Boeing ou Airbus
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetlesoreilles
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Boeing ou Airbus
Salut les mecs
Suite à une petite discussion avec les mecs de l'école, il serait bon de demander avis aux membres éclairés de ce forum.
Si un candidat a le choix entre le Boeing 737 et l'Airbus A320, quelle est la meilleure option?
Les compagnies européennes exploitent clairement plus l'Airbus, majors ou low costs (EZY, BA, AF, IBERIA, etc)...
Seule Ryanair mène la résistance avec leurs 430+ appareils.
Bien sûr tout dépend des goûts. Mais il y a aussi une perspective carrière peut être plus intéressante sur Airbus...?
Suite à une petite discussion avec les mecs de l'école, il serait bon de demander avis aux membres éclairés de ce forum.
Si un candidat a le choix entre le Boeing 737 et l'Airbus A320, quelle est la meilleure option?
Les compagnies européennes exploitent clairement plus l'Airbus, majors ou low costs (EZY, BA, AF, IBERIA, etc)...
Seule Ryanair mène la résistance avec leurs 430+ appareils.
Bien sûr tout dépend des goûts. Mais il y a aussi une perspective carrière peut être plus intéressante sur Airbus...?
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- Elève-pilote posteur
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On ne le dira jamais assez, peu importe l'avion ce qui importe ce sont les conditions de travail !
Ceci amène aussi le débat secondaire de savoir quelles compagnies proposent de bonnes conditions de travail par rapport au type d'avion surtout si tu payes la QT. A mon avis, pas photo pour l'Airbus en Europe.
Ceci amène aussi le débat secondaire de savoir quelles compagnies proposent de bonnes conditions de travail par rapport au type d'avion surtout si tu payes la QT. A mon avis, pas photo pour l'Airbus en Europe.
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Certes Ryanair et Norwegian sont les plus gros opérateurs 737 en Europe mais il y en a pleins d'autres... Jet2, Transavia France et Hollande, KLM, ASL, Air Europa, West Atlantic, Swift Air, SAS, TUI, TNT, Enter Air, LOT, SmartWings, Travel Service, Blue air, Primera, Germania, Air Italy, Luxair... J'en passe
Passion et partage de l'aviation sur:
http://www.johanpercherin.info/
https://www.facebook.com/JohanAero33/
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A moins de parler le danois, l’espagnol, l’italien, l’allemand, le hollandais, le polak, pourquoi pas. Ou pour faire du cargo de nuit à se geler les c@uilles dans un MSN entre 0 et 50 pour un CDD de saison faut en vouloir.Jop a écrit :Certes Ryanair et Norwegian sont les plus gros opérateurs 737 en Europe mais il y en a pleins d'autres... Jet2, Transavia France et Hollande, KLM, ASL, Air Europa, West Atlantic, Swift Air, SAS, TUI, TNT, Enter Air, LOT, SmartWings, Travel Service, Blue air, Primera, Germania, Air Italy, Luxair... J'en passe
Les bons employeurs de ta liste Jop, sont quasi impossible à rejoindre pour un Français, malheureusement.Jop a écrit :Certes Ryanair et Norwegian sont les plus gros opérateurs 737 en Europe mais il y en a pleins d'autres... Jet2, Transavia France et Hollande, KLM, ASL, Air Europa, West Atlantic, Swift Air, SAS, TUI, TNT, Enter Air, LOT, SmartWings, Travel Service, Blue air, Primera, Germania, Air Italy, Luxair... J'en passe
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
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Smartwings = Travel service. C’est la même compagnie qui a 2 couleurs différentes.
Et travel service prennent des low timers avec ou sans QT.
Jet2 aussi prennent, mais à condition de faire 18 mois comme agent d’ops, secrétaire, technicien de surface ...
Transavia France ont basculé leur recrutement chez AF.
Et travel service prennent des low timers avec ou sans QT.
Jet2 aussi prennent, mais à condition de faire 18 mois comme agent d’ops, secrétaire, technicien de surface ...
Transavia France ont basculé leur recrutement chez AF.
[quote="5 Rings"]Airbus...
Le 737 te limite à Ryan ou norwegian...y a mieux comme employeurs.[/quote]
J'en déduis donc que tu n'a pas osé envoyer un CV à l'une de ces 2 compagnies de 3e zone. Ca doit vraiment être bien flybe, c'est à se demander pouquoi les 4 copis entrés récemment sont venus chez nous..
Je ne suis pas certain de comprendre la stratégie/mentalité de dénigrer ses concurrents.
Sinon pour revenir au sujet initial, c'est un problème de riche. Le but est de trouver un premier job. Cela me parait bien prétentieux pour des "mecs à l'école" de choisir le type d'avion. Si vous trouvez sur ATR ce sera un beau début.
Le 737 te limite à Ryan ou norwegian...y a mieux comme employeurs.[/quote]
J'en déduis donc que tu n'a pas osé envoyer un CV à l'une de ces 2 compagnies de 3e zone. Ca doit vraiment être bien flybe, c'est à se demander pouquoi les 4 copis entrés récemment sont venus chez nous..
Je ne suis pas certain de comprendre la stratégie/mentalité de dénigrer ses concurrents.
Sinon pour revenir au sujet initial, c'est un problème de riche. Le but est de trouver un premier job. Cela me parait bien prétentieux pour des "mecs à l'école" de choisir le type d'avion. Si vous trouvez sur ATR ce sera un beau début.
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d3rek a écrit :Encore faut-il se retrouver dans une situation où tu as le choix...
Premier post :Pilot34 a écrit :
Sinon pour revenir au sujet initial, c'est un problème de riche. Le but est de trouver un premier job. Cela me parait bien prétentieux pour des "mecs à l'école" de choisir le type d'avion. Si vous trouvez sur ATR ce sera un beau début.
Je sais bien que très peu ont le choix. C'est une question sur les orientations de carrière en Europe avec un postulat de départ.Si un candidat a le choix entre le Boeing 737 et l'Airbus A320
Je ne connais pas les copis dont tu parles, mais on pourrait imaginer comme explication un désir de passer sur 737 pour faire avancer la carrière par exemple. (Le jet va devenir plus compliqué à obtenir avec la réduction de flotte en cours).Pilot34 a écrit :J'en déduis donc que tu n'a pas osé envoyer un CV à l'une de ces 2 compagnies de 3e zone. Ca doit vraiment être bien flybe, c'est à se demander pouquoi les 4 copis entrés récemment sont venus chez nous..5 Rings a écrit :Airbus...
Le 737 te limite à Ryan ou norwegian...y a mieux comme employeurs.
Je ne suis pas certain de comprendre la stratégie/mentalité de dénigrer ses concurrents.
Sinon pour revenir au sujet initial, c'est un problème de riche. Le but est de trouver un premier job. Cela me parait bien prétentieux pour des "mecs à l'école" de choisir le type d'avion. Si vous trouvez sur ATR ce sera un beau début.
Après même les mauvais employeurs trouvent des recrues car ces décisions sont éminemment personnelles d’une part et rarement définitives de l’autre.
Je ne prends aucun plaisir à dénigrer tel ou tel « concurrent » (ni norwegian ni Ryan ne sont des concurrents pour la compagnie qui m’emploie), mais j’appelle un chat un chat, c’est aussi simple que ça.
Et je préfèrerais que tout le monde ai des CDI directs avec des salaires corrects.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
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Ni Airbus ni Boeing.... Beechcraft rules, bitchezzzz !!!!
Après le bon avion , c’est l’avion de la compagnie qui te donne une promesse d embauche ou un contrat.
Des gars qualifiés « sec » sur A320 ou 737 sont légions à se retrouver sur le carreau. Néanmoins j’ai l’impression qu’une QT A320 ouvre un peu plus de portes en Europe (de l’est) notamment....
Comme l’a dit justement 5rings, la majorité des compagnies 737 made in UK sont très difficiles à y rentrer pour un frenchie.
Après le bon avion , c’est l’avion de la compagnie qui te donne une promesse d embauche ou un contrat.
Des gars qualifiés « sec » sur A320 ou 737 sont légions à se retrouver sur le carreau. Néanmoins j’ai l’impression qu’une QT A320 ouvre un peu plus de portes en Europe (de l’est) notamment....
Comme l’a dit justement 5rings, la majorité des compagnies 737 made in UK sont très difficiles à y rentrer pour un frenchie.
Spot on Flyingtom, le bon avion c’est celui sur lequel quelqu s’engage à vous recruter et encore mieux, vous forme avec un bond.flyingtom a écrit :Ni Airbus ni Boeing.... Beechcraft rules, bitchezzzz !!!!
Après le bon avion , c’est l’avion de la compagnie qui te donne une promesse d embauche ou un contrat.
Des gars qualifiés « sec » sur A320 ou 737 sont légions à se retrouver sur le carreau. Néanmoins j’ai l’impression qu’une QT A320 ouvre un peu plus de portes en Europe (de l’est) notamment....
Comme l’a dit justement 5rings, la majorité des compagnies 737 made in UK sont très difficiles à y rentrer pour un frenchie.
Si jamais la chance vous sourit et le choix se pose entre A320 ou B737, c’est l’airbus sans hésitation.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
J'ai croisé un copi Norwegian 737, basé au soleil en Espagne (qui tu l'avoueras est plus attrayant que le crachat anglais), il m'a dit faire dans les 4500 euros par mois nets après impôts (y compris ceux sur le revenu). Je n'ai pas de mal à le croire après avoir lu le contrat espagnol que j'ai sous la main (qui m'a gracieusement été envoyé par un membre sur pprune). Généralement 2 secteurs par jour. Sans compter le cout de la vie (logement surtout) qui est moins cher qu'au UK.5 Rings a écrit :Je ne connais pas les copis dont tu parles, mais on pourrait imaginer comme explication un désir de passer sur 737 pour faire avancer la carrière par exemple. (Le jet va devenir plus compliqué à obtenir avec la réduction de flotte en cours).Pilot34 a écrit :J'en déduis donc que tu n'a pas osé envoyer un CV à l'une de ces 2 compagnies de 3e zone. Ca doit vraiment être bien flybe, c'est à se demander pouquoi les 4 copis entrés récemment sont venus chez nous..5 Rings a écrit :Airbus...
Le 737 te limite à Ryan ou norwegian...y a mieux comme employeurs.
Je ne suis pas certain de comprendre la stratégie/mentalité de dénigrer ses concurrents.
Sinon pour revenir au sujet initial, c'est un problème de riche. Le but est de trouver un premier job. Cela me parait bien prétentieux pour des "mecs à l'école" de choisir le type d'avion. Si vous trouvez sur ATR ce sera un beau début.
Après même les mauvais employeurs trouvent des recrues car ces décisions sont éminemment personnelles d’une part et rarement définitives de l’autre.
Je ne prends aucun plaisir à dénigrer tel ou tel « concurrent » (ni norwegian ni Ryan ne sont des concurrents pour la compagnie qui m’emploie), mais j’appelle un chat un chat, c’est aussi simple que ça.
Et je préfèrerais que tout le monde ai des CDI directs avec des salaires corrects.
Si Flybe est encore mieux alors ravi pour toi!
Ils disent au revoir aux 195, pas aux 175 pour le moment. Ce sont les leases 195 qui ont été mal négocié.Pilot34 a écrit :Maintenant que Flybe dit au revoir à ses jets, certains vont peut être revenir sur leurs considérations. Et au passage, si tu avais lu les différents CLA, tu en parlerais d'une autre façon.
D’où une transition plus compliquée et non impossible.
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Désolé mais pour ce qui me concerne, l’Espagne malgré son soleil, sa culture et tout et tout, pour mes centres d’intérêts c’est loin de tout, donc merci mais non merci.flydream a écrit :J'ai croisé un copi Norwegian 737, basé au soleil en Espagne (qui tu l'avoueras est plus attrayant que le crachat anglais), il m'a dit faire dans les 4500 euros par mois nets après impôts (y compris ceux sur le revenu). Je n'ai pas de mal à le croire après avoir lu le contrat espagnol que j'ai sous la main (qui m'a gracieusement été envoyé par un membre sur pprune). Généralement 2 secteurs par jour. Sans compter le cout de la vie (logement surtout) qui est moins cher qu'au UK.5 Rings a écrit :Je ne connais pas les copis dont tu parles, mais on pourrait imaginer comme explication un désir de passer sur 737 pour faire avancer la carrière par exemple. (Le jet va devenir plus compliqué à obtenir avec la réduction de flotte en cours).Pilot34 a écrit : J'en déduis donc que tu n'a pas osé envoyer un CV à l'une de ces 2 compagnies de 3e zone. Ca doit vraiment être bien flybe, c'est à se demander pouquoi les 4 copis entrés récemment sont venus chez nous..
Je ne suis pas certain de comprendre la stratégie/mentalité de dénigrer ses concurrents.
Sinon pour revenir au sujet initial, c'est un problème de riche. Le but est de trouver un premier job. Cela me parait bien prétentieux pour des "mecs à l'école" de choisir le type d'avion. Si vous trouvez sur ATR ce sera un beau début.
Après même les mauvais employeurs trouvent des recrues car ces décisions sont éminemment personnelles d’une part et rarement définitives de l’autre.
Je ne prends aucun plaisir à dénigrer tel ou tel « concurrent » (ni norwegian ni Ryan ne sont des concurrents pour la compagnie qui m’emploie), mais j’appelle un chat un chat, c’est aussi simple que ça.
Et je préfèrerais que tout le monde ai des CDI directs avec des salaires corrects.
Si Flybe est encore mieux alors ravi pour toi!
Et 4500€/net après impôts, oui bon...tous les mois même au coeur de l’hiver ou salaire Max en juillet août au taquet? Quel type de contrat, un CDI direct avec la compagnie? Et les benefits genre sécu, retraite etc etc...comme d’habitude s’arrêter au simple salaire c’est occulter la moitié de la question.
Mais je comprends que ça puisse paraître génial pour un jeune type célibataire de moins de 30 ans...
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