AVIS SUR FUTURE FORMATION

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
METAL
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 02 juin 2018, 02:15
Âge : 23

AVIS SUR FUTURE FORMATION

Message par METAL »

Bonsoir,
je suis actuellement en terminale et voici la formation que j'envisage :Faire l'école ESTACA puis ensuite EPL ENAC ou une fois le diplôme d'ingénieur en aéronautique obtenu , partir en Angleterre chez oxford CAE.
Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Message par MetallSly »

Ca m'a l'air d'un parcours idéal!
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

:lol:
Avatar du membre
Sandwich
Chef pilote posteur
Messages : 529
Enregistré le : 17 janv. 2018, 06:00
Localisation : Aix en Provence
Âge : 31

Message par Sandwich »

N’oublies pas te tenter les cadets Air France une fois à bac+2 aussi.
Avatar du membre
LimaAlpha
Captain posteur
Messages : 256
Enregistré le : 13 juil. 2016, 08:29

Message par LimaAlpha »

L’Estaca n’a pas signé un partenariat avec une ATO pour fournir une formation de pilote en même temps que celle d’ingenieur ?
Avatar du membre
Valentin
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 09 sept. 2006, 02:00

Message par Valentin »

LimaAlpha a écrit :L’Estaca n’a pas signé un partenariat avec une ATO pour fournir une formation de pilote en même temps que celle d’ingenieur ?
Oui il s'agit d'aéropyrénées.
Avatar du membre
leplongeurdu26
Copilote posteur
Messages : 113
Enregistré le : 03 déc. 2010, 20:34

Message par leplongeurdu26 »

Je ne suis pas à l'ESTACA mais j'ai entendu dire qu'il fallait se méfier de ce partenariat...
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité" -> Antoine de Saint Exupéry

L'hélice c'est pour rafraîchir le pilote, la preuve quand elle s'arrête il transpire.
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2660
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Ca va te coûter 40000€ d'ESTACA puis +/-80000€ d'Aéropyrénées.
Et ensuite tout dépend du marché dans 7 ans, impossible à dire. Tente les cadets AF s'ils existent encore, les débouchés d'Aéropyénées ne sont pas top.
Avatar du membre
Auteur du sujet
METAL
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 02 juin 2018, 02:15
Âge : 23

Message par METAL »

merci pour les réponses
donc estaca et cadets AF
ou estaca et oxford CAE
Avatar du membre
CyremiA&
Copilote posteur
Messages : 122
Enregistré le : 04 janv. 2018, 22:35

Message par CyremiA& »

teubreu a écrit : les débouchés d'Aéropyénées ne sont pas top.
Pourquoi les débouchés d’Aeropy ne sont pas top ?
Pas top par rapport à d’autres écoles ?
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2660
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Aucun partenrariat avec compagnie, donc aucun intérêt à faire un intégré chez eux.
Soit on accorde de l'importance aux partenariats et il faut aller dans un programme cadet self-sponsored (Angleterre principalement), soit on se forme en modulaire pour 2 fois moins cher qu'un intégré Aéropyrénées. Prendre un entre deux ne présente que des inconvénients à mon sens.
Avatar du membre
p2002
Chef pilote posteur
Messages : 539
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:37

Message par p2002 »

teubreu a écrit :Aucun partenrariat avec compagnie, donc aucun intérêt à faire un intégré chez eux.
Soit on accorde de l'importance aux partenariats et il faut aller dans un programme cadet self-sponsored (Angleterre principalement), soit on se forme en modulaire pour 2 fois moins cher qu'un intégré Aéropyrénées. Prendre un entre deux ne présente que des inconvénients à mon sens.
Ou un intégré de qualité pour un tarif intéressant (qu'on ne trouve pas en France).
Avatar du membre
CyremiA&
Copilote posteur
Messages : 122
Enregistré le : 04 janv. 2018, 22:35

Message par CyremiA& »

teubreu a écrit :Aucun partenrariat avec compagnie, donc aucun intérêt à faire un intégré chez eux.
Soit on accorde de l'importance aux partenariats et il faut aller dans un programme cadet self-sponsored (Angleterre principalement), soit on se forme en modulaire pour 2 fois moins cher qu'un intégré Aéropyrénées. Prendre un entre deux ne présente que des inconvénients à mon sens.
Ok pour le prix, effectivement, c'est plus cher que d'aller ailleurs. Mais pour les partenariats, est-ce que l'intérêt et réel ?
De telles écoles (Aeropy et AstonFly) indiquent que tous leurs élèves trouvent un emploi dans les 12 mois après leur sortie.
Si il y'a de la place pour les pilotes (et il y'en a de plus en plus), le partenariat avec une compagnie en particulier perd un peu de son intérêt non ?
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2660
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Trouver un emploi au McDo en moins de 12 mois ça ne doit pas être trop dur. Je suis mauvaise langue mais demande-leur des statistiques détaillées (combien ont un CDI, combien ont dû aller en Azerbaïdjan ou je ne sais où et sont payés au lance-pierres ?).
Creuse un peu le discours des commerciaux pour enlever le vernis.
A ma connaissance leurs statistiques ne sont pas meilleures qu'un modulaire, du coup qu'est-ce qui justifie de payer 2 fois plus cher ?
Avatar du membre
CyremiA&
Copilote posteur
Messages : 122
Enregistré le : 04 janv. 2018, 22:35

Message par CyremiA& »

teubreu a écrit :Trouver un emploi au McDo en moins de 12 mois ça ne doit pas être trop dur. Je suis mauvaise langue mais demande-leur des statistiques détaillées (combien ont un CDI, combien ont dû aller en Azerbaïdjan ou je ne sais où et sont payés au lance-pierres ?).
Creuse un peu le discours des commerciaux pour enlever le vernis.
A ma connaissance leurs statistiques ne sont pas meilleures qu'un modulaire, du coup qu'est-ce qui justifie de payer 2 fois plus cher ?
Hahaha ! Non, alors un emploi dans l'aérien du coup. Parce qu'ils maintiennent les licences a jour pendant 3 ans après la formation, donc globalement, si des gens reviennent pour leur demander la mise a jour des licences, c'est qu'ils ont pas trouvé de job en tant que pilote.

Mais effectivement, leur discours est ultra rodé, et c'est de la com bien faite, je cherche a m'armer pour pouvoir poser les bonnes questions et savoir vraiment dans quoi je m'engage. :)

Payer deux fois plus cher, c'est sur que c'est abusé. Mais il y'a la rapidité de la formation, le fait de ne se consacrer qu'a ça. Quand on veut etre formé vite, ou que faire une formation en modulaire est compliqué parce qu'on habite pas tout près d'un aérodrome, ca peut se comprendre.
Avatar du membre
benbakers
Captain posteur
Messages : 285
Enregistré le : 30 janv. 2017, 18:56

Message par benbakers »

Les commerciaux d'Astonfly tiennent le parfait discours académique :
- Selon Boeing ou Airbus dans les X décennies a venir le marché aura besoin de 8x10 puissance 32 pilotes et nous ne pouvons en former que 3 par an donc vous serez une denrée rare.
- Fly Emirates laisse au parking 20 A380 par manque de pilote, vous imaginez le coût ? Vite on a besoin de vous...

On se demande que font leur instructeurs encore employé par ses écoles.

Mais il faut leur reconnaître qu'ils maintiennent les licences à jour si vous n’êtes pas embauché. Je ne me souviens plus des délais mais cela paraissait confortable. Ce qui à mon sens ne justifie pas du tout de passer en intégré pour ce seul avantage. Je ne suis pas convaincu que les débouchés sont meilleurs qu'un intégré.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message