Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Comment transferer son PPL en Angleterre?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Pilote privé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
TheEwook
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 25 Mai 2017
Messages: 28

MessagePosté: Lun 14 Mai 2018 18:24    Sujet du message: Comment transferer son PPL en Angleterre? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils concernant la transfer de mon PPL en Angleterre.
- Mon dossier médical est deja chez eux.
- English Language Proficiency : Level 5

J'ai essayé leur outil en ligne mais il me demande de fournir 3 documents que je n'ai pas et que je pense que je n'aurais jamais (non-UK ATO Approval Certificate, Examiner’s Report for Skills Test et Course Completion Certificate)

Pouvez vous m'indiquer la procedure en ligne ou de me pointer vers les bons documents ou la page internet (que je n'ai pas trouvé) qui explique le process.

Merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 5442

MessagePosté: Lun 14 Mai 2018 20:55    Sujet du message: Re: Comment transferer son PPL en Angleterre? Répondre en citant

TheEwook a écrit:
Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils concernant la transfer de mon PPL en Angleterre.
- Mon dossier médical est deja chez eux.
- English Language Proficiency : Level 5

J'ai essayé leur outil en ligne mais il me demande de fournir 3 documents que je n'ai pas et que je pense que je n'aurais jamais (non-UK ATO Approval Certificate, Examiner’s Report for Skills Test et Course Completion Certificate)

Pouvez vous m'indiquer la procedure en ligne ou de me pointer vers les bons documents ou la page internet (que je n'ai pas trouvé) qui explique le process.

Merci d'avance

Tu as sur le formulaire de délivrance d'un PPL UK pour quelqu'un qui n'en n'a pas, et qui a suivi sa formation à l'étranger.
(Cela dit sur les trois documents en question tu as du en avoir deux entre les mains, et le troisième était probablement affiché dans l'école où tu as préparé ton PPL)
Toi tu veux juste transférer ton dossier.

Trouve le bon formulaire ou écris ou téléphone pour demander quel formulaire il faut. Ou demande sur ce forum https://forums.flyer.co.uk/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheEwook
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 25 Mai 2017
Messages: 28

MessagePosté: Mar 15 Mai 2018 9:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos.

En effet je souhaite juste transférer mon dossier. Il me faut juste trouver le bon formulaire et les bonnes pièces justificatives.

Je vais relire de nouveau le document le formulaire de délivrance d’un PPL UK et je prends note de ton conseil concernant le forum flyer.co.uk. Sinon j’enverrai un mail à la CAA.

C’est peut être moi mais c’est pas hyper clair quand même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teubreu
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 651

MessagePosté: Mar 15 Mai 2018 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

SRG1136 à cette adresse : http://publicapps.caa.co.uk/mo.....&id=30
Par contre ce n'est peut-être pas le meilleur moment de convertir en licence anglaise (au cas où ils sortiraient de l'EASA dans moins d'un an).
Tu ne peux pas conserver une licence française ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheEwook
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 25 Mai 2017
Messages: 28

MessagePosté: Mar 15 Mai 2018 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup teubreu. Je pense que c'est effectivement le document que je cherché.

J'imagine que pour ajouter la qualification de nuit et le niveau linguistique, il faut joindre d'autre formulaire?

- SRG1126 pour la qualif de nuit et
- SRG1199 pour la competence linguistique

Tu confirmes?

Q1: Y a-t-il d'autre formulaire à joindre? Histoire que je ne perde le moins de temps possible. Il faut que ma licence soit transferé avant Octobre.

Q2: Sais tu si j'ai besoin du FRTOL etant donné que j'ai un niveau 5?

Concernant le pourquoi de la licence anglaise, je vais passer mon CPL en Pologne au moins d'octobre (Bartolini) et il m'ont demandé d'avoir soit une licence anglaise ou Irlandaise. Etant donné que je passe actuellement mon ATPL à distance avec Bristol Ground School, j'ai jugé plus simple de tout faire avec la CAA.
De toute facon, je verrais une fois que j'aurais trouvé un boulot, si devrais surement transferer ma licence dans un autre pays.

Merci d'avance teubreu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teubreu
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 651

MessagePosté: Mar 15 Mai 2018 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ces formulaires sont à remplir pour une première apposition de QVN si tu as déjà une licence anglaise.
Je pense que la DGAC dira simplement à la CAA les détails des qualifs que tu as lorsqu'ils leur transmettront le doc 155 (phase finale du transfert).
A la limite pour assurer mets ta QVN dans la section 6 du 1136.

L'Irlande ne risque pas de quitter l'EASA...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheEwook
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 25 Mai 2017
Messages: 28

MessagePosté: Mar 15 Mai 2018 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci. C'est cool en tout cas de sur une personne qui connait la procedure

et concernant la competence linguistique et FRTOL?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teubreu
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 651

MessagePosté: Mar 15 Mai 2018 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Même réponse, mets le toujours mais ce sera transmis par la DGAC.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheEwook
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 25 Mai 2017
Messages: 28

MessagePosté: Mar 15 Mai 2018 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ca marche.

Merci je vais faire ca, je te tiens au courant. Ca pourra peut etre servir à d'autres personnes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raoul Volfoni
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 650

MessagePosté: Mar 15 Mai 2018 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

attention pour la compétence linguistique ils ne connaissent pas le FCL passé à l'étranger

un de nos pilotes a du leur mettre l'AIRCREW sous le nez et finalement ça a fonctionné malgré le refus initial, tu auras peut être le même souci il faut insister
_________________
tant que les avions voleront, ils tomberont
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teubreu
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 651

MessagePosté: Mar 15 Mai 2018 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun pb pour moi et tous ceux que je connais, je n'avais même pas mentionné ma compétence linguistique dans le 1136 et sur nos licences on a tous eu le niveau correspondant.
D'ailleurs je crois que la compétence RT est obligatoire pour avoir un PPL, et comme la CAA ne peut pas reporter le niveau en FR, ils sont bien obligés de reporter le niveau d'anglais non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raoul Volfoni
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 650

MessagePosté: Mer 16 Mai 2018 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

normalement oui

mais nous avons galèré avec ça lors d'un récent transfert, il a fallu insister textes à l'appui pour faire reconnaitre le FCL linguistique par la CAA (merci à jaimelesavions pour le conseil)

sinon il fallait passer un test dans un centre agréé ou avec un FE anglais (celui-ci ne pouvant délivrer que le niveau 6)
_________________
tant que les avions voleront, ils tomberont
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheEwook
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 25 Mai 2017
Messages: 28

MessagePosté: Mer 16 Mai 2018 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que j'ai fait.

Je n'ai pas passé le FCL, mais directement le T.E.A (Test of English for Aviation) dans un centre agrée CAA (FTA Global à Brighton (Shoream))

Du coup une fois ma licence convertie, je n'aurais plus la conpétence VFR French lvl 6 sur ma licence?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teubreu
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 651

MessagePosté: Mer 16 Mai 2018 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Non, mais tu peux demander à la DGAC un papier disant que tu as le niveau 6 FR (ce n'est a priori pas obligatoire mais ça ne mange pas de pain).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raoul Volfoni
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 650

MessagePosté: Mer 16 Mai 2018 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

certains ont essayé, ce papier n'existe pas

aucune importance car en France du moment que tu t'exprimes en français quand c'est obligatoire personne ne te le demandera

en fait c'est utile uniquement sur certains terrains non contrôlés...et encore j'ai remarqué que la mention FR only disparaissait peu à peu
_________________
tant que les avions voleront, ils tomberont
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 5442

MessagePosté: Mer 16 Mai 2018 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

La France a pour pratique d'apposer Français et Anglais sur les licences qu'elle émet lorsque le titulaire a démontré sa compétence au sens du FCL dans les 2 langues

Les anglais n'apposent pas d'autre langue que l'anglais sur leurs licences.

Le FCL n'impose pas que soit indiqué d'autre langue que l'anglais. Tu dois avoir sur ta licence une compétence linguistique soit en anglais, soit dans la langue utilisée à la radio.

Je n'ai vu aucun texte qui impose d'avoir sur sa licence, ou même sur un papier séparé, la compétence en français telle que définie dans le FCL pour parler français à la radio en France.

Donc, sauf à trouver un texte spécifique, tu n'as pas besoin de compztence en Français indiquée sur ta licence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teubreu
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 651

MessagePosté: Jeu 17 Mai 2018 9:23    Sujet du message: Répondre en citant

Raoul Volfoni a écrit:
certains ont essayé, ce papier n'existe pas

Si si, je l'ai eu en 2 jours dans ma boîte aux lettre sur simple demande.
Peut-être qu'il n'est pas obligatoire, en tout cas si un fonctionnaire me casse les c******* (à tort) sur un terrain FR only, ça devrait résoudre le problème et m'éviter de perdre du temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raoul Volfoni
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 650

MessagePosté: Jeu 17 Mai 2018 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

bon bah tout arrive alors...

il ne va pas te servir à grand chose mais bravo pour ta persévérance

il y a peu j'ai entendu un anglais parler anglais sur un terrain non contrôlé, ça m'a étonné et j'ai vérifié sur la VAC, le FR only avait disparu (je suis sûr qu'il y était il y a quelques temps)

normal ?

je ne suis pas du genre pinailleur mais ça peut être un peu gênant pour nos pilotes en tdp qui ne maitrisent pas l'anglais
_________________
tant que les avions voleront, ils tomberont
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Pilote privé Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group