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Pilote désespéré...
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too-low-terrain
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Inscrit le: 08 Sep 2015
Messages: 226

MessagePosté: Jeu 31 Mai 2018 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Maxfly51 a écrit:
Vous avez raison !
Pour info je bosse comme un malade en devors de l’aero pour l’instant...
Simtech à Dublin, je note. Une MCC faite à l’etranger est reconnue par la DGAC ??



La MCC n'est pas un rating...tant que sa respecte le air crew FCL735. Nombre d'heures de formation théoriques (25h)/pratiques (20H):
Unless the MCC course has been combined with a multi-pilot type rating course, on completion of the MCC training course the applicant shall be given a certificate of completion.
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flydream
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Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 667
Age: 36 ans

MessagePosté: Jeu 31 Mai 2018 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

[/quote]
Sky92,
Ne te décourage pas. J’ai 37 ans et je commence en septembre la formation ATPL intégrée. L’avantage que l’on a est que l’on a l’expérience de vie. Je suis chef d’entreprise et c’est clairement ce que je recherche. Peu importe les qualifications aussi exceptionnelles soient-elles si derrière tu n’es pas capable de manager une équipe et/ou de prendre des décisions.
Avec l’age et dans n’importe quel corps de métier, « l’experience de vie » est primordiale.
Certes dans l’aéronautique, une parfaite connaissance de la machine est importante et donc on favorise l’aspect technique.
Mais crois moi: un employeur préfèrera employer un FO sans heures qui présente bien, qui impose des arguments, qui justement rassure et qu’il sache s’affirmer. À 40 ans on est pas vieux, et je pourrai même dire que je ne me suis jamais senti aussi bien. Un jeune de 25 ans qui passe un entretien d’embauche avec les mains sous le bureau, qui a la goutte au front, et qui ne sait pas parler sans dire « heuuuu » entre chaque mot sera bien moins crédible qu’un briscard affirmé (sans être trop bien sûr) qui sait de quoi il parle même s’il a 1000 heures de moins que le premier.
Je sais de quoi je parle, j’en vois tous les ans dans ma société. Et avec l’expérience, je préfère embaucher un quarantenaire qu’un sorti d’école qui serait capable de me planter un week-end (car je bosse uniquement le week-end) car il est parti en chouille avec ses amis la veille.
Je lis souvent sur ce forum que les entreprises rechignent à employer des types comme nous car justement ils sont trop « gourmands en rémunération. »
Que je sache, la loi qui régie le marché depuis la nuit des temps (à l’époque même ou le feu se faisait aux silex en exagérant à peine) est l’offre et la demande.
Un type de 40 ans qui reçoit des demandes d’emploi à faire partir en spam la moitié des mails pourra prétendre à un meilleur salaire... comme un type de 25!
C’est pas l’âge du pilote qui fera son salaire mais le nombre de postulants. POINT BARRE!
Saute le pas, essaye, mieux vaut avoir des remords que des regrets.
Je lâche un gros billet, je lâche ma boîte (provisoirement en cas de coup dur) mais je veux pas passer à côté de ce qui m’anime depuis trop longtemps maintenant.
Enjoy! [/quote]

Je veux pas être désagréable mais la raison pour laquelle les compagnies aériennes aiment engager des petits jeunes pour les postes de copi c'est qu'ils comprennent souvent plus vite que les plus vieux, s'adaptent rapidement, n'ont pas de vie de famille et des gosses donc moins emmerdant avec les horaires pourris, les weekends à bosser et les bases un peu partout, ils sont moins regardants sur les conditions de travail vu qu'ils n'ont jamais connu rien d'autre et qu'encore fois ils n'ont pas de famille à assumer, ils sont plus maléables,etc...
Oui je sais je débite plein de clichés, mais c'est en réponse aux autres clichés qui ont été postés ci-dessus.
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supernova
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Inscrit le: 02 Oct 2016
Messages: 445

MessagePosté: Ven 01 Juin 2018 1:41    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec flydream

La discrimination par l'age est avérée, 5rings raconte n'importe quoi en disant qu'il n'y en a pas.
Il y a bien sûr des exceptions.

C'est possible de trouver un premier job à 40 ans, je l'ai fait moi même, mais prévoir son parcours et sa formation en visant les lows costs est une erreur.
Viser du turbo prop en Afrique est plus logique.

Et certes, la MCC est importante, mais pas autant que ce que vous en dites à mon avis.
Je dirais même nettement moins importante que l'école pour le cpl IR me.
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5 Rings
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Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 6143

MessagePosté: Ven 01 Juin 2018 6:47    Sujet du message: Répondre en citant

supernova a écrit:
+1 avec flydream

La discrimination par l'age est avérée, 5rings raconte n'importe quoi en disant qu'il n'y en a pas.
Il y a bien sûr des exceptions.

C'est possible de trouver un premier job à 40 ans, je l'ai fait moi même, mais prévoir son parcours et sa formation en visant les lows costs est une erreur.
Viser du turbo prop en Afrique est plus logique.

Et certes, la MCC est importante, mais pas autant que ce que vous en dites à mon avis.
Je dirais même nettement moins importante que l'école pour le cpl IR me.


Et bien écoute ça fait 12 ans maintenant que je vois tous les profils arriver en compagnie, et pas que là où je travaille.

Biensûr Le proportion de jeunes copis débutant leur carrière dans le début de la vingtaine est majoritaire (ce qui est logique), mais les profils de reconversions pro sont bien plus nombreux qu’en école d’ingé Par le biais des admissions parallèle et de la validation des acquis pro.

Cette proportion de candidats plus âgés est stable et continue dans le temps, et tu sais quoi???

J’en suis moi même un. Pour info, de tous les gars que j’ai croisé qui passaient par la case (sans jeu de mots) Africaine, je n’ai pas vu de « vieux » débutant, mais il y a certainement des exceptions comme tu dis.

Mais je parle sans savoir, ça doit être alzheimer...
_________________
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
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Sky92
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Messages: 32

MessagePosté: Ven 01 Juin 2018 7:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos avis qui je vois sont...partagés !
Mon contact chez CAE m'a rassuré et m'a dit qu'ils ont même quelqu'un de 41 ans.
Je pense que je vais écrire à Ryanair, je verrais bien s'il me réponde.

Je crois qu'en filigrane en fait ce n'est pas vraiment l'âge qui pose problème mais le couple âge + cette fichue première expérience.
Mon cousin qui est Captain me dit de ne pas prendre de risques et de dépenser un peu d'argent à faire mon PPL puis atpl à distance tout en continuant à scruter le marché et voir l'évolution.
Il m'a dit également que si j'avais au moins 1000 HDV, ils s'en foutrait de mon âge.

Si je ne me lance et que les low cost ne me répondent pas en postulant au poste de FO non TR, j'ai quoi comme alternatives ?
Vous pensez quoi mon idée de me payer une QT 737 chez Air Baltic ? C'est une compagnie aérienne, s'ils ont un besoin et qu'on est bon ils prennent. Je connais quelqu'un à qui s'est arrivé.

Merci à vous.
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Jurow
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Inscrit le: 18 Nov 2016
Messages: 243

MessagePosté: Ven 01 Juin 2018 8:25    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ma promo, il y a y un cadet de 45 ans et c'est juste un génie... Il a le temps de faire 50km de vélo le wknd, de bosser l'ATPL et d'avoir des résultats fous et de s'occuper de sa boîte... J'ai à peine le temps de voir ma copine 2 fois par semaine à cause de la charge de travail
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flyingtom
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Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 1125

MessagePosté: Ven 01 Juin 2018 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Sky92 a écrit:
Merci à tous pour vos avis qui je vois sont...partagés !
Mon contact chez CAE m'a rassuré et m'a dit qu'ils ont même quelqu'un de 41 ans.
Je pense que je vais écrire à Ryanair, je verrais bien s'il me réponde.

Je crois qu'en filigrane en fait ce n'est pas vraiment l'âge qui pose problème mais le couple âge + cette fichue première expérience.
Mon cousin qui est Captain me dit de ne pas prendre de risques et de dépenser un peu d'argent à faire mon PPL puis atpl à distance tout en continuant à scruter le marché et voir l'évolution.
Il m'a dit également que si j'avais au moins 1000 HDV, ils s'en foutrait de mon âge.

Si je ne me lance et que les low cost ne me répondent pas en postulant au poste de FO non TR, j'ai quoi comme alternatives ?
Vous pensez quoi mon idée de me payer une QT 737 chez Air Baltic ? C'est une compagnie aérienne, s'ils ont un besoin et qu'on est bon ils prennent. Je connais quelqu'un à qui s'est arrivé.

Merci à vous.


Ca serait plus sympa de faire un thread pour ton cas , plutot que de squatter celui de Maxfly51... Ce forum devient difficile à suivre et les hors-sujets sont légions. Vos situations sont bien différentes. Si un modo pouvait faire le ménage et déplacer les posts ...
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Airone2977
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Messages: 975

MessagePosté: Ven 01 Juin 2018 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir au topic ...
@Maxfly51 : Tu n'est pas tout seul dans ce cas, c'est dure pour tout le monde mais s'il y a bien une année ou il ne faut pas se décourager c'est maintenant. Perso je ne compte plus les CV envoyés, dernière sélection en mars et rien depuis, j'ai cependant la chance de pouvoir voler certes c'est pas de gros volume mais sa permet de maintenir un IFR tant bien que mal.
On arrive de tout façon sur la saison été, les recrutements se calme et vont reprendre à l'automne, on l'espère et on croise fort les doigts.
Pour la MCC je rejoins ce qui a été dis, Simtech fait l'affaire, sa coûte pas grand chose en plus.
_________________
In god we thrust - aka Ayatollah de l'Estime
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too-low-terrain
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Messages: 226

MessagePosté: Dim 03 Juin 2018 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Simtech et Air dolomiti pour les selections : nouveau partenariat a voir....
https://www.facebook.com/SimtechAviation/
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