Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


recherche Binome EPAG NG pour un CPL-IR-ME modulaire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
chamalo62
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 6
Age: 36 ans

MessagePosté: Dim 03 Juin 2018 17:28    Sujet du message: recherche Binome EPAG NG pour un CPL-IR-ME modulaire Répondre en citant

Bonjour à tous,

ma demande est un peu particulière mais ça ne coute rien d'essayer :

J'ai 36 ans, en fin d'ATPL théo, PPL 180h, dirigeant d'une petite entreprise dans les hauts de France et comme nombreux d'entre nous, j'ai toujours rêvé d’être pilote de ligne et je garde un petit espoir d'y parvenir.

Je souhaite effectuer la pratique tout en continuant à diriger ma boite (genre trois jours au boulot et 2 jours en formation), ça me parait logique de ne pas vouloir tout balancer.

Tout naturellement, je vise l'EPAG (bonne réputation, bon niveau de formation, à 50 km de chez moi) et patatra : fort de leurs succès et des cadets qui arrivent (mais quand ?) , et bien, on ne souhaite pas (on ne souhaite plus car il y a un an c'était possible) faire de formation à la carte !

Il faut faire absolument une formation continue de plusieurs mois puisque désormais chaque stagiaire sera en formation avec son binôme... Sauf si je trouve mon binôme.

Si il y a des candidats, des personnes dans un cas proche de mien, ou des meilleures idées, je suis à votre écoute.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MetallSly
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 29 Déc 2017
Messages: 131
Age: 22 ans

MessagePosté: Dim 03 Juin 2018 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Les premiers cadets arriveront début septembre apparement!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chamalo62
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 6
Age: 36 ans

MessagePosté: Lun 11 Juin 2018 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun amateur ? Personne dans un cas similaire au mien ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlphaFloor45
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 19 Avr 2017
Messages: 175
Age: 33 ans

MessagePosté: Lun 11 Juin 2018 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Une CPL IR ME en binôme ? Quel intérêt ?
Une MCC je veux bien qu'il faut un binôme mais un CPL IR ME ...
_________________
Alpha Floor
CPL(A) IR ME MCC JOC
ATC LFOJ/LFOC/LFPC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marduk
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 323
Age: 33 ans

MessagePosté: Lun 11 Juin 2018 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Passer 2x plus de temps dans l'avion (quand on est aux commandes puis quand c'est le binôme), c'est très loin de manquer d'intérêt, surtout lors d'une formation au minima d'heures.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlphaFloor45
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 19 Avr 2017
Messages: 175
Age: 33 ans

MessagePosté: Lun 11 Juin 2018 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Marduk a écrit:
Passer 2x plus de temps dans l'avion (quand on est aux commandes puis quand c'est le binôme), c'est très loin de manquer d'intérêt, surtout lors d'une formation au minima d'heures.


ça oblige surtout à l'élève à ramener un petit copain qui paiera aussi sa formation.
J'ai aussi fait une formation au minima d'heure, au ras des pâquerettes (examen PPL à 45h, IR SE à 135h, CPL à 200h) et je n'ai pas eu de binôme.
_________________
Alpha Floor
CPL(A) IR ME MCC JOC
ATC LFOJ/LFOC/LFPC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teubreu
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 437

MessagePosté: Lun 11 Juin 2018 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

La plupart des intégrés se font en trinômes, ça permet de passer 3 fois plus de temps en l'air, donc d'avoir rencontré des situations plus variées (les heures en pax ne sont pas loguées mais ça ne change pas l'expérience reçue).
C'est même un nouveau point de vue intéressant (voir quelqu'un d'autre agir aux commandes, ce sera utile plus tard en ligne) et doit être un des aspects pour lesquels beaucoup de compagnies apprécient les intégrés qu'elles connaissent (où elles ont été visiter le standard de formation), même avec peu d'heures.
Ce qui est monnaie courante en intégré ne peut qu'apporter du positif en modulaire également.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group