Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

Informations prêt bancaire formation intégré
Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Jeu 12 Avr 2018 7:24    Sujet du message: Répondre en citant

amimegusta a écrit:
Y a-t-il des gens ici qui ont financé une formation intégrée classique (donc pas un programme cadet avec promesse d'embauche) entièrement avec un prêt ? Ou est-ce du suicide économique ?

Tu as certainement une raison pour ne pas le faire, mais je pense que présenter les cadets est plus sécurisant financièrement et intellectuellement (tu seras entièrement libéré pour mieux apprendre).

Si tu n'es pas retenu pour AF, tu pourras présenter BA, British Airways, Swissair, Easyjet, Wizzair, Smartlynx...

Même si aujourd'hui la conjoncture est bonne, je n'ai pas de boule de cristal pour prédire si quelque événement serait de nature à enrayer la bonne dynamique actuelle à ta sortie d'école dans 2 ans...
amimegusta
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Jeu 12 Avr 2018 8:17    Sujet du message: Répondre en citant

Nickel Jurow merci bien pour les infos et le lien !

SE3130 a écrit:
Tu as certainement une raison pour ne pas le faire, mais je pense que présenter les cadets est plus sécurisant financièrement et intellectuellement (tu seras entièrement libéré pour mieux apprendre).

Si tu n'es pas retenu pour AF, tu pourras présenter BA, British Airways, Swissair, Easyjet, Wizzair, Smartlynx...

Je n'ai pas encore décidé si ce sera modulaire ou intégré, bien que je viens de m'inscrire pour le PPL, cela dépendra du financement, l'éternel frein Sinon je suis d'accord avec toi qu'un programme cadet mitige le risque financier. Après si je fais un emprunt de toute façon ça me mettra la pression pour apprendre et donner le meilleur de moi-même

Pour AF je suis sur liste d'attente, et en effet les autres programmes cadets peuvent être intéressants mais BA est fermé pour l'instant, Swissair faut parler allemand et l'EZY MPL est bien trop chère pour moi... Il ne reste donc que BAA et ses programmes cadets ! Et encore je me suis pas renseigné sur leur prix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dubble
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Jeu 12 Avr 2018 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

SE3130 a écrit:

Même si aujourd'hui la conjoncture est bonne, je n'ai pas de boule de cristal pour prédire si quelque événement serait de nature à enrayer la bonne dynamique actuelle à ta sortie d'école dans 2 ans...

Parler de conjoncture bonne alors qu'on a deux ans de formation devant soi, c'est effectivement un pari très risqué.
Perso j'ai encore peut-être six mois devant moi et je trouve ça déjà risqué.
SE3130
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Jeu 12 Avr 2018 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Courage maître, tu tiens le bon bout!

et bonne chance pour tes cadets. tu auras ton résultat final avant mon passage en PSY1...
Kyle19
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mer 16 Mai 2018 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

Devenir pilote pour moi est plus qu'un rêve, en sortie de lycée je me suis dit que c'étais quelque chose d’inatteignable jusqu’à il n'y à pas longtemps où les cadets de AF ont réouvert ! J'ai postulé dans la seconde et suis maintenant dans l'attente de mes résultats PSY1... En espérant que ca passe !

Sinon je n’arrête pas de réfléchir à un plan B, et a l'heure d'aujourd’hui je vais tous mettre en place pour y arriver ! J'ai donc regarder les formation que L3 ou CEA propose, et ce que je retient c'est le programme cadet de American Airline, déjà parce qu'il est aux Etat-Unis et que j'ai toujours voulu y vivre et maintenant que j'ai une conjointe Anglophone ca serait mieux qu'en France! Enfin bref, le prix est d'environ $95 000 (env 80 000€) logement inclus. Hormis les problèmes de visa etc... Le problème qui me préoccupe le plus est le financement, et de toute facon peu importe le programme le prix est toujours dans les mêmes eau!

Voila mes parents n'arrêtent pas de dire que je vais me ruiner en prenant un prêt étudiant que je pourrais pas avoir de maison/appart pendant 10 ans après que c'est vraiment la galère, donc je voulais savoir si vous aviez des arguments concrets pour leur dire que déjà c'est largement possible sur tout ce que je lis, et aussi que oui pendant 10ans je vais peut etre pas rouler sur l'or mais c'est absolument ce que je veux faire! Donc que je gagne 1000€ ou 10 000€ je m'en tape un peu !

Donc voila si vous pouviez m'éclaircir un peu ca serait top !
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Mer 16 Mai 2018 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Dubble a écrit:
SE3130 a écrit:

Parler de conjoncture bonne alors qu'on a deux ans de formation devant soi, c'est effectivement un pari très risqué.
Perso j'ai encore peut-être six mois devant moi et je trouve ça déjà risqué.

Tu as 20 ans, pas de charge de famille et tu vois des risques partout! Comment tu sera quand tu seras marié avec des enfants.
Le vrai risque c'est un accident de santé qui t'empêche de travailler. Mais ça s'assure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Financement Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: