Comment transferer son PPL en Angleterre?
Modérateur : Big Brother
Comment transferer son PPL en Angleterre?
Bonjour,
J'ai besoin de vos conseils concernant la transfer de mon PPL en Angleterre.
- Mon dossier médical est deja chez eux.
- English Language Proficiency : Level 5
J'ai essayé leur outil en ligne mais il me demande de fournir 3 documents que je n'ai pas et que je pense que je n'aurais jamais (non-UK ATO Approval Certificate, Examiner’s Report for Skills Test et Course Completion Certificate)
Pouvez vous m'indiquer la procedure en ligne ou de me pointer vers les bons documents ou la page internet (que je n'ai pas trouvé) qui explique le process.
Merci d'avance
J'ai besoin de vos conseils concernant la transfer de mon PPL en Angleterre.
- Mon dossier médical est deja chez eux.
- English Language Proficiency : Level 5
J'ai essayé leur outil en ligne mais il me demande de fournir 3 documents que je n'ai pas et que je pense que je n'aurais jamais (non-UK ATO Approval Certificate, Examiner’s Report for Skills Test et Course Completion Certificate)
Pouvez vous m'indiquer la procedure en ligne ou de me pointer vers les bons documents ou la page internet (que je n'ai pas trouvé) qui explique le process.
Merci d'avance
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7479
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
Re: Comment transferer son PPL en Angleterre?
Tu as sur le formulaire de délivrance d'un PPL UK pour quelqu'un qui n'en n'a pas, et qui a suivi sa formation à l'étranger.TheEwook a écrit :Bonjour,
J'ai besoin de vos conseils concernant la transfer de mon PPL en Angleterre.
- Mon dossier médical est deja chez eux.
- English Language Proficiency : Level 5
J'ai essayé leur outil en ligne mais il me demande de fournir 3 documents que je n'ai pas et que je pense que je n'aurais jamais (non-UK ATO Approval Certificate, Examiner’s Report for Skills Test et Course Completion Certificate)
Pouvez vous m'indiquer la procedure en ligne ou de me pointer vers les bons documents ou la page internet (que je n'ai pas trouvé) qui explique le process.
Merci d'avance
(Cela dit sur les trois documents en question tu as du en avoir deux entre les mains, et le troisième était probablement affiché dans l'école où tu as préparé ton PPL)
Toi tu veux juste transférer ton dossier.
Trouve le bon formulaire ou écris ou téléphone pour demander quel formulaire il faut. Ou demande sur ce forum https://forums.flyer.co.uk/
Merci pour les infos.
En effet je souhaite juste transférer mon dossier. Il me faut juste trouver le bon formulaire et les bonnes pièces justificatives.
Je vais relire de nouveau le document le formulaire de délivrance d’un PPL UK et je prends note de ton conseil concernant le forum flyer.co.uk. Sinon j’enverrai un mail à la CAA.
C’est peut être moi mais c’est pas hyper clair quand même.
En effet je souhaite juste transférer mon dossier. Il me faut juste trouver le bon formulaire et les bonnes pièces justificatives.
Je vais relire de nouveau le document le formulaire de délivrance d’un PPL UK et je prends note de ton conseil concernant le forum flyer.co.uk. Sinon j’enverrai un mail à la CAA.
C’est peut être moi mais c’est pas hyper clair quand même.
SRG1136 à cette adresse : http://publicapps.caa.co.uk/modalapplic ... mcat&id=30
Par contre ce n'est peut-être pas le meilleur moment de convertir en licence anglaise (au cas où ils sortiraient de l'EASA dans moins d'un an).
Tu ne peux pas conserver une licence française ?
Par contre ce n'est peut-être pas le meilleur moment de convertir en licence anglaise (au cas où ils sortiraient de l'EASA dans moins d'un an).
Tu ne peux pas conserver une licence française ?
Merci beaucoup teubreu. Je pense que c'est effectivement le document que je cherché.
J'imagine que pour ajouter la qualification de nuit et le niveau linguistique, il faut joindre d'autre formulaire?
- SRG1126 pour la qualif de nuit et
- SRG1199 pour la competence linguistique
Tu confirmes?
Q1: Y a-t-il d'autre formulaire à joindre? Histoire que je ne perde le moins de temps possible. Il faut que ma licence soit transferé avant Octobre.
Q2: Sais tu si j'ai besoin du FRTOL etant donné que j'ai un niveau 5?
Concernant le pourquoi de la licence anglaise, je vais passer mon CPL en Pologne au moins d'octobre (Bartolini) et il m'ont demandé d'avoir soit une licence anglaise ou Irlandaise. Etant donné que je passe actuellement mon ATPL à distance avec Bristol Ground School, j'ai jugé plus simple de tout faire avec la CAA.
De toute facon, je verrais une fois que j'aurais trouvé un boulot, si devrais surement transferer ma licence dans un autre pays.
Merci d'avance teubreu
J'imagine que pour ajouter la qualification de nuit et le niveau linguistique, il faut joindre d'autre formulaire?
- SRG1126 pour la qualif de nuit et
- SRG1199 pour la competence linguistique
Tu confirmes?
Q1: Y a-t-il d'autre formulaire à joindre? Histoire que je ne perde le moins de temps possible. Il faut que ma licence soit transferé avant Octobre.
Q2: Sais tu si j'ai besoin du FRTOL etant donné que j'ai un niveau 5?
Concernant le pourquoi de la licence anglaise, je vais passer mon CPL en Pologne au moins d'octobre (Bartolini) et il m'ont demandé d'avoir soit une licence anglaise ou Irlandaise. Etant donné que je passe actuellement mon ATPL à distance avec Bristol Ground School, j'ai jugé plus simple de tout faire avec la CAA.
De toute facon, je verrais une fois que j'aurais trouvé un boulot, si devrais surement transferer ma licence dans un autre pays.
Merci d'avance teubreu
Non, ces formulaires sont à remplir pour une première apposition de QVN si tu as déjà une licence anglaise.
Je pense que la DGAC dira simplement à la CAA les détails des qualifs que tu as lorsqu'ils leur transmettront le doc 155 (phase finale du transfert).
A la limite pour assurer mets ta QVN dans la section 6 du 1136.
L'Irlande ne risque pas de quitter l'EASA...
Je pense que la DGAC dira simplement à la CAA les détails des qualifs que tu as lorsqu'ils leur transmettront le doc 155 (phase finale du transfert).
A la limite pour assurer mets ta QVN dans la section 6 du 1136.
L'Irlande ne risque pas de quitter l'EASA...
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 846
- Enregistré le : 28 mai 2011, 10:39
Aucun pb pour moi et tous ceux que je connais, je n'avais même pas mentionné ma compétence linguistique dans le 1136 et sur nos licences on a tous eu le niveau correspondant.
D'ailleurs je crois que la compétence RT est obligatoire pour avoir un PPL, et comme la CAA ne peut pas reporter le niveau en FR, ils sont bien obligés de reporter le niveau d'anglais non ?
D'ailleurs je crois que la compétence RT est obligatoire pour avoir un PPL, et comme la CAA ne peut pas reporter le niveau en FR, ils sont bien obligés de reporter le niveau d'anglais non ?
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 846
- Enregistré le : 28 mai 2011, 10:39
normalement oui
mais nous avons galèré avec ça lors d'un récent transfert, il a fallu insister textes à l'appui pour faire reconnaitre le FCL linguistique par la CAA (merci à jaimelesavions pour le conseil)
sinon il fallait passer un test dans un centre agréé ou avec un FE anglais (celui-ci ne pouvant délivrer que le niveau 6)
mais nous avons galèré avec ça lors d'un récent transfert, il a fallu insister textes à l'appui pour faire reconnaitre le FCL linguistique par la CAA (merci à jaimelesavions pour le conseil)
sinon il fallait passer un test dans un centre agréé ou avec un FE anglais (celui-ci ne pouvant délivrer que le niveau 6)
tant que les avions voleront, ils tomberont
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 846
- Enregistré le : 28 mai 2011, 10:39
certains ont essayé, ce papier n'existe pas
aucune importance car en France du moment que tu t'exprimes en français quand c'est obligatoire personne ne te le demandera
en fait c'est utile uniquement sur certains terrains non contrôlés...et encore j'ai remarqué que la mention FR only disparaissait peu à peu
aucune importance car en France du moment que tu t'exprimes en français quand c'est obligatoire personne ne te le demandera
en fait c'est utile uniquement sur certains terrains non contrôlés...et encore j'ai remarqué que la mention FR only disparaissait peu à peu
tant que les avions voleront, ils tomberont
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7479
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
La France a pour pratique d'apposer Français et Anglais sur les licences qu'elle émet lorsque le titulaire a démontré sa compétence au sens du FCL dans les 2 langues
Les anglais n'apposent pas d'autre langue que l'anglais sur leurs licences.
Le FCL n'impose pas que soit indiqué d'autre langue que l'anglais. Tu dois avoir sur ta licence une compétence linguistique soit en anglais, soit dans la langue utilisée à la radio.
Je n'ai vu aucun texte qui impose d'avoir sur sa licence, ou même sur un papier séparé, la compétence en français telle que définie dans le FCL pour parler français à la radio en France.
Donc, sauf à trouver un texte spécifique, tu n'as pas besoin de compztence en Français indiquée sur ta licence.
Les anglais n'apposent pas d'autre langue que l'anglais sur leurs licences.
Le FCL n'impose pas que soit indiqué d'autre langue que l'anglais. Tu dois avoir sur ta licence une compétence linguistique soit en anglais, soit dans la langue utilisée à la radio.
Je n'ai vu aucun texte qui impose d'avoir sur sa licence, ou même sur un papier séparé, la compétence en français telle que définie dans le FCL pour parler français à la radio en France.
Donc, sauf à trouver un texte spécifique, tu n'as pas besoin de compztence en Français indiquée sur ta licence.
Si si, je l'ai eu en 2 jours dans ma boîte aux lettre sur simple demande.Raoul Volfoni a écrit :certains ont essayé, ce papier n'existe pas
Peut-être qu'il n'est pas obligatoire, en tout cas si un fonctionnaire me casse les c******* (à tort) sur un terrain FR only, ça devrait résoudre le problème et m'éviter de perdre du temps.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 846
- Enregistré le : 28 mai 2011, 10:39
bon bah tout arrive alors...
il ne va pas te servir à grand chose mais bravo pour ta persévérance
il y a peu j'ai entendu un anglais parler anglais sur un terrain non contrôlé, ça m'a étonné et j'ai vérifié sur la VAC, le FR only avait disparu (je suis sûr qu'il y était il y a quelques temps)
normal ?
je ne suis pas du genre pinailleur mais ça peut être un peu gênant pour nos pilotes en tdp qui ne maitrisent pas l'anglais
il ne va pas te servir à grand chose mais bravo pour ta persévérance
il y a peu j'ai entendu un anglais parler anglais sur un terrain non contrôlé, ça m'a étonné et j'ai vérifié sur la VAC, le FR only avait disparu (je suis sûr qu'il y était il y a quelques temps)
normal ?
je ne suis pas du genre pinailleur mais ça peut être un peu gênant pour nos pilotes en tdp qui ne maitrisent pas l'anglais
tant que les avions voleront, ils tomberont
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message