TAF !

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

Cash a écrit :En mise en place hier soir sur un de mes vols , un équipage Cdb Francais, Opl Belge volant en privé pour une grosse famille Libanaise, ils ont 2 falcons (je ne sais pas lequels) et 1 319 CJ en commande , ils se préparent à recruter pour préparer l'arrivée de cet avion , à priori les avions sont trés souvent en Europe Londres, Geneve, Nice, et Corse , voici le mail du Cdb : Mark Kaplan : sayanory4@gmail.com
Profile QT + Heure sur type je présume ??
Avatar du membre
Cash
Chef pilote posteur
Messages : 403
Enregistré le : 05 févr. 2014, 23:57
Âge : 47

Message par Cash »

Airone2977 a écrit :
Cash a écrit :En mise en place hier soir sur un de mes vols , un équipage Cdb Francais, Opl Belge volant en privé pour une grosse famille Libanaise, ils ont 2 falcons (je ne sais pas lequels) et 1 319 CJ en commande , ils se préparent à recruter pour préparer l'arrivée de cet avion , à priori les avions sont trés souvent en Europe Londres, Geneve, Nice, et Corse , voici le mail du Cdb : Mark Kaplan : sayanory4@gmail.com
Profile QT + Heure sur type je présume ??
Aucune idée !
Avatar du membre
Maxfly51
Copilote posteur
Messages : 115
Enregistré le : 30 avr. 2018, 21:36

Message par Maxfly51 »

.
Modifié en dernier par Maxfly51 le 03 mars 2022, 20:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
AlphaFloor45
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 19 avr. 2017, 18:44
Âge : 38

Message par AlphaFloor45 »

Maxfly51 a écrit :Si on oublie que le recruteur fait plein de fautes d’orthographe, que c’est un CDD de 3 mois, payé 1800 brut et qu’il faut se payer une QT à 2500€... Airlec cherche un copi sur bi-turboprop (Merlin IIIb) basé Mergignac...
2500 ? ah bah ils ont baissé ! Y a encore 2 mois c'était 3000 ^^ Quelle générosité !
Avatar du membre
Craker
Captain posteur
Messages : 260
Enregistré le : 12 août 2017, 23:06

Message par Craker »

.
Modifié en dernier par Craker le 18 mars 2023, 14:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

L'Aviation française: plutôt que de créer des conditions favorables à ce que les pilotes restent au delà de leurs premières heures de TP, on essaie de les coincer financièrement. Résultat, les pilotes continuent de fuir ces boîtes à la première occasion, ils ont juste un peu moins d'argent en poche.
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

Oyonnair recrute peut etre ... Un pote captain est parti cette semaine de chez eux, peut etre qu'une place de FO s'est libéré.
Avatar du membre
Maxfly51
Copilote posteur
Messages : 115
Enregistré le : 30 avr. 2018, 21:36

Message par Maxfly51 »

.
Modifié en dernier par Maxfly51 le 03 mars 2022, 20:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Boufogre
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 06 mars 2008, 19:12
Âge : 32

Message par Boufogre »

Maxfly51 a écrit :Bah alors ?
Plus rien ?
A part latestpilotjob, evidement le bouche à oreille et Linkedin, où trouvez-vous des offres d’emplois aero ?
(Quand il y en a) :(
Salut Max,

Ça va peut-être faire tiquer quelques uns mais regarde les offres d'emploi pour être instructeur. Avec l'ouverture des vannes en compagnie, beaucoup d'écoles sont à la ramasse, et c'est un excellent moyen de mettre le pied à l'étrier.

La dernière fois que j'ai regardé, l'ENAC payait même les stages FI pour les embauches...

Et ça reste une très bonne façon de continuer à apprendre de nouvelles compétences qui ne peuvent que faire de toi un meilleur pilote par la suite.
Boufogre
Avatar du membre
Maxfly51
Copilote posteur
Messages : 115
Enregistré le : 30 avr. 2018, 21:36

Message par Maxfly51 »

Boufogre a écrit :
Maxfly51 a écrit :Bah alors ?
Plus rien ?
A part latestpilotjob, evidement le bouche à oreille et Linkedin, où trouvez-vous des offres d’emplois aero ?
(Quand il y en a) :(
Salut Max,

Ça va peut-être faire tiquer quelques uns mais regarde les offres d'emploi pour être instructeur. Avec l'ouverture des vannes en compagnie, beaucoup d'écoles sont à la ramasse, et c'est un excellent moyen de mettre le pied à l'étrier.

La dernière fois que j'ai regardé, l'ENAC payait même les stages FI pour les embauches...

Et ça reste une très bonne façon de continuer à apprendre de nouvelles compétences qui ne peuvent que faire de toi un meilleur pilote par la suite.
C’est une excellente idée, j’approuve à 100% !
Où vois tu ce type d’offres ?
Avatar du membre
- Capten -
Chef pilote posteur
Messages : 310
Enregistré le : 24 nov. 2016, 20:12

Message par - Capten - »

Maxfly51 a écrit :
Boufogre a écrit :
Maxfly51 a écrit :Bah alors ?
Plus rien ?
A part latestpilotjob, evidement le bouche à oreille et Linkedin, où trouvez-vous des offres d’emplois aero ?
(Quand il y en a) :(
Salut Max,

Ça va peut-être faire tiquer quelques uns mais regarde les offres d'emploi pour être instructeur. Avec l'ouverture des vannes en compagnie, beaucoup d'écoles sont à la ramasse, et c'est un excellent moyen de mettre le pied à l'étrier.

La dernière fois que j'ai regardé, l'ENAC payait même les stages FI pour les embauches...

Et ça reste une très bonne façon de continuer à apprendre de nouvelles compétences qui ne peuvent que faire de toi un meilleur pilote par la suite.
C’est une excellente idée, j’approuve à 100% !
Où vois tu ce type d’offres ?
Ils l'ont fait une seule fois prendre des gens sans FI, je ne pense pas que ça se reproduira vu la nouvelle offre :

http://www.enac.fr/fr/offresdemploi?page=1
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

Air Malta cherche pour du 320, contrat saisonnier plutot bien payé
Avatar du membre
Skycop
Captain posteur
Messages : 227
Enregistré le : 04 janv. 2008, 19:10
Localisation : France & Espagne
Âge : 47

Message par Skycop »

lesoreilles a écrit :Air Malta cherche pour du 320, contrat saisonnier plutot bien payé
Thank you for your interest in Air Malta plc.

Kindly note that an Ordinary Level pass (MQF level 3) at grade 5 or better in the Maltese language is a requirement for this vacancy.
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Message par bleedair »

lol skycop t'es sur tous les fronts.
avec une QT sèche t'es face à tous les qualifiés avec heures sur type :-?
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

Skycop a écrit :
lesoreilles a écrit :Air Malta cherche pour du 320, contrat saisonnier plutot bien payé
Thank you for your interest in Air Malta plc.

Kindly note that an Ordinary Level pass (MQF level 3) at grade 5 or better in the Maltese language is a requirement for this vacancy.
'doivent avoir bien du mal à trouver avec de point là :-?

D'où la large diffusion de l'annonce probablement
Anonyme

Message par Anonyme »

avec une QT sèche t'es face à tous les qualifiés avec heures sur type
Il y en a encore sur le carreau avec des heures airbus ? Ce serait intéressant de savoir où ont-il fait ces mêmes heures.
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

lesoreilles a écrit :
Skycop a écrit :
lesoreilles a écrit :Air Malta cherche pour du 320, contrat saisonnier plutot bien payé
Thank you for your interest in Air Malta plc.

Kindly note that an Ordinary Level pass (MQF level 3) at grade 5 or better in the Maltese language is a requirement for this vacancy.
'doivent avoir bien du mal à trouver avec de point là :-?

D'où la large diffusion de l'annonce probablement
Souvent les annonces lorsqu’elles sont publiées c’est deja trop tard (même si ça tourne en boucle) car les places sont remplies par la vieille methode du telephone arabe. De plus ce n’est pas au mois de juin que vous trouverez du boulot pour cet été, pas même pour être caissier à Carouf’.

Il faut en general se tenir pret sur les starting blocks entre Septembre et fin Octobre, ensuite Novembre début Decembre les candidats reçoivent leur reponse, fin Decembre- début Janvier ça n’en br@nle pas une à la DRH, entre mi Janvier et fin Mars ce sont les cours d’integration compagnie et ensuite la saison été débute avec tous les effectifs remplis.
Avatar du membre
Jekar
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 17 mars 2014, 21:12

Message par Jekar »

T'as raison STATS c est pour ca qu EasyJet vient de faire une selection avec formation juillet/aout et debut du taff en septembre..
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Jekar a écrit :T'as raison STATS c est pour ca qu EasyJet vient de faire une selection avec formation juillet/aout et debut du taff en septembre..
easyjet, Ryanair, wizzair, Norwegian, Qatar, Emirates recrutent en continue car la structure est enorme et le turnover est de plus de 40%.

Pour les autres, sois sage et ecoute mes conseils.
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Message par bleedair »

Nanospit a écrit :
avec une QT sèche t'es face à tous les qualifiés avec heures sur type
Il y en a encore sur le carreau avec des heures airbus ? Ce serait intéressant de savoir où ont-il fait ces mêmes heures.
qui dit sur le carreau ?
tu peux très bien avoir des mecs de Malte dans une compagnies pas top dans l'est de l'europe, vouloir y revenir aussi.
Une qt sèche ne sert à rien, encore plus sur CS25 style airbus/boeing. En regardant les annonces ailleurs, beaucoup de ocmpagnies demandent des heures sur
type.
ATR, à la limite sans heures, ça passe plus facilement.
Répondre