supernova a écrit :+1 avec flydream
La discrimination par l'age est avérée, 5rings raconte n'importe quoi en disant qu'il n'y en a pas.
Il y a bien sûr des exceptions.
C'est possible de trouver un premier job à 40 ans, je l'ai fait moi même, mais prévoir son parcours et sa formation en visant les lows costs est une erreur.
Viser du turbo prop en Afrique est plus logique.
Et certes, la MCC est importante, mais pas autant que ce que vous en dites à mon avis.
Je dirais même nettement moins importante que l'école pour le cpl IR me.
Et bien écoute ça fait 12 ans maintenant que je vois tous les profils arriver en compagnie, et pas que là où je travaille.
Biensûr Le proportion de jeunes copis débutant leur carrière dans le début de la vingtaine est majoritaire (ce qui est logique), mais les profils de reconversions pro sont bien plus nombreux qu’en école d’ingé Par le biais des admissions parallèle et de la validation des acquis pro.
Cette proportion de candidats plus âgés est stable et continue dans le temps, et tu sais quoi???
J’en suis moi même un. Pour info, de tous les gars que j’ai croisé qui passaient par la case (sans jeu de mots) Africaine, je n’ai pas vu de « vieux » débutant, mais il y a certainement des exceptions comme tu dis.
Mais je parle sans savoir, ça doit être alzheimer...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.