La comparaison est un peu osée non ?Kaillou a écrit :Tout a fait d'accord avec ça. Cependant je pense que l'expérience aéronautique n'est pas un critère mais plutôt une "conséquence" de la cohérence du parcours des candidats. L'important pour AF c'est que les gens en face d'eux soit la pour les bonnes raisons et que le parcours pour arriver jusque la soit cohérent. Se présenter en disant qu'on veux faire le métier de pilote parce qu’on est passionné par l'aéronautique mais que pour autant on a jamais mis les pieds dans un aéroclub ou fait quoi que ce soit en rapport avec le milieu, ça parait pas spécialement logique. Un jeune qui adore le foot, bah il joue au foot. Un jeune qui adore les avions et qui veux piloter, bah ça parait logique qu'il fasse ce qu'il peut pour voler et donc qu'il ai une expérience aéro.StEx a écrit : D'après elle la volonté de "diversifier les profils" ça tient un peu de l'argument marketing à la mode, en pratique les entreprises savent très précisément ce qu'elles veulent et elles jouent la sécurité en écartant les profils atypiques.
D'après elle les recruteurs établissent un profil du candidat "idéal", et après ils jouent au tetris : soit les candidats rentrent dans le moule, soit ils ne rentrent pas.
Si AF a décidé de ne recruter que des profils d'ingés âgés de 20-24 ans avec une expérience aéro conséquente, on ne pourra pas y faire grand chose si on n'a pas ce bagage
Une année de foot en jeune coûte entre 50 et 100€...
Voler n’est pas à la portée de toutes les bourses quand on est jeune.