C’est justement l’enjeu même de la CRPN. C’est ok si tu prends ta retraite d’ici 5 ans, ensuite c’est beaucoup plus flou car les caisses sont de plus en plus vides.VinceR a écrit :C'est moins que 26.5 ans non ? Par exemple, si tu as cotisé 20 ans à la CRPN, j'espère que cette caisse te refile un peu d'argent quand même !Cash a écrit : Pour la CRPN 26 ans et demi oui , c’est peut être du calcul à long terme et puis je ne serais pas étonné que certains soient fans de venir tout simplement s’installer en France , on a beau s’en plaindre mais c’est un des plus beau pays du monde...
Et oui, il y a un certain nombre d'anglais qui viennent s'installer en France. Et dans ce cas, il n'y a pas de vampirisation.
EZY selec CCQ Fr Paris/Regional
Modérateur : Big Brother
Avant que ça arrive, ils augmenteront le nombre d'années de cotisation pour partir à taux plein. Au pire, si tu commence à cotiser maintenant, tu cotiseras pendant 30 ans et tu recevras 35% de ta dernière paie pour ta retraite (ou un truc du genre).TSAT a écrit : C’est justement l’enjeu même de la CRPN. C’est ok si tu prends ta retraite d’ici 5 ans, ensuite c’est beaucoup plus flou car les caisses sont de plus en plus vides.
Que la caisse disparaisse dans un trou noir, je n'y crois pas une seconde.
-
Auteur du sujetVictor75018
- Copilote posteur
- Messages : 55
- Enregistré le : 09 oct. 2017, 08:29
- Localisation : paris
- Âge : 41
Tout le monde a recu ce message? Et rien apres?
Dear Victor,
Thank you for your application for a pilot position with easyJet. We confirm that your application has been received.
If you applied from a mobile device and did not provide your CV as part of your application, please note that we require this in order to review your application. Please log back into your account via careers.easyJet.com from a desktop device to provide this within one week.
We will be reviewing applications as soon as possible, after which you will receive an email with the outcome. We expect that you will hear from us within a month from the date of this e-mail.
Thank you again for your interest in easyJet.
Dear Victor,
Thank you for your application for a pilot position with easyJet. We confirm that your application has been received.
If you applied from a mobile device and did not provide your CV as part of your application, please note that we require this in order to review your application. Please log back into your account via careers.easyJet.com from a desktop device to provide this within one week.
We will be reviewing applications as soon as possible, after which you will receive an email with the outcome. We expect that you will hear from us within a month from the date of this e-mail.
Thank you again for your interest in easyJet.
-
- Copilote posteur
- Messages : 120
- Enregistré le : 13 juin 2017, 01:23
Pour ce qui est de « vampiriser » le CRPN, je m’explique
Beaucoup de captains anglais m’ont parlé d’une regle avec le CRPN qui leur garantit pour chaque année à cotiser en France, 250€ de retraite mensuelle, et ce à l’unique condition d’avoir au moins 15 ans d’experience en tant que pilote en Europe.
Du coup, beaucoup visent la France pour quelques années pour se garantir un extra 1000/1500€ par mois de retraite
Ça me semblait gros et je n’avoue ne pas avoir vérifié
Beaucoup de captains anglais m’ont parlé d’une regle avec le CRPN qui leur garantit pour chaque année à cotiser en France, 250€ de retraite mensuelle, et ce à l’unique condition d’avoir au moins 15 ans d’experience en tant que pilote en Europe.
Du coup, beaucoup visent la France pour quelques années pour se garantir un extra 1000/1500€ par mois de retraite
Ça me semblait gros et je n’avoue ne pas avoir vérifié
Beaucoup de captains anglais (et de copis aussi) ne comprennent strictement rien au système social Français dans lequel ils évoluent et ils envisagent la CRPN comme un pension pot qui donnera « 250€/année cotisée », preuve qu’ils ne comprennent rien à la logique de retraite par répartition.
Pour ce qui est de la position SNPL, en effet rien contre l’arrivée de profils extérieurs, tant que bien entendu les copis dans le command process et les captains Français ayant acceptés des bases étrangères en attendant patiemment leur tour « au jeu des transferts de bases » ne soient pas pénalisés, ce qui est bien légitime.
Ensuite l’état des listes de transfert est difficile à évaluer car elles ne sont pas exemptes d’erreurs et surtout la façon dont elles sont suivies et appliquées peut laisser perplexe. Enfin en terme d’effectifs, la version officielle est que « the numbers are good », donc il ne faut pas s’attendre à une ouverture très large et surtout les manques ponctuels sont comblés à grand coup de nightstop depuis d’autres bases.
Pour ce qui est de la position SNPL, en effet rien contre l’arrivée de profils extérieurs, tant que bien entendu les copis dans le command process et les captains Français ayant acceptés des bases étrangères en attendant patiemment leur tour « au jeu des transferts de bases » ne soient pas pénalisés, ce qui est bien légitime.
Ensuite l’état des listes de transfert est difficile à évaluer car elles ne sont pas exemptes d’erreurs et surtout la façon dont elles sont suivies et appliquées peut laisser perplexe. Enfin en terme d’effectifs, la version officielle est que « the numbers are good », donc il ne faut pas s’attendre à une ouverture très large et surtout les manques ponctuels sont comblés à grand coup de nightstop depuis d’autres bases.
Modifié en dernier par Lowrider le 12 juin 2018, 10:30, modifié 1 fois.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
-
Auteur du sujetVictor75018
- Copilote posteur
- Messages : 55
- Enregistré le : 09 oct. 2017, 08:29
- Localisation : paris
- Âge : 41
c'est mon sentiment en effet, et je serais même surpris qu'il y ai des DEC en France.Victor75018 a écrit :Lowrider dinc tu penses qu’il y aura tres peu de places pour nous les exterieurs?
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Lowrider a écrit :c'est mon sentiment en effet, et je serais même surpris qu'il y ai des DEC en France.Victor75018 a écrit :Lowrider dinc tu penses qu’il y aura tres peu de places pour nous les exterieurs?
Quel est alors, l’intérêt d'ouvrir le recrutement pour les bases France?
Faire un pool de suitable candidats et ensuite pousser les gars a prendre des bases EU, genre Portugal que personne ne veux...
J'ai du mal a suivre, Easy semble une boite sérieuse, ouvrir le recrutement, mais ne pas recruter pour ce qui est proposer ???!!! Bizarre
aussi logique que de sélectionner des gens, leurs dire qu'ils ont tout réussi, et quelques semaines plus tard revenir en disant que les besoins ont changé et que leur sélection n'est plus valide, qu'ils ne seront pas appelés.lfrk a écrit :Lowrider a écrit :c'est mon sentiment en effet, et je serais même surpris qu'il y ai des DEC en France.Victor75018 a écrit :Lowrider dinc tu penses qu’il y aura tres peu de places pour nous les exterieurs?
Quel est alors, l’intérêt d'ouvrir le recrutement pour les bases France?
Faire un pool de suitable candidats et ensuite pousser les gars a prendre des bases EU, genre Portugal que personne ne veux...
J'ai du mal a suivre, Easy semble une boite sérieuse, ouvrir le recrutement, mais ne pas recruter pour ce qui est proposer ???!!! Bizarre
et pourtant cela s'est produit.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
-
Auteur du sujetVictor75018
- Copilote posteur
- Messages : 55
- Enregistré le : 09 oct. 2017, 08:29
- Localisation : paris
- Âge : 41
-
- Copilote posteur
- Messages : 120
- Enregistré le : 13 juin 2017, 01:23
Ça n’est pas tout a fait justeVictor75018 a écrit :Ils ont un gros besoin en france pourtant et leur liste de transfert pour la France est pas saturée du tout.
Néanmoins les pilotes ont recu une question du Snpl savoir si ils feraient greve si d’autre pilote de l’exterieur seraient recruté lol!
J’espere que le snpl ne va pas nous bloquer.
Le SNPL refuse seulement que des direct entry bypass: des mecs de la liste d’attente, des flexi en attente de contrat permanent pour un transfert, des mecs sur la liste mais avec une restriction sur la date de transfert (exemple le base freeze au Portugal)
Ils sont cependant d’accord pour des direct entry si les 3 éléments ci-dessus ne suffisent pas
Cela me semble quand même normal, et beaucoup de français flexi ont très mal accueillis les offres de direct entry alors qu’ils rongent leur frein depuis près d’un an pour certains
Autant le SNPL Air France va à mon sens trop loin, autant le SNPL easy fait globalement du bon boulot (ça n’engage que moi)
Cash a écrit :Ça finira surtout comme Crossair il y a 20 ans , ils ont embauchés des Français qui lorsque ils n’avaient pas de travail disaient amen à tout et qui une fois embauchés ont monté un syndicat qui a mis un bordel monstre , résultat des courses 2 ans après plus aucun Français ne pouvait intégrer !
si ce genre d'affirmation devait être vrai cela fait belle lurette que plus aucun Français, Belge ou Allemmand voire même Italien ne rentrerait.
Les Portugais ont bien amélioré leur contrat aussi, donc les seuls béni oui oui sont les Anglais...et encore Balpa a choppé presque 6% de pay rise l'an dernier...
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Il fut un temps lorsque lowrider n’était qu’un jeune têtard à 2 barrettes, on postulait chez easyJet comme DEC sans savoir quelle base on aurait. Le plus drole c’est que parmis un choix de préférences on obtenait ce qu’on voulait. Il a fallu que la grosse Carolyn debarque pour faire des annonces par bases, ça a marché 2 min et depuis les gens postulentlfrk a écrit :Lowrider a écrit :c'est mon sentiment en effet, et je serais même surpris qu'il y ai des DEC en France.Victor75018 a écrit :Lowrider dinc tu penses qu’il y aura tres peu de places pour nous les exterieurs?
Quel est alors, l’intérêt d'ouvrir le recrutement pour les bases France?
Faire un pool de suitable candidats et ensuite pousser les gars a prendre des bases EU, genre Portugal que personne ne veux...
J'ai du mal a suivre, Easy semble une boite sérieuse, ouvrir le recrutement, mais ne pas recruter pour ce qui est proposer ???!!! Bizarre
pour une base X et se voient offrir une base Y à 700 Nautical Miles ou plus, au motif que la base X est full et n’a en fait jamais eu besoin de nouvelles recrues.
En fait ça permet au management de sonder le marché, rajouter de la productivité et si ça râle, ils savent que des captains A380 prendraient le job immédiatement.
-
Auteur du sujetVictor75018
- Copilote posteur
- Messages : 55
- Enregistré le : 09 oct. 2017, 08:29
- Localisation : paris
- Âge : 41
C'est sûr que du temps où les compagnies fonctionnaient en monobase et à la séniorité, ces problèmes ne se posaient pas.Victor75018 a écrit :Ils ont un gros besoin en france pourtant et leur liste de transfert pour la France est pas saturée du tout.
Néanmoins les pilotes ont recu une question du Snpl savoir si ils feraient greve si d’autre pilote de l’exterieur seraient recruté lol!
J’espere que le snpl ne va pas nous bloquer.
Mais personne ne trouvait non plus "normal" d'avoir une quelconque priorité sur les personnels déjà en place.
On a besoin de monde, vous êtes les bienvenus.
Cependant n'attendez pas de vos futurs collègues qu'ils apprécient que vous "grilliez" la politesse aux collègues en attente d'un retour ou d'un slot en stage CdB.
Justice et équitée, tout simplement.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
J’ai papoté quelques minutes a Nice cet après midi , il vas y manquer du monde aussi , des départs et des Opl non captainisableLowrider a écrit :C'est sûr que du temps où les compagnies fonctionnaient en monobase et à la séniorité, ces problèmes ne se posaient pas.Victor75018 a écrit :Ils ont un gros besoin en france pourtant et leur liste de transfert pour la France est pas saturée du tout.
Néanmoins les pilotes ont recu une question du Snpl savoir si ils feraient greve si d’autre pilote de l’exterieur seraient recruté lol!
J’espere que le snpl ne va pas nous bloquer.
Mais personne ne trouvait non plus "normal" d'avoir une quelconque priorité sur les personnels déjà en place.
On a besoin de monde, vous êtes les bienvenus.
Cependant n'attendez pas de vos futurs collègues qu'ils apprécient que vous "grilliez" la politesse aux collègues en attente d'un retour ou d'un slot en stage CdB.
Justice et équitée, tout simplement.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 0 Réponses
- 461 Vues
-
Dernier message par SR72
-
- 5 Réponses
- 2708 Vues
-
Dernier message par skymember
-
- 7 Réponses
- 3526 Vues
-
Dernier message par PilotBaptiste
-
- 23 Réponses
- 3177 Vues
-
Dernier message par flyingtom
-
- 6 Réponses
- 2753 Vues
-
Dernier message par Dubble