rockwell114 a écrit :J'envisage de faire un CPL-IR modulaire avec eux très prochainement.
Des personnes pour partager leurs expériences du côté pro ? Le respect du devis et du planning ? Avec un job en // c'est un critère important il me semble...
Ils sont actuellement bien organisés, il y a une personne sérieuse et dégourdie qui se charge du planning et de jongler avec les contraintes de tout le monde. Il y a une rotation importante du personnel, en général c'est mauvais signe, mais ça a toujours été comme ça. En tous cas actuellement le planning est fait sérieusement.
Il y a peu d'instructeurs IR ME et ils sont tous très pris. En gros les deux prochains mois sont presque complets en permanence. Pour moi c'est le gros inconvénient, surtout qu'ils vont avoir bientôt des intégrés qui arriveront en formation multi, et ils passeront probablement avant les modulaires. Mais ce sera pareil avec toutes les écoles, la conjoncture est bonne pour elles.
Respect du devis: les contrats sont respectés, mais il faut bien les lire, en gros ils ne s'engagent à rien, comme toute école, et tu prends tous les risques. Lis bien les conditions et notamment ce que tu dois payer, quand, et ce qui se passe si tu ne vas pas au bout de la formation ou si tu y vas trop lentement en raison de ton activité à coté (dois tu un dédit? Voire toute la somme? Doivent-ils te rembourser de ce que tu as payé sans avoir reçu prestation?)
Le devis est établi sur le minimum réglementaire, c'est à toi de travailler pour y arriver. Et en ayant une activité professionnelle à temps complet à coté, ça demande abnégation et organisation.
Si tu n'as jamais fait de G1000, c'est déstabilisant il faut travailler avant cet aspect là, je pense qu'il y a des apps iPad? Je me rappelle que l'app Garmin était complètement obsolète et n'avait pas de procédures GNSS.
Ils te donnent un lien avec la doc école dès que tu as payé l'acompte, donc tu as le temps de les étudier avant le début du stage. Je trouve leurs docs et procédures pas terribles, mais j'ai vu bien pire, et pas souvent mieux.
Les instructeurs peuvent avoir de larges plages horaires, mais venir faire de l'IR après une journée de travail demande une forte capacité personnelle.