AVIS SUR FUTURE FORMATION
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetMETAL
- Elève-pilote posteur
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AVIS SUR FUTURE FORMATION
Bonsoir,
je suis actuellement en terminale et voici la formation que j'envisage :Faire l'école ESTACA puis ensuite EPL ENAC ou une fois le diplôme d'ingénieur en aéronautique obtenu , partir en Angleterre chez oxford CAE.
Merci pour vos réponses.
je suis actuellement en terminale et voici la formation que j'envisage :Faire l'école ESTACA puis ensuite EPL ENAC ou une fois le diplôme d'ingénieur en aéronautique obtenu , partir en Angleterre chez oxford CAE.
Merci pour vos réponses.
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- Copilote posteur
- Messages : 113
- Enregistré le : 03 déc. 2010, 20:34
Aucun partenrariat avec compagnie, donc aucun intérêt à faire un intégré chez eux.
Soit on accorde de l'importance aux partenariats et il faut aller dans un programme cadet self-sponsored (Angleterre principalement), soit on se forme en modulaire pour 2 fois moins cher qu'un intégré Aéropyrénées. Prendre un entre deux ne présente que des inconvénients à mon sens.
Soit on accorde de l'importance aux partenariats et il faut aller dans un programme cadet self-sponsored (Angleterre principalement), soit on se forme en modulaire pour 2 fois moins cher qu'un intégré Aéropyrénées. Prendre un entre deux ne présente que des inconvénients à mon sens.
Ou un intégré de qualité pour un tarif intéressant (qu'on ne trouve pas en France).teubreu a écrit :Aucun partenrariat avec compagnie, donc aucun intérêt à faire un intégré chez eux.
Soit on accorde de l'importance aux partenariats et il faut aller dans un programme cadet self-sponsored (Angleterre principalement), soit on se forme en modulaire pour 2 fois moins cher qu'un intégré Aéropyrénées. Prendre un entre deux ne présente que des inconvénients à mon sens.
Ok pour le prix, effectivement, c'est plus cher que d'aller ailleurs. Mais pour les partenariats, est-ce que l'intérêt et réel ?teubreu a écrit :Aucun partenrariat avec compagnie, donc aucun intérêt à faire un intégré chez eux.
Soit on accorde de l'importance aux partenariats et il faut aller dans un programme cadet self-sponsored (Angleterre principalement), soit on se forme en modulaire pour 2 fois moins cher qu'un intégré Aéropyrénées. Prendre un entre deux ne présente que des inconvénients à mon sens.
De telles écoles (Aeropy et AstonFly) indiquent que tous leurs élèves trouvent un emploi dans les 12 mois après leur sortie.
Si il y'a de la place pour les pilotes (et il y'en a de plus en plus), le partenariat avec une compagnie en particulier perd un peu de son intérêt non ?
Trouver un emploi au McDo en moins de 12 mois ça ne doit pas être trop dur. Je suis mauvaise langue mais demande-leur des statistiques détaillées (combien ont un CDI, combien ont dû aller en Azerbaïdjan ou je ne sais où et sont payés au lance-pierres ?).
Creuse un peu le discours des commerciaux pour enlever le vernis.
A ma connaissance leurs statistiques ne sont pas meilleures qu'un modulaire, du coup qu'est-ce qui justifie de payer 2 fois plus cher ?
Creuse un peu le discours des commerciaux pour enlever le vernis.
A ma connaissance leurs statistiques ne sont pas meilleures qu'un modulaire, du coup qu'est-ce qui justifie de payer 2 fois plus cher ?
Hahaha ! Non, alors un emploi dans l'aérien du coup. Parce qu'ils maintiennent les licences a jour pendant 3 ans après la formation, donc globalement, si des gens reviennent pour leur demander la mise a jour des licences, c'est qu'ils ont pas trouvé de job en tant que pilote.teubreu a écrit :Trouver un emploi au McDo en moins de 12 mois ça ne doit pas être trop dur. Je suis mauvaise langue mais demande-leur des statistiques détaillées (combien ont un CDI, combien ont dû aller en Azerbaïdjan ou je ne sais où et sont payés au lance-pierres ?).
Creuse un peu le discours des commerciaux pour enlever le vernis.
A ma connaissance leurs statistiques ne sont pas meilleures qu'un modulaire, du coup qu'est-ce qui justifie de payer 2 fois plus cher ?
Mais effectivement, leur discours est ultra rodé, et c'est de la com bien faite, je cherche a m'armer pour pouvoir poser les bonnes questions et savoir vraiment dans quoi je m'engage.
Payer deux fois plus cher, c'est sur que c'est abusé. Mais il y'a la rapidité de la formation, le fait de ne se consacrer qu'a ça. Quand on veut etre formé vite, ou que faire une formation en modulaire est compliqué parce qu'on habite pas tout près d'un aérodrome, ca peut se comprendre.
Les commerciaux d'Astonfly tiennent le parfait discours académique :
- Selon Boeing ou Airbus dans les X décennies a venir le marché aura besoin de 8x10 puissance 32 pilotes et nous ne pouvons en former que 3 par an donc vous serez une denrée rare.
- Fly Emirates laisse au parking 20 A380 par manque de pilote, vous imaginez le coût ? Vite on a besoin de vous...
On se demande que font leur instructeurs encore employé par ses écoles.
Mais il faut leur reconnaître qu'ils maintiennent les licences à jour si vous n’êtes pas embauché. Je ne me souviens plus des délais mais cela paraissait confortable. Ce qui à mon sens ne justifie pas du tout de passer en intégré pour ce seul avantage. Je ne suis pas convaincu que les débouchés sont meilleurs qu'un intégré.
- Selon Boeing ou Airbus dans les X décennies a venir le marché aura besoin de 8x10 puissance 32 pilotes et nous ne pouvons en former que 3 par an donc vous serez une denrée rare.
- Fly Emirates laisse au parking 20 A380 par manque de pilote, vous imaginez le coût ? Vite on a besoin de vous...
On se demande que font leur instructeurs encore employé par ses écoles.
Mais il faut leur reconnaître qu'ils maintiennent les licences à jour si vous n’êtes pas embauché. Je ne me souviens plus des délais mais cela paraissait confortable. Ce qui à mon sens ne justifie pas du tout de passer en intégré pour ce seul avantage. Je ne suis pas convaincu que les débouchés sont meilleurs qu'un intégré.
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