Norwegian

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

pataud a écrit :
TSAT a écrit :
sergio110 a écrit :J'interviens très peu, je suis en retraite depuis pas mal d'années; je lis le forum pour mesurer les évolutions du métier., même si mes deux enfants sont tous deux pilotes, l'une captain sur LC, l'autre copi sur une major européenne.
Ne regrettez pas le temps où les compagnies offraient aux paxs de luxueuses prestations. Celles-ci étaient tellement coûteuses que le transports aérien était réservé soit aux gens qui ne payaient pas ( fonctionnaires en détachement, cadres expatriés, etc), soit aux richissimes touristes.
Je me souviens que dans les années 70 ( 50 ans, tout de même), un AR ORY-EWR (NY) coûtait... un mois de MON salaire de copi long courrier.
Il y avait à cette époque deux ou trois vols Paris NYC par jour.
Combien aujourd'hui? Entre dix en quinze.
Eh bien, c'est ça aussi, la démocratisation du transport aérien. C'était une niche de riches privilégiés ( pas toujours sympas comme pax, d'ailleurs), c'est devenu abordable. Et c'est grâce à ça, jeunes gens et jeunes filles, que vous trouvez du boulot! Evidemment, faire du Ryanair sur Bergerac-Southampton AR ou autre deux fois par jour, ça ne doit pas être marrant, mais, bon, vous croyez que c'était mieux avant?
J'écris ça pour les zozos qui se plaignent de la dégradation du métier et qui pensent qu'avant c'était mieux.
Non. Avant, c'était autre chose, d'autres contraintes et surtout un métier TRES élitiste. Nous n'étions que quelques centaines à bosser. Vous êtes rien qu'en France plusieurs milliers.
Et tout ça, c'est grâce aux low cost!
Mon dernier vol, je m'en souviendrai toujours: j'ai vu des paxs rentrer dans MON navion à MOI en tongs en shorts.
Eh bien oui. Ca s'appelle la démocratisation, et ça vous donne du taf.
Je trouve ton témoignage indigne. Tu as pris ta retraite à 55 ans ? combien touches-tu chaque mois de pension de retraite ?
Qu'est-ce qui est indigne ?
Tout le post ! lol

Il s’est bien gavé et c’est tout à son honneur. Mais venir défendre les FTL et les contrats précaires, les formations au rabais auto-financées très mal payés avec des conditions de travail de plus en plus exécrables au quotidien c’est à mon sens ni digne ni honnête de sa part. Quant au tourisme de blaireaux mal éduqués qui à explosé ces dernières années partout dans le monde, il n’y a rien de positif.
Avatar du membre
Marduk
Chef pilote posteur
Messages : 326
Enregistré le : 25 janv. 2009, 13:58
Âge : 39

Message par Marduk »

Des "blaireaux mal éduqués", c'est un jugement personnel qui n'entre pas en compte pour décider si quelqu'un a le droit de voyager ou pas, d'ailleurs c'est la même chose pour leur droit à fréquenter un forum.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Marduk a écrit :Des "blaireaux mal éduqués", c'est un jugement personnel qui n'entre pas en compte pour décider si quelqu'un a le droit de voyager ou pas, d'ailleurs c'est la même chose pour leur droit à fréquenter un forum.
C’est clair que n’importe qui peut poster et ne s’en prive pas d’ailleurs! :tss:
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
Cash
Chef pilote posteur
Messages : 403
Enregistré le : 05 févr. 2014, 23:57
Âge : 47

Message par Cash »

Quelques infos fraiches pour ceux éventuellement tentés par Norvegian basé CDG : Même si les annonces sont sur tous les sites ils semblerait que le rythme des sélections se ralentissent , beaucoup de candidats fuyant le golfe sont dans les tuyaux avec en prime la QT , concernant le secteur 787 il subit de gros problèmes techniques avec les moteurs et beaucoup sont en maintenance et du coup des affrètements pour l'été, à CDG le contrat est Francais avec CRPN et charges nationales ce qui fait que bien sur les pilotes français gagnent moins que leurs collègues anglais de plus une AOC Anglaise à été crée , il y'a donc des bases NAS et des bases NUK , Norvegian UK néanmoins la base CDG est prise d'assaut même par les non français , le training est très long par manque d'instructeurs , niveau rémunération un FO touche environ 4500 euros net, un Relief CDB 6800 et un CDB 9000, au bout de 3 ans la paye augmente significativement avec le déclenchement d'heures supp et pour ceux qui ne l'avaient pas la fin de rétention de la QT un CDB passe de 9000 à 11000/12000 je suppose qu'aux autres postes l'augmentation doit être du même pourcentage , il y'a aussi bien sur une grosse incertitude sur l'éventualité d'un repreneur et concernant les premiers Airbus ils seraient loués dans un premier temps à une LC asiatique , pour résumer il semble que Norvegian vive un peu au jour le jour piégée par sa propre croissance.
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Une connaissance a volé 20 heures en 4 mois, manque d’instructeurs apparement. Par contre il est payé correctement, le salaire fixe étant assez haut. C’est en bossant beaucoup que les salaires ne sont pas terribles en fait.

Pour les relief capt rien ne dit quand les gars passent a gauche, c’est une sorte de fast track qui peut être assez slow, c’est pas tres clair.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Cash a écrit :Quelques infos fraiches pour ceux éventuellement tentés par Norvegian basé CDG : Même si les annonces sont sur tous les sites ils semblerait que le rythme des sélections se ralentissent , beaucoup de candidats fuyant le golfe sont dans les tuyaux avec en prime la QT , concernant le secteur 787 il subit de gros problèmes techniques avec les moteurs et beaucoup sont en maintenance et du coup des affrètements pour l'été, à CDG le contrat est Francais avec CRPN et charges nationales ce qui fait que bien sur les pilotes français gagnent moins que leurs collègues anglais de plus une AOC Anglaise à été crée , il y'a donc des bases NAS et des bases NUK , Norvegian UK néanmoins la base CDG est prise d'assaut même par les non français , le training est très long par manque d'instructeurs , niveau rémunération un FO touche environ 4500 euros net, un Relief CDB 6800 et un CDB 9000, au bout de 3 ans la paye augmente significativement avec le déclenchement d'heures supp et pour ceux qui ne l'avaient pas la fin de rétention de la QT un CDB passe de 9000 à 11000/12000 je suppose qu'aux autres postes l'augmentation doit être du même pourcentage , il y'a aussi bien sur une grosse incertitude sur l'éventualité d'un repreneur et concernant les premiers Airbus ils seraient loués dans un premier temps à une LC asiatique , pour résumer il semble que Norvegian vive un peu au jour le jour piégée par sa propre croissance.
Les 320NEO sont loués à une compagnie à Hongkong, Air Hongkong je crois.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Pilot34
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 17 déc. 2006, 01:00
Localisation : Paris

Message par Pilot34 »

Oui, et cela fait six mois pour les 32N, annoncé plusieurs fois par A&C et Flight Global. Les LR voleront en revanche bien sous couleurs Norwegian.

Concernant le 787, nous sommes apparemment victime du fameux package C dont l'update pose problème à beaucoup d'opérateurs.
A voir si le problème se posera d'ailleurs sur le -1000. Mais je ne sais pas quel est le pourcentage de similarité du moteur.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Lowrider a écrit :Willy dégonfle la pression:

https://www.cnbc.com/2018/05/18/iag-bos ... stile.html
LH et Easyjet confirment qu’ils ne sont pas interessés car cette boite n’est pas rentable. Avec le prix du baril qui remonte fort, les specialistes anticipent 100$ d’ici 5-6 mois, Norwegian deja peu rentable avec le baril pas cher ne devrait pas s’ameliorer. A priori ils attendent tous de la laisser couler pour la reprendre pour 3 francs 6 sous.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Et bien, Willy ne semble pas décidé à attendre un défaut de norwegian et semble, en se contredisant un peu, motivé à acheter:

https://uk.finance.yahoo.com/news/media ... ccounter=1
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Lowrider a écrit :Et bien, Willy ne semble pas décidé à attendre un défaut de norwegian et semble, en se contredisant un peu, motivé à acheter:

https://uk.finance.yahoo.com/news/media ... ccounter=1
Des grandes manoeuvres alletantes.

https://www.bloomberg.com/view/articles ... -sick-bags
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

C’est bien calme dans la presse depuis que Willie à fait sa troisième offre (qui ne devait pas exister) boostée de 30%.

Le board de Norwegian serait-il en train de se demander s’il faut sauter maintenant avec de la tune ou sombrer plus tard avec le navire?
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
sergio110
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 14 mars 2014, 17:03
Âge : 78

Réponse à Tsat

Message par sergio110 »

TSAT a écrit :
pataud a écrit :
TSAT a écrit : Je trouve ton témoignage indigne. Tu as pris ta retraite à 55 ans ? combien touches-tu chaque mois de pension de retraite ?
Qu'est-ce qui est indigne ?
Tout le post ! lol

Il s’est bien gavé et c’est tout à son honneur. Mais venir défendre les FTL et les contrats précaires, les formations au rabais auto-financées très mal payés avec des conditions de travail de plus en plus exécrables au quotidien c’est à mon sens ni digne ni honnête de sa part. Quant au tourisme de blaireaux mal éduqués qui à explosé ces dernières années partout dans le monde, il n’y a rien de positif.
Je dois dire que je n'avais pas lu la dernière remarque de Monsieur Tsat. Désolé donc de répondre tardivement.
Bien qu'ayant lu quelques une des coquecigrues du-dit sieur, je m'en vais proférer quelques remarques qui vont sans doutes me valoir en retour une volée de bois vert, que je ne lirai pas, donc épargnez-vous en la peine, cher monsieur/

1 Où dans quelle phrase de mon propos avez-vous lu que je défendais la précarité? Et le Pay To Fly? Si vous en avez le temps, dites moi à quel endroit de mon propos. Ca m'intéresserait. Je tentais d'être nuancé.Vous concernant, j'ai échoué.

2 Si vous avez eu l'idée de lire le résumé de ma "carrière" , car pour ma part je n'ai aucune honte à l'évoquer, ce qui ne semble pas être votre cas, si donc vous avez lu, vous avez sans doutes compris ( ou alors...) que les débuts furent plutôt cahotiques, comme l'était l'aviation africaine des années fin 60.
Et que précarité, je l'ai connue bien avant vous.

3 Le simple fait que vous écriviez "gavé" à propos de ma rémunération, montre à quel niveau vous situez le rapport à l'argent.
Je ne me suis pas "gavé", comme vous dites, ni personne à l'époque, d'ailleurs, j'ai bien gagné ma vie. Et j'aime m'en souvenir ainsi.

4 Voler quelquefois quinze à vingt heures, même avec des escales, enfermés à quatre dans vingt mètres carrés, n'est pas toujours facile.
Il m'est arriv" UNE fois dans ma carrière, de dire au planning: "plus jamais avec Machin". Ca aurait fait deux si je vous avait rencontré. Mais, bon, une place gauche en long courrier sur une Légacy, il faut passe des tests psychologiques.

Ne me répondez pas.
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Re: Réponse à Tsat

Message par TSAT »

sergio110 a écrit :.

Ne me répondez pas.
Il a le sens du dialogue le pépé, il faut dire que le CRM n’était pas enseigné à son époque. Mais par respect pour les vieux « c », j’exauce son voeux et je ne repondrai pas, il y avait pourtant beaucoup à redire.
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Pour revenir au sujet, c’est officiel, Norwegian augmente ses prix en conséquence du prix du pétrole en hausse constante.
Avatar du membre
bougnat
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 06 juil. 2016, 10:39

Re: Réponse à Tsat

Message par bougnat »

édit
Modifié en dernier par bougnat le 10 oct. 2022, 11:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Re: Réponse à Tsat

Message par Lowrider »

bougnat a écrit :
TSAT a écrit :
sergio110 a écrit :.

Ne me répondez pas.
Il a le sens du dialogue le pépé, il faut dire que le CRM n’était pas enseigné à son époque. Mais par respect pour les vieux « c », j’exauce son voeux et je ne repondrai pas, il y avait pourtant beaucoup à redire.
Il a raison, tu devrais juste la fermer en fait.
Ça c’est comme le respect...c’est juste au delà de ses forces.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Le pétrole qui remonte, les taxes environnementales...

https://nordic.businessinsider.com/norw ... w-policy--
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Ça faisait un moment que NAS n’avait pas fait couler d’encre, et il semble que WW ai de la concurrence:

https://www.ft.com/content/592d05b0-72d ... da4279a601
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

TSAT a écrit :
Lowrider a écrit :Willy dégonfle la pression:

https://www.cnbc.com/2018/05/18/iag-bos ... stile.html
LH et Easyjet confirment qu’ils ne sont pas interessés car cette boite n’est pas rentable. BLAH BLAH BLAH analyse à deux balles...
y a pas à dire, t'es vraiment trop "fort"...

5 Rings a écrit :Ça faisait un moment que NAS n’avait pas fait couler d’encre, et il semble que WW ai de la concurrence:

https://www.ft.com/content/592d05b0-72d ... da4279a601
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Répondre