Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

pieds plats

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Aéromédecine militaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mar 08 Mai 2018 18:10    Sujet du message: pieds plats Répondre en citant

Bonjour je voudrais faire pilotes de chasses et j'ai deja mis un sujet pour mon astigmat de 0,25 mais j'avais oublier de demander un

truc j'ai les pieds plats et je porte des semelles je ne sais plus depuis quand j'ai eu ça ou même si ça venais depuis la naissance mais

je voulais savoir si j'allais êtres toujours apte pour faire pilote de chasse j'ai deja vue que l'on ne pouvais pas faire parachutiste si on avais les

pieds plat et en faisans pilote de chasse il a toujours moyen d'avoir un problème et donc amorcer une éjection et donc atterrir en

parachute et je voulais savoir si ça aller faire que je vais êtres inapte ?

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jop
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Mer 09 Mai 2018 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai les pieds plats comme un canard et j'ai obtenu la classe 1 militaire pour les EOPAN lorsque je tentais les sélections il y a environ 10 ans. Je n'ai bien sur jamais parlé de mes pieds plats qui ne me posent aucun problème dans la vie. Les parachutes de type hémisphérique (rond) descendent à environ 6m/sec, voilà pourquoi l'impact est fort. Les médecins doivent considérer que quelqu'un ayant les pieds plats est plus faible à ce niveau là... mais lors de ma visite médicale pour la classe 1 PN, on ne m'a jamais ausculté les pieds.
Si je peux me permettre de te donner un conseil car tu as l'air jeune, concentres toi sur la préparation des sélections, culture aéronautique, anglais... plutôt que de te focaliser sur une éventuelle inaptitude.
Tu verras en temps et en heure si tu es apte médicalement ou pas mais pour ça il faut déjà réussir une partie des sélections.
Bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
French Army Legion
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mer 09 Mai 2018 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse effectivement j'ai que 13 ans et je vais essayer de faire comme tu la dit je te remercie de ton conseil
French Army Legion
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mer 16 Mai 2018 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Et j'aurais aussi une question car je n'aime pas les sensation forte par exemple a Bellewaerde la buche limite je n'aime pas apres au dessus de la buche je ne peut pas faire car la sensation que cela me procure je n'aime pas du tout et je voulais savoir si même si j'aime pas il a moyen d’aimer plus tard ou passer au EOPN ?
McFly37
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Mer 16 Mai 2018 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

French Army Legion a écrit:
Bellewaerde la buche

Un nouveau groupe de heavy metal ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
French Army Legion
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Jeu 17 Mai 2018 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Nan. Le parc d'attraction et l'attraction de la buche
4T60A
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Ven 18 Mai 2018 9:48    Sujet du message: Répondre en citant

French Army Legion a écrit:
Et j'aurais aussi une question car je n'aime pas les sensation forte par exemple a Bellewaerde la buche limite je n'aime pas apres au dessus de la buche je ne peut pas faire car la sensation que cela me procure je n'aime pas du tout et je voulais savoir si même si j'aime pas il a moyen d’aimer plus tard ou passer au EOPN ?

Vouloir devenir pilote de chasse et ne pas aimer les sensations fortes... Me semble qu’il y a une incompatibilité, là. Bon, maintenant, si tu veux vraiment savoir ce qu’il en est, fais-toi par exemple offrir une séance de voltige sur Cap 10. Là, tu verras vraiment si tu es fait pour cela.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jop
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Ven 18 Mai 2018 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ne pas oublier l'accoutumance... Certaines personnes sont à l'aise dès le 1er vol, roulis ou tangage. Pour d'autres, il faut plusieurs vols voire plusieurs dizaines de vol. Enfin, pour quelques rares personnes, ils ne s'y feront jamais...
Il n'est pas rare que les pilotes de chasse étaient malades à vomir au début de leur formation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Aéromédecine militaire Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: