Et bien 1 an & 1/2 plus tard, le cynisme est battu en brêche comme méthode globale d’approche des relations industrielles, et la situation des pilotes Ryanair en Allemagne est celle qui a le plus progressé dans le bon sens.DAlphaMike a écrit :Ils vont se faire dégager vite fait et se faire remplacer par de la cher à canon toute fraîche prête à n'importe quoi pour leur profil fb5 Rings a écrit :Peut être un tournant dans l'histoire de la compagnie...
http://www.vcockpit.de/en/presse/presse ... ammen.html
Les véritables conditions ryanair
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Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
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D’après leur site internet :bleedair a écrit :quelle est la frontière chez ryanair (au niveau des heures), entre un DEFO et un lowtimer ?
Minimum 1,200 hours total flying time
Minimum of 1,000 hours on a CS25* Type Aircraft
Minimum 800 hours on the B737-300 to 900 series.
Applicant must have the B737 300-900 type rating listed on the Licence.
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Par ce qu'ils n'ont plus d'instructeurs pour les former ? Ou qu'ils ont besoin que les instructeurs volent cet été car ils n'ont pas assez de pilotes pour passer le planning ?lesoreilles a écrit :Un camarade de promo à reçu un mail de leur part, ils préfèrent se focaliser sur les direct entry et n'offrent pas d'entrée aux cadets
A voir jusqu'à quand
Étonnant de la part de cette boîte qui recrute continuellement des f/o sans heures
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Apparemment ça coince au niveau du training ouibfr a écrit :Par ce qu'ils n'ont plus d'instructeurs pour les former ? Ou qu'ils ont besoin que les instructeurs volent cet été car ils n'ont pas assez de pilotes pour passer le planning ?lesoreilles a écrit :Un camarade de promo à reçu un mail de leur part, ils préfèrent se focaliser sur les direct entry et n'offrent pas d'entrée aux cadets
A voir jusqu'à quand
Étonnant de la part de cette boîte qui recrute continuellement des f/o sans heures
cypthetopgun a écrit :C'est surtout une boite qui te permets de faire des heures de vols et de taffer comme pilote de ligne sans PISTON
L'aérien Français n'étant que cela, tout les pistonnés pilotes feraient mieux de montrer de la fierté devant les pilotes Ryanair plutôt que de leur cracher dessus !!!
Car eux ils ont réussi à atteindre leur but sans connaitre Jean Pierrre, Chef pilote de .... OU TRE... ect...
Bref L'aérien Français est à vomir et tout ceux qui toisent de haut et se prennent pour des dieux en prenant les pilotes Ryanair pour des merdes alors qu'ils savent pas aligner 4 mots d'anglais et qui savent à peine voler et bien aller vous faire F....tre !!!!!!
A bon entendeur.
Ok,
donc c'est bien probablement un phénomène saisonnier, on est pas loin de l'été donc on peut comprendre qu'ils ont autre chose à faire que former des pilotes quand la machine est à fond... on peut espérer que ça reparte d'ici septembre quoi
En tout cas les contacts Ryanair que j'ai contacté n'étaient soit pas au courant, soit me disent qu'ils vont encore rentrer 150 avions dans les 4 ans et qu'ils auront toujours besoin de nouveaux pilotes pour les faire voler... bref pas de panique!
donc c'est bien probablement un phénomène saisonnier, on est pas loin de l'été donc on peut comprendre qu'ils ont autre chose à faire que former des pilotes quand la machine est à fond... on peut espérer que ça reparte d'ici septembre quoi
En tout cas les contacts Ryanair que j'ai contacté n'étaient soit pas au courant, soit me disent qu'ils vont encore rentrer 150 avions dans les 4 ans et qu'ils auront toujours besoin de nouveaux pilotes pour les faire voler... bref pas de panique!
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Ryanair : menace de grève des pilotes en Irlande
Ca bouge en Irlande
A part ça, 500 avions en 2020
http://www.air-journal.fr/2018-05-21-ry ... 99100.htmlLe syndicat des pilotes irlandais IALPA a donné à la compagnie aérienne low cost Ryanair jusqu’à jeudi pour accepter de nouvelles pratiques de travail, sans quoi il appellera ses membres à voter sur des actions qui pourraient inclure des grèves. L’ouverture de bases en France n’est pas pour demain.
Alors que la spécialiste irlandaise du vol pas cher continue à négocier avec les syndicats dans différents pays après avoir trouvé des accords avec les représentants des pilotes britanniques et italiens, IALPA a écrit à son CEO Michael O’Leary pour exiger de nouveaux processus concernant le promotions, les congés annuels ou les affectations dans les bases européennes. Le syndicat avait déjà menacé de faire grève l’hiver dernier, poussant Ryanair à reconnaître les syndicats extérieurs pour la première fois en 32 ans après avoir dû annuler des milliers de vols en raison de problèmes de planning des pilotes. « S’il n’est pas possible de négocier l’introduction d’un tel contrat d’ancienneté au bénéfice de nos pilotes membres directement employés par Ryanair, nous avons l’intention de les faire voter sur une action collective », grève incluse si nécessaire, annonce le syndicat, donnant à Ryanair jusqu’au 24 mai 2018 pour répondre à ses demandes. Une des revendications porte sur la « transparence » : les pilotes veulent « savoir pourquoi » ils sont affectés dans tel ou tel aéroport, pourquoi leurs demandes de mutation sont refusées, ou ce qui a amené certains à obtenir des promotions ou des congés annuels particuliers.
Ryanair n’a pas commenté cette lettre ouverte, et continue à essayer de trouver des accords en Irlande justement mais aussi en Espagne où une annonce est attendue ces prochains jours, ainsi qu’au Portugal et en Allemagne – deux pays où des mouvements sociaux pour l’instant mineurs ont déjà eu lieu. Et elle a annoncé la semaine dernière avoir « stabilisé » ses problèmes de pilotes : selon le COO Peter Bellew cité dans The Independent, « il semble que les pilotes font la queue pour nous rejoindre » tandis que les « les taux de rétention se sont améliorés ». Mais cette gestion des pilotes « sera toujours un défi », a-t-il reconnu.
En France, les discussions avec les syndicats existent mais l’ouverture de bases n’aura probablement pas lieu avant 12 à 18 mois, faute d’avions : « en 2020 nous aurons plus d’avions », a déclaré le dirigeant, Ryanair devant opérer cette année une flotte d’environ 500 Boeing 737.
La low cost doit annoncer ce lundi ses résultats annuels.
Ca bouge en Irlande
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Vsnake, je ne sais pas si c'est ironique, mais faut dire qu'il n'a pas complètement tord en tout cas.Vsnake a écrit :cypthetopgun a écrit :C'est surtout une boite qui te permets de faire des heures de vols et de taffer comme pilote de ligne sans PISTON
L'aérien Français n'étant que cela, tout les pistonnés pilotes feraient mieux de montrer de la fierté devant les pilotes Ryanair plutôt que de leur cracher dessus !!!
Car eux ils ont réussi à atteindre leur but sans connaitre Jean Pierrre, Chef pilote de .... OU TRE... ect...
Bref L'aérien Français est à vomir et tout ceux qui toisent de haut et se prennent pour des dieux en prenant les pilotes Ryanair pour des merdes alors qu'ils savent pas aligner 4 mots d'anglais et qui savent à peine voler et bien aller vous faire F....tre !!!!!!
A bon entendeur.
Jamais pu avoir de réponses de la part d'une compagnie française (de T7 à HOP) c'est pas sans renouveler régulièrement (tous les mois). Seules les compagnies européennes (hors france) sont de vrais equal opportunities.
une seule a le mérite de convoquer, c'est Air FRance. Mais, ça peut être 1 voire 2 ans après avoir déposé son dossier...donc bon.
Il a raison, par contre question franglish les nombreux pilotes français Ryanair ou easyjet qu’on entend sur la frequence ne font vraiment pas mieux qu’un pilote HOP en Italie en belgique ou encore avec London Control.bleedair a écrit :Vsnake, je ne sais pas si c'est ironique, mais faut dire qu'il n'a pas complètement tord en tout cas.Vsnake a écrit :cypthetopgun a écrit :C'est surtout une boite qui te permets de faire des heures de vols et de taffer comme pilote de ligne sans PISTON
L'aérien Français n'étant que cela, tout les pistonnés pilotes feraient mieux de montrer de la fierté devant les pilotes Ryanair plutôt que de leur cracher dessus !!!
Car eux ils ont réussi à atteindre leur but sans connaitre Jean Pierrre, Chef pilote de .... OU TRE... ect...
Bref L'aérien Français est à vomir et tout ceux qui toisent de haut et se prennent pour des dieux en prenant les pilotes Ryanair pour des merdes alors qu'ils savent pas aligner 4 mots d'anglais et qui savent à peine voler et bien aller vous faire F....tre !!!!!!
A bon entendeur.
Jamais pu avoir de réponses de la part d'une compagnie française (de T7 à HOP) c'est pas sans renouveler régulièrement (tous les mois). Seules les compagnies européennes (hors france) sont de vrais equal opportunities.
une seule a le mérite de convoquer, c'est Air FRance. Mais, ça peut être 1 voire 2 ans après avoir déposé son dossier...donc bon.
Pour le coup tu as raison, mes parents ont pris un vol avec eux la semaine passée et c'était un captain Français. Ma mère qui pourtant pratique l'anglais que de manière occasionnelle a dit qu'il parlait pas bien anglais lors des annonces au PA.
Cependant, la phraséo étant normalisée, à mon avis c'est plus facile de faire la radio que raconter des trucs en live aux pax
Cependant, la phraséo étant normalisée, à mon avis c'est plus facile de faire la radio que raconter des trucs en live aux pax
Pour le coup il a tord une fois de plus mais c’est une habitude, que dis-je une tradition et de toute façon pour le paraphraser, « il s’en brânle », parce qu’il n’est là que pour pourrir l’atmosphère.fouga a écrit :Pour le coup tu as raison, mes parents ont pris un vol avec eux la semaine passée et c'était un captain Français. Ma mère qui pourtant pratique l'anglais que de manière occasionnelle a dit qu'il parlait pas bien anglais lors des annonces au PA.
Cependant, la phraséo étant normalisée, à mon avis c'est plus facile de faire la radio que raconter des trucs en live aux pax
Tous ne sont pas demi dieux dans la langue de Shakespeare, mais le seul gars dont j’ai entendu se faire critiquer sur son anglais était un Espagnol pour son fort accent natal. On pourrait faire le même reproche à un gars de Glasgow, de Belfast ou Newcastle.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
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fouga a écrit :Pour le coup tu as raison, mes parents ont pris un vol avec eux la semaine passée et c'était un captain Français. Ma mère qui pourtant pratique l'anglais que de manière occasionnelle a dit qu'il parlait pas bien anglais lors des annonces au PA.
Cependant, la phraséo étant normalisée, à mon avis c'est plus facile de faire la radio que raconter des trucs en live aux pax
Pour la plupart des gens, "parler bien Anglais" c'est ne pas avoir d'accent Français.
Par exemple, un gangsta-rap de la banlieue de L.A., que personne ne peut comprendre, sera considéré comme "parlant bien Anglais".
Alors que Mr l'Ambassadeur de France à NY, qui parle couramment avec un gros accent, parlera "mal l'Anglais"
Avec tout le respect que je dois à ta maman bien entendu...!
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