Formation KD AF 2018

Pour découvrir le déroulement et les détails de la formation des Cadets à l'EPAG puis à Vilgénis.

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
SE3130
Copilote posteur
Messages : 115
Enregistré le : 05 avr. 2018, 13:12
Localisation : Lille
Âge : 55

Message par SE3130 »

Est-ce important?
je ne crois pas que ça influe sur la charge de formation, à mois d'être un deus ex-machina sur l'un de ces appareils.
De toutes façons, il est plus que probable que personne n'aura prorogé sa licence MEP en 2020...
Who dares wins
Avatar du membre
Keradan
Copilote posteur
Messages : 137
Enregistré le : 26 déc. 2017, 12:21
Localisation : Paris
Âge : 28

Message par Keradan »

Il s'agit simplement d'une question de curiosité car j'ai vu qu'ils avaient les deux appareils :)
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7884
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

La rumeur veux que ce soit sur baron mais apparemment il ne faut pas croire toutes les rumeurs
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Message par Flo_dr400 »

C’est ce qu’il se dit à Merville en effet.
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
Avatar du membre
Sandwich
Chef pilote posteur
Messages : 529
Enregistré le : 17 janv. 2018, 06:00
Localisation : Aix en Provence
Âge : 31

Message par Sandwich »

Petites questions;

Avez vous eu des infos concernant votre logement, L3 / l’enac s’occupent de tout ou bien faut-il que vous partiez en Angleterre/ Toulouse pour le trouver vous même?

A partir de quand signez-vous le contrat? A partir de l’admission ou de l’entree effective en formation ? Ça doit pas être psychologiquement évidement de démissionner si la seul chose qui nous lie avec les KD est le mail de résultats psy2 ?

Je conçois que ces questions n’ont rien de capitale et ont un intérêt limité, mais on fait ce qu’on peut pour patientez !
Avatar du membre
p2002
Chef pilote posteur
Messages : 539
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:37

Message par p2002 »

Sandwich a écrit :Petites questions;

Avez vous eu des infos concernant votre logement, L3 / l’enac s’occupent de tout ou bien faut-il que vous partiez en Angleterre/ Toulouse pour le trouver vous même?

A partir de quand signez-vous le contrat? A partir de l’admission ou de l’entree effective en formation ? Ça doit pas être psychologiquement évidement de démissionner si la seul chose qui nous lie avec les KD est le mail de résultats psy2 ?

Je conçois que ces questions n’ont rien de capitale et ont un intérêt limité, mais on fait ce qu’on peut pour patientez !
C'est important la signature du contrat.
J'imagine et j'espère que c'est quelques jours après l’annonce de l'admission, peut être après avoir obtenu sa visite médicale classe 1.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7884
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Sandwich a écrit : A partir de quand signez-vous le contrat? A partir de l’admission ou de l’entree effective en formation ? Ça doit pas être psychologiquement évidement de démissionner si la seul chose qui nous lie avec les KD est le mail de résultats psy2 ?
Un petit peu, mais il faut se dire, rationnellement, que si on veut intégrer Air France il est obligatoire de prendre ce petit risque.
On ne va pas rester là où on est à cause d'1% de chance d'un cataclysme qui empêcherait l'intégration (même si sur le plan intellectuel cette question est intéressante)
Avatar du membre
RomDV
Copilote posteur
Messages : 62
Enregistré le : 25 janv. 2018, 22:06

Message par RomDV »

Pourquoi serait-ce obligatoire de prendre ce risque ? Ils ne veulent pas vous envoyer de contrat dans la foulée de votre admission ?
Vous avez démissionné de votre boulot sans nouveau contrat dans les mains ? Pour le coup, si ce n’est pas une rupture conventionnelle et vu le climat social d’AF, je trouverais ça couillu. Mais si pas le choix...
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

De toutes façons le CDI est signé lors du lâcher en ligne si je ne m'abuse.
Il y a toujours le (petit) risque de ne pas réussir la formation.
Avatar du membre
kalimucho
Captain posteur
Messages : 203
Enregistré le : 25 mars 2018, 23:00
Âge : 46

Message par kalimucho »

teubreu a écrit :De toutes façons le CDI est signé lors du lâcher en ligne si je ne m'abuse.
Il y a toujours le (petit) risque de ne pas réussir la formation.
5 à 10% tout de même...
Avatar du membre
RomDV
Copilote posteur
Messages : 62
Enregistré le : 25 janv. 2018, 22:06

Message par RomDV »

Bien sûr, mais dans ce cas c’est un risque que tu es censé maîtriser grâce à tes propres capacités.
Avatar du membre
kalimucho
Captain posteur
Messages : 203
Enregistré le : 25 mars 2018, 23:00
Âge : 46

Message par kalimucho »

RomDV a écrit :Bien sûr, mais dans ce cas c’est un risque que tu es censé maîtriser grâce à tes propres capacités.
en fait, ce que je le demande, c'est si ce sont des abandons (donc du fait de l'élève) ou des expulsions (du fait de l'équipe de formation)

le premier cas est effectivement directement lié à l'individu formé, le deuxième est potentiellement plus problématique. (sauf cas spécifique d'un spécimen qui aurait pensé que les cours étaient facultatifs par exemple)
Pitcauvet
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 03 juin 2009, 07:58
Localisation : Var
Âge : 34

Message par Pitcauvet »

kalimucho a écrit :
RomDV a écrit :Bien sûr, mais dans ce cas c’est un risque que tu es censé maîtriser grâce à tes propres capacités.
en fait, ce que je le demande, c'est si ce sont des abandons (donc du fait de l'élève) ou des expulsions (du fait de l'équipe de formation)

le premier cas est effectivement directement lié à l'individu formé, le deuxième est potentiellement plus problématique. (sauf cas spécifique d'un spécimen qui aurait pensé que les cours étaient facultatifs par exemple)
Sûrement les deux. Dans toutes sélections / concours il y a des erreurs de casting...
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7884
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

5 à 10%, vraiment ?
Avatar du membre
Swim
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 20 oct. 2011, 07:46

Message par Swim »

Oui c'est dans la FAQ sur le site corporate AF
Avatar du membre
Kaillou
Captain posteur
Messages : 275
Enregistré le : 22 oct. 2007, 21:44

Message par Kaillou »

Je pense que c'est pour ça qu'ils prennent 108 Cadets ... pour s'assurer statistiquement les 100 au final après les éventuels échecs en formation.
Avatar du membre
Swim
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 20 oct. 2011, 07:46

Message par Swim »

Y a marqué 100 postes de cadets ouverts par an ici (sous Recrutement de pilotes) : https://factuel.airfrance.com/comm/fr/p ... ocial.html
Avatar du membre
robin06
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 21 déc. 2017, 19:15

Message par robin06 »

Vous savez dans quelle ville se passe le VFR en floride ?
Avatar du membre
Yanis04
Chef pilote posteur
Messages : 431
Enregistré le : 20 avr. 2017, 20:17
Âge : 25

Message par Yanis04 »

robin06 a écrit :Vous savez dans quelle ville se passe le VFR en floride ?
J'ai vu Vero Beach dans un autre sujet ;)
Avatar du membre
Math77
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 17 avr. 2018, 11:13

Message par Math77 »

Yanis04 a écrit :
robin06 a écrit :Vous savez dans quelle ville se passe le VFR en floride ?
J'ai vu Vero Beach dans un autre sujet ;)
Je confirme, c’est ce que le chef pilote m’a dit ! Vous savez quelle est l’ecole là bas ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message