Air training academy
Modérateur : BiZ
-
- Copilote posteur
- Messages : 79
- Enregistré le : 04 sept. 2005, 02:00
- Âge : 33
Re: Stage cadet
Parlez nous plutôt de ces sélections que vous avez passées et réussies. On aimerait en savoir plus !orlando75 a écrit :Sérieusement "allez mourir"??? tout vas bien?Constellation320 a écrit :Sans déconner ?orlando75 a écrit :J'ai eu la chance d'effectuer le stage cadet il y a maintenant deux mois et j'ai été reçu aux deux étapes de la sélection!! Mon rêve va peut-être enfin se réaliser!!
C'est pour cela qu'à mon grand étonnement j'ai pu lire ces avis et je souhaite y répondre. Tout d'abord l'équipe pédagogique n’est pas jeune ,ce sont des personnes autour de la cinquantaine et ayant tous une expérience dans le milieu aéronautique!
Pour moi il semblerait que la personne qui a rédigé le commentaire n'a donc jamais suivi de stage chez Air Training .
C'est un stage qui a un certain prix certes mais sans lui je ne pense pas que j’aurais réussi jusqu’à présent.
Cette formation se déroule en 3 jours avec 3 thèmes: les pré sélections , les tests psychotechniques et les entretiens, chaque journée étant dédié à un thème. Les mises en situations sont très utiles: elles m’ont beaucoup aidées à m’apporter de l’assurance.
Il est vrai que cette préparation demande une grande concentration car l’on enchaîne les questions et les sujets, cela est dû à la courte durée du stage. Il faut s'accrocher!
Je recommande donc la formation cadet d’air training.
On est en 2018 les gars là, les fakes commentaires ça ne se fait plus depuis au moins 10 ans.
De surcroît là c'est très, très - très mal ammené.
Allez mourir.
-
- Copilote posteur
- Messages : 150
- Enregistré le : 05 mai 2011, 02:30
Bonjour à tous,
Le post part un peu en vrille ^^
Pour Psy0 et Psy1, clairement ca ne vaut pas le coup. On est d'accord. Ca sert surtout à rassurer pour certains jeunes mais pilotest reste au top pour au moins Psy1.
Concernant Psy2 par contre ca vaut carrément le coup et c'est pas cher contrairement à certains pilotes de chez AF qui veulent vous former sur 6h juste pour les entretiens individuels avec des tarifs proche de 100/200e l'heure. (300e la journée Psy2 chez ATA)
Donc pour ma part je recommande pour Psy2 .. C'est utile, super proche de ce que j'ai fait à AF et on récupère de bons conseils.
Maintenant si certains désapprouvent cette methode de pub peu orthodoxe, pensez surtout à réussir AF.
Le post part un peu en vrille ^^
Pour Psy0 et Psy1, clairement ca ne vaut pas le coup. On est d'accord. Ca sert surtout à rassurer pour certains jeunes mais pilotest reste au top pour au moins Psy1.
Concernant Psy2 par contre ca vaut carrément le coup et c'est pas cher contrairement à certains pilotes de chez AF qui veulent vous former sur 6h juste pour les entretiens individuels avec des tarifs proche de 100/200e l'heure. (300e la journée Psy2 chez ATA)
Donc pour ma part je recommande pour Psy2 .. C'est utile, super proche de ce que j'ai fait à AF et on récupère de bons conseils.
Maintenant si certains désapprouvent cette methode de pub peu orthodoxe, pensez surtout à réussir AF.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 2
- Enregistré le : 16 mai 2018, 12:02
- Âge : 26
Air Training
Bonjour,
Pour ma part j'ai suivi le stage complet AirTraining en 2017 pour me préparer aux auraux de l'ÉNAC, malheureusement, cette année là je n'avais pas été reçu aux sélections écrites. Cette année, j'ai de nouveau présenté l'ÉNAC et je n'ai pas hésiter à suivre de nouveau ce stage.
En effet, même si il est certain que pilotest comporte une large batterie de tests, impossible sur cette plateforme de trouver un quelconque corrigé.
Au cours de ce stage, de précieux conseils pour les oraux et tous les tests effectués sont corrigés : un grand + par rapport aux sites en ligne
Jense que c'est un bon moyen de progresser rapidement et je recommande la formation à ceux qui sont intéressés pour l'ÉNAC .. Pour ma part, je pense qu'il faut prendre tous les conseils possibles quand on est motivé par quelque chose...
Pour ma part j'ai suivi le stage complet AirTraining en 2017 pour me préparer aux auraux de l'ÉNAC, malheureusement, cette année là je n'avais pas été reçu aux sélections écrites. Cette année, j'ai de nouveau présenté l'ÉNAC et je n'ai pas hésiter à suivre de nouveau ce stage.
En effet, même si il est certain que pilotest comporte une large batterie de tests, impossible sur cette plateforme de trouver un quelconque corrigé.
Au cours de ce stage, de précieux conseils pour les oraux et tous les tests effectués sont corrigés : un grand + par rapport aux sites en ligne
Jense que c'est un bon moyen de progresser rapidement et je recommande la formation à ceux qui sont intéressés pour l'ÉNAC .. Pour ma part, je pense qu'il faut prendre tous les conseils possibles quand on est motivé par quelque chose...
Air Training
A prendre en compte avant le début du message : Je ne suis pas salarié/directeur de Air Training Academy
J'ai effectué début mai derniers des stages de préparation psychomoteur et psychotechniques psy1, je vais vous faire un débrief des plus personnels sur les deux journées.
Oui c'est cher, mais malheureusement, je suis pharmacien et bosse en agence de comm, donc je finis à 20h le soir et n'ai que les week ends pour me préparer. Ce stage me semblait donc est une bonne option pour m'aider à bien me préparer et mieux me focus sur des points d'amélioration.
Psychomoteur : je ne l'avais jamais fait sur Pilotest, pas le matos chez moi. La session est prévue à deux heures, j’ai eu un brief très rapide sur les consignes (que je ne connaissais pas alors), puis deux heures de « amuse toi tout seul ». Pas de débrief intermédiaire, pas de tips, rien. A la fin des 2h de la session, rien du tout, juste on lit mes scores (en pourcentage) et on me dit « c’est bien ». merci aurevoir.
Psychotechnique psy 1: petit groupe de 6, de tout âge. Les supports sont papiers, la matinée n’a pas grand intérêt : on fait des tests, on corrige.
L’après-midi devient plus intéressante, on commence à nous donner des tips pour contourner certains pb des exos. Le plus chouette, c’est que le groupe partage ses astuces les uns avec les autres, on prend le temps d’expliquer à chacun, donc ca c’est génial.
On repart avec un remis papier qui récapitule tt ce qu’on a dit.
Au bilan le psychomoteur, mieux vaux vous acheter les joysticks, ca revient moins cher et pouvez vous entrainer comme il faut a la maison.
Les psy 1 : cest top de rencontrer ses « concurrents », c’est vraiment ca la valeur ajoutée de la journée de stage. + la partie astuces qui donne un réel avantage pour être plus performant sur certains tests !
Pas que du positif mais pas que du négatif. C’est mon avis personnel, et je ne parle pas sous la menace d’une des personnes de Air Training Academy.
J’espère qu’un retour réel et objectif vous servira, n’hésitez pas si vous avez d’autres questions, je serai ravi d’y répondre !
J'ai effectué début mai derniers des stages de préparation psychomoteur et psychotechniques psy1, je vais vous faire un débrief des plus personnels sur les deux journées.
Oui c'est cher, mais malheureusement, je suis pharmacien et bosse en agence de comm, donc je finis à 20h le soir et n'ai que les week ends pour me préparer. Ce stage me semblait donc est une bonne option pour m'aider à bien me préparer et mieux me focus sur des points d'amélioration.
Psychomoteur : je ne l'avais jamais fait sur Pilotest, pas le matos chez moi. La session est prévue à deux heures, j’ai eu un brief très rapide sur les consignes (que je ne connaissais pas alors), puis deux heures de « amuse toi tout seul ». Pas de débrief intermédiaire, pas de tips, rien. A la fin des 2h de la session, rien du tout, juste on lit mes scores (en pourcentage) et on me dit « c’est bien ». merci aurevoir.
Psychotechnique psy 1: petit groupe de 6, de tout âge. Les supports sont papiers, la matinée n’a pas grand intérêt : on fait des tests, on corrige.
L’après-midi devient plus intéressante, on commence à nous donner des tips pour contourner certains pb des exos. Le plus chouette, c’est que le groupe partage ses astuces les uns avec les autres, on prend le temps d’expliquer à chacun, donc ca c’est génial.
On repart avec un remis papier qui récapitule tt ce qu’on a dit.
Au bilan le psychomoteur, mieux vaux vous acheter les joysticks, ca revient moins cher et pouvez vous entrainer comme il faut a la maison.
Les psy 1 : cest top de rencontrer ses « concurrents », c’est vraiment ca la valeur ajoutée de la journée de stage. + la partie astuces qui donne un réel avantage pour être plus performant sur certains tests !
Pas que du positif mais pas que du négatif. C’est mon avis personnel, et je ne parle pas sous la menace d’une des personnes de Air Training Academy.
J’espère qu’un retour réel et objectif vous servira, n’hésitez pas si vous avez d’autres questions, je serai ravi d’y répondre !
Re: Air Training
Quel altruisme ! Merci Beaucoup PaulManceau d'avoir pris la peine de t'inscrire sur le forum uniquement pour nous faire partager ton excellente expérience avec ATA. D'une façon tout à fait naturelle. Alors que c'est déjà la deuxième année où tu passes des sélections. Et avec un casse digne digne d'un jeune adulte de 20 ans.PaulManceau a écrit :Bonjour,
Pour ma part j'ai suivi le stage complet AirTraining en 2017 pour me préparer aux auraux de l'ÉNAC, malheureusement, cette année là je n'avais pas été reçu aux sélections écrites. Cette année, j'ai de nouveau présenté l'ÉNAC et je n'ai pas hésiter à suivre de nouveau ce stage.
En effet, même si il est certain que pilotest comporte une large batterie de tests, impossible sur cette plateforme de trouver un quelconque corrigé.
Au cours de ce stage, de précieux conseils pour les oraux et tous les tests effectués sont corrigés : un grand + par rapport aux sites en ligne
Jense que c'est un bon moyen de progresser rapidement et je recommande la formation à ceux qui sont intéressés pour l'ÉNAC .. Pour ma part, je pense qu'il faut prendre tous les conseils possibles quand on est motivé par quelque chose...
Ca fait vraiment crédible, c'est chouette.
Sans rire, j'ai l'impression de lire un email de ma mère...
Visiblement, ces gens là ne comprennent rien.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 2
- Enregistré le : 16 mai 2018, 12:02
- Âge : 26
Re: Air Training
[quote="CyremiA&"][quote="PaulManceau"]Bonjour,
Pour ma part j'ai suivi le stage complet AirTraining en 2017 pour me préparer aux auraux de l'ÉNAC, malheureusement, cette année là je n'avais pas été reçu aux sélections écrites. Cette année, j'ai de nouveau présenté l'ÉNAC et je n'ai pas hésiter à suivre de nouveau ce stage.
En effet, même si il est certain que pilotest comporte une large batterie de tests, impossible sur cette plateforme de trouver un quelconque corrigé.
Au cours de ce stage, de précieux conseils pour les oraux et tous les tests effectués sont corrigés : un grand + par rapport aux sites en ligne
Jense que c'est un bon moyen de progresser rapidement et je recommande la formation à ceux qui sont intéressés pour l'ÉNAC .. Pour ma part, je pense qu'il faut prendre tous les conseils possibles quand on est motivé par quelque chose...[/quote]
Quel altruisme ! Merci Beaucoup PaulManceau d'avoir pris la peine de t'inscrire sur le forum uniquement pour nous faire partager ton excellente expérience avec ATA. D'une façon tout à fait naturelle. Alors que c'est déjà la deuxième année où tu passes des sélections. Et avec un casse digne digne d'un jeune adulte de 20 ans.
Ca fait vraiment crédible, c'est chouette.
Sans rire, j'ai l'impression de lire un email de ma mère...
Visiblement, ces gens là ne comprennent rien. [/quote]
Qu'est ce qui te déplait dans ce que je viens de publier ? Je suis droit dans mes bottes et je n'écris ce que je pense, quant-aux 20 ans, il y a encore des jeunes qui savent s'exprimer dans un français correct ... (scoop pour certains apparemment !)
La prochaine fois, verifie tes dires avant de crier au fake
Pour ma part j'ai suivi le stage complet AirTraining en 2017 pour me préparer aux auraux de l'ÉNAC, malheureusement, cette année là je n'avais pas été reçu aux sélections écrites. Cette année, j'ai de nouveau présenté l'ÉNAC et je n'ai pas hésiter à suivre de nouveau ce stage.
En effet, même si il est certain que pilotest comporte une large batterie de tests, impossible sur cette plateforme de trouver un quelconque corrigé.
Au cours de ce stage, de précieux conseils pour les oraux et tous les tests effectués sont corrigés : un grand + par rapport aux sites en ligne
Jense que c'est un bon moyen de progresser rapidement et je recommande la formation à ceux qui sont intéressés pour l'ÉNAC .. Pour ma part, je pense qu'il faut prendre tous les conseils possibles quand on est motivé par quelque chose...[/quote]
Quel altruisme ! Merci Beaucoup PaulManceau d'avoir pris la peine de t'inscrire sur le forum uniquement pour nous faire partager ton excellente expérience avec ATA. D'une façon tout à fait naturelle. Alors que c'est déjà la deuxième année où tu passes des sélections. Et avec un casse digne digne d'un jeune adulte de 20 ans.
Ca fait vraiment crédible, c'est chouette.
Sans rire, j'ai l'impression de lire un email de ma mère...
Visiblement, ces gens là ne comprennent rien. [/quote]
Qu'est ce qui te déplait dans ce que je viens de publier ? Je suis droit dans mes bottes et je n'écris ce que je pense, quant-aux 20 ans, il y a encore des jeunes qui savent s'exprimer dans un français correct ... (scoop pour certains apparemment !)
La prochaine fois, verifie tes dires avant de crier au fake
-
- Copilote posteur
- Messages : 79
- Enregistré le : 04 sept. 2005, 02:00
- Âge : 33
Re: Air Training
" pour me préparer aux auraux de l'ÉNAC "PaulManceau a écrit :Qu'est ce qui te déplait dans ce que je viens de publier ? Je suis droit dans mes bottes et je n'écris ce que je pense, quant-aux 20 ans, il y a encore des jeunes qui savent s'exprimer dans un français correct ... (scoop pour certains apparemment !)CyremiA& a écrit :Quel altruisme ! Merci Beaucoup PaulManceau d'avoir pris la peine de t'inscrire sur le forum uniquement pour nous faire partager ton excellente expérience avec ATA. D'une façon tout à fait naturelle. Alors que c'est déjà la deuxième année où tu passes des sélections. Et avec un casse digne digne d'un jeune adulte de 20 ans.PaulManceau a écrit :Bonjour,
Pour ma part j'ai suivi le stage complet AirTraining en 2017 pour me préparer aux auraux de l'ÉNAC, malheureusement, cette année là je n'avais pas été reçu aux sélections écrites. Cette année, j'ai de nouveau présenté l'ÉNAC et je n'ai pas hésiter à suivre de nouveau ce stage.
En effet, même si il est certain que pilotest comporte une large batterie de tests, impossible sur cette plateforme de trouver un quelconque corrigé.
Au cours de ce stage, de précieux conseils pour les oraux et tous les tests effectués sont corrigés : un grand + par rapport aux sites en ligne
Jense que c'est un bon moyen de progresser rapidement et je recommande la formation à ceux qui sont intéressés pour l'ÉNAC .. Pour ma part, je pense qu'il faut prendre tous les conseils possibles quand on est motivé par quelque chose...
Ca fait vraiment crédible, c'est chouette.
Sans rire, j'ai l'impression de lire un email de ma mère...
Visiblement, ces gens là ne comprennent rien.
La prochaine fois, verifie tes dires avant de crier au fake
Dans un français correct dis-tu ?
Ah oui, et personne ne met d'accent aigu à ENAC - juste personne.
Re: Air Training
Je n'ai pas parlé du français, mais de la casse. Et ce sont justement les erreurs qui te trahissent.Constellation320 a écrit :" pour me préparer aux auraux de l'ÉNAC "PaulManceau a écrit :
Qu'est ce qui te déplait dans ce que je viens de publier ? Je suis droit dans mes bottes et je n'écris ce que je pense, quant-aux 20 ans, il y a encore des jeunes qui savent s'exprimer dans un français correct ... (scoop pour certains apparemment !)
La prochaine fois, verifie tes dires avant de crier au fake
Dans un français correct dis-tu ?
Ah oui, et personne ne met d'accent aigu à ENAC - juste personne.
Je rajouterais au commentaire pertinent de Constellation le "ÉNAC ..", avec son fameux espace avant les points de suspension (qui ne sont que deux).
Le "+" en signe au lieu de l'écrire en toutes lettres.
Le ton très peu naturel comme le dit Sixela.
Et puis on en parle de l'utilisation de l'expression "droit dans mes bottes" ?
Bref, de nombreux éléments qui nous font réaliser que tu n'es pas qui tu prétends être.
Et c'est plus dommageable pour ATA qu'autre chose.
Pour une publicité réussie, il faudra repasser.
Peut-être serait-il mieux de vous concentrer sur ce que vous prétendez savoir faire : de la préparation aux sélections, et laisser le bouche à oreille se faire tout seul ?
Cela a plutôt bien marché pour Pilotest cette année.
Si votre prestation était à la hauteur, vous n'auriez tout simplement pas besoin de vous travestir pitoyablement pour faire de la publicité sur un forum.
Bonjour à tous,
Au delà de ce que chacun peut dire/penser d'ATA, je me suis inscrit à un entraînement psy2 le 22/05 (mardi donc).
Vu le prix de la séance, je m'attendais à recevoir un mail m'indiquant clairement l'heure de début de la session, et impossible de trouver cette information sur leur site.
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà suivi cette formation et si oui, à quelle heure avez-vous commencé ?
Merci
Au delà de ce que chacun peut dire/penser d'ATA, je me suis inscrit à un entraînement psy2 le 22/05 (mardi donc).
Vu le prix de la séance, je m'attendais à recevoir un mail m'indiquant clairement l'heure de début de la session, et impossible de trouver cette information sur leur site.
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà suivi cette formation et si oui, à quelle heure avez-vous commencé ?
Merci
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 14
- Enregistré le : 19 oct. 2010, 16:58
- Localisation : La Réunion
- Âge : 28
Salut,
Pour répondre à ta question Xaross, c'est de 9h a 12H30 et 13h30 à 17h, les locaux ouvrent à 8h50. Prévoyez une petite heure de marge quand même parcequ'on avait fini vers 17h30 ou 45.
J'ai fait la journée de prépa du 11 mai et j'avais reçu un mail plus de 2 semaines avant me confirmant l'inscription et m'indiquant les horaires, l'adresse et le code d'accès a l'immeuble, bizarre que tu n'ais rien reçu ... Tu devrais peut être appelé ?
Et sinon j'ai trouvé la journée bien utile et je ne regrette pas de l'avoir faite, bien que leurs techniques de pub sur le forum soient discutables
Pour répondre à ta question Xaross, c'est de 9h a 12H30 et 13h30 à 17h, les locaux ouvrent à 8h50. Prévoyez une petite heure de marge quand même parcequ'on avait fini vers 17h30 ou 45.
J'ai fait la journée de prépa du 11 mai et j'avais reçu un mail plus de 2 semaines avant me confirmant l'inscription et m'indiquant les horaires, l'adresse et le code d'accès a l'immeuble, bizarre que tu n'ais rien reçu ... Tu devrais peut être appelé ?
Et sinon j'ai trouvé la journée bien utile et je ne regrette pas de l'avoir faite, bien que leurs techniques de pub sur le forum soient discutables
Bonjour à tous,Xaross a écrit :Merci Maxou974 pour ta réponse !
En fait je pensais qu'ils seraient fermés en ce lundi de Pentecôte mais j'ai pu les avoir au téléphone, ils vont m'envoyer ma convocation dans la journée
Et sinon oui, j'ai aussi eu des retours assez positifs sur ATA, on verra bien ce que ça donne demain
Pour ma part, j'y vais le 29.
Convoqué pour les PSY2 en juin, j'ai pas mal hésité à m'inscrire pour une journée de formation (ILIA ou ATA par exemple).
J'ai pris des infos à droite et à gauche, parcouru un peu le forum, les avis sont partagés et il y a une réelle interrogation sur le fait que ces formations soient bien à jour.
Même si je ne suis pas certain de l'utilité de la chose, j'ai finalement décidé d'aller voir ce que propose ATA.
Leur communication sur ce forum ne joue pas tellement en leur faveur mais je m'étais inscrit avant que n'apparaisse cette "vague d'avis favorables".
Bref, j'espère qu'il y aura quand même des infos à prendre qui valent le coup, surtout à ce prix-là...
Il y a d'autres membres du forum inscrits à cette date ?
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 18 Réponses
- 2873 Vues
-
Dernier message par oiatic
-
- 0 Réponses
- 722 Vues
-
Dernier message par Pipertoairbus
-
- 16 Réponses
- 6703 Vues
-
Dernier message par nicolaslanussol
-
- 0 Réponses
- 340 Vues
-
Dernier message par otto47
-
- 13 Réponses
- 1632 Vues
-
Dernier message par baptaero