Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

Devenir dispatcher

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Coordo, agent de passage, mécanicien, ingénieur aéro, ...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Ven 22 Déc 2017 22:12    Sujet du message: Devenir dispatcher Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement dans un aéroport où je suis agent de piste. Depuis que je suis entré dans l'aéroport, je ne cesse de penser à devenir dispatcher, ce métier me fascine mais je ne connais pas tous leurs rôles.
J'ai pu discuter avec l'un d'entre eux, il n'y a plus besoin de l'enac (désolé si je me trompe) pour faire ce métier, car toutes les compagnies ne le demande pas.
Je vais donc dans la semaine déposer mon CV afin de tenter ma chance. Mon soucis, qui est le plus gros je pense, est mon anglais, car je peux comprendre mais j'ai du mal à m'exprimer et il est essentiel d'avoir un très bon niveau d'anglais je pense.
Auriez vous des conseils concernant le métier ? Quelqu'un peut m'expliquer dans la globalité les tâches de ce poste, comme ça si je suis convié à un rendez vous, je peux me permettre de montrer que je connais bien le métier.

PS: si je souhaite rester dans le monde aéroportuaire, c'est car je suis fan des avions, cela fait 3ans que je travaille dans ce milieu et je suis toujours comme un gamin quand je vois un avion attérire et décoller.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
redcap
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mar 26 Déc 2017 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'a de réponse à m'accorder?
redcap
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Jeu 04 Jan 2018 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'a de réponse à m'accorder ?
stan97136
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Lun 30 Avr 2018 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

redcap a écrit:
Personne n'a de réponse à m'accorder ?

Salut , quand tu parles de dispatcher tu parles bien de flight dispatcher c'est a dire agent des opérations aériennes dans le terme francais ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jessplus
Pax du forum
Pax du forum

MessagePosté: Dim 13 Mai 2018 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une question plutôt bonne mais compliquée. Je voudrais aussi connaître la réponse.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Coordo, agent de passage, mécanicien, ingénieur aéro, ... Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: