EZY recrutement lowtimer part funded

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

Dubble a écrit :
Jekar a écrit :et c est quoi cette selection? ca comprends quoi ?
Des psy1/psy2, qui peuvent paraitre plus courts et plus faciles que ceux de l'ENAC/AF, mais si au final le taux de sélectivité est le même, ils ne seront pas plus faciles à réussir..
C'est du online testing, rien à voir avec les psy1/psy2 de l'enac. Les tests sont les mêmes que ceux d'aer lingus et norwegian entre autre, c'est le même topo pour tout le monde DEFO DEC ...
L'assesment day c'est de l'entretien de groupe et individuel, normalement pas de simu sauf erreur de ma part.

Je pense qu'EZY reprend la main sur ce genre de recrutement, après avoir testé le route 4. Mon avis est qu'ils sont en train de roder le process, mais sa reste un très belle opportunité.
Affaire à suivre, sa reste une sélection mais ce n'est pas insurmontable.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7884
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Alors effectivement si on parle de CAE je ne connais pas.
Si on parle de la sélec MPL EZY avec L3-CTS, je te garantis qu'il y a des psy1 sur site, avec des exos qui reprennent grosso modo les grands types d'exos qu'on a à l'ENAC mais en bien plus court.
Il y a un "simulateur de vol" dans lequel il fallait faire passer un avion dans des carrés sans rien d'autre, du calcul mental/physique/maths mélangés, des exos où il fallait repérer sa gauche de sa droite le plus vite possible, un psychomoteur, et un cinquième que j'ai oublié.

J'aurais aimé m'éviter le déplacement à Dibden manor, juste pour passer 5 pauvres tests sur site.

En tout cas ça a l'air d'être un très bon plan B en cas d'échec aux KD AF. Il faut juste passer ASAP un CPL IR ME et hop.
Avatar du membre
latouss
Captain posteur
Messages : 168
Enregistré le : 26 mars 2010, 13:39

Message par latouss »

Bonjour,

A la lecture de leur annonce je comprends que c'est pour une Base en UK uniquement ? Donc avec un contrat UK. Ou cela pourrait être ouvert à une base en France ? Avec un contrat Français ?

Des insiders pour confirmer les chiffres que l'on retrouve sur http://www.pilotjobsnetwork.com
http://www.pilotjobsnetwork.com/jobs/ea ... _Contract)


Y compris pour les critères pour passer de SO (1250 h) à FO ?
Avatar du membre
flight2000
Captain posteur
Messages : 189
Enregistré le : 26 avr. 2007, 21:08

Message par flight2000 »

Airone2977 a écrit :C'est du online testing, rien à voir avec les psy1/psy2 de l'enac. Les tests sont les mêmes que ceux d'aer lingus et norwegian entre autre, c'est le même topo pour tout le monde DEFO DEC ...
L'assesment day c'est de l'entretien de groupe et individuel, normalement pas de simu sauf erreur de ma part.

Je pense qu'EZY reprend la main sur ce genre de recrutement, après avoir testé le route 4. Mon avis est qu'ils sont en train de roder le process, mais sa reste un très belle opportunité.
Affaire à suivre, sa reste une sélection mais ce n'est pas insurmontable.
Même si ils prennent 450 pilotes à l'année, EZY ne fait pas de cadeaux sur les recrutements, cette selection il faut vraiment la préparer si on veut l avoir. Ils ne manquent pas de CVs. Donc postulez et surtout préparez!!
Il parait que c'est même pire pour les DEC et DEFO, ça écrème méchamment.
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

Histoire de mettre tout le monde d'accord :
If you are selected, you’ll then be asked to complete some online and psychometric tests, before being invited to attend an assessment day. These will be held at Gatwick
C'est comme pour les DEFO DEC, c'est tu postules, tu fais les tests online, et tu viens à Gatwick pour les entretiens, c'est clair non ??

Ils ne prennent pas grand risque puisque qu'ils font refaire la MCC par la suite ...
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Re: EZY recrutement lowtimer part funded

Message par 5 Rings »

flyingtom a écrit :EZY lance un recrutement pour des low timers (training effectué il y a moins de 24 mois et moins de 1000h TT)

Coût : 9900E le reste étant pris en charge par EZY.

A voir sur le site: careers.easyjet.com/pilots

Bonne chance pour les candidats
Excellente chose!
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
piperJ3c
Captain posteur
Messages : 168
Enregistré le : 05 févr. 2017, 08:00

Message par piperJ3c »

Ils veulent prendre combien de mecs par ce biais ?

Vous savez ce qu'il en est des cadets Generation Easyjet ? Ils feraient pas une petite ristourne sur le prix de la formation là?

145k€ + frais de vie sur 1an et demi ça commence à faire :tss:
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7884
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

On peut se demander pourquoi ils font payer cash une telle somme ?
Ils risquent de rebuter de bons candidats, pour une somme qui est, pour eux, dérisoire.
De plus, ils pourraient faire comme AF, faire un petit bond, et avec le jeu des cotisations sociales la compagnie serait gagnante, de même que le pilote
Exemple fictif pour un mec sorti de CPL IR ME : il évite de payer 10k€, perd en contrepartie 7k€ nets sur son salaire, il est donc gagnant, et la compagnie évite de payer 14k€ bruts (salaire + taxes), donc tout le monde est gagnant (basé sur le fait que la dépense en frais de formation n'est pas éligible aux cotisations sociales)
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

piperJ3c a écrit :Ils veulent prendre combien de mecs par ce biais ?

Vous savez ce qu'il en est des cadets Generation Easyjet ? Ils feraient pas une petite ristourne sur le prix de la formation là?

145k€ + frais de vie sur 1an et demi ça commence à faire :tss:
Certes, mais si je ne m'abuse easy et ses ATO partenaires sont des entités économiques différentes, donc ce que tu paies à l'ATO ne concerne que toi et l'ATO.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
piperJ3c
Captain posteur
Messages : 168
Enregistré le : 05 févr. 2017, 08:00

Message par piperJ3c »

J'ai compris que dans ce prix astronomique il y a quasi 30% réservé à la QT qui revient à 45k et qui je pense concerne EZY en grande partie.
Ils pourraient faire un effort dessus non, s'ils arrivent à en faire pour les DEFO low timers? Ils feraient 10k ça ferait 35k de moins pour les ab initio, ce serait appréciable.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

piperJ3c a écrit :J'ai compris que dans ce prix astronomique il y a quasi 30% réservé à la QT qui revient à 45k et qui je pense concerne EZY en grande partie.
Ils pourraient faire un effort dessus non, s'ils arrivent à en faire pour les DEFO low timers? Ils feraient 10k ça ferait 35k de moins pour les ab initio, ce serait appréciable.
L3 ou CAE sont des sociétés qui n'ont rien à voir avec easyjet au delà du fait que ce sont des fournisseurs de services pour la formation initiale.

easyjet ne touche pas d'argent sur ce que facturent ces ATO, comme ces ATO ne touchent rien de ce que easyjet fait payer à ses passagers.

Ce sont des business différents. Tu es client d'un ATO et ensuite tu deviens (peut être) employé de la compagnie, ce sont deux relations complètement différentes. Si un jour tu rentres et que tu vas te plaindre du prix de ta formation à la compagnie, tu te feras expliquer que cela n'a rien à voir avec elle.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
piperJ3c
Captain posteur
Messages : 168
Enregistré le : 05 févr. 2017, 08:00

Message par piperJ3c »

Ok oui je vois, si EZY ne touche pas d'argent dessus...

Après, là je suppose que c'est bien EZY qui pait le différentiel pour ce recrutement.
Enfin vous comprenez ce que je veux dire. C'est très bien de diversifier les recrutements mais de prime lecture on pourrait trouver ça pas très fair-play du point de vue d'un ab initio.

Bref, la moralité en tout cas c'est qu'ils se gavent quand même bien les ATO dans l'histoire.

Et vous savez combien ils veulent en prendre? C'est sensé perdurer? Parce que si ça devenait un mode de recrutement conséquent c'est très intéressant.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

piperJ3c a écrit :Ok oui je vois, si EZY ne touche pas d'argent dessus...

Après, là je suppose que c'est bien EZY qui pait le différentiel pour ce recrutement.
Enfin vous comprenez ce que je veux dire. C'est très bien de diversifier les recrutements mais de prime lecture on pourrait trouver ça pas très fair-play du point de vue d'un ab initio.

Bref, la moralité en tout cas c'est qu'ils se gavent quand même bien les ATO dans l'histoire.

Et vous savez combien ils veulent en prendre? C'est sensé perdurer? Parce que si ça devenait un mode de recrutement conséquent c'est très intéressant.
Oui les ATO se gâvent c'est clair.

Easy est une compgnie pragmatique, elle fera ce qu'elle devra faire pour satisfaire ses besoins. On a découvert ce mail ce matin. Cette filière est ouverte là pour le moment, ceux qui veulent en profiter doivent tenter leur chance et ne pas se poser de questions philosophiques.

Ça serait bien que cela perdure, mais aucun moyen de le dire.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
- Capten -
Chef pilote posteur
Messages : 310
Enregistré le : 24 nov. 2016, 20:12

Message par - Capten - »

Ils entendent quoi par "qualifié récemment" ? CPL IR ME, avec ou sans MCC ? Il y a un bond ?
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

- Capten - a écrit :Ils entendent quoi par "qualifié récemment" ? CPL IR ME, avec ou sans MCC ? Il y a un bond ?
C’est écrit...24 mois.

Va voir les critères détaillés de l’offre en ligne, quelqu’un a déjà donné le lien je crois.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
AlphaPapa320
Copilote posteur
Messages : 120
Enregistré le : 13 juin 2017, 01:23

Message par AlphaPapa320 »

Attention, comme le dit l’email interne, ce sera un « small number », donc à votre place je ne tarderai pas à postuler ou ne compterai pas sur une offre similaire dans un futur proche...

Pour répondre à une question plus haut sur les bases, je ne pense pas que ce soit nécessairement basé UK, à mon avis tout est possible, y compris la France, surtout que Luton a récemment pris la décision d’arrêter les ENAC.
Quoiqu’il en soit même basé UK ce sera contrat permanent, donc saisissez cette occasion!

Je trouve juste dommage que ce soit réservé aux moins de 1000h et 2 ans, ça exclue d’emblée les nombreux pro bénévoles en club depuis des lustres...
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

Que signifie :
No more than 20hrs above the standard ATPL course foot print.
?

Par exemple en intégré, sur les 188h de training, au total il faut pas plus de 208h ?
Et ceux qui ont déjà un ppl avant de faire l'intégré, avec leurs heures qui explosent le compteur ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

lesoreilles a écrit :Que signifie :
No more than 20hrs above the standard ATPL course foot print.
?

Par exemple en intégré, sur les 188h de training, au total il faut pas plus de 208h ?
Et ceux qui ont déjà un ppl avant de faire l'intégré, avec leurs heures qui explosent le compteur ?
Il faut le comprendre comme 20h Max en tant que training supplémentaire par rapport au syllabus déposé par l’ecole pour le CPL-IR pour les modulaires ou PPL CPL IR pour les abinitio en intégré. Enfin , c’est comme ça que je le comprend.

Est ce que le PPL si fait hors du cursus intégré compte dans ce décompte des heures de formation , je n ‘en sais rien (et je parle uniquement de la formation PPL, soit la partie instruction en vol)
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

Aux dernières infos, il y aurait 20 places
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7884
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

flyingtom a écrit :
lesoreilles a écrit :Que signifie :
No more than 20hrs above the standard ATPL course foot print.
?

Par exemple en intégré, sur les 188h de training, au total il faut pas plus de 208h ?
Et ceux qui ont déjà un ppl avant de faire l'intégré, avec leurs heures qui explosent le compteur ?
Il faut le comprendre comme 20h Max en tant que training supplémentaire par rapport au syllabus déposé par l’ecole pour le CPL-IR pour les modulaires ou PPL CPL IR pour les abinitio en intégré. Enfin , c’est comme ça que je le comprend.

Est ce que le PPL si fait hors du cursus intégré compte dans ce décompte des heures de formation , je n ‘en sais rien (et je parle uniquement de la formation PPL, soit la partie instruction en vol)
Ce serait bien, parce que si le fait d'avoir réalisé des vols d'agréments en tant que PPL-CdB est mal vu, c'est dommage..
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message