Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Formation intégrée G Air / L3

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Devenir Pilote de Ligne?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
maxchrobow
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 23 Mai 2018
Messages: 2
Age: 18 ans

MessagePosté: Mer 23 Mai 2018 15:59    Sujet du message: Formation intégrée G Air / L3 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en Terminale S, normalement bientôt titulaire d'un Bac S donc et je recherche un moyen de me former postbac ( avec tous les risques/ inconvénients que cela présente).Dans ma recherche, je suis tombé sur une formation par la "G air Training centre" basée au portugal, qui a été apparemment rachetée par L3. J'avais déjà parcouru les formations L3 mais celles ci étaient ridiculement chères ( bien que plus ou moins sûres).Bref j'ai demandé un devis à cette école qui me propose une formation ATPL pour 81.500€ ou une option à 88.500€ pour terminer la formation ( MCC / JOC) à la L3 UK, promettant des partenariats avec des compagnies. Seulement voilà j'ai lu sur le forum qu'une formation "sûre" et avec partenariat + MCC coûtait plutôt dans les environs des 100-120k€ donc auriez vous des retours sur cette voie? Est-elle aussi ou moins sûre que une voie L3 "classique"? Merci de votre aide!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaillou
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 76

MessagePosté: Mer 23 Mai 2018 17:35    Sujet du message: Re: Formation intégrée G Air / L3 Répondre en citant

maxchrobow a écrit:
promettant des partenariats avec des compagnies.


Je connais pas l'école mais pour moi la différence elle est la, tu as des formation intégrés ou on te promet des choses et d'autres ou tu signes avec la compagnie dès le début (programme cadets). Les intégrés à 100-120K sont des programmes cadets pour la plupart ou la QT est incluse (il me semble ?), ce qui justifie déjà une différence de prix, mais surtout qui te garantie à 100% une embauche à la sortie. Alors oui l'école a certainement des partenariats avec des compagnies, mais tu peux trouver un job en 1 mois comme en 2 ans ...

Bref si c'était moi, à ton age et sans avoir d'autres diplomes post bac, j'irai plutôt vers une filière cadet avec garantie de TAF à la sortie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxchrobow
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 23 Mai 2018
Messages: 2
Age: 18 ans

MessagePosté: Mer 23 Mai 2018 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui donc quand ils disent finir la formation avec L3 UK ils ne parlent pas des programmes cadets? C'est ça que je voulais savoir.Et tu as probablement raison en disant que la filière cadet est la plus sûre mais avec des prix commençant à 100k c'est hors de prix pour moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Devenir Pilote de Ligne? Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group