Concours TSEEAC

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Etienne.
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 13 mai 2018, 21:51

Concours TSEEAC

Message par Etienne. »

Bonjour,
Je suis actuellement en terminale S et je me demandais si le concours TSSEAC (qui est synonyme de GSEA si j'ai bien compris) dont les conditions d'admission permettent à un titulaire du bac de s'inscrire est réellement faisable pour quelqu'un sortant du lycée. Je veux dire par là que de nombreux concours sont accessibles à partir d'un niveau X, mais que bien souvent le niveau nécessaire pour être admis et bien supérieur au niveau X du fait de la demande supérieure à l'offre.
Je voulais donc savoir si c'était le cas pour le concours TSSEAC. Si il y a quelque chose que j'ai zappé/mal compris, toute correction est la bienvenue :D .
Merci d'avance.
Avatar du membre
Tatayet
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 10 mai 2018, 12:03

Message par Tatayet »

A l’époque où j’avais été admis je sortais de ma seconde année de prépa. C’etait il y a 10 ans je ne sais pas ce que ça donne aujourd’hui.
Avatar du membre
Aziimut
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 27 déc. 2017, 00:08
Âge : 31

Message par Aziimut »

Les questions portent sur le programme de Terminale.
C'est toujours plus facile après une prépa car ce programme est déjà bien assimilé mais en bossant sérieusement les annales c'est accessible aux bacheliers. Bon courage pour les révisions!
nintenwii
Captain posteur
Messages : 180
Enregistré le : 24 oct. 2009, 13:14
Localisation : CRNA Nord
Âge : 30

Message par nintenwii »

C'est possible en étant bon élève en terminale et en révisant sérieusement les annales. Ça s'est déjà vu dans le passé (1 par promo en moyenne).
Mais sinon en effet les profils sont plutôt des prépas, école d'ingé, école de commerce, DUT ou Licence.
Modifié en dernier par nintenwii le 14 mai 2018, 12:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Benco
Copilote posteur
Messages : 87
Enregistré le : 28 août 2010, 22:54

Message par Benco »

Hello,

ça se fait ça a été mon cas (promo TS13A, on était deux cette année).

Il faut bien s'avancer sur le programme avant les écrits, faire énormément d'annales et ne pas négliger l'anglais ... mais c'est faisable.

Ne pas trop penser aux statistiques, je n'ai aucun chiffre mais je pense pas qu'il y ai beaucoup de lycéens qui passent le concours (car peu connu) donc ça explique aussi pourquoi il n'y en a pas beaucoup qui le réussissent.
Enfin ces dernières années les ratios places/candidats sont beaucoup plus favorables.

Bon courage
TS13A - Contrôleur à Cannes
Avatar du membre
Aziimut
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 27 déc. 2017, 00:08
Âge : 31

Message par Aziimut »

Coucou Benjamin
Avatar du membre
Auteur du sujet
Etienne.
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 13 mai 2018, 21:51

Message par Etienne. »

Merci pour vos réponses, le concours 2018 est passé (il était en avril) mais je serai prêt pour l'année prochaine !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message