Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Ecole anglophone à moins de 2h de Montréal [ récit de formation + Job !! ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Canada
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
dayto91
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 02 Mar 2017
Messages: 90

MessagePosté: Mer 28 Fév 2018 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à toi et encore merci pour ton RETEX ! Les affaires commencent maintenant alors !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CyrilQ.06
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 28 Avr 2010
Messages: 208
Age: 25 ans

MessagePosté: Mer 28 Fév 2018 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bien joué ! Félicitations !
C'est toujours sympa de voir un topic se "transformer" de la sorte, et suivre ton parcours étape après étape.
Premier post, tu es à la recherche d'une école. Et désormais, te voilà pilote !

A +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Glennnn
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 20 Mar 2016
Messages: 155

MessagePosté: Sam 03 Mar 2018 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Super parcours, merci pour le partage, c'est toujours bien de voir comment ça commence et une partie de l'aboutissement avec les démarches, les doutes, les joies aussi !

Pour l'immigration si j'ai bien compris, tu es venu avec un permis d'études et ensuite, une fois le CPL acquis tu demandes un post-graduate work permit pour travailler ? Il y a de grandes chances d'obtenir ce permis si on le demande ou c'est plus aléatoire qu'autre chose finalement ? Merci d'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arkane33
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 34
Age: 27 ans

MessagePosté: Ven 16 Mar 2018 7:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Quelques News ! Fraîche et neigeuse

Après avoir envoyé cv et lettre de motivation donnant sur deux entretiens téléphonique anglophone plutôt motivant, j'ai décidé de faire un road trip..

Je suis en touch pour faire la rampe, ils m'attendent le 1avril. C'est pour 8/10 mois environ dans le NorthWest de L'Ontario, in a middle of nowhere..
Then, if I'm still alive jusque là..avec les moustiques, les Bears et la population de masse de 450 habitants, cela serait pour commencer sur PC12 un peu plus au sud.

En french la ville "pourrait" se traduire par " le lac au cornichon " ..........

Pas de contrats, rien..Apparement ça se passe comme ça.
J'ai envoyé des tonnes de cv et lettre de motivation, également coup de fil. Tous, ceux, du nord ouest, m'ont dis la même.."come here and we will see ".
J'ai un peu de stress, 30 heures de routes.. 2/3 jours. Le working visa tjr pas là..Je pars le 25 Mars. Je peux plus tenir, à la fois terrifié, à la fois excité d'être là -bas et de faire de la money sur la rampe...

Du coup après réflexion, cela ma guidé vers la destination mon Road trip.
Cochrane, Thunder Bay, sioux lookout, red lake ...Pickle lake..

Après coup, pas mal de compagnie sont là-bas, j'ai une caisse, un peu de sous pour l'essence ( je travail en fromagerie industriel..) et surtout de bons conseils de personnes ayant déjà vécu cela, du Canada et d'Aéronet.

Merci à vous

Donc, je pars ! Pourquoi rester sur Cornwall ? Rien à perdre ! Tout à gagner, au ooint où j'en suis ...Montréal, ottawa, Toronto.. j'ai l'impression que c'est plutôt vers les 750/1000h que les portes s'ouvrent.
À 210h avec cpl me ifr, un background de technicien avionics et après avoir dépensé beaucoup d'argent dans le training, ne surtout pas se dire que le père Noël va arriver. J'ai besoin d'argent pour vivre et je dois bouger. Soulever 70/80 lbs de fromage chaque jours pour une paie.... hum.. je préférerai être sur la rampe, je suis mà pour ça. Aviation is a Ladder..

Je prépare ma voiture, kit de survie, Hachette, jerrycan.. de quoi imprimer les Cv dans la voiture.. Je dois laisser mes traces' sur le trajet avec un contact physique. Dans tout les cas je commence le 1er avril..j'espère !


Bon c'est un peu overkill...mais bon...



Je vous tiens au jus quand je serais prêt au départ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vico56
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 28 Mar 2016
Messages: 69

MessagePosté: Ven 16 Mar 2018 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

North Star Air

Good luck !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flo31790
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 78
Age: 21 ans

MessagePosté: Ven 16 Mar 2018 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Cochcrane ça sent Wabusk Air

Si tu vas chez North Star, mon ex coloc est passé copi chez eux après 6 mois de rampe only.

En tout cas bravo pour ton road trip.

Good luck

Flo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
termerair
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 25 Avr 2003
Messages: 318

MessagePosté: Dim 18 Mar 2018 4:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pickle lake Middle of nowhere...?! Y'a une route a ce que je sache...! C'est pas si loin de tout que ca! La piste est meme asphaltée à YPL!

Bonne chance dans tes recherches! Le Road trip est une super experience mène si c'est un peu flippant de se lancer dans l'inconnu!

T.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
hip3rion
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 835

MessagePosté: Dim 18 Mar 2018 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Longer les grands lacs sur un bon millier de km sur une route a ... 90km/h, ca c'est le plus gonflant (après Sudbury, tu croises plus beaucoup de police ceci dit)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antoine14
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 03 Oct 2012
Messages: 31
Age: 25 ans

MessagePosté: Dim 18 Mar 2018 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux rouler a 110 sur la transcanadienne je l'ai faite plusieurs fois pour aller bosser en SK et pas une police.
L essence est rare par endroits prend un 5 ou 10gal dans ton auto au cas Ou, si tu cherches des jobs pousse en SK transwestair cherche des copis avec 250hr mini pour entrer....
Il a ont du king 350 saab430 b1900.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arkane33
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 34
Age: 27 ans

MessagePosté: Dim 03 Juin 2018 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Hi pilots !

Some fresh news for you guys !

Il y a eu beaucoup de changements, suite à quelques précédents ralentissement concernant mon immigration.
Mais, me voilà ! 3 ans de open-working permit, et très fière de rester sur le territoire canadien. J'ai déménagé sur Ottawa et j'ai pas de mal de boulot en perspective (passionnant).

Pendant le ralentissement d'immigration, j'ai saisi une opportunité de carrière par sélection. C'était un risque, mais contrôlé ( sans permis de travail, pas de résultât de toute manière..). j'ai décliné Perim et North Star.

Une école partenaire avec # compagnies, ma sélectionné et je suis maintenant sous contrat pendant 2 ans en tant qu'instructeur de voL ANGLAIS.
Formation financée par l'école.
De plus, je vais faire une évaluation sur sim pour une compagnie du 3 tiers de AC. Cette compagnie est partenaire avec l'école. Si je réussi, mon contrat est raccourcie, et je passerai F/o sur BE19 ou CRJ dans 18 mois. C'est un nouveau programme. Je ne m'emballe pas, je m'attends à un interview corsé, même pour low timer..

J'ai beaucoup de boulot sur la formation FI et cela me passionne. Je volerai la semaine prochaine.
L'anglais est toujours ma première langue. J'ai du mal à discuter en Français, ou alors il me faut un petit temps d'adaptation.

À bientôt pour d'autres nouvelles et courage à tous. C'est une excellente période pour devenir pilote.
Je conseillerai pour les futurs pilotes, de choisir une école partenaire avec une compagnie. Cela donne une vision plus précise...



Tchuss
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vico56
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 28 Mar 2016
Messages: 69

MessagePosté: Lun 04 Juin 2018 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Arkane super tes retours ca fait plaisir ! Je suis moi meme en train de faire mon CPL a Vancouver alors c'est appreciable de voir quelqu'un de plus avance dans le processus pour qui ca marche bien !

Je passe par Ottawa debut juillet sur ma route de Vancouver a Quebec, ce te dit qu'on aille se boir un godet ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arkane33
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 34
Age: 27 ans

MessagePosté: Mar 05 Juin 2018 0:15    Sujet du message: Répondre en citant

Hi,

Thanks !

Vico56, as long you come after the 6 July, it's good to me, and I would love to grab some GodetS lol.
How goes your CPL training in BC ?

Cheers
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vico56
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 28 Mar 2016
Messages: 69

MessagePosté: Mar 05 Juin 2018 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

arkane33 a écrit:
Hi,

Thanks !

Vico56, as long you come after the 6 July, it's good to me, and I would love to grab some GodetS lol.
How goes your CPL training in BC ?

Cheers


It should be ok I’m gonna stay a couple of days at Stittsville anyway, I know a RCAF engineer who lives there. (I guess we’re going to talk about airplanes 😂😂😂). I will probably go back to the Rockcliffe aviation museum.

See you soon then We should exchange our cellphones number via mp and I’ll shoot you a text when I’ll be in the area
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Canada Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group