Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Sélection Oxford CAE & Brussels
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
F-GVNT
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 31 Mar 2018
Messages: 4

MessagePosté: Jeu 17 Mai 2018 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Thibaud de ton retour.
Pour le test de l'ADAPT, t'étais tu entrainé sur LatestPilotJob pour ta sélection ? Est-ce que les tests sont du même genre à la vraie sélection ?

PS : Je vais également à la porte ouverte samedi à Bruxelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thibaud75
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 23 Mar 2017
Messages: 17

MessagePosté: Jeu 17 Mai 2018 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est globalement les thèmes qui sont abordés durant le test en Physiques. CAE met à disposition un logiciel pour préparer ce test justement il contient tous les chapitres de maths et physiques nécessaires pour les sélections et la formation: http://www.caeoxfordinteractiv.....uct_id=198
Je l'ai utilisé il est vraiment bien structuré et complet! L'avantage c'est que c'est sur cette même plateforme que tu feras tes CBT (Computer Based Training) durant ta formation, c'est l'occasion de te familiariser avec l'interface.
Sinon il y a aussi le livre "Maths & Physics for pilots" qui est très complet avec un bon résumé de formules à la fin mais un peu cher, je ne l'ai pas utilisé personnellement le logiciel de CAE suffisant.

Pour l'ADAPT oui j'ai utilisé les logiciels de lastestpilotjob, ça aide vraiment! Surtout pour le "simulator". Les designs diffèrent de ceux de CAE mais le principe est le même! Je vous conseille aussi de vous entraîner pour le BFA avec du FSX/P3D peu importe et avec quelqu'un à côté de vous qui vous pose des calculs et des manœuvres à effectuer en même temps.

Je ne serai pas aux portes ouvertes samedi, on a un week-end de 3 jours j'en profite pour rentrer et réviser un peu avec les examens Mais il y aura du monde, certains viennent de finir leur MCC et si j'ai bien compris des compagnies seront présentes aussi!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dayto91
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 02 Mar 2017
Messages: 90

MessagePosté: Ven 18 Mai 2018 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Thibaud pour ces précisions, c'est sympa de ta part!

Qu'entends-tu par manœuvres à effectuer en même temps qu'un vol ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thibaud75
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 23 Mar 2017
Messages: 17

MessagePosté: Dim 20 Mai 2018 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

dayto91 a écrit:
Merci Thibaud pour ces précisions, c'est sympa de ta part!

Qu'entends-tu par manœuvres à effectuer en même temps qu'un vol ?


Tu vas devoir effectuer des montées/descentes, virages et en même temps répondre aux calculs mentaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
F-GVNT
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 31 Mar 2018
Messages: 4

MessagePosté: Mer 23 Mai 2018 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Thibaud, j'ai plusieurs questions :

- pour les calculs mentaux pendant le BFA : est-ce des calculs "complexes" ? Car j'ai vu sur internet que ce n'est pas forcément des calculs "simples". Pourtant à la porte ouverte ils ont donné l'exemple de 10*5 comme calcul

- concernant l'interview; tu as environ la moitié de l'entretien qui se fait en anglais et l'autre en français c'est bien ça ?

- pour la lettre de motivation et le CV : il vaut mieux tout fournir en anglais ? Car c'est marqué que l'on peut écrire la lettre de motivation en français ou anglais et donc je ne sais pas trop quoi faire...

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thibaud75
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 23 Mar 2017
Messages: 17

MessagePosté: Mer 23 Mai 2018 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

F-GVNT a écrit:
Bonjour Thibaud, j'ai plusieurs questions :

- pour les calculs mentaux pendant le BFA : est-ce des calculs "complexes" ? Car j'ai vu sur internet que ce n'est pas forcément des calculs "simples". Pourtant à la porte ouverte ils ont donné l'exemple de 10*5 comme calcul

- concernant l'interview; tu as environ la moitié de l'entretien qui se fait en anglais et l'autre en français c'est bien ça ?

- pour la lettre de motivation et le CV : il vaut mieux tout fournir en anglais ? Car c'est marqué que l'on peut écrire la lettre de motivation en français ou anglais et donc je ne sais pas trop quoi faire...

Merci


Salut!

Malheureusement c'est un peu plus compliqué, ce type de calcul tu l'auras plutôt la partie maths du test ADAPT, pour le BFA je me rappelle avoir eu un calcul du style 1700/5 je crois!

Pour l'interview oui c'est bien ça! Il faut être à l'aise à switcher de l'anglais au français pendant l'interview,

Et pour le CV c'est comme tu veux je crois que je les avais fait en anglais et français personnellement mais ce n'est pas une obligation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group