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Grèves des pilotes Airfrance; qu’en pensent les membres d’Aeronet ?
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Pensez-vous que la N-ième grève de nos amis pilotes Airfrance pour obtenir 6 ou 10% d’augmentation salariale est justifiée ?
Oui
30%
 30%  [ 81 ]
Non
69%
 69%  [ 184 ]
Total des votes : 265

Auteur
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DAlphaMike
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MessagePosté: Sam 09 Juin 2018 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Flo_dr400 a écrit:
L’opinion répète ce que les médias lui disent. Les médias disent ce que l’opinion voudra bien écouter, les politiques disent ce qu’ils savent sera écouté par l’opinion quand ce sera répété par les médias et la direction est dans un rapport de force, opposé à celui des syndicats.

Il n’y a hélas que très peu de place pour la vérité là-dedans et ça n’est pas limité à AF. Ou alors il faut creuser et sortir des articles les plus vendeurs et s’adresser aux vrais spécialistes.

Sur internet, tu trouveras bien plus d’articles, posts, vidéos, etc, anti-vaccins que l’inverse.


Quel délire! un peu plus on arrive sur la théorie du complot...
Pour les vaccins, euh non. Je ne vois aucune idée de ce genre être répandue unanimement par les médias généralistes et un minimum sérieux.
Après si tu prends tes sources sur le black net alors forcément...
Qui sont les vrais spécialistes? des cpl-ir formés en 2 ans n'ayant jamais connu autre chose qu'af et le job de pilote?
Bon courage dans votre "vérité"!
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Flo_dr400
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MessagePosté: Sam 09 Juin 2018 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Crois ce que tu veux, le fait est que ce qui est dans cet article est faux. Venant de la part d’un journaliste qui depuis des années relaie des chiffres et des allégations tous plus faux les uns que les autres, on appelle ça comment ? Des erreurs ?

Quant aux spécialistes en question, pas la peine d’aller traîner sur le dark net, il te suffit d’allumer France 5 et de regarder C dans l’air par exemple... Une émission dont le but n’est pas de faire des audiences de fou, et subitement les propos ne sont plus les mêmes.

Invité au JT après l’annonce de sa démission, Jean-Marc Janaillac s’est vu dire par son interlocuteur que les pilotes d’AF étaient mieux payés et volaient moins qu’ailleurs, et qu’a-t-il répondu ? Que c’était faux...

Quand tu lis que le CAC empêche le réengagement le lendemain d’un vol MC, c’est quoi le souci ? Le journaliste raconte n’importe quoi ou bien AF et TO (je parle de ce que je connais) ne respectent pas le CAC ?
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J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
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Le chat blanc
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MessagePosté: Sam 09 Juin 2018 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

p2002 a écrit:
Sauf qu'il y a de la concurrence pour AF et que l’état ne vas pas faire de cadeau de 10 milliards de dette.

D'où sort ce chiffre? As-tu observé l'évolution de la dette d'AF ces dernières années?

p2002 a écrit:
Le meilleur moyen pour avoir une augmentation et d'en avoir dans plusieurs années c'est de faire son travail et de bien le faire

C'est pas assez bon visiblement. Les salariés ont fait leur boulot au mieux pendant plusieurs années, en acceptant même des efforts. Et quand les bons résultats sont revenus, la direction leur a accordé un royal 0,55%, dévaluant encore un peu plus les grilles salariales. Tu es certain de ton assertion?

ludosky350 a écrit:
C'est sûr qu'à 270.000 € annuel ton pouvoir d'achat diminue inexorablement...

Flo_dr400 a déjà commenté cet article, je ne ferai pas mieux que lui.

DAlphaMike a écrit:
Merci à KLM surtout

Ah bon? Et les sous pour les retraites de KLM viennent d'où? Je te laisse le soin de regarder les bilans financiers de la holding avant de raconter (encore) d'énormes c*nneries.

bleedair a écrit:
Pour avoir croisé des ex travailleurs chez AF (escale, enregistrements) ils en étaient très content.

Et dans ton benchmark, tu as aussi inclus les mécanos?

DAlphaMike a écrit:
Quel délire! un peu plus on arrive sur la théorie du complot...

Tu gobes donc toutes les "infos" des médias mainstream sans ne jamais rien remettre en question? Tu as ici un rageux qui vomit sa bile depuis des années dans son torchon de Point, et des pilotes AF/TVF qui savent encore lire leurs propres planning et fiche de paie.
Tu sembles nager dans un océan de certitudes inébranlables, même quand une consultation te prouve irréfutablement que tu te plantes.
La bonne nouvelle pour toi, c'est qu'il est facile d'y être bienheureux.
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TSAT
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MessagePosté: Sam 09 Juin 2018 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Article faux ou pas (tout dépend de quel bord on est et de notre niveau d’honnete intellectuelle) le fait est que AF est une compagnie qui ne marche pas et qui agonise d’année en année. Il faudra surement la faillite pour repartir sur des bonnes bases.
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DAlphaMike
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MessagePosté: Sam 09 Juin 2018 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est assez fatiguant (et inutile) de discuter avec des gens veulent toujours avoir raison. Faut pas être migraineux avec vous..
Le fait est que AF est toujours en train de ramper sur le ring, que ses nombreux adversaires sont forts et féroces, qu'ils frappent sans attendre et ne sont pas prêt de faire de cadeaux. Chose dont manifestement vous n'avez pas conscience du tout.
Une telle grève n'est pas appropriée ni justifiable c'est tout. Et si une majorité le dit ce n'est pas pour déplaire mais simplement pour éviter de voir tomber af encore plus bas qu'elle ne l'est. Son image à l'extérieur est désastreuse, sa réputation dans le milieu aussi. Ça non plus vous n'en avez pas conscience, faute de vous ouvrir l'esprit.
La réalité est là, ne vous en déplaise. En attendant des tas de gens subissent ces grèves, mais d'autres s'en frottent les mains.
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Le chat blanc
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MessagePosté: Sam 09 Juin 2018 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

DAlphaMike a écrit:
C'est assez fatiguant (et inutile) de discuter avec des gens veulent toujours avoir raison. Faut pas être migraineux avec vous..

L'hôpital, la charité... Commence par apporter des arguments impartiaux, vrais et complets. Ensuite tu pourras en appeler au sérieux de tes interlocuteurs.

DAlphaMike a écrit:
Chose dont manifestement vous n'avez pas conscience du tout.

Si tu le dis... T'as pas d'autres clichés pour amuser la galerie?

DAlphaMike a écrit:
Et si une majorité le dit

T'es bien certain de vouloir encore étaler tes convictions sur ce que la majorité pense?
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teubreu
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MessagePosté: Dim 10 Juin 2018 7:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que le Chat Blanc ne dit pas, c'est que la majorité des pilotes AF pense comme DAlphaMike.
Le nouveau préavis est posé par l'actuel bureau du SNPL AF, jugé jusqu'au-boutiste par la majorité. Il y a un concours de b**es entre l'ancien et le nouveau bureau, dont la majorité se contrefiche. Il sera intéressant de constater que la grève fin juin ne sera pas suivie, d'ici là le Chat Blanc va me rétorquer que je n'ai pas de chiffres pour avancer ça
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Le chat blanc
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MessagePosté: Dim 10 Juin 2018 8:52    Sujet du message: Répondre en citant

teubreu a écrit:
Ce que le Chat Blanc ne dit pas, c'est que la majorité des pilotes AF pense comme DAlphaMike.
Le nouveau préavis est posé par l'actuel bureau du SNPL AF, jugé jusqu'au-boutiste par la majorité. Il y a un concours de b**es entre l'ancien et le nouveau bureau, dont la majorité se contrefiche. Il sera intéressant de constater que la grève fin juin ne sera pas suivie, d'ici là le Chat Blanc va me rétorquer que je n'ai pas de chiffres pour avancer ça


Tu présumes de beaucoup de choses, notamment de ce que je pense, et tu te plantes.
Je ne l’ai pas dit, parce que Flo_dr400 l’a déjà écrit. Et vous avez raison, le bureau du SNPL AF est de plus en plus isolé et il est fort probable que cet appel soit peu suivi.
Mais DAlphaMike raconte tellement de c*n’eries et s’appuie sur tellement d’approximations que non, je ne crois pas que la majorité des pilotes d’AF pensent exactement comme lui. Ils savent lire un bilan comptable, une fiche de paie, un planning, et n’ont pas besoin des commentaires des lecteurs du Figaro pour se faire une opinion.
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p2002
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MessagePosté: Dim 10 Juin 2018 9:02    Sujet du message: Répondre en citant

Immelmann31 a écrit:
Flo_dr400 a écrit:


Quant à l’article du Point, de la plume de Vigoureux, c’est un ramassis de mensonges. Tout est faux dedans, les chiffres, les analyses, tout.


C'est vrai qu'ils ont oublié de parler des nombreux autres avantages comme le CE


Le CE ne propose pas grand chose d’intéressant, 8 euros les places ciné on a vu mieux.
Et les GP j'en parle même pas, c'est parfois plus cher qu'en réservant sur airfrance.fr

Je ne remet pas en question la demande qui est de rattraper un peu l'inflation des dernières années (au final la demande est de 3.5% alors que la presse annonce partout 6%) mais la méthode qui consiste à faire grève (et donc fragiliser la suite car on touche a ce qu'on a de plus précieux, nos clients) dès qu'on a pas ce qu'on veut.

Le combat il doit se faire entre AF et la concurrence, pas entre les employés et la direction.
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Flo_dr400
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MessagePosté: Dim 10 Juin 2018 9:37    Sujet du message: Répondre en citant

DAlphaMike a écrit:
C'est assez fatiguant (et inutile) de discuter avec des gens veulent toujours avoir raison. Faut pas être migraineux avec vous..
Le fait est que AF est toujours en train de ramper sur le ring, que ses nombreux adversaires sont forts et féroces, qu'ils frappent sans attendre et ne sont pas prêt de faire de cadeaux. Chose dont manifestement vous n'avez pas conscience du tout.
Une telle grève n'est pas appropriée ni justifiable c'est tout. Et si une majorité le dit ce n'est pas pour déplaire mais simplement pour éviter de voir tomber af encore plus bas qu'elle ne l'est. Son image à l'extérieur est désastreuse, sa réputation dans le milieu aussi. Ça non plus vous n'en avez pas conscience, faute de vous ouvrir l'esprit.
La réalité est là, ne vous en déplaise. En attendant des tas de gens subissent ces grèves, mais d'autres s'en frottent les mains.


Tu te ridiculises. Relis les anciens messages, tu verras ce que je pense réellement de ces grèves.

Tu es juste dans l’opposition, peu importe à qui tu parles, ce qu’il dit et où est la vérité...
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TSAT
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MessagePosté: Ven 15 Juin 2018 8:47    Sujet du message: Répondre en citant

La Couderc a dit hier (pour résumer) aux syndicalistes qu’ils pouvaient toutes et tous aller se faire enc.... !

Qu’en pensez-vous ?
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bougnat
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MessagePosté: Ven 15 Juin 2018 9:12    Sujet du message: Répondre en citant

Que tu pourrais au moins rester poli
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Volgine
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MessagePosté: Ven 15 Juin 2018 9:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis ni employé d’Air France, ni embauché dans le transport aérien, je suis tout au plus un de ces clients d’Air France qui empruntent ses avions 2-3 fois par an. Les vols sur lequel j’avais réservé à la fois à l’aller et au retour en Mai ont été annulés pour fait de grève. Mais malgré tout, je suis bien évidemment d’accord avec les grévistes et ce n’est pas parce que mon vol a été annulé que mon appréciation sur la greve change.

Air France a dégagé des milliards de bénéfices en 2017, les salaires restent gelés, c’est normal (et il faudrait être d’une mauvaise foi incroyable pour affirmer le contraire) que les salariés se battent pour obtenir leur du. Les dirigeants d’AF se sont bien augmentés, pourquoi les salaries, qu’ils soient au sol ou dans les airs, n’auraient pas droit à une augmentation plus que légitime?

Encore une fois, je gagne beaucoup moins qu’un pilote, mais le pilote gagne bien moins que ce qu’il rapporte à l’entreprise et bien moins, infiniment moins que les plus hauts dirigeants d’AF qui pour le coup, ne font que parasiter la compagnie et ne crée pas de richesses contrairement a tout le personnel, qu’il soit au sol ou navigant.

Le rejet massif de la proposition de la direction par référendum prouve bien que c’est bien la direction de l’entreprise qui est minoritaire et isolée et que cette grève recueille l’assentiment d’une majorité du personnel d’Air France.

Alors je le dis, et je le répète, j’espere bien que tout le personnel d’Air France ira jusqu’au bout du conflit. Ce sera aussi un signal très important et une démonstration très forte à toutes les boîtes que oui, le temps de l’augmentation des salaires est venue après de bien trop longues années de vache maigre et que la seule façon de l’obtenir, c’est de se bagarrer.
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teubreu
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MessagePosté: Ven 15 Juin 2018 9:50    Sujet du message: Répondre en citant

Volgine a écrit:
Air France a dégagé des milliards de bénéfices en 2017

Résultat net 2017 : -274 M€
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clenet
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MessagePosté: Ven 15 Juin 2018 9:52    Sujet du message: Répondre en citant

Volgine a écrit:
Air France a dégagé des milliards de bénéfices en 2017


Le groupe AF-KLM est en perte nette de plus de 200 millions sur 2017.

Le problème majeur de ce conflit c'est que tout le monde se fait un avis sur un article ou un commentaire à la télé (moi le premier) mais je ne sais pas si quelqu'un a à une vision globale.
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MessagePosté: Ven 15 Juin 2018 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Il va de soit malheureusement que la seule solution c’est de tout fermer et réouvrir une compagnie neuve sur des nouvelles bases.

Nouveau nom ? Lequel selon vous ?
France Airlines
Paris Airlines
Camemb Air
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MessagePosté: Ven 15 Juin 2018 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

clenet a écrit:
Volgine a écrit:
Air France a dégagé des milliards de bénéfices en 2017


Le groupe AF-KLM est en perte nette de plus de 200 millions sur 2017.

Le problème majeur de ce conflit c'est que tout le monde se fait un avis sur un article ou un commentaire à la télé (moi le premier) mais je ne sais pas si quelqu'un a à une vision globale.

C'est en quelle année qu'af a remboursé des centaines de millions de dettes ?
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Cantos
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MessagePosté: Ven 15 Juin 2018 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je tenais à vous partager ces articles.
On ne peut pas comprendre et débattre sur Air France, ses résultats et ses dysfonctionnements sans considérer le contexte particulier de l'entreprise. (Vous imaginez ce que je pense des sondages oui/non...)

https://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/0301808867323-letat-air-france-et-adp-repenser-le-trio-2183280.php
http://www.lepoint.fr/economie.....820_28.php
https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/air-france-klm-divorce-a-la-catholique-780663.html

On critique souvent la direction, mais celle-ci n'a pas vraiment de marges de manoeuvres.
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Volgine
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MessagePosté: Ven 15 Juin 2018 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.google.fr/amp/s/www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/benefice-d-exploitation-record-air-france-klm-768833.html%3famp=1
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MessagePosté: Ven 15 Juin 2018 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Le bénéfice d'exploitation n'est pas le résultat net... D'ailleurs ton lien mentionne bien que c'est KLM qui tire les choses vers le haut : bénéfice d'exploitation 2 fois supérieur malgré une taille 2 fois inférieure.
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