EOPAN Hélicoptères

Rafale, Super Etendards, Hawkeye, Atlantique, Falcon... Le forum des aspirants EOPAN ou Ecole Navale!

Modérateurs : Steward, Tecknozic

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
zeseb2002
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 22 oct. 2003, 02:00

Message par zeseb2002 »

En comparaison avec les pilotes de chasse, est-ce qu'on a plus de chance de devenir pilote d'hélico?Combien la Marine en recrute-t-elle?Même si les tests avant la présélection sont les mêmes pour tous, sont ils plus "indulgents"?
Avatar du membre
lanef
Copilote posteur
Messages : 73
Enregistré le : 06 juin 2003, 02:00
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par lanef »

Je peux pas répondre précisément à ta question, mais plus indulgents je pense pas...Parce que piloter un hélico pour la Marine c'est peut-être plus compliqué encore qu'un Rafale...Imagine le La Fayette avec une mer déchaînée et un vent force 6...tandis que le CDG a un pont stabilisé...Tu vois le topo??? Et en raf si tu fais un strike, t'es quand même à 25000fts, Mach 1,3...Alors les SAM...Tandis que quand tu fais de la recherche antisoumarine, ou du SAR (search & rescue) en territoire ennemi, c'est pas 1000ft 140kts!
ce sont deux univers à mon avis totalement différents et tout aussi ardus, donc ils vont pas être plus indulgents...En tout cas je ne vois aucune raison!
Avatar du membre
rafale-12F
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 15 août 2003, 02:00
Localisation : Lorient (LFRH)

Message par rafale-12F »

Alors je sais pas si cela va répondre à ta question mais pour te donner une idée, à Lanvéoc ils partent du principe que tout le monde fait chasse et à partir de là ils établissent un barême pour l'anglais écrit et oral bien évidemment. Alors que tu veuilles faire chasse ou hélico ou même patmar, c'est pas vraiment leur problème quand tu te présentes devant eux lors des présel'.
Voilà sinon ben...bon vent!!!
<IMG SRC="/phpBB/images/smiles/pekinois.gif">

J.

PS:si tu veux une idée du barême en anglais tu peux aller sur le site d'epokk que l'on ne présente plus maintenant... <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif">
If you want to see the sky,fuck a duck and try to fly!

On fait quand meme un sacré métier... :)
Avatar du membre
mag
Copilote posteur
Messages : 83
Enregistré le : 22 juin 2003, 02:00
Localisation : Marseille

Message par mag »

salut rafale-12F,
ca va? Tu repostules j'espère?
'"Marche jusqu''à l''étoile même si elle est trop haute.'"
Alexandra David-Neel
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message