Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Norwegian
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
TSAT
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 542

MessagePosté: Mer 16 Mai 2018 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

pataud a écrit:
TSAT a écrit:
sergio110 a écrit:
J'interviens très peu, je suis en retraite depuis pas mal d'années; je lis le forum pour mesurer les évolutions du métier., même si mes deux enfants sont tous deux pilotes, l'une captain sur LC, l'autre copi sur une major européenne.
Ne regrettez pas le temps où les compagnies offraient aux paxs de luxueuses prestations. Celles-ci étaient tellement coûteuses que le transports aérien était réservé soit aux gens qui ne payaient pas ( fonctionnaires en détachement, cadres expatriés, etc), soit aux richissimes touristes.
Je me souviens que dans les années 70 ( 50 ans, tout de même), un AR ORY-EWR (NY) coûtait... un mois de MON salaire de copi long courrier.
Il y avait à cette époque deux ou trois vols Paris NYC par jour.
Combien aujourd'hui? Entre dix en quinze.
Eh bien, c'est ça aussi, la démocratisation du transport aérien. C'était une niche de riches privilégiés ( pas toujours sympas comme pax, d'ailleurs), c'est devenu abordable. Et c'est grâce à ça, jeunes gens et jeunes filles, que vous trouvez du boulot! Evidemment, faire du Ryanair sur Bergerac-Southampton AR ou autre deux fois par jour, ça ne doit pas être marrant, mais, bon, vous croyez que c'était mieux avant?
J'écris ça pour les zozos qui se plaignent de la dégradation du métier et qui pensent qu'avant c'était mieux.
Non. Avant, c'était autre chose, d'autres contraintes et surtout un métier TRES élitiste. Nous n'étions que quelques centaines à bosser. Vous êtes rien qu'en France plusieurs milliers.
Et tout ça, c'est grâce aux low cost!
Mon dernier vol, je m'en souviendrai toujours: j'ai vu des paxs rentrer dans MON navion à MOI en tongs en shorts.
Eh bien oui. Ca s'appelle la démocratisation, et ça vous donne du taf.


Je trouve ton témoignage indigne. Tu as pris ta retraite à 55 ans ? combien touches-tu chaque mois de pension de retraite ?


Qu'est-ce qui est indigne ?


Tout le post ! lol

Il s’est bien gavé et c’est tout à son honneur. Mais venir défendre les FTL et les contrats précaires, les formations au rabais auto-financées très mal payés avec des conditions de travail de plus en plus exécrables au quotidien c’est à mon sens ni digne ni honnête de sa part. Quant au tourisme de blaireaux mal éduqués qui à explosé ces dernières années partout dans le monde, il n’y a rien de positif.
_________________
Bougnat et Lowrider c’est comme Dupont et Dupond...mdr...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marduk
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 317
Age: 33 ans

MessagePosté: Mer 16 Mai 2018 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Des "blaireaux mal éduqués", c'est un jugement personnel qui n'entre pas en compte pour décider si quelqu'un a le droit de voyager ou pas, d'ailleurs c'est la même chose pour leur droit à fréquenter un forum.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lowrider
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 10 Jan 2014
Messages: 410

MessagePosté: Mer 16 Mai 2018 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Marduk a écrit:
Des "blaireaux mal éduqués", c'est un jugement personnel qui n'entre pas en compte pour décider si quelqu'un a le droit de voyager ou pas, d'ailleurs c'est la même chose pour leur droit à fréquenter un forum.


C’est clair que n’importe qui peut poster et ne s’en prive pas d’ailleurs!
_________________
équipé d’un filtre à TSArticules.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cash
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 05 Fév 2014
Messages: 261
Age: 42 ans

MessagePosté: Jeu 17 Mai 2018 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques infos fraiches pour ceux éventuellement tentés par Norvegian basé CDG : Même si les annonces sont sur tous les sites ils semblerait que le rythme des sélections se ralentissent , beaucoup de candidats fuyant le golfe sont dans les tuyaux avec en prime la QT , concernant le secteur 787 il subit de gros problèmes techniques avec les moteurs et beaucoup sont en maintenance et du coup des affrètements pour l'été, à CDG le contrat est Francais avec CRPN et charges nationales ce qui fait que bien sur les pilotes français gagnent moins que leurs collègues anglais de plus une AOC Anglaise à été crée , il y'a donc des bases NAS et des bases NUK , Norvegian UK néanmoins la base CDG est prise d'assaut même par les non français , le training est très long par manque d'instructeurs , niveau rémunération un FO touche environ 4500 euros net, un Relief CDB 6800 et un CDB 9000, au bout de 3 ans la paye augmente significativement avec le déclenchement d'heures supp et pour ceux qui ne l'avaient pas la fin de rétention de la QT un CDB passe de 9000 à 11000/12000 je suppose qu'aux autres postes l'augmentation doit être du même pourcentage , il y'a aussi bien sur une grosse incertitude sur l'éventualité d'un repreneur et concernant les premiers Airbus ils seraient loués dans un premier temps à une LC asiatique , pour résumer il semble que Norvegian vive un peu au jour le jour piégée par sa propre croissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TSAT
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 542

MessagePosté: Jeu 17 Mai 2018 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Une connaissance a volé 20 heures en 4 mois, manque d’instructeurs apparement. Par contre il est payé correctement, le salaire fixe étant assez haut. C’est en bossant beaucoup que les salaires ne sont pas terribles en fait.

Pour les relief capt rien ne dit quand les gars passent a gauche, c’est une sorte de fast track qui peut être assez slow, c’est pas tres clair.
_________________
Bougnat et Lowrider c’est comme Dupont et Dupond...mdr...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
5 Rings
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 5864

MessagePosté: Jeu 17 Mai 2018 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Cash a écrit:
Quelques infos fraiches pour ceux éventuellement tentés par Norvegian basé CDG : Même si les annonces sont sur tous les sites ils semblerait que le rythme des sélections se ralentissent , beaucoup de candidats fuyant le golfe sont dans les tuyaux avec en prime la QT , concernant le secteur 787 il subit de gros problèmes techniques avec les moteurs et beaucoup sont en maintenance et du coup des affrètements pour l'été, à CDG le contrat est Francais avec CRPN et charges nationales ce qui fait que bien sur les pilotes français gagnent moins que leurs collègues anglais de plus une AOC Anglaise à été crée , il y'a donc des bases NAS et des bases NUK , Norvegian UK néanmoins la base CDG est prise d'assaut même par les non français , le training est très long par manque d'instructeurs , niveau rémunération un FO touche environ 4500 euros net, un Relief CDB 6800 et un CDB 9000, au bout de 3 ans la paye augmente significativement avec le déclenchement d'heures supp et pour ceux qui ne l'avaient pas la fin de rétention de la QT un CDB passe de 9000 à 11000/12000 je suppose qu'aux autres postes l'augmentation doit être du même pourcentage , il y'a aussi bien sur une grosse incertitude sur l'éventualité d'un repreneur et concernant les premiers Airbus ils seraient loués dans un premier temps à une LC asiatique , pour résumer il semble que Norvegian vive un peu au jour le jour piégée par sa propre croissance.


Les 320NEO sont loués à une compagnie à Hongkong, Air Hongkong je crois.
_________________
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pilot34
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 119

MessagePosté: Jeu 17 Mai 2018 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, et cela fait six mois pour les 32N, annoncé plusieurs fois par A&C et Flight Global. Les LR voleront en revanche bien sous couleurs Norwegian.

Concernant le 787, nous sommes apparemment victime du fameux package C dont l'update pose problème à beaucoup d'opérateurs.
A voir si le problème se posera d'ailleurs sur le -1000. Mais je ne sais pas quel est le pourcentage de similarité du moteur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lowrider
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 10 Jan 2014
Messages: 410

MessagePosté: Dim 20 Mai 2018 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Willy dégonfle la pression:

https://www.cnbc.com/2018/05/18/iag-boss-says-norwegian-not-a-must-have-deal-wont-go-hostile.html
_________________
équipé d’un filtre à TSArticules.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TSAT
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 542

MessagePosté: Dim 20 Mai 2018 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Lowrider a écrit:
Willy dégonfle la pression:

https://www.cnbc.com/2018/05/18/iag-boss-says-norwegian-not-a-must-have-deal-wont-go-hostile.html


LH et Easyjet confirment qu’ils ne sont pas interessés car cette boite n’est pas rentable. Avec le prix du baril qui remonte fort, les specialistes anticipent 100$ d’ici 5-6 mois, Norwegian deja peu rentable avec le baril pas cher ne devrait pas s’ameliorer. A priori ils attendent tous de la laisser couler pour la reprendre pour 3 francs 6 sous.
_________________
Bougnat et Lowrider c’est comme Dupont et Dupond...mdr...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lowrider
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 10 Jan 2014
Messages: 410

MessagePosté: Lun 21 Mai 2018 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, Willy ne semble pas décidé à attendre un défaut de norwegian et semble, en se contredisant un peu, motivé à acheter:

https://uk.finance.yahoo.com/news/media-iag-plans-offer-1-055230465.html?guccounter=1
_________________
équipé d’un filtre à TSArticules.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
5 Rings
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 5864

MessagePosté: Jeu 24 Mai 2018 8:52    Sujet du message: Répondre en citant

Lowrider a écrit:
Et bien, Willy ne semble pas décidé à attendre un défaut de norwegian et semble, en se contredisant un peu, motivé à acheter:

https://uk.finance.yahoo.com/news/media-iag-plans-offer-1-055230465.html?guccounter=1


Des grandes manoeuvres alletantes.

https://www.bloomberg.com/view/articles/2018-05-21/norwegian-s-investors-reach-for-the-sick-bags
_________________
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group