Les US connaissent une situation de l'emploi très tendue pour les employeurs, qui se traduit pas des welcome bonus à la signature du contrat comme on en voit dans les régionales, ou des augmentations très significatives dans les majors pour faire revenir les américains expatriés en Asie et au Moyen-Orient.piperush a écrit :Tu en es bien sûr ??? Encore hier, un ami me disait que dans sa compagnie, ça devenait très tendu car ils ne trouvaient PLUS AUCUN copi à embaucher -pourtant, ils embauchent même les mecs avec faible exp- (en même temps, payé un peu plus que le smic avec QT à ta charge... faut pas s'étonner).TSAT a écrit :Il n’y a pas de pénurie en Europe, et il n’y en aura jamais, a fortiori si Norwegian met la clef sous la porte d’ici quelques mois.
Aux USA c’est different, il faut au moins 1500 hdv pour être un minimum embauchâble sur tagazous regionaux.
Les compagnies font d'ailleurs un fort lobbying pour faire marche arrière sur le critère des 1500hrs pour les ops FAR121 voté à la suite du crash colgan air.
Great Lakes blâme même sa très récente cessassion d'activité (pas encore faillite) sur la pénurie de pilotes. En même temps, il semble que leurs conditions étaient particulièrement mauvaises.