar du membre
PierreF320
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 21 févr. 2017, 15:24

Re: Convocation

Message par PierreF320 »

Biloute330 a écrit :Hello les mecs, pour ma part j'ai passé les psy1 le 19 avril et je n'ai toujours pas de convocation pour les psy2, d'autres personnes sont passées aussi ce jour là et certaines ont déjà été convoquées pour la suite, d'autres non... L'attente est assez longue je trouve pour moi, d'autres dans le même cas?
Salut Biloute. Pour ma part psy1 le 17/04, et depuis pas de nouvelles...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message