Pavillon français en danger

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

GoWest a écrit :
TSAT a écrit :Ce n’est pas comparable, tu poses une question idiote. Ici nous sommes dans le cas particulier d’une compagnie qui crée une filiale low cost avec des contrats inchangés pour les pilotes et des contrats au ras des pâquerettes pour les PNC. Il n’y a, a ma connaissance, aucune autre compagnie dans cette situation. même les pilotes Transavia au pays bas ont des contrats differents de KLM.
C’était pas une question, Einstein.
Les PNC ont des syndicats, les pilotes ont des syndicats.
Si les PNC avaient fait 14j de grève comme les pilotes (bien seuls) en 2014, les effets auraient été les mêmes : pas de B scale ou de contrat portugais ou de Joon.
Mais au lieu de cela ils ont voulu préserver l’existant et sacrifier l’avenir. Ils ne peuvent s’en prendre QU’A EUX MÊMES. Désolé mais c’est la triste vérité.
Tu perds ton temps Gowest en essayant de discuter.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Auteur du sujet
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

GoWest a écrit :
TSAT a écrit :Ce n’est pas comparable, tu poses une question idiote. Ici nous sommes dans le cas particulier d’une compagnie qui crée une filiale low cost avec des contrats inchangés pour les pilotes et des contrats au ras des pâquerettes pour les PNC. Il n’y a, a ma connaissance, aucune autre compagnie dans cette situation. même les pilotes Transavia au pays bas ont des contrats differents de KLM.
C’était pas une question, Einstein.
Les PNC ont des syndicats, les pilotes ont des syndicats.
Si les PNC avaient fait 14j de grève comme les pilotes (bien seuls) en 2014, les effets auraient été les mêmes : pas de B scale ou de contrat portugais ou de Joon.
Mais au lieu de cela ils ont voulu préserver l’existant et sacrifier l’avenir. Ils ne peuvent s’en prendre QU’A EUX MÊMES. Désolé mais c’est la triste vérité.
Avec des « si » on peut refaire le monde. Toujours est-il que Joon et Transavia sont des filiales à bas coûts basés sur l’esclavagisme des PNC. Et je ne te parles même pas de l’ambiance entre les PNC joon et les PNT, à vomir.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

TSAT a écrit :
GoWest a écrit :
DAlphaMike a écrit : C'est aussi une des raisons pour laquelle cette compagnie ne tourne pas rond. Le tpmg dans sa splendeur!
Ah ? Parce que dans les autres compagnies les pilotes s’occupent de négocier à la place des PNC ??
:tss:
Ce n’est pas comparable, tu poses une question idiote. Ici nous sommes dans le cas particulier d’une compagnie qui crée une filiale low cost avec des contrats inchangés pour les pilotes et des contrats au ras des pâquerettes pour les PNC. Il n’y a, a ma connaissance, aucune autre compagnie dans cette situation. même les pilotes Transavia au pays bas ont des contrats differents de KLM.
Gowest,

Par exemple, les contrats Air Canada et Air Canada Rouge (la low-cost) ne diffèrent que dans la manière dont les années d’ancienneté sont prise en compte lors du passage captain. Chez AC, un F/O year 10 devient captain year 10 lors de sa promotion au bout de 10 ans ( par exemple), tanks qu’un F/O year 10 passera captain year 1 chez Rouge.
Les pilotes peuvent faire des vœux de carrière comme ils le souhaitent dans l’une ou l’autre des compagnies, si j’ai bien compris.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Et pour les cabin crew, visiblement les différences salariales sont elles, plus marquées.

https://westjet.cupe.ca/files/2017/07/W ... _28_EN.pdf
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
flydream
Chef de secteur posteur
Messages : 903
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Âge : 41

Message par flydream »

5 Rings a écrit :
TSAT a écrit :
GoWest a écrit : Ah ? Parce que dans les autres compagnies les pilotes s’occupent de négocier à la place des PNC ??
:tss:
Ce n’est pas comparable, tu poses une question idiote. Ici nous sommes dans le cas particulier d’une compagnie qui crée une filiale low cost avec des contrats inchangés pour les pilotes et des contrats au ras des pâquerettes pour les PNC. Il n’y a, a ma connaissance, aucune autre compagnie dans cette situation. même les pilotes Transavia au pays bas ont des contrats differents de KLM.
Gowest,

Par exemple, les contrats Air Canada et Air Canada Rouge (la low-cost) ne diffèrent que dans la manière dont les années d’ancienneté sont prise en compte lors du passage captain. Chez AC, un F/O year 10 devient captain year 10 lors de sa promotion au bout de 10 ans ( par exemple), tanks qu’un F/O year 10 passera captain year 1 chez Rouge.
Les pilotes peuvent faire des vœux de carrière comme ils le souhaitent dans l’une ou l’autre des compagnies, si j’ai bien compris.
À machine égale, les pilotes Rouge gagnent moins que ceux de mainline (même les FOs). Mais en contrepartie il n'y a pas de système de réserve (contrairement à mainline), tu fais des vols très productifs donc tu peux faire ton mois en seulement 8 jours de boulot pendant que les pilotes d'AC se tapent la merde (mais bon plus Rouge récupère les lignes AC et moins ca va être le cas j'imagine) et pour l'emploi du temps c'est basé sur du social bidding et non la séniorité (tu peux être off pour Noel et anniversaire dès la 1ère année, alors que t'attendras au moins 10 ans pour ca chez mainline). Pour toutes ces raisons aller chez Rouge est très populaire chez les pilotes d'Air Can, même s'ils gagnent moins (et comme il n'y a pas de réserve, ils ont l'option de bosser sur un jour off pour gagner plus).
Avatar du membre
GoWest
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 09 mai 2014, 09:43

Message par GoWest »

TSAT a écrit : Et je ne te parles même pas de l’ambiance entre les PNC joon et les PNT, à vomir.
Alors ça c’est l’affirmation de trop qui montre bien que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles.
<----
Avatar du membre
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur
Messages : 959
Enregistré le : 17 déc. 2007, 18:57

Message par Tofly2leretour »

DAlphaMike a écrit : C'est aussi une des raisons pour laquelle cette compagnie ne tourne pas rond. Le tpmg dans sa splendeur!
Cite moi une seule compagnie où les syndicats de pilotes font autre chose que défendre leur propre beefsteak! Et apparemment ça leur réussi mieux que l'alliance de la carpe et du lapin qu'est l'intersyndicale d'AF...
Avatar du membre
Auteur du sujet
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

GoWest a écrit :
TSAT a écrit : Et je ne te parles même pas de l’ambiance entre les PNC joon et les PNT, à vomir.
Alors ça c’est l’affirmation de trop qui montre bien que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles.
Je suis très bien renseigné, helas pour toi.
Avatar du membre
lnav
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 29 mars 2016, 23:28

Message par lnav »

le pavillon français n'est absolument pas en dangers... c'est l'immatriculations F- qui l'est... MDR...

https://2.bp.blogspot.com/-wdHNVM2B6yM/ ... C_0147.JPG

(photo prise a Perpignan)
Avatar du membre
BiZ
Chef de secteur posteur
Messages : 1490
Enregistré le : 23 août 2004, 02:00

Message par BiZ »

TSAT a écrit :
GoWest a écrit :
TSAT a écrit : Et je ne te parles même pas de l’ambiance entre les PNC joon et les PNT, à vomir.
Alors ça c’est l’affirmation de trop qui montre bien que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles.
Je suis très bien renseigné, helas pour toi.
Tu prouves encore une fois que tu racontes n'importe quoi. Celui qui te renseigne doit être fait du même bois...
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
Avatar du membre
bougnat
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 06 juil. 2016, 10:39

Message par bougnat »

édit
Modifié en dernier par bougnat le 10 oct. 2022, 12:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Auteur du sujet
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

BiZ a écrit :
TSAT a écrit :
GoWest a écrit : Alors ça c’est l’affirmation de trop qui montre bien que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles.
Je suis très bien renseigné, helas pour toi.
Tu prouves encore une fois que tu racontes n'importe quoi. Celui qui te renseigne doit être fait du même bois...
Tu confirmes que les pnc joon utilises les locaux d’AF au Dome (comme tout PNC AF) ou tu es honnête 2 secondes et tu nous confirmes qu’ils sont dans un trou a rats qui sert de crewroom juste derriere les filtres securité dans le terminal ? Et je peux continuer :D
Avatar du membre
bougnat
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 06 juil. 2016, 10:39

Message par bougnat »

édit
Modifié en dernier par bougnat le 10 oct. 2022, 12:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Message par DAlphaMike »

TSAT a écrit :Tu confirmes que les pnc joon utilises les locaux d’AF au Dome (comme tout PNC AF) ou tu es honnête 2 secondes et tu nous confirmes qu’ils sont dans un trou a rats qui sert de crewroom juste derriere les filtres securité dans le terminal ? Et je peux continuer :D
Ils sont dans des hotels différents des pnt, genre Holliday inn et autres. Incroyable mais vrai.
Chef de cabine autour de 2000e, basé Paris. Bien moins que easyjet ou même ryanair.
Mais visiblement peu de monde semble choqué de ces pratiques dans le groupe. Faites ce qu'on dit pas ce qu'on fait.
Avatar du membre
piperJ3c
Captain posteur
Messages : 168
Enregistré le : 05 févr. 2017, 08:00

Message par piperJ3c »

Vous pensez que le salaire des navigants pnt et pnc va encore baisser longtemps avec ce manque de pilotes qui se profile ?
Anonyme

Message par Anonyme »

TSAT merci encore d’éviter de changer de sujet concernant l’AMBIANCE PNC JOON PNT AF !!! Et pas de la crew room histoire d’étaler ta science ou la petit info que tu as réussi à glaner.

Je confirme aussi y’a aucun problème d’ambiance entre PNC JOON et PNT AF.

TSAT tu nous gonfles franchement !!
Avatar du membre
bibi74
Copilote posteur
Messages : 135
Enregistré le : 09 oct. 2008, 09:48

Message par bibi74 »

TSAT a écrit :
BiZ a écrit :
TSAT a écrit : Je suis très bien renseigné, helas pour toi.
Tu prouves encore une fois que tu racontes n'importe quoi. Celui qui te renseigne doit être fait du même bois...
Tu confirmes que les pnc joon utilises les locaux d’AF au Dome (comme tout PNC AF) ou tu es honnête 2 secondes et tu nous confirmes qu’ils sont dans un trou a rats qui sert de crewroom juste derriere les filtres securité dans le terminal ? Et je peux continuer :D
Vous êtes visiblement très bien renseigné......je vois ca
On approche du paroxysme de l ignorance...
Mais vous pouvez continuer: ça me permet de rire de ces inepties
Avatar du membre
Auteur du sujet
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

bibi74 a écrit :
TSAT a écrit :
BiZ a écrit : Tu prouves encore une fois que tu racontes n'importe quoi. Celui qui te renseigne doit être fait du même bois...
Tu confirmes que les pnc joon utilises les locaux d’AF au Dome (comme tout PNC AF) ou tu es honnête 2 secondes et tu nous confirmes qu’ils sont dans un trou a rats qui sert de crewroom juste derriere les filtres securité dans le terminal ? Et je peux continuer :D
Vous êtes visiblement très bien renseigné......je vois ca
On approche du paroxysme de l ignorance...
Mais vous pouvez continuer: ça me permet de rire de ces inepties
Oui, rien de mieux que des pnc joon pour renseigner n’est ce pas ? Tu veux peut être repondre à la question que j’ai posé à Biz ou bien ça te fout la honte de confirmer les témoignages que j’ai de la part de PNC joon ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

DAlphaMike a écrit :
TSAT a écrit :Tu confirmes que les pnc joon utilises les locaux d’AF au Dome (comme tout PNC AF) ou tu es honnête 2 secondes et tu nous confirmes qu’ils sont dans un trou a rats qui sert de crewroom juste derriere les filtres securité dans le terminal ? Et je peux continuer :D
Ils sont dans des hotels différents des pnt, genre Holliday inn et autres. Incroyable mais vrai.
Chef de cabine autour de 2000e, basé Paris. Bien moins que easyjet ou même ryanair.
Mais visiblement peu de monde semble choqué de ces pratiques dans le groupe. Faites ce qu'on dit pas ce qu'on fait.
Ils se croisent à peine, les PNT AF viennent en fourgonnette a part.
Entre 1200 et 1350 euros/ mois avant impôts pour les pnc Joon.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

piperJ3c a écrit :Vous pensez que le salaire des navigants pnt et pnc va encore baisser longtemps avec ce manque de pilotes qui se profile ?
D'où sors-tu qu'il se présente un manque de pilotes ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message