Comment transferer son PPL en Angleterre?

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
TheEwook
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 25 mai 2017, 10:41

Comment transferer son PPL en Angleterre?

Message par TheEwook »

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils concernant la transfer de mon PPL en Angleterre.
- Mon dossier médical est deja chez eux.
- English Language Proficiency : Level 5

J'ai essayé leur outil en ligne mais il me demande de fournir 3 documents que je n'ai pas et que je pense que je n'aurais jamais (non-UK ATO Approval Certificate, Examiner’s Report for Skills Test et Course Completion Certificate)

Pouvez vous m'indiquer la procedure en ligne ou de me pointer vers les bons documents ou la page internet (que je n'ai pas trouvé) qui explique le process.

Merci d'avance
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7471
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Comment transferer son PPL en Angleterre?

Message par JAimeLesAvions »

TheEwook a écrit :Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils concernant la transfer de mon PPL en Angleterre.
- Mon dossier médical est deja chez eux.
- English Language Proficiency : Level 5

J'ai essayé leur outil en ligne mais il me demande de fournir 3 documents que je n'ai pas et que je pense que je n'aurais jamais (non-UK ATO Approval Certificate, Examiner’s Report for Skills Test et Course Completion Certificate)

Pouvez vous m'indiquer la procedure en ligne ou de me pointer vers les bons documents ou la page internet (que je n'ai pas trouvé) qui explique le process.

Merci d'avance
Tu as sur le formulaire de délivrance d'un PPL UK pour quelqu'un qui n'en n'a pas, et qui a suivi sa formation à l'étranger.
(Cela dit sur les trois documents en question tu as du en avoir deux entre les mains, et le troisième était probablement affiché dans l'école où tu as préparé ton PPL)
Toi tu veux juste transférer ton dossier.

Trouve le bon formulaire ou écris ou téléphone pour demander quel formulaire il faut. Ou demande sur ce forum https://forums.flyer.co.uk/
Avatar du membre
Auteur du sujet
TheEwook
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 25 mai 2017, 10:41

Message par TheEwook »

Merci pour les infos.

En effet je souhaite juste transférer mon dossier. Il me faut juste trouver le bon formulaire et les bonnes pièces justificatives.

Je vais relire de nouveau le document le formulaire de délivrance d’un PPL UK et je prends note de ton conseil concernant le forum flyer.co.uk. Sinon j’enverrai un mail à la CAA.

C’est peut être moi mais c’est pas hyper clair quand même.
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2663
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

SRG1136 à cette adresse : http://publicapps.caa.co.uk/modalapplic ... mcat&id=30
Par contre ce n'est peut-être pas le meilleur moment de convertir en licence anglaise (au cas où ils sortiraient de l'EASA dans moins d'un an).
Tu ne peux pas conserver une licence française ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
TheEwook
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 25 mai 2017, 10:41

Message par TheEwook »

Merci beaucoup teubreu. Je pense que c'est effectivement le document que je cherché.

J'imagine que pour ajouter la qualification de nuit et le niveau linguistique, il faut joindre d'autre formulaire?

- SRG1126 pour la qualif de nuit et
- SRG1199 pour la competence linguistique

Tu confirmes?

Q1: Y a-t-il d'autre formulaire à joindre? Histoire que je ne perde le moins de temps possible. Il faut que ma licence soit transferé avant Octobre.

Q2: Sais tu si j'ai besoin du FRTOL etant donné que j'ai un niveau 5?

Concernant le pourquoi de la licence anglaise, je vais passer mon CPL en Pologne au moins d'octobre (Bartolini) et il m'ont demandé d'avoir soit une licence anglaise ou Irlandaise. Etant donné que je passe actuellement mon ATPL à distance avec Bristol Ground School, j'ai jugé plus simple de tout faire avec la CAA.
De toute facon, je verrais une fois que j'aurais trouvé un boulot, si devrais surement transferer ma licence dans un autre pays.

Merci d'avance teubreu
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2663
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Non, ces formulaires sont à remplir pour une première apposition de QVN si tu as déjà une licence anglaise.
Je pense que la DGAC dira simplement à la CAA les détails des qualifs que tu as lorsqu'ils leur transmettront le doc 155 (phase finale du transfert).
A la limite pour assurer mets ta QVN dans la section 6 du 1136.

L'Irlande ne risque pas de quitter l'EASA...
Avatar du membre
Auteur du sujet
TheEwook
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 25 mai 2017, 10:41

Message par TheEwook »

Ok merci. C'est cool en tout cas de sur une personne qui connait la procedure ;)

et concernant la competence linguistique et FRTOL?
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2663
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Même réponse, mets le toujours mais ce sera transmis par la DGAC.
Avatar du membre
Auteur du sujet
TheEwook
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 25 mai 2017, 10:41

Message par TheEwook »

Ca marche.

Merci je vais faire ca, je te tiens au courant. Ca pourra peut etre servir à d'autres personnes.
Avatar du membre
Raoul Volfoni
Chef de secteur posteur
Messages : 846
Enregistré le : 28 mai 2011, 10:39

Message par Raoul Volfoni »

attention pour la compétence linguistique ils ne connaissent pas le FCL passé à l'étranger

un de nos pilotes a du leur mettre l'AIRCREW sous le nez et finalement ça a fonctionné malgré le refus initial, tu auras peut être le même souci il faut insister
tant que les avions voleront, ils tomberont
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2663
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Aucun pb pour moi et tous ceux que je connais, je n'avais même pas mentionné ma compétence linguistique dans le 1136 et sur nos licences on a tous eu le niveau correspondant.
D'ailleurs je crois que la compétence RT est obligatoire pour avoir un PPL, et comme la CAA ne peut pas reporter le niveau en FR, ils sont bien obligés de reporter le niveau d'anglais non ?
Avatar du membre
Raoul Volfoni
Chef de secteur posteur
Messages : 846
Enregistré le : 28 mai 2011, 10:39

Message par Raoul Volfoni »

normalement oui

mais nous avons galèré avec ça lors d'un récent transfert, il a fallu insister textes à l'appui pour faire reconnaitre le FCL linguistique par la CAA (merci à jaimelesavions pour le conseil)

sinon il fallait passer un test dans un centre agréé ou avec un FE anglais (celui-ci ne pouvant délivrer que le niveau 6)
tant que les avions voleront, ils tomberont
Avatar du membre
Auteur du sujet
TheEwook
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 25 mai 2017, 10:41

Message par TheEwook »

C'est ce que j'ai fait.

Je n'ai pas passé le FCL, mais directement le T.E.A (Test of English for Aviation) dans un centre agrée CAA (FTA Global à Brighton (Shoream))

Du coup une fois ma licence convertie, je n'aurais plus la conpétence VFR French lvl 6 sur ma licence?
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2663
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Non, mais tu peux demander à la DGAC un papier disant que tu as le niveau 6 FR (ce n'est a priori pas obligatoire mais ça ne mange pas de pain).
Avatar du membre
Raoul Volfoni
Chef de secteur posteur
Messages : 846
Enregistré le : 28 mai 2011, 10:39

Message par Raoul Volfoni »

certains ont essayé, ce papier n'existe pas :D

aucune importance car en France du moment que tu t'exprimes en français quand c'est obligatoire personne ne te le demandera

en fait c'est utile uniquement sur certains terrains non contrôlés...et encore j'ai remarqué que la mention FR only disparaissait peu à peu
tant que les avions voleront, ils tomberont
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7471
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

La France a pour pratique d'apposer Français et Anglais sur les licences qu'elle émet lorsque le titulaire a démontré sa compétence au sens du FCL dans les 2 langues

Les anglais n'apposent pas d'autre langue que l'anglais sur leurs licences.

Le FCL n'impose pas que soit indiqué d'autre langue que l'anglais. Tu dois avoir sur ta licence une compétence linguistique soit en anglais, soit dans la langue utilisée à la radio.

Je n'ai vu aucun texte qui impose d'avoir sur sa licence, ou même sur un papier séparé, la compétence en français telle que définie dans le FCL pour parler français à la radio en France.

Donc, sauf à trouver un texte spécifique, tu n'as pas besoin de compztence en Français indiquée sur ta licence.
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2663
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Raoul Volfoni a écrit :certains ont essayé, ce papier n'existe pas :D
Si si, je l'ai eu en 2 jours dans ma boîte aux lettre sur simple demande.
Peut-être qu'il n'est pas obligatoire, en tout cas si un fonctionnaire me casse les c******* (à tort) sur un terrain FR only, ça devrait résoudre le problème et m'éviter de perdre du temps.
Avatar du membre
Raoul Volfoni
Chef de secteur posteur
Messages : 846
Enregistré le : 28 mai 2011, 10:39

Message par Raoul Volfoni »

bon bah tout arrive alors...

il ne va pas te servir à grand chose mais bravo pour ta persévérance :D

il y a peu j'ai entendu un anglais parler anglais sur un terrain non contrôlé, ça m'a étonné et j'ai vérifié sur la VAC, le FR only avait disparu (je suis sûr qu'il y était il y a quelques temps)

normal ?

je ne suis pas du genre pinailleur mais ça peut être un peu gênant pour nos pilotes en tdp qui ne maitrisent pas l'anglais
tant que les avions voleront, ils tomberont
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message