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Message
lesoreilles
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Inscrit le: 26 Oct 2010
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MessagePosté: Jeu 24 Mai 2018 9:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour la retraite ça, à retaper une vieille légende et partir en vadrouille autour de l'Europe avec d'autres fous
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lesoreilles
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Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 931

MessagePosté: Jeu 24 Mai 2018 9:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai papoté avec un pote f/o sur 320. Selon lui peu importe la machine, du moment que c'est du CS25, tu peux te reconvertir si c'est nécessaire.
Ça rejoint vos avis ; ))
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flyingtom
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Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 1104

MessagePosté: Jeu 24 Mai 2018 9:20    Sujet du message: Répondre en citant

Peu importe le flacon , tant qu'on a l'ivresse


(et je crois que l'essentiel est dit)
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Cash
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Inscrit le: 05 Fév 2014
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Age: 42 ans

MessagePosté: Sam 26 Mai 2018 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Autre avantage de la pénurie de pilotes c’est que 90% étant qualifiés sur ces machines il y’a pleins d’opportunités sur d’autres avions dont personne n’à les QT Cityjet paye des QT Crj, Avro ou Sukkhoi , Cargolux des QT 747 , Stobart sur E190 et alors en aviation d’affaire encore plus d’opportunités et sûrement des avions bien plus performants et sophistiqués , le 320 a 30 ans le 37 , 50 balais !
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AlphaFloor45
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Age: 33 ans

MessagePosté: Sam 26 Mai 2018 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Cash a écrit:
Autre avantage de la pénurie de pilotes c’est que 90% étant qualifiés sur ces machines il y’a pleins d’opportunités sur d’autres avions dont personne n’à les QT Cityjet paye des QT Crj, Avro ou Sukkhoi , Cargolux des QT 747 , Stobart sur E190 et alors en aviation d’affaire encore plus d’opportunités et sûrement des avions bien plus performants et sophistiqués , le 320 a 30 ans le 37 , 50 balais !


Combien de compagnies exploitent des CRJ, des Avro, des Sukhoi, etc... ? Et combien exploitent des A320 et des 737 ?
Et en aviation d'affaire ça paye combien ? les QT valent combien ?

On les connait les réponses à ces questions et c'est la raison du pourquoi les gens préfèrent se tourner vers Airbus et Boeing.
_________________
Alpha Floor
CPL(A) IR ME MCC JOC
ATC LFOJ/LFOC/LFPC
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Cash
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Inscrit le: 05 Fév 2014
Messages: 298
Age: 42 ans

MessagePosté: Sam 26 Mai 2018 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

AlphaFloor45 a écrit:
Cash a écrit:
Autre avantage de la pénurie de pilotes c’est que 90% étant qualifiés sur ces machines il y’a pleins d’opportunités sur d’autres avions dont personne n’à les QT Cityjet paye des QT Crj, Avro ou Sukkhoi , Cargolux des QT 747 , Stobart sur E190 et alors en aviation d’affaire encore plus d’opportunités et sûrement des avions bien plus performants et sophistiqués , le 320 a 30 ans le 37 , 50 balais !


Combien de compagnies exploitent des CRJ, des Avro, des Sukhoi, etc... ? Et combien exploitent des A320 et des 737 ?
Et en aviation d'affaire ça paye combien ? les QT valent combien ?

On les connait les réponses à ces questions et c'est la raison du pourquoi les gens préfèrent se tourner vers Airbus et Boeing.


Ce que je veux dire c’est que les compagnies aux avions peu répandus sont contraint de payer les QT
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Nanospit
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Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 977

MessagePosté: Sam 26 Mai 2018 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Autre avantage de la pénurie de pilotes

Ha ?
Je veux bien des adresses pour envoyer mon CV !
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Craker
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Inscrit le: 12 Aoû 2017
Messages: 96

MessagePosté: Sam 26 Mai 2018 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Nanospit a écrit:
Citation:
Autre avantage de la pénurie de pilotes

Ha ?
Je veux bien des adresses pour envoyer mon CV !


pareil
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BiZ
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Inscrit le: 23 Aoû 2004
Messages: 1432

MessagePosté: Sam 26 Mai 2018 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Le meilleur avion, c'est celui qui te nourrit
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Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
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SE3130
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MessagePosté: Dim 27 Mai 2018 0:11    Sujet du message: Répondre en citant

L'EASA annonce 7500 pilotes "unemployable":

(3 interviews refusées)

Il y a nombre de programmes qui permettent de sécuriser un job en signant avec une compagnie, ne faites pas n'importe quoi par passion
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MikAd0
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MessagePosté: Dim 27 Mai 2018 6:52    Sujet du message: Répondre en citant

SE3130 a écrit:
L'EASA annonce 7500 pilotes "unemployable":

(3 interviews refusées)

Il y a nombre de programmes qui permettent de sécuriser un job en signant avec une compagnie, ne faites pas n'importe quoi par passion


Aurais-tu un lien ou d'où tires-tu cette information?
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SE3130
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MessagePosté: Dim 27 Mai 2018 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est issu du 16ème symposium de formation aérien européen de 2017. à lire p30 ici:

https://bluetoad.com/publication/?i=460884#{%22issue_id%22:460884,%22page%22:30}

les PDF sont disponibles ici: https://www.halldale.com/eats-2017/pilot-conference-proceedings
_________________
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MikAd0
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MessagePosté: Dim 27 Mai 2018 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. Dommage, ils n'expliquent pas ce qu'ils entendent par "non employable".
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CyrilQ.06
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MessagePosté: Dim 27 Mai 2018 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

MikAd0 a écrit:
Merci. Dommage, ils n'expliquent pas ce qu'ils entendent par "non employable".


En effet, dommage de ne pas savoir précisément s’ils parlent de personnes « juste » CPL, ou si c’est 7500 CPL IR-ME MCC, même si j’en doute.
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TSAT
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MessagePosté: Dim 27 Mai 2018 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

CyrilQ.06 a écrit:
MikAd0 a écrit:
Merci. Dommage, ils n'expliquent pas ce qu'ils entendent par "non employable".


En effet, dommage de ne pas savoir précisément s’ils parlent de personnes « juste » CPL, ou si c’est 7500 CPL IR-ME MCC, même si j’en doute.


Pour être employable il faut au moins un des 3 critères suivants:

1) Être bien cablé
2) Avoir de l’argent
3) Être pistoné
_________________
J’ai toujours un train d’avance sur les scoops, rumeurs. À votre service !
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Echo-Delta
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Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 730

MessagePosté: Dim 27 Mai 2018 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Cash a écrit:
AlphaFloor45 a écrit:
Cash a écrit:
Autre avantage de la pénurie de pilotes c’est que 90% étant qualifiés sur ces machines il y’a pleins d’opportunités sur d’autres avions dont personne n’à les QT Cityjet paye des QT Crj, Avro ou Sukkhoi , Cargolux des QT 747 , Stobart sur E190 et alors en aviation d’affaire encore plus d’opportunités et sûrement des avions bien plus performants et sophistiqués , le 320 a 30 ans le 37 , 50 balais !


Combien de compagnies exploitent des CRJ, des Avro, des Sukhoi, etc... ? Et combien exploitent des A320 et des 737 ?
Et en aviation d'affaire ça paye combien ? les QT valent combien ?

On les connait les réponses à ces questions et c'est la raison du pourquoi les gens préfèrent se tourner vers Airbus et Boeing.


Ce que je veux dire c’est que les compagnies aux avions peu répandus sont contraint de payer les QT

Pas encore certaines
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CyrilQ.06
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Inscrit le: 28 Avr 2010
Messages: 287
Age: 25 ans

MessagePosté: Dim 27 Mai 2018 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

TSAT a écrit:
CyrilQ.06 a écrit:
MikAd0 a écrit:
Merci. Dommage, ils n'expliquent pas ce qu'ils entendent par "non employable".


En effet, dommage de ne pas savoir précisément s’ils parlent de personnes « juste » CPL, ou si c’est 7500 CPL IR-ME MCC, même si j’en doute.


Pour être employable il faut au moins un des 3 critères suivants:

1) Être bien cablé
2) Avoir de l’argent
3) Être pistoné


En fait, je voulais savoir ce qu'entend l'EASA par "non employable". Où en sont-ils et comment sont qualifiés, ces 7500 gars et filles.
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Cash
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Inscrit le: 05 Fév 2014
Messages: 298
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MessagePosté: Dim 27 Mai 2018 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas comment l EASA détermine cela mais pour les compagnies les critères peuvent être vraiment variés sans entrer dans le détails des heures et expérience lorsque ayant évoqué les selections XK il y'a quelques mois j'ai reçu des lettres de motivation complètement surréaliste j'imagine facilement que ces gens la resteront toute leur vie " non employable" !!!
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SE3130
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MessagePosté: Dim 27 Mai 2018 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le PDF de la conférence d'Andy Taylor: (les autres sont intéressant à lire également )

Il y parle des ATPL re-sits.
Ce qu'on retrouve dans les discussions sur les candidats étant dans ce cas et se voyant refuser les interviews.

On n'est pas dans le bon topic pour lancer un sondage, mais je suis curieux de savoir combien ont galéré en recherche de job à cause de l'ATPL
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supernova
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Messages: 425

MessagePosté: Dim 27 Mai 2018 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'en effet, non employable, ça veut dire pas current.
Soit il manque le medical, soit l'IRest périmé, etc...

Le CPL étant valide à vie.
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