Air training academy

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
zindarus
Copilote posteur
Messages : 66
Enregistré le : 09 sept. 2015, 16:03
Âge : 30

Message par zindarus »

ahahahaha

Ouais Orlando75 avec tes 2 posts...c'est sûr que t'es vachement crédible !

Ca va chez ata sinon, 10h40 ? Petit café du matin ?
Avatar du membre
Constellation320
Copilote posteur
Messages : 79
Enregistré le : 04 sept. 2005, 02:00
Âge : 33

Re: Stage cadet

Message par Constellation320 »

orlando75 a écrit :
Constellation320 a écrit :
orlando75 a écrit :J'ai eu la chance d'effectuer le stage cadet il y a maintenant deux mois et j'ai été reçu aux deux étapes de la sélection!! Mon rêve va peut-être enfin se réaliser!!

C'est pour cela qu'à mon grand étonnement j'ai pu lire ces avis et je souhaite y répondre. Tout d'abord l'équipe pédagogique n’est pas jeune ,ce sont des personnes autour de la cinquantaine et ayant tous une expérience dans le milieu aéronautique!
Pour moi il semblerait que la personne qui a rédigé le commentaire n'a donc jamais suivi de stage chez Air Training .

C'est un stage qui a un certain prix certes mais sans lui je ne pense pas que j’aurais réussi jusqu’à présent.

Cette formation se déroule en 3 jours avec 3 thèmes: les pré sélections , les tests psychotechniques et les entretiens, chaque journée étant dédié à un thème. Les mises en situations sont très utiles: elles m’ont beaucoup aidées à m’apporter de l’assurance.

Il est vrai que cette préparation demande une grande concentration car l’on enchaîne les questions et les sujets, cela est dû à la courte durée du stage. Il faut s'accrocher!

Je recommande donc la formation cadet d’air training.
Sans déconner ?
On est en 2018 les gars là, les fakes commentaires ça ne se fait plus depuis au moins 10 ans.
De surcroît là c'est très, très - très mal ammené.
Allez mourir.
Sérieusement "allez mourir"??? tout vas bien?
Parlez nous plutôt de ces sélections que vous avez passées et réussies. On aimerait en savoir plus !
Avatar du membre
zindarus
Copilote posteur
Messages : 66
Enregistré le : 09 sept. 2015, 16:03
Âge : 30

Message par zindarus »

Oh oui alors ! Parle moi Orlando de ta super préparation à la présel ?!! C'était comment ? Tu as bien profité des tests papiers pas à jour qui datent de 2008 ? Et que tu n'as pas eu le droit d'emmener ?
Avatar du membre
Supertapha
Copilote posteur
Messages : 150
Enregistré le : 05 mai 2011, 02:30

Message par Supertapha »

Je commençais à m'intéresser à ce genre de stages et à me dire "pourquoi ne pas tester".
Et orlando75 vient de me convaincre...




De ne surtout pas leur donner le moindre centime.
Avatar du membre
ckamaury
Captain posteur
Messages : 262
Enregistré le : 18 déc. 2013, 12:12

Message par ckamaury »

Bonjour à tous,

Le post part un peu en vrille ^^
Pour Psy0 et Psy1, clairement ca ne vaut pas le coup. On est d'accord. Ca sert surtout à rassurer pour certains jeunes mais pilotest reste au top pour au moins Psy1.

Concernant Psy2 par contre ca vaut carrément le coup et c'est pas cher contrairement à certains pilotes de chez AF qui veulent vous former sur 6h juste pour les entretiens individuels avec des tarifs proche de 100/200e l'heure. (300e la journée Psy2 chez ATA)

Donc pour ma part je recommande pour Psy2 .. C'est utile, super proche de ce que j'ai fait à AF et on récupère de bons conseils.
Maintenant si certains désapprouvent cette methode de pub peu orthodoxe, pensez surtout à réussir AF. :)
Avatar du membre
PaulManceau
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 16 mai 2018, 12:02
Âge : 26

Air Training

Message par PaulManceau »

Bonjour,

Pour ma part j'ai suivi le stage complet AirTraining en 2017 pour me préparer aux auraux de l'ÉNAC, malheureusement, cette année là je n'avais pas été reçu aux sélections écrites. Cette année, j'ai de nouveau présenté l'ÉNAC et je n'ai pas hésiter à suivre de nouveau ce stage.
En effet, même si il est certain que pilotest comporte une large batterie de tests, impossible sur cette plateforme de trouver un quelconque corrigé.
Au cours de ce stage, de précieux conseils pour les oraux et tous les tests effectués sont corrigés : un grand + par rapport aux sites en ligne
Jense que c'est un bon moyen de progresser rapidement et je recommande la formation à ceux qui sont intéressés pour l'ÉNAC .. Pour ma part, je pense qu'il faut prendre tous les conseils possibles quand on est motivé par quelque chose...
Avatar du membre
Zeke#11
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 17 avr. 2018, 14:15
Âge : 30

Air Training

Message par Zeke#11 »

A prendre en compte avant le début du message : Je ne suis pas salarié/directeur de Air Training Academy

J'ai effectué début mai derniers des stages de préparation psychomoteur et psychotechniques psy1, je vais vous faire un débrief des plus personnels sur les deux journées.

Oui c'est cher, mais malheureusement, je suis pharmacien et bosse en agence de comm, donc je finis à 20h le soir et n'ai que les week ends pour me préparer. Ce stage me semblait donc est une bonne option pour m'aider à bien me préparer et mieux me focus sur des points d'amélioration.

Psychomoteur : je ne l'avais jamais fait sur Pilotest, pas le matos chez moi. La session est prévue à deux heures, j’ai eu un brief très rapide sur les consignes (que je ne connaissais pas alors), puis deux heures de « amuse toi tout seul ». Pas de débrief intermédiaire, pas de tips, rien. A la fin des 2h de la session, rien du tout, juste on lit mes scores (en pourcentage) et on me dit « c’est bien ». merci aurevoir.

Psychotechnique psy 1: petit groupe de 6, de tout âge. Les supports sont papiers, la matinée n’a pas grand intérêt : on fait des tests, on corrige.
L’après-midi devient plus intéressante, on commence à nous donner des tips pour contourner certains pb des exos. Le plus chouette, c’est que le groupe partage ses astuces les uns avec les autres, on prend le temps d’expliquer à chacun, donc ca c’est génial.
On repart avec un remis papier qui récapitule tt ce qu’on a dit.

Au bilan le psychomoteur, mieux vaux vous acheter les joysticks, ca revient moins cher et pouvez vous entrainer comme il faut a la maison.
Les psy 1 : cest top de rencontrer ses « concurrents », c’est vraiment ca la valeur ajoutée de la journée de stage. + la partie astuces qui donne un réel avantage pour être plus performant sur certains tests !
Pas que du positif mais pas que du négatif. C’est mon avis personnel, et je ne parle pas sous la menace d’une des personnes de Air Training Academy.

J’espère qu’un retour réel et objectif vous servira, n’hésitez pas si vous avez d’autres questions, je serai ravi d’y répondre !
Avatar du membre
CyremiA&
Copilote posteur
Messages : 122
Enregistré le : 04 janv. 2018, 22:35

Re: Air Training

Message par CyremiA& »

PaulManceau a écrit :Bonjour,

Pour ma part j'ai suivi le stage complet AirTraining en 2017 pour me préparer aux auraux de l'ÉNAC, malheureusement, cette année là je n'avais pas été reçu aux sélections écrites. Cette année, j'ai de nouveau présenté l'ÉNAC et je n'ai pas hésiter à suivre de nouveau ce stage.
En effet, même si il est certain que pilotest comporte une large batterie de tests, impossible sur cette plateforme de trouver un quelconque corrigé.
Au cours de ce stage, de précieux conseils pour les oraux et tous les tests effectués sont corrigés : un grand + par rapport aux sites en ligne
Jense que c'est un bon moyen de progresser rapidement et je recommande la formation à ceux qui sont intéressés pour l'ÉNAC .. Pour ma part, je pense qu'il faut prendre tous les conseils possibles quand on est motivé par quelque chose...
Quel altruisme ! Merci Beaucoup PaulManceau d'avoir pris la peine de t'inscrire sur le forum uniquement pour nous faire partager ton excellente expérience avec ATA. D'une façon tout à fait naturelle. Alors que c'est déjà la deuxième année où tu passes des sélections. Et avec un casse digne digne d'un jeune adulte de 20 ans.
Ca fait vraiment crédible, c'est chouette. :thumb:


Sans rire, j'ai l'impression de lire un email de ma mère...
Visiblement, ces gens là ne comprennent rien. :tss:
Avatar du membre
zindarus
Copilote posteur
Messages : 66
Enregistré le : 09 sept. 2015, 16:03
Âge : 30

Message par zindarus »

c'est génial tous ces nouveaux membres avec 1 message qui viennent faire les louanges d'ATA...
Avatar du membre
Sixela
Chef pilote posteur
Messages : 557
Enregistré le : 11 févr. 2018, 18:57
Localisation : Aix-en-Provence
Âge : 46

Message par Sixela »

Le ton employé fait penser à des téléachats américains qui nous font comprendre à quel point leur produit est magique.

Chez ATA, vous n'aurez pas 1, pas 2, pas 3 mais bien 14 Willi Waller 2006 !
Avatar du membre
zindarus
Copilote posteur
Messages : 66
Enregistré le : 09 sept. 2015, 16:03
Âge : 30

Message par zindarus »

Le ton employé fait penser à des téléachats américains qui nous font comprendre à quel point leur produit est magique.

Chez ATA, vous n'aurez pas 1, pas 2, pas 3 mais bien 14 Willi Waller 2006 !
:D :D :D :D :D :D :D :D [/code]
Avatar du membre
PaulManceau
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 16 mai 2018, 12:02
Âge : 26

Re: Air Training

Message par PaulManceau »

[quote="CyremiA&"][quote="PaulManceau"]Bonjour,

Pour ma part j'ai suivi le stage complet AirTraining en 2017 pour me préparer aux auraux de l'ÉNAC, malheureusement, cette année là je n'avais pas été reçu aux sélections écrites. Cette année, j'ai de nouveau présenté l'ÉNAC et je n'ai pas hésiter à suivre de nouveau ce stage.
En effet, même si il est certain que pilotest comporte une large batterie de tests, impossible sur cette plateforme de trouver un quelconque corrigé.
Au cours de ce stage, de précieux conseils pour les oraux et tous les tests effectués sont corrigés : un grand + par rapport aux sites en ligne
Jense que c'est un bon moyen de progresser rapidement et je recommande la formation à ceux qui sont intéressés pour l'ÉNAC .. Pour ma part, je pense qu'il faut prendre tous les conseils possibles quand on est motivé par quelque chose...[/quote]

Quel altruisme ! Merci Beaucoup PaulManceau d'avoir pris la peine de t'inscrire sur le forum uniquement pour nous faire partager ton excellente expérience avec ATA. D'une façon tout à fait naturelle. Alors que c'est déjà la deuxième année où tu passes des sélections. Et avec un casse digne digne d'un jeune adulte de 20 ans.
Ca fait vraiment crédible, c'est chouette. :thumb:


Sans rire, j'ai l'impression de lire un email de ma mère...
Visiblement, ces gens là ne comprennent rien. :tss:[/quote]

Qu'est ce qui te déplait dans ce que je viens de publier ? Je suis droit dans mes bottes et je n'écris ce que je pense, quant-aux 20 ans, il y a encore des jeunes qui savent s'exprimer dans un français correct ... (scoop pour certains apparemment !) ;)
La prochaine fois, verifie tes dires avant de crier au fake
Avatar du membre
Constellation320
Copilote posteur
Messages : 79
Enregistré le : 04 sept. 2005, 02:00
Âge : 33

Re: Air Training

Message par Constellation320 »

PaulManceau a écrit :
CyremiA& a écrit :
PaulManceau a écrit :Bonjour,

Pour ma part j'ai suivi le stage complet AirTraining en 2017 pour me préparer aux auraux de l'ÉNAC, malheureusement, cette année là je n'avais pas été reçu aux sélections écrites. Cette année, j'ai de nouveau présenté l'ÉNAC et je n'ai pas hésiter à suivre de nouveau ce stage.
En effet, même si il est certain que pilotest comporte une large batterie de tests, impossible sur cette plateforme de trouver un quelconque corrigé.
Au cours de ce stage, de précieux conseils pour les oraux et tous les tests effectués sont corrigés : un grand + par rapport aux sites en ligne
Jense que c'est un bon moyen de progresser rapidement et je recommande la formation à ceux qui sont intéressés pour l'ÉNAC .. Pour ma part, je pense qu'il faut prendre tous les conseils possibles quand on est motivé par quelque chose...
Quel altruisme ! Merci Beaucoup PaulManceau d'avoir pris la peine de t'inscrire sur le forum uniquement pour nous faire partager ton excellente expérience avec ATA. D'une façon tout à fait naturelle. Alors que c'est déjà la deuxième année où tu passes des sélections. Et avec un casse digne digne d'un jeune adulte de 20 ans.
Ca fait vraiment crédible, c'est chouette. :thumb:


Sans rire, j'ai l'impression de lire un email de ma mère...
Visiblement, ces gens là ne comprennent rien. :tss:
Qu'est ce qui te déplait dans ce que je viens de publier ? Je suis droit dans mes bottes et je n'écris ce que je pense, quant-aux 20 ans, il y a encore des jeunes qui savent s'exprimer dans un français correct ... (scoop pour certains apparemment !) ;)
La prochaine fois, verifie tes dires avant de crier au fake
" pour me préparer aux auraux de l'ÉNAC "

Dans un français correct dis-tu ?
Ah oui, et personne ne met d'accent aigu à ENAC - juste personne.
Avatar du membre
CyremiA&
Copilote posteur
Messages : 122
Enregistré le : 04 janv. 2018, 22:35

Re: Air Training

Message par CyremiA& »

Constellation320 a écrit :
PaulManceau a écrit :
Qu'est ce qui te déplait dans ce que je viens de publier ? Je suis droit dans mes bottes et je n'écris ce que je pense, quant-aux 20 ans, il y a encore des jeunes qui savent s'exprimer dans un français correct ... (scoop pour certains apparemment !) ;)
La prochaine fois, verifie tes dires avant de crier au fake
" pour me préparer aux auraux de l'ÉNAC "

Dans un français correct dis-tu ?
Ah oui, et personne ne met d'accent aigu à ENAC - juste personne.
Je n'ai pas parlé du français, mais de la casse. Et ce sont justement les erreurs qui te trahissent.
Je rajouterais au commentaire pertinent de Constellation le "ÉNAC ..", avec son fameux espace avant les points de suspension (qui ne sont que deux).
Le "+" en signe au lieu de l'écrire en toutes lettres.
Le ton très peu naturel comme le dit Sixela.
Et puis on en parle de l'utilisation de l'expression "droit dans mes bottes" ?

Bref, de nombreux éléments qui nous font réaliser que tu n'es pas qui tu prétends être.
Et c'est plus dommageable pour ATA qu'autre chose.
Pour une publicité réussie, il faudra repasser.

Peut-être serait-il mieux de vous concentrer sur ce que vous prétendez savoir faire : de la préparation aux sélections, et laisser le bouche à oreille se faire tout seul ?
Cela a plutôt bien marché pour Pilotest cette année.

Si votre prestation était à la hauteur, vous n'auriez tout simplement pas besoin de vous travestir pitoyablement pour faire de la publicité sur un forum.
Avatar du membre
Xaross
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 09 avr. 2018, 15:58
Âge : 29

Message par Xaross »

Bonjour à tous,
Au delà de ce que chacun peut dire/penser d'ATA, je me suis inscrit à un entraînement psy2 le 22/05 (mardi donc).
Vu le prix de la séance, je m'attendais à recevoir un mail m'indiquant clairement l'heure de début de la session, et impossible de trouver cette information sur leur site.
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà suivi cette formation et si oui, à quelle heure avez-vous commencé ?
Merci :)
Avatar du membre
Maxou974
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 19 oct. 2010, 16:58
Localisation : La Réunion
Âge : 28

Message par Maxou974 »

Salut,

Pour répondre à ta question Xaross, c'est de 9h a 12H30 et 13h30 à 17h, les locaux ouvrent à 8h50. Prévoyez une petite heure de marge quand même parcequ'on avait fini vers 17h30 ou 45.
J'ai fait la journée de prépa du 11 mai et j'avais reçu un mail plus de 2 semaines avant me confirmant l'inscription et m'indiquant les horaires, l'adresse et le code d'accès a l'immeuble, bizarre que tu n'ais rien reçu ... Tu devrais peut être appelé ?

Et sinon j'ai trouvé la journée bien utile et je ne regrette pas de l'avoir faite, bien que leurs techniques de pub sur le forum soient discutables :lol:
Avatar du membre
Xaross
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 09 avr. 2018, 15:58
Âge : 29

Message par Xaross »

Merci Maxou974 pour ta réponse !
En fait je pensais qu'ils seraient fermés en ce lundi de Pentecôte mais j'ai pu les avoir au téléphone, ils vont m'envoyer ma convocation dans la journée :)
Et sinon oui, j'ai aussi eu des retours assez positifs sur ATA, on verra bien ce que ça donne demain
Avatar du membre
Mando
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 21 mai 2018, 15:11

Message par Mando »

Xaross a écrit :Merci Maxou974 pour ta réponse !
En fait je pensais qu'ils seraient fermés en ce lundi de Pentecôte mais j'ai pu les avoir au téléphone, ils vont m'envoyer ma convocation dans la journée :)
Et sinon oui, j'ai aussi eu des retours assez positifs sur ATA, on verra bien ce que ça donne demain
Bonjour à tous,

Pour ma part, j'y vais le 29.

Convoqué pour les PSY2 en juin, j'ai pas mal hésité à m'inscrire pour une journée de formation (ILIA ou ATA par exemple).
J'ai pris des infos à droite et à gauche, parcouru un peu le forum, les avis sont partagés et il y a une réelle interrogation sur le fait que ces formations soient bien à jour.

Même si je ne suis pas certain de l'utilité de la chose, j'ai finalement décidé d'aller voir ce que propose ATA.
Leur communication sur ce forum ne joue pas tellement en leur faveur mais je m'étais inscrit avant que n'apparaisse cette "vague d'avis favorables".

Bref, j'espère qu'il y aura quand même des infos à prendre qui valent le coup, surtout à ce prix-là...

Il y a d'autres membres du forum inscrits à cette date ?
Avatar du membre
pataud
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 21 juin 2001, 02:00
Localisation : Brest
Âge : 43

Message par pataud »

Oui, j'y vais le 29. Je passe les psy 1 demain, mais j'ai quand même décidé de faire la prepa Psy2, on verra bien.
Avatar du membre
SouthWest
Elève-pilote posteur
Messages : 37
Enregistré le : 05 avr. 2018, 19:23

Message par SouthWest »

pataud a écrit :Oui, j'y vais le 29. Je passe les psy 1 demain, mais j'ai quand même décidé de faire la prepa Psy2, on verra bien.
Salut,

Si ce n'est pas indiscret, pourquoi ne pas avoir attendu le résultat de PSY1 ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message