Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26 ... 29, 30, 31  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Sam 28 Avr 2018 8:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bleedair,

Quand easyjet UK a repris les recrutements d’expérimentés non qualifiés en 2013, beaucoup de collègues cherchant à saisir l’opportunité du plan de départ volontaire chez flybe ont fait les frais d’un système assez opaque et frustrant, au point que certains sélectionnés ont carrément vu leur résultat annulé (environ 40 d’entre eux).

Il suffit d’aller sur n’importe quel forum traitant des sélections de ce compagnies, pour voir les flots de questions sur les profils des heureux convoqués qui laissent un goût amer à ceux qui ne le sont pas.

Donc malheureusement, je ne crois pas que HOP! Soit pire que les autres à ce niveau là.

Un ami que j’avais recommandé et que j’ai un peu contribué à préparer la sélec flybe, à attente son coup de fil pendant 4 ans! (Et pourtant on recrute quasi en continue, et il sortait d’une école partenaire).
TSAT
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Sam 28 Avr 2018 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

5 Rings a écrit:
Bleedair,

Un ami que j’avais recommandé et que j’ai un peu contribué à préparer la sélec flybe, à attente son coup de fil pendant 4 ans! (Et pourtant on recrute quasi en continue, et il sortait d’une école partenaire).

C’est le problème de se faire recommander par un gars peu recommandable...
(sans vouloir t’offenser)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VinceR
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Sam 28 Avr 2018 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

TSAT a écrit:
5 Rings a écrit:
Bleedair,

Dis donc, ça transpire devant son clavier on dirait. T"as même été obligé de créer un autre compte pour aller te défendre. La technique des faibles (sans vouloir t'offenser).
TSAT
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Sam 28 Avr 2018 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé vinceR je ne comprends pas ton mouchetis. C’est un cas classique, dans tous les pays, dans toutes les boites, le fait d’être recommandé par un gars interne qui n’est pas forcément un atout.
5 Rings
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Dim 29 Avr 2018 8:50    Sujet du message: Répondre en citant

VinceR a écrit:
TSAT a écrit:
5 Rings a écrit:
Bleedair,

Dis donc, ça transpire devant son clavier on dirait. T"as même été obligé de créer un autre compte pour aller te défendre. La technique des faibles (sans vouloir t'offenser).

Vince, tu sais, Baffie cite à point nommé Audiard.

https://youtu.be/iGn9GFGRMSo
TSAT
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Mer 02 Mai 2018 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

fouga a écrit:
On est d'accord, mais je pense qu'en CC on fait quand même plus de "manoeuvres" sans compter l'absence de jetlag, après pour avoir fait encore le mois dernier un vol de 2h en 320 j'ai bien vue ce que font les pnt... Oui c'est pas l'extase mais mieux que tout ce que je peux trouver comme ingénieur, je pense commencer à avoir une idée de ce qui m'attend!

Pour l'instant je finis mon Atpl, on verra la situation début 2019 quand je serai embauchable

C’est surtout niveau santé le long courrier est flinguant pour le corps et toutes les études le montrent. Manque de sommeil chronique, décalage horaire, déshydratation, problème de circulation sanguine, problème de dos, aérophagie, bref ça ne vaut plus le coup de faire ces routes interminables de nos jours, pour finir ensuite 24-30 H dans un Novotel craignos avec une chambre sombre de 25 m2 à manger mal et cher. C’est beaucoup plus saint de faire du court/moyen courrier, à condition que ça ne soit pas dans une LoCo.
Dan
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Lun 04 Juin 2018 9:54    Sujet du message: Répondre en citant

bleedair a écrit:
Dan a écrit:
On voit moins d'agacement quand c'est Norwegian, Easy ou Ryanair qui ne convoquent pas.

peut être parce que ces compagnies ont le mérite d'être cohérente dans leur processus de recrutement ?

C'est très discutable... Même en cochant toutes les cases, je n'ai jamais eu la moindre esquisse de convocation chez ces trois compagnies quand je cherchais du boulot l'année dernière. Bon certes pour FR c'est sans doute parce que j'avais décliné leur offre il y a... 10 ans.
Concernant HOP, les pilotes à qui je parle ces derniers temps et qui postulent avec des heures CS23 sont appelés assez rapidement en sélection.
flyingtom
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Lun 04 Juin 2018 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Dan a écrit:
bleedair a écrit:
Dan a écrit:
On voit moins d'agacement quand c'est Norwegian, Easy ou Ryanair qui ne convoquent pas.

peut être parce que ces compagnies ont le mérite d'être cohérente dans leur processus de recrutement ?

C'est très discutable... Même en cochant toutes les cases, je n'ai jamais eu la moindre esquisse de convocation chez ces trois compagnies quand je cherchais du boulot l'année dernière. Bon certes pour FR c'est sans doute parce que j'avais décliné leur offre il y a... 10 ans.
Concernant HOP, les pilotes à qui je parle ces derniers temps et qui postulent avec des heures CS23 sont appelés assez rapidement en sélection.

C'est quoi ton profil Dan ?
Dan
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Lun 04 Juin 2018 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

A l’époque 3500h totales dont 2500 CS25. Mais dernière expérience sur moins de 20T, ceci expliquant sûrement cela...
LucasM
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Lun 04 Juin 2018 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,

Quelqu'un en saurait t-il plus sur la "disparation" de l'ATR chez hop pour homogénéiser leurs flottes ?...
SE3130
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Mar 05 Juin 2018 0:09    Sujet du message: Répondre en citant

Les dernières infos que j'ai lues étaient une orientation vers Embraer, afin d'offrir la plus large offre de configurations sièges différentes.
Je ne pense pas qu'il y ait un appel d'offre sur ces appareils avant celui des MC.

Air et Cosmos avait sorti un numéro spécial le 23/03 sur le régional Air France
Lowrider
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Mar 05 Juin 2018 9:20    Sujet du message: Répondre en citant

Dan a écrit:
bleedair a écrit:
Dan a écrit:

force est de reconnaitre que tu n'as pas tord.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TSAT
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Jeu 12 Juil 2018 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Liaisons intérieures : la ministre des Transports hausse le ton contre Hop!

"Le compte n'y est pas", a déclaré à l'Assemblée Elisabeth Borne à propos de la compagnie aérienne de vols intérieurs, évoquant de "nombreux vols retardés ou annulés, voire avancés".

La ministre des Transports Elisabeth Borne a estimé mardi que la situation de certaines dessertes de la compagnie aérienne de liaisons intérieures Hop! qui subissent de nombreux dysfonctionnements doit être "redressée rapidement". "Nombreux vols retardés ou annulés, voire avancés", "je sais les difficultés rencontrées par les passagers à Brive, Aurillac, Castres ou Agen", a déclaré la ministre lors des questions au gouvernement.

"La situation doit être redressée rapidement". "Le compte n'y est pas", a déclaré la ministre, interrogée par le sénateur du Lot Jean-Claude Requier (RDSE), "la situation doit être redressée rapidement". La ministre a précisé qu'elle recevrait la semaine prochaine les dirigeants de la compagnie afin qu'ils lui proposent des "solutions concrètes à mettre en oeuvre rapidement".

"Relance de nouvelles obligations de service public". "J'ai demandé à mes services d'étudier toutes les mesures offertes par les contrats, qui vont des sanctions jusqu'à la relance de nouvelles obligations de service public", a ajouté la ministre, assurant qu'elle est "pleinement mobilisée" et ne se satisfera pas du "statu quo".

Un beau tapis rouge pour Volotea ?
Dubble
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Jeu 12 Juil 2018 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Combien de pilotes français sur le carreau qui seraient ravis d'entrer chez Hop ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lowrider
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Jeu 12 Juil 2018 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

TSAT a écrit:

"Le compte n'y est pas", a déclaré à l'Assemblée Elisabeth Borne à propos de la compagnie aérienne de vols intérieurs, évoquant de "nombreux vols retardés ou annulés.......et ne se satisfera pas du "statu quo".

Réflexion inutile et stupide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TSAT
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Jeu 12 Juil 2018 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Dubble a écrit:
Combien de pilotes français sur le carreau qui seraient ravis d'entrer chez Hop ?

103 d’après un sondage Ipssos
Dan
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Ven 13 Juil 2018 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Dubble a écrit:

Ha bah tiens c'est vrai, Hop n'y a pas pensé...

Dan
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Ven 13 Juil 2018 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Lowrider a écrit:
TSAT a écrit:

"Le compte n'y est pas", a déclaré à l'Assemblée Elisabeth Borne à propos de la compagnie aérienne de vols intérieurs, évoquant de "nombreux vols retardés ou annulés.......et ne se satisfera pas du "statu quo".

Réflexion inutile et stupide.

C'est malheureusement vrai. A force de voir leurs vols annulés, les passagers finiront par se reporter sur la concurrence (c'est déjà le cas, du reste...). Ce qui est malheureux c'est que les articles qui traitent du problème ne mentionnent pas que la machine de la formation tourne à fond, mais que ces choses là prennent du temps. On aurait sans aucun doute fait mieux en anticipant **un peu** plus.
Mais parler de statu quo est clairement abusif.
Dubble
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Ven 13 Juil 2018 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Dan a écrit:
Dubble a écrit:

Ha bah tiens c'est vrai, Hop n'y a pas pensé...

Et qu'est-ce qui bloque ? Leur service de sélection/formation est surchargé ? Les candidats ne se pressent pas au portillon ?

Les recrutements étaient-ils au même niveau que ceux d'AF pendant les dix précédentes années ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dan
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Ven 13 Juil 2018 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

On en parle dans les pages précédentes.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26 ... 29, 30, 31  Suivante
Page 25 sur 31

Sauter vers: