Débrief des épreuves de sélection

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Que pensez vous de ce sujet?

Je l'aime bien
20
16%
Merci je l'adore <3
30
25%
Il est trop bien
8
7%
J'adore tout, même son sondage
64
52%
 
Nombre total de votes : 122

Avatar du membre
laquinte
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 07 avr. 2018, 15:43
Âge : 30

Message par laquinte »

Merci Kaillou, hyper cool de ta part d'avoir pris le temps de faire ce compte-rendu !
Avatar du membre
Kaillou
Captain posteur
Messages : 275
Enregistré le : 22 oct. 2007, 21:44

Message par Kaillou »

KDLoka a écrit :Au final, je lis assez souvent que pilotest place la barre un peu plus haute, ce qui en soit n'est pas un mal, mais ca veut aussi potentiellement dire que les candidats doivent réussir dans l'ensemble mieux que sur Pilotest donc ca fait remonter la barre des classes je suppose. La réussite aux classes minimum ENAC ne doit se jouer que sur des détails et des fractions de points en définitive.
Oui mais pilotest c est tranquille chez toi, tu vois si tu as faux ou pas et tu rabaches les exos. L ENAC c est tout en 1 shot avec un rythme bien soutenu, au milieu de 30 personnes et donc avec un facteur stress supplémentaire. Donc je pense pas que ça se passe pour l ensemble forcément mieux que sur pilotest.
Avatar du membre
KDLoka
Elève-pilote posteur
Messages : 39
Enregistré le : 09 avr. 2018, 14:25
Âge : 41

Message par KDLoka »

Kaillou a écrit : Oui mais pilotest c est tranquille chez toi, tu vois si tu as faux ou pas et tu rabaches les exos. L ENAC c est tout en 1 shot avec un rythme bien soutenu, au milieu de 30 personnes et donc avec un facteur stress supplémentaire. Donc je pense pas que ça se passe pour l ensemble forcément mieux que sur pilotest.
le rythme et la densité des tests concentrés sur une journée ca change radicalement, c'est clair.
Pour les 30 personnes, je fais des tests de concentrations/attentions avec mes deux enfants qui courent partout, ca me permet d'en simuler 60 :turn:

Les psy1 à l'ENAC, je considère ça au final plus une guerre psychologique contre sois-même, car les exercices ne sont pas si difficiles que ça, mais tu as parfaitement bien resumé la problématique dès lors qu'on les remet dans leur contexte.
Avatar du membre
MrGaston
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 28 janv. 2018, 23:22

résultats

Message par MrGaston »

Ca devrait aller vite pour avoir les résultats maintenant que les seuils ont été définis.
Avatar du membre
Zeke#11
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 17 avr. 2018, 14:15
Âge : 30

Message par Zeke#11 »

Des seuils ?
Du coup quels sont-ils ?
Avatar du membre
Sixela
Chef pilote posteur
Messages : 557
Enregistré le : 11 févr. 2018, 18:57
Localisation : Aix-en-Provence
Âge : 46

Message par Sixela »

Zeke#11 a écrit :Des seuils ?
Du coup quels sont-ils ?
On n'en sait rien et on n'a aucune info sur nos résultats (hormis admis / recalé évidemment !)... :/
Avatar du membre
Yanis04
Chef pilote posteur
Messages : 431
Enregistré le : 20 avr. 2017, 20:17
Âge : 25

Message par Yanis04 »

Les seuils EPL seront disponibles le 28 mai donc étant donné que Dami à dit que c'était les mêmes pour les cadets, on aura les seuils le 28 mai
Avatar du membre
flying_tony
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 14 mai 2018, 16:25
Âge : 38

Message par flying_tony »

KDLoka a écrit :
Kaillou a écrit : Oui mais pilotest c est tranquille chez toi, tu vois si tu as faux ou pas et tu rabaches les exos. L ENAC c est tout en 1 shot avec un rythme bien soutenu, au milieu de 30 personnes et donc avec un facteur stress supplémentaire. Donc je pense pas que ça se passe pour l ensemble forcément mieux que sur pilotest.
le rythme et la densité des tests concentrés sur une journée ca change radicalement, c'est clair.
Pour les 30 personnes, je fais des tests de concentrations/attentions avec mes deux enfants qui courent partout, ca me permet d'en simuler 60 :turn:

Les psy1 à l'ENAC, je considère ça au final plus une guerre psychologique contre sois-même, car les exercices ne sont pas si difficiles que ça, mais tu as parfaitement bien resumé la problématique dès lors qu'on les remet dans leur contexte.

je vais tester ça côté concentration c'est en effet radical !
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7891
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Yanis04 a écrit :Les seuils EPL seront disponibles le 28 mai donc étant donné que Dami à dit que c'était les mêmes pour les cadets, on aura les seuils le 28 mai
Soit après la date des premiers psy2 :snif:
Avatar du membre
MrGaston
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 28 janv. 2018, 23:22

Message par MrGaston »

Ca ne va pas changer grand chose de connaître les classes. L'info qui m'intéresse pour le moment c'est les dates des commissions :)
Avatar du membre
ZeGonzo
Captain posteur
Messages : 225
Enregistré le : 05 mars 2018, 08:45

Message par ZeGonzo »

MrGaston a écrit :Ca ne va pas changer grand chose de connaître les classes. L'info qui m'intéresse pour le moment c'est les dates des commissions :)
+++++
Avatar du membre
frudegrude
Elève-pilote posteur
Messages : 34
Enregistré le : 31 mars 2018, 13:20
Localisation : 13
Âge : 38

Message par frudegrude »

éh béh, ça fait du bien quand c'est passé.

Franchement merci à pilotest pour coller au plus près de la réalité.
Par contre les psychomoteurs :o :o :o wtf
Pitcauvet
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 03 juin 2009, 07:58
Localisation : Var
Âge : 34

Message par Pitcauvet »

frudegrude a écrit :éh béh, ça fait du bien quand c'est passé.

Franchement merci à pilotest pour coller au plus près de la réalité.
Par contre les psychomoteurs :o :o :o wtf
Il a quoi le psychomoteur?
Avatar du membre
frudegrude
Elève-pilote posteur
Messages : 34
Enregistré le : 31 mars 2018, 13:20
Localisation : 13
Âge : 38

Message par frudegrude »

Pitcauvet a écrit :
Il a quoi le psychomoteur?
Et bien les étapes 1 2 et 3 ca passe. Mais quand tu as les 4 en même temps c'est super rapide. Que ce soit les calculs ou lrs2 lettres qui s'affichent. Il ne faut pas traîner
Avatar du membre
CAPdix
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 11 avr. 2018, 10:35
Localisation : Grenoble
Âge : 32

Message par CAPdix »

Pour les cadrans, quelqu'un a réussi à tous les finir malgré le temps de réaction des ordis?

Le timing des angles c'est le même que pilotest ou plus court ?
!!! F-GTDA !!!
Avatar du membre
Yanis04
Chef pilote posteur
Messages : 431
Enregistré le : 20 avr. 2017, 20:17
Âge : 25

Message par Yanis04 »

Pour les cadrans, j'en ai fait 43, une amie pareil, un autre 45, un autre 38. Après discussion avec quelques candidats je n'ai entendu personne dire qu'il les a fini (60 en 10min comme sur Pilotest)
Les angles il me semble que c'est 30 en 5min
Avatar du membre
Mavric
Copilote posteur
Messages : 53
Enregistré le : 24 févr. 2018, 15:21

Message par Mavric »

Heuuu comment tu sais combien tu en as fait au juste ? Si le nombre était affiché sur l'écran je devais être beaucoup trop à fond pour le voir ^^
Avatar du membre
Yanis04
Chef pilote posteur
Messages : 431
Enregistré le : 20 avr. 2017, 20:17
Âge : 25

Message par Yanis04 »

Mavric a écrit :Heuuu comment tu sais combien tu en as fait au juste ? Si le nombre était affiché sur l'écran je devais être beaucoup trop à fond pour le voir ^^
Haha pour la plupart des tests en haut à gauche il y a écrit "Question xx" :lol:
Avatar du membre
Mavric
Copilote posteur
Messages : 53
Enregistré le : 24 févr. 2018, 15:21

Message par Mavric »

Effectivement je l'ai remarqué pour beaucoup de test mais pas pour les cadrans :turn: Gogole mode ^^
Avatar du membre
CAPdix
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 11 avr. 2018, 10:35
Localisation : Grenoble
Âge : 32

Message par CAPdix »

Merci pour ta réponse :pekin:
!!! F-GTDA !!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message