Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

Pilotest - Tangram
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Jeu 10 Mai 2018 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui t'as bien compris le sens de ma question, mais je n'ai pas été assez précis.

Je faisais exactement comme toi sur Pilotest jusqu'à ce qu'ils modifient le test.

Maintenant je commence par regarder la figure, compter une ou deux "briques" particulières, puis je compare les réponses.
C'est assez efficace car souvent il ne me reste qu'une réponse et je n'ai eu à regarder l'image qu'une seule fois.

Par contre j'ai l'impression que cette méthode est chronophage puisque pour chaque figure je prends le temps de compter des choses.
Parfois les réponses sont assez différentes pour n'avoir à (presque) rien compter.
Mais comme elles sont mal ordonnées sur Pilotest, ça ne saute pas aux yeux.

Maintenant que je sais que les réponses sont bien rangées à l'ENAC, je me demande s'il faut revenir à l'ancienne méthode (i.e d'abord comparer les réponses) ou bien améliorer ma vitesse d’exécution avec la nouvelle méthode (i.e commencer par compter certains blocs).

Et pour me décider, ce serait sympa d'avoir les avis, et ressentis de quelques personnes ayant passé les PSY1.

Dernière édition par Supertapha le Jeu 10 Mai 2018 20:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flyingsteph
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Jeu 10 Mai 2018 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

voici la méthode que j'ai utilisée:
je prends la première réponse comme référence, et je vois symbole par symbole s'il y a des différences avec les autres réponses. Dès que j'en ai une, je vérifie sur la figure quelle(s) proposition(s) sont correctes(s) et j'élimine les autres. et ainsi de suite jusqu'à n'avoir plus qu'une proposition restant.

Lorsque je m'entrainais sur pilotest, je mettais parfois (souvent) du temps pour n'arriver qu'à 1 proposition, mais j'ai trouvé qu'à l'enac, les propositions étaient suffisamment distinctes et se simplifiaient bien.
on avait rapidement plus que 2-3 propositions, puis 1 seule
ZeGonzo
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Jeu 10 Mai 2018 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Supertapha a écrit:
Oui t'as bien compris le sens de ma question, mais je n'ai pas été assez précis.

Je faisais exactement comme toi sur Pilotest jusqu'à ce qu'ils modifient le test.

Maintenant je commence par regarder la figure, compter une ou deux "briques" particulières, puis je compare les réponses.
C'est assez efficace car souvent il ne me reste qu'une réponse et je n'ai eu à regarder l'image qu'une seule fois.

Par contre j'ai l'impression que cette méthode est chronophage puisque pour chaque figure je prends le temps de compter des choses.
Parfois les réponses sont assez différentes pour n'avoir à (presque) rien compter.
Mais comme elles sont mal ordonnées sur Pilotest, ça ne saute pas au yeux.

Maintenant que je sais que les réponses sont bien rangées à l'ENAC, je me demande s'il faut revenir à l'ancienne méthode (i.e d'abord comparer les réponses) ou bien améliorer ma vitesse d’exécution avec la nouvelle méthode (i.e commencer par compter certains blocs).

Et pour me décider, ce serait sympa d'avoir les avis, et ressentis de quelques personnes ayant passé les PSY1.

Ah ok excuse moi, je ne savais pas que le test avait changé sur pilotest. A l'ENAC les propositions étaient beaucoup plus distinctes les unes des autres que sur l'ancienne version de pilotest, du coup je pense que l'ancienne méthode marche bien (en tout cas elle m'a permis de passer).
p2002
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Mar 22 Mai 2018 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je vois qu'il y a possibilité d'utiliser un brouillon pour cette épreuve.

Est ce que certain l'utilisent ? Si oui pour écrire quoi ?
ZeGonzo
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Mar 22 Mai 2018 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

p2002 a écrit:
Bonjour,

Je vois qu'il y a possibilité d'utiliser un brouillon pour cette épreuve.

Est ce que certain l'utilisent ? Si oui pour écrire quoi ?

La seule utilité que je verrais c'est pour rayer les propositions incorrectes, mais je faisais ça avec mes doigts
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Sélections Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: