Tu perds ton temps Gowest en essayant de discuter.GoWest a écrit :C’était pas une question, Einstein.TSAT a écrit :Ce n’est pas comparable, tu poses une question idiote. Ici nous sommes dans le cas particulier d’une compagnie qui crée une filiale low cost avec des contrats inchangés pour les pilotes et des contrats au ras des pâquerettes pour les PNC. Il n’y a, a ma connaissance, aucune autre compagnie dans cette situation. même les pilotes Transavia au pays bas ont des contrats differents de KLM.
Les PNC ont des syndicats, les pilotes ont des syndicats.
Si les PNC avaient fait 14j de grève comme les pilotes (bien seuls) en 2014, les effets auraient été les mêmes : pas de B scale ou de contrat portugais ou de Joon.
Mais au lieu de cela ils ont voulu préserver l’existant et sacrifier l’avenir. Ils ne peuvent s’en prendre QU’A EUX MÊMES. Désolé mais c’est la triste vérité.
Pavillon français en danger
Modérateur : Big Brother
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avec des « si » on peut refaire le monde. Toujours est-il que Joon et Transavia sont des filiales à bas coûts basés sur l’esclavagisme des PNC. Et je ne te parles même pas de l’ambiance entre les PNC joon et les PNT, à vomir.GoWest a écrit :C’était pas une question, Einstein.TSAT a écrit :Ce n’est pas comparable, tu poses une question idiote. Ici nous sommes dans le cas particulier d’une compagnie qui crée une filiale low cost avec des contrats inchangés pour les pilotes et des contrats au ras des pâquerettes pour les PNC. Il n’y a, a ma connaissance, aucune autre compagnie dans cette situation. même les pilotes Transavia au pays bas ont des contrats differents de KLM.
Les PNC ont des syndicats, les pilotes ont des syndicats.
Si les PNC avaient fait 14j de grève comme les pilotes (bien seuls) en 2014, les effets auraient été les mêmes : pas de B scale ou de contrat portugais ou de Joon.
Mais au lieu de cela ils ont voulu préserver l’existant et sacrifier l’avenir. Ils ne peuvent s’en prendre QU’A EUX MÊMES. Désolé mais c’est la triste vérité.
Gowest,TSAT a écrit :Ce n’est pas comparable, tu poses une question idiote. Ici nous sommes dans le cas particulier d’une compagnie qui crée une filiale low cost avec des contrats inchangés pour les pilotes et des contrats au ras des pâquerettes pour les PNC. Il n’y a, a ma connaissance, aucune autre compagnie dans cette situation. même les pilotes Transavia au pays bas ont des contrats differents de KLM.GoWest a écrit :Ah ? Parce que dans les autres compagnies les pilotes s’occupent de négocier à la place des PNC ??DAlphaMike a écrit : C'est aussi une des raisons pour laquelle cette compagnie ne tourne pas rond. Le tpmg dans sa splendeur!
Par exemple, les contrats Air Canada et Air Canada Rouge (la low-cost) ne diffèrent que dans la manière dont les années d’ancienneté sont prise en compte lors du passage captain. Chez AC, un F/O year 10 devient captain year 10 lors de sa promotion au bout de 10 ans ( par exemple), tanks qu’un F/O year 10 passera captain year 1 chez Rouge.
Les pilotes peuvent faire des vœux de carrière comme ils le souhaitent dans l’une ou l’autre des compagnies, si j’ai bien compris.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Et pour les cabin crew, visiblement les différences salariales sont elles, plus marquées.
https://westjet.cupe.ca/files/2017/07/W ... _28_EN.pdf
https://westjet.cupe.ca/files/2017/07/W ... _28_EN.pdf
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
À machine égale, les pilotes Rouge gagnent moins que ceux de mainline (même les FOs). Mais en contrepartie il n'y a pas de système de réserve (contrairement à mainline), tu fais des vols très productifs donc tu peux faire ton mois en seulement 8 jours de boulot pendant que les pilotes d'AC se tapent la merde (mais bon plus Rouge récupère les lignes AC et moins ca va être le cas j'imagine) et pour l'emploi du temps c'est basé sur du social bidding et non la séniorité (tu peux être off pour Noel et anniversaire dès la 1ère année, alors que t'attendras au moins 10 ans pour ca chez mainline). Pour toutes ces raisons aller chez Rouge est très populaire chez les pilotes d'Air Can, même s'ils gagnent moins (et comme il n'y a pas de réserve, ils ont l'option de bosser sur un jour off pour gagner plus).5 Rings a écrit :Gowest,TSAT a écrit :Ce n’est pas comparable, tu poses une question idiote. Ici nous sommes dans le cas particulier d’une compagnie qui crée une filiale low cost avec des contrats inchangés pour les pilotes et des contrats au ras des pâquerettes pour les PNC. Il n’y a, a ma connaissance, aucune autre compagnie dans cette situation. même les pilotes Transavia au pays bas ont des contrats differents de KLM.GoWest a écrit : Ah ? Parce que dans les autres compagnies les pilotes s’occupent de négocier à la place des PNC ??
Par exemple, les contrats Air Canada et Air Canada Rouge (la low-cost) ne diffèrent que dans la manière dont les années d’ancienneté sont prise en compte lors du passage captain. Chez AC, un F/O year 10 devient captain year 10 lors de sa promotion au bout de 10 ans ( par exemple), tanks qu’un F/O year 10 passera captain year 1 chez Rouge.
Les pilotes peuvent faire des vœux de carrière comme ils le souhaitent dans l’une ou l’autre des compagnies, si j’ai bien compris.
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Cite moi une seule compagnie où les syndicats de pilotes font autre chose que défendre leur propre beefsteak! Et apparemment ça leur réussi mieux que l'alliance de la carpe et du lapin qu'est l'intersyndicale d'AF...DAlphaMike a écrit : C'est aussi une des raisons pour laquelle cette compagnie ne tourne pas rond. Le tpmg dans sa splendeur!
le pavillon français n'est absolument pas en dangers... c'est l'immatriculations F- qui l'est... MDR...
https://2.bp.blogspot.com/-wdHNVM2B6yM/ ... C_0147.JPG
(photo prise a Perpignan)
https://2.bp.blogspot.com/-wdHNVM2B6yM/ ... C_0147.JPG
(photo prise a Perpignan)
Tu prouves encore une fois que tu racontes n'importe quoi. Celui qui te renseigne doit être fait du même bois...TSAT a écrit :Je suis très bien renseigné, helas pour toi.GoWest a écrit :Alors ça c’est l’affirmation de trop qui montre bien que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles.TSAT a écrit : Et je ne te parles même pas de l’ambiance entre les PNC joon et les PNT, à vomir.
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
Tu confirmes que les pnc joon utilises les locaux d’AF au Dome (comme tout PNC AF) ou tu es honnête 2 secondes et tu nous confirmes qu’ils sont dans un trou a rats qui sert de crewroom juste derriere les filtres securité dans le terminal ? Et je peux continuerBiZ a écrit :Tu prouves encore une fois que tu racontes n'importe quoi. Celui qui te renseigne doit être fait du même bois...TSAT a écrit :Je suis très bien renseigné, helas pour toi.GoWest a écrit : Alors ça c’est l’affirmation de trop qui montre bien que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles.
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Ils sont dans des hotels différents des pnt, genre Holliday inn et autres. Incroyable mais vrai.TSAT a écrit :Tu confirmes que les pnc joon utilises les locaux d’AF au Dome (comme tout PNC AF) ou tu es honnête 2 secondes et tu nous confirmes qu’ils sont dans un trou a rats qui sert de crewroom juste derriere les filtres securité dans le terminal ? Et je peux continuer
Chef de cabine autour de 2000e, basé Paris. Bien moins que easyjet ou même ryanair.
Mais visiblement peu de monde semble choqué de ces pratiques dans le groupe. Faites ce qu'on dit pas ce qu'on fait.
Vous êtes visiblement très bien renseigné......je vois caTSAT a écrit :Tu confirmes que les pnc joon utilises les locaux d’AF au Dome (comme tout PNC AF) ou tu es honnête 2 secondes et tu nous confirmes qu’ils sont dans un trou a rats qui sert de crewroom juste derriere les filtres securité dans le terminal ? Et je peux continuerBiZ a écrit :Tu prouves encore une fois que tu racontes n'importe quoi. Celui qui te renseigne doit être fait du même bois...TSAT a écrit : Je suis très bien renseigné, helas pour toi.
On approche du paroxysme de l ignorance...
Mais vous pouvez continuer: ça me permet de rire de ces inepties
Oui, rien de mieux que des pnc joon pour renseigner n’est ce pas ? Tu veux peut être repondre à la question que j’ai posé à Biz ou bien ça te fout la honte de confirmer les témoignages que j’ai de la part de PNC joon ?bibi74 a écrit :Vous êtes visiblement très bien renseigné......je vois caTSAT a écrit :Tu confirmes que les pnc joon utilises les locaux d’AF au Dome (comme tout PNC AF) ou tu es honnête 2 secondes et tu nous confirmes qu’ils sont dans un trou a rats qui sert de crewroom juste derriere les filtres securité dans le terminal ? Et je peux continuerBiZ a écrit : Tu prouves encore une fois que tu racontes n'importe quoi. Celui qui te renseigne doit être fait du même bois...
On approche du paroxysme de l ignorance...
Mais vous pouvez continuer: ça me permet de rire de ces inepties
Ils se croisent à peine, les PNT AF viennent en fourgonnette a part.DAlphaMike a écrit :Ils sont dans des hotels différents des pnt, genre Holliday inn et autres. Incroyable mais vrai.TSAT a écrit :Tu confirmes que les pnc joon utilises les locaux d’AF au Dome (comme tout PNC AF) ou tu es honnête 2 secondes et tu nous confirmes qu’ils sont dans un trou a rats qui sert de crewroom juste derriere les filtres securité dans le terminal ? Et je peux continuer
Chef de cabine autour de 2000e, basé Paris. Bien moins que easyjet ou même ryanair.
Mais visiblement peu de monde semble choqué de ces pratiques dans le groupe. Faites ce qu'on dit pas ce qu'on fait.
Entre 1200 et 1350 euros/ mois avant impôts pour les pnc Joon.
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