Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Air Baltic
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
5 Rings
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 6224

MessagePosté: Lun 30 Oct 2017 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je suis avec toi.

Pour la déformation de sujet, je faisais référence à vivre sur 1650€ bruts mensuels à Paris (ou Europe de l’ouest), au contraire de vivre à « l’est ».

Que ce soit Travel Service ou Air Baltic qui signe le chef c’est un peu académique, même si j’admets avoir parler de l’une à la place de l’autre.
_________________
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 1447
Age: 28 ans

MessagePosté: Lun 30 Oct 2017 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

5 Rings a écrit:
Ok, je suis avec toi.

Pour la déformation de sujet, je faisais référence à vivre sur 1650€ bruts mensuels à Paris (ou Europe de l’ouest), au contraire de vivre à « l’est ».

Que ce soit Travel Service ou Air Baltic qui signe le chef c’est un peu académique, même si j’admets avoir parler de l’une à la place de l’autre.


En effet peu importe la boîte, ces salaires sont une honte. Basé Paris en plus...

C'est un peu comme les routiers de l'est qui roulent en France. En attendant nos charters doivent faire face à ce genre de concurrence. Et oui, l'Europe ce n'est pas qu'Erasmus malheureusement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
5 Rings
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 6224

MessagePosté: Lun 30 Oct 2017 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

L’Europe, l’Europe...

On lui fait porter le masque que l’on veut...

Air Baltic, Travel Service, Small Planet, Ryanair...pour les moins recommandables (histoire d’être poli).

Lufthansa, Ba, Easyjet pour ceux qui font le business comme il se fait maintenant, mais sans pour autant dévoyer toutes les règles.
_________________
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jekar
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 17 Mar 2014
Messages: 430

MessagePosté: Lun 30 Oct 2017 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

"Un FO level 1 (donc après avoir financé sa QT et passé les 500h post line check) touche 3180€ brut pour 60h de vol par mois. En Lettonie, les impots sont prélevés à la source, et on fait en moyenne 70h par mois donc ça revient à environ 3000€ nets mensuels."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pAolO
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 1339

MessagePosté: Lun 30 Oct 2017 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Jekar a écrit:
passé les 500h post line check

La discussion était sur le fait qu'avec ces salaires, ça s'assimile à du line training payant, donc après les 500h, ils peuvent bien être payé 10k€/mois, ce qui nous intéresse c'est avant.
_________________
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jekar
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 17 Mar 2014
Messages: 430

MessagePosté: Lun 30 Oct 2017 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas la, chez Ryanair tu peux voir ça comme tu Linetraining
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlphaFloor45
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 19 Avr 2017
Messages: 224
Age: 33 ans

MessagePosté: Lun 30 Oct 2017 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Jekar a écrit:
Dans ce cas la, chez Ryanair tu peux voir ça comme tu Linetraining


Chez ryanair tu te fais 50,5€/hdv et pas d’impôts puisque tu paies la QT. Donc non pour ce cas on est loin du Pay2fly
_________________
CPL(A) IR ME TR A320
ATC LFOJ/LFOC/LFPC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 1011

MessagePosté: Dim 03 Juin 2018 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

AirBaltic devient le premier client européen et le second mondial du CS300 de Bombardier, avec 50 commandes fermes (80 avec les options).

30 avions de la nouvelle commande devraient être livrés à partir du quatrième trimestre de 2019.

http://www.air-cosmos.com/airb.....300-111379

8 CS300 pour le moment
60 à terme : D
ils remplacent les Q400 au passage

Pour rappel la flotte actuelle :
8 CS300
12 Q400
5 737-500
6 737-300

total 31

Sacré développement à venir donc !
Belle boîte, dommage que leur TR soit si cher et les salaires trop faibles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paddzh
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 21 Juin 2010
Messages: 339

MessagePosté: Dim 03 Juin 2018 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait quelques repositionnement avec eux.

Le CS300 en tant que pax c'est vraiment un super avion.

Après j'avais fait un jump seat dans un de leur boeing et le copi était clairement un P2F ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
C510
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 02 Aoû 2012
Messages: 200
Age: 34 ans

MessagePosté: Lun 04 Juin 2018 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

lesoreilles a écrit:

Belle boîte, dommage que leur TR soit si cher et les salaires trop faibles


Sans rentrer dans le débat. Tout le monde c est que le 737 et un peu de Q400 en copi c est du pay2fly, du moins les 6er mois.
Et ça c est pas top.
Par contre en copi expérimenté sur le CS300, les T/C sont pas mal ... De mémoire c était du 70000euro/an à Riga, les taxes sont pas énormes.
On a quelque copi de chez moi qui vont sur le CS300.
Le 737 dois être arrêté entre 2020 et 2022.
Le Q400 un peu plus tard.
_________________
c510m.blogspot.com
Blog d'un pilote dans l'aviation d'affaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quentin54
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 169
Age: 29 ans

MessagePosté: Lun 04 Juin 2018 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'être pris FO CS300, début des cours prochainement.
Pour info pas de P2F me concernant.
Le salaire est composé de plusieurs parties. Un fixe qui évolue chaque année jusqu'à 3 ans d'ancienneté et des dividendes sachant qu'un bloc de 60h/mois volé ou non est garanti dans le salaire. Ensuite il y a un supp par heure sup de duty
Entre le 1er jour et le line check completed (durée estimée à 3mois), on touche uniquement le fixe.
L'évolution est pas si mal en salaire FO honnêtement.

A suivre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jurow
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 18 Nov 2016
Messages: 259

MessagePosté: Lun 04 Juin 2018 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations Quentin !

Tu peux nous en dire un peu plus sur ton profil (expérience - date de candidature) ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quentin54
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 169
Age: 29 ans

MessagePosté: Lun 04 Juin 2018 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Jurow a écrit:
Félicitations Quentin !

Tu peux nous en dire un peu plus sur ton profil (expérience - date de candidature) ?


Salut,

1220TT dont 580h de JAR25 quadri.
Candidature un peu spéciale, j'avais envoyé vers Sept2017 avec un retour rapide pour un test en ligne. Sauf qu'à ce moment je ne pouvais pas quitter mon poste actuel, donc j'ai fait le test que mi-mars 18... et 3 jours après j'avais une convocation pour aller en sélections 1.5 mois plus tard.
Réponse 1.5 semaines après pour entretien skype 4 jours plus tard et réponse le lendemain. Plutôt efficace et rapide.

QB
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 1011

MessagePosté: Mar 05 Juin 2018 6:58    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations Quentin!
Belle machine, et la ville est sympa.

D'après une autre source, effectivement il faut un peu d'expérience pour rentrer.
Et la QT lui a été payée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quentin54
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 169
Age: 29 ans

MessagePosté: Mar 17 Juil 2018 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets de remonter le topic avec l'annonce à jour:

https://www.aviationjobs.me/2018/07/a220-non-type-rated-first-officers-airbaltic-latvia.html

QB
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanospit
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 1001

MessagePosté: Mar 17 Juil 2018 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Encore faut il avoir les 300h de jar 25 ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 1011

MessagePosté: Jeu 21 Fév 2019 0:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié de vous en faire part ici.
Air Baltic a lancé ponctuellement un recrutement de low timers, mais l'offre n'est peut-être pas expirée (vu le peu de gens qui vont accepter leurs conditions, d'ailleurs ils m'ont relancé...).
Je vous laisse savourer :

Citation:
This is very good opportunity for pilots wishing to start flying on B737 in the nearest future. Therefore there is some basic information related to this offer:

- First step: assessment (TRIPOD test online, SIM assessment, technical interview (HR representative, Chief Pilot or similar), meeting with psychologist)

Timing: assessments start this week already and there is first come-first served approach

- Second step (if assessment is successful): Type rating training + Company Conversion Course

Timing: Training should be started on week 08 and is expected to finish at the second part of April.

- Price for Type Rating: 18000 EUR (CBT, theory in classrooms, 3 mockup sessions, 10 sessions in SIM, Base Training 6 takeoffs and landings in RIX).

- Work is guaranteed till November 30. Afterwards depending on company demand for pilots, your working period can be (not guaranteed yet) extended or you can be moved to another type

- After Company Conversion Course monthly salary till November 30 is 1140 EUR (gross)

- For assessment we can provide you discounted stand-by tickets on any airBaltic flight for 30 USD + airport taxf


18k pour un QT de 37 Classic
1140€ brut/mois jusque Novembre

La seule carotte c'est la conversion A220 l'hiver 2020 qui parait quand même probable vu le nombre d'appareils qu'ils vont recevoir (les 37 classiques vont être éconduis cet automne).
Mais bon, la dernière vente désespérée de Qt sur un vieil avion dont ils vont se débarrasser dans quelques mois, je vous laisse juge de la philosophie.

Une bonne opportunité, pour ceux qui ont les reins (très) solides sur 2019.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sierramike
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 18 Fév 2019
Messages: 19
Age: 30 ans

MessagePosté: Jeu 21 Fév 2019 1:11    Sujet du message: Répondre en citant

18k pour un rating 737-300 CL avec 500HDV plus ou moins, c’est une bonne opportunité pour se barrer en Afrique après mais sinon, ça fait un peu peine à voir !

Les deux offres « sympa » c’est pour les rated Turboprop avec leur fast-track upgrade et le direct entry CPT a 3000H tot, avec la conversion CS ensuite... et encore je suis pas convaincu que la conversion soit contractuelle.

Mais ce « plan » 733, ouais, je comprend qu’ils t’aient relancé, et que personne donne suite 😁
C’est pas des reins solides qu’il faut, c’est avoir un rein à lâcher...
_________________
Et pourquoi pas ?
J’ai déjà eu d’autres comptes, mais le passé me fatigue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deufr
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 285

MessagePosté: Lun 25 Fév 2019 0:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai croisé des gens d'Air Baltic à Pilot Expo samedi, ils ne proposaient rien aux Low Timers...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jekar
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 17 Mar 2014
Messages: 430

MessagePosté: Lun 25 Fév 2019 9:26    Sujet du message: Répondre en citant

y a des compagnies qui prennent des lowtimers encore?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group