cadrans et compteurs
Modérateur : BiZ
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Etonnant car les feedbacks que j'ai me disent qu'il n'y a pas de valeurs négatives dans les cadrans avec les phrases ... Je suis perduTeleccopit a écrit :Merci pour la réponse. En effet, je vois que quelqu'un a écrit qu'il y avait des valeurs négatives le jour j. Etonnant que Pilotest ait décidé de laisser uniquement des valeurs positives...
!!! F-GTDA !!!
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Je pense que tu confonds le test des cadrans et celui des compteurs .... concernant les cadrans, epl TEST donne des valeurs négatives et non pilotestSE3130 a écrit :Tu as des valeurs négatives, sur la batterie et le turbo (c'est aléatoire)Teleccopit a écrit :Merci pour la réponse. En effet, je vois que quelqu'un a écrit qu'il y avait des valeurs négatives le jour j. Etonnant que Pilotest ait décidé de laisser uniquement des valeurs positives...
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La question de Teleccopit portait sur les compteurs, même s'il a écrit cadrans, par confusion entre compteurs et cadrans, comme je le fais parfois.Teleccopit a écrit :Pour le test des cadrans (vitesse, huile, alttude, etc...), les niveaux sont-ils tous positifs ou bien il y a aussi des valeurs négatives?
Pour résumer, compteurs: valeurs toujours positives
Test des cadrans: valeurs parfois négatives pour la pression turbo et la tension batterie
Who dares wins
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Oui erreur de sémantique. En même temps ce sont les termes utilisés par Pilotest .
Donc en effet, à la lecture de l'ensemble des posts, on est bien d'accord: Valeurs uniquement + pour Huile/Altitude/Vitesse/Moteur/Pression/Essence et Valeurs mixtes pour l'exercice avec le turbo/compteur minute/fuel/etc...
Donc en effet, à la lecture de l'ensemble des posts, on est bien d'accord: Valeurs uniquement + pour Huile/Altitude/Vitesse/Moteur/Pression/Essence et Valeurs mixtes pour l'exercice avec le turbo/compteur minute/fuel/etc...
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Teleccopit a écrit :Oui erreur de sémantique. En même temps ce sont les termes utilisés par Pilotest .
Donc en effet, à la lecture de l'ensemble des posts, on est bien d'accord: Valeurs uniquement + pour Huile/Altitude/Vitesse/Moteur/Pression/Essence et Valeurs mixtes pour l'exercice avec le turbo/compteur minute/fuel/etc...
Les gars on a encore du taf pour l'épreuve de groupe des psy 2 Là sur la compréhension de groupe on passe pas hahaha
!!! F-GTDA !!!
Non la question de Teleccopit portait bien sur les cadrans, c'est toi qui inverse cadrans et test des compteurs!SE3130 a écrit :La question de Teleccopit portait sur les compteurs, même s'il a écrit cadrans, par confusion entre compteurs et cadrans, comme je le fais parfois.Teleccopit a écrit :Pour le test des cadrans (vitesse, huile, alttude, etc...), les niveaux sont-ils tous positifs ou bien il y a aussi des valeurs négatives?
Pour résumer, compteurs: valeurs toujours positives
Test des cadrans: valeurs parfois négatives pour la pression turbo et la tension batterie
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;Sarah91 a écrit :Depuis le changement des cadrans, j'ai beaucoup de mal... vous n'aurez pas une astuce pour aller plus vite ??
J'ai passé les PSY1 en mai et les nouveaux cadrans se rapprochent très fortement de ce qui se fait à l'ENAC.
Pour l'entrainement il n'y a pas vraiment de "truc" malheureusement à part en faire.
Je peux quand même te donner quelques pistes qui m'ont aidé :
- Fais bien attention aux termes employés et en particulier à la présence des négations. Il vaut mieux perdre un peu de temps à bien lire la question puis répondre juste que de foncer.
- Au début il faut viser le 100% de bonnes réponses quitte à traiter peu de questions. Tu dois former ton cerveau à travailler d'une certaine manière et la seule manière de réussir cela c'est de lui montrer la méthode en allant doucement.
- Conseil général pour tous les tests : le stress est votre ennemi, il faut apprendre à le gérer et à rester posé e situation de stress.
Une fois la méthode bien assimilée je travaillais en mettant le bruit d'un métronome rapide. Ca fait stresser je t'assure. ^^
C'était une méthode empirique qui a bien marché pour moi, j'espère que cela pourra t'aider.
Bon courage pour les révisions!
Bonne journée et bon vent à tous !
KD 2018
KD 2018
Merci beaucoup pour ta réponse et tes conseils.acagnon a écrit :;Sarah91 a écrit :Depuis le changement des cadrans, j'ai beaucoup de mal... vous n'aurez pas une astuce pour aller plus vite ??
J'ai passé les PSY1 en mai et les nouveaux cadrans se rapprochent très fortement de ce qui se fait à l'ENAC.
Pour l'entrainement il n'y a pas vraiment de "truc" malheureusement à part en faire.
Je peux quand même te donner quelques pistes qui m'ont aidé :
- Fais bien attention aux termes employés et en particulier à la présence des négations. Il vaut mieux perdre un peu de temps à bien lire la question puis répondre juste que de foncer.
- Au début il faut viser le 100% de bonnes réponses quitte à traiter peu de questions. Tu dois former ton cerveau à travailler d'une certaine manière et la seule manière de réussir cela c'est de lui montrer la méthode en allant doucement.
- Conseil général pour tous les tests : le stress est votre ennemi, il faut apprendre à le gérer et à rester posé e situation de stress.
Une fois la méthode bien assimilée je travaillais en mettant le bruit d'un métronome rapide. Ca fait stresser je t'assure. ^^
C'était une méthode empirique qui a bien marché pour moi, j'espère que cela pourra t'aider.
Bon courage pour les révisions!
Je vais essayer de suite un métronome
C'est équivalent mais les valeurs tombent + juste à l'ENAC je trouve. Le jour J le graphisme des compteurs n'est pas le même cela dit mais ça perturbe pas trop. Tu auras du temps avant l'exercice pour bien lire l’échelle de chaque compteur.p2002 a écrit :Et pour les compteurs cela ressemble plus au test de l'ENAC ?
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Quand tu dis plus juste, c'est plus "net" dans la prise de décision ? Il n'y a pas de choix entre "19h24" et "19h26" par exemple ? Un peu comme EPL test ?Kaillou a écrit :C'est équivalent mais les valeurs tombent + juste à l'ENAC je trouve. Le jour J le graphisme des compteurs n'est pas le même cela dit mais ça perturbe pas trop. Tu auras du temps avant l'exercice pour bien lire l’échelle de chaque compteur.p2002 a écrit :Et pour les compteurs cela ressemble plus au test de l'ENAC ?
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Salut à tous,
Je viens de parcourir le sujet et j'ai trouvé pas mal de réponses à mes questions sur le test des compteurs. J'ai notamment vu qu'on avait le temps de bien lire les graduations le jour J pour s'y habituer, mais est-ce-que par hasard quelqu'un se souvient si ce sont les mêmes que sur Pilotest ?
Merci d'avance !
Je viens de parcourir le sujet et j'ai trouvé pas mal de réponses à mes questions sur le test des compteurs. J'ai notamment vu qu'on avait le temps de bien lire les graduations le jour J pour s'y habituer, mais est-ce-que par hasard quelqu'un se souvient si ce sont les mêmes que sur Pilotest ?
Merci d'avance !