Pour le coup tu as raison... d'ailleurs cette année même Ryanair sert les freins, pour l'instant ils ne prennent plus de cadets depuis le début du mois jusqu'à nouvel ordre (sûrement septembre) et il y a bien une raison saisonnière derrière...TSAT a écrit :easyjet, Ryanair, wizzair, Norwegian, Qatar, Emirates recrutent en continue car la structure est enorme et le turnover est de plus de 40%.Jekar a écrit :T'as raison STATS c est pour ca qu EasyJet vient de faire une selection avec formation juillet/aout et debut du taff en septembre..
Pour les autres, sois sage et ecoute mes conseils.
TAF !
Modérateur : Big Brother
-
- Copilote posteur
- Messages : 106
- Enregistré le : 29 mars 2014, 19:49
- Âge : 30
Bonne nouvelle alors,
Un autre message disait qu'ils ne prenaient plus de sortants d'écoles pour l'instant et privilégient les expérimentés (ce qui serait logique vu que la saison d'été approche).
Petite question, ton pote a postulé quand? Parce que si son dossier a été mis dans le file de sélec avant qu'ils éventuellement brident les recrutements cela serait cohérent avec ce que j'ai dit avant...
Dans l'absolu j'espère que tu as raison et que je me trompe l'an dernier j'ai un FI de mon club qui a été sélectionné fin Juin (3 semaines après sa sortie d'école) donc tout est possible, et s'ils ne freinent pas les sélecs en été c'est tant mieux (pour moi aussi, je devrais sortir du cpl/ir/me fin de l'hiver début printemps, ça me donnerait plus de marge!).
Un autre message disait qu'ils ne prenaient plus de sortants d'écoles pour l'instant et privilégient les expérimentés (ce qui serait logique vu que la saison d'été approche).
Petite question, ton pote a postulé quand? Parce que si son dossier a été mis dans le file de sélec avant qu'ils éventuellement brident les recrutements cela serait cohérent avec ce que j'ai dit avant...
Dans l'absolu j'espère que tu as raison et que je me trompe l'an dernier j'ai un FI de mon club qui a été sélectionné fin Juin (3 semaines après sa sortie d'école) donc tout est possible, et s'ils ne freinent pas les sélecs en été c'est tant mieux (pour moi aussi, je devrais sortir du cpl/ir/me fin de l'hiver début printemps, ça me donnerait plus de marge!).
-
- Copilote posteur
- Messages : 106
- Enregistré le : 29 mars 2014, 19:49
- Âge : 30
Fouga,
Mon pote a postulé début mai, et un autre a postuler début juin et devrais recevoir le coup de fil
bientôt.
Tu as raison en disant que pendant l’été c’est un peu plus « calme » niveau recrutement même si ça continue a beaucoup recruter ( ASL belgium, Brussels airlines etc ).
J’ai regardé le planning et il y a toujours des sélections du lundi au jeudi toutes les semaines donc on a toujours besoin de monde
Mon pote a postulé début mai, et un autre a postuler début juin et devrais recevoir le coup de fil
bientôt.
Tu as raison en disant que pendant l’été c’est un peu plus « calme » niveau recrutement même si ça continue a beaucoup recruter ( ASL belgium, Brussels airlines etc ).
J’ai regardé le planning et il y a toujours des sélections du lundi au jeudi toutes les semaines donc on a toujours besoin de monde
J'ai pas dit qu'il fallait uniquement viser l'ENAC, j'ai dit qu'il fallait regarder les postes d'instructeurs, nuance.Craker a écrit :
c'est un bon plan, et il y a un gros besoin de FI's, mais en fonction du marché actuel mieux vaut prendre la vague de la ligne (si c'est ce que vous visez)que celle d'instructeur.
Instructeur c'est bien pendant les période de vache maigre en effet. Mais pendant le boom actuel, il faut viser ailleurs. Il y aura toujours un besoin de FI's de toute façon.
Quant à l'Enac, miser dessus est un leurre surtout si c'est votre première tentative (je soupçonne qu'il faut tenter 3/4 fois la sélection FI avant d'être recruté chez eux vu qu'ils notent scrupuleusement le nombre de fois que vous vous présentez ).
Sans compter que leur système de notation est très scolaire et très irrégulière voire cassante sans réelle justification, puisque leur débrief peut etre confus (ironie du sort!) ou inexistant quand vous essayez de les contacter (arrêté ministériel, donc budget à écouler... des notes sur 20 qui peuvent varier du simple au double au sein d'un même jury....bref!)
Quant à la vague de la ligne, certes, encore faut-il arriver à se faire appeler en sélection, ce qui reste loin d'être une évidence bien que la machine s'emballe. Surtout quand on a pas beaucoup d'expérience...
Sinon, tout le monde aurait déjà un boulot...
Boufogre
Ils ont postulé comment et avec quelle expérience ? Comment sais tu qu'il va recevoir un coup de fil ?Fouga,
Mon pote a postulé début mai, et un autre a postuler début juin et devrais recevoir le coup de fil
bientôt.
Tu as raison en disant que pendant l’été c’est un peu plus « calme » niveau recrutement même si ça continue a beaucoup recruter ( ASL belgium, Brussels airlines etc ).
J’ai regardé le planning et il y a toujours des sélections du lundi au jeudi toutes les semaines donc on a toujours besoin de monde
-
- Copilote posteur
- Messages : 106
- Enregistré le : 29 mars 2014, 19:49
- Âge : 30
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 840
- Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
- Localisation : Grounded
Quel âge as tu Nanospit ?Nanospit a écrit :Ils ont postulé comment et avec quelle expérience ? Comment sais tu qu'il va recevoir un coup de fil ?Fouga,
Mon pote a postulé début mai, et un autre a postuler début juin et devrais recevoir le coup de fil
bientôt.
Tu as raison en disant que pendant l’été c’est un peu plus « calme » niveau recrutement même si ça continue a beaucoup recruter ( ASL belgium, Brussels airlines etc ).
J’ai regardé le planning et il y a toujours des sélections du lundi au jeudi toutes les semaines donc on a toujours besoin de monde
Quel âge ont les concoqués?
Peut-être un élement de réponse de ce côté
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1120
- Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17
Si vous parlez allemand, Globeair lance son programme cadet
JOB DESCRIPTION
- Complete screening tests to evaluate your abilities to meet GlobeAir standards
- Dedicate yourself for 18-month full time professional education followed by full time employment
- Willingness to meet and exceed the required training standards
- Willingness to travel
QUALIFICATIONS
- German AND English language fluency
- No flight experience or holder of Private Pilot Licence
- Minimum age 20
- EASA Medical Class 1 fitness
- Candidates must hold unrestricted passport and valid international driving license and must be eligible to live and work in Europe.
- Ability to represent the Company in a professional and respectful manner.
- Permanent resident as close as within 30min car driving time to one of the following airports: Amsterdam, Barcelona, Geneva, London LHR, Munich, Milan, Nice, Paris, Rome or Zurich in order to be efficiently dispatched for duty (early on the first day) and back (late on the sixth day).
ADDITIONAL INFORMATION
What we provide:
- Pre-training screening to assure your ability to meet performance requirements
- Professional flight training in cooperation with AeronautX at several European locations
- Cost efficient training to frozen ATPL including type rating on C510
- After successful completion of training as well as GlobeAir progress checks during training permanent working contract is offered
- Intense flight experience in Europe (up to +600 hr flight time and >300 airports per year).
- Opportunity to fly to smaller, less travelled airports keeping your pilot skills well tuned.
- Professional support by in house crew service and flight dispatch team
- Possibility for upgrade within 36 month to rank “Commander” subject to experience, skills and performance
20 days paid holidays during the year – vacation ban from June to September due to peak season.
- Manage your schedule knowing your roster well in advance. Stable roster of 6 days on, 4 days off.
More information and direct application here: https://www.globeair.com/jobs/globeair-aeronautx-cadet
Polytec-Straße 1
4063 Hörsching, Oberosterreich, Austria
JOB DESCRIPTION
- Complete screening tests to evaluate your abilities to meet GlobeAir standards
- Dedicate yourself for 18-month full time professional education followed by full time employment
- Willingness to meet and exceed the required training standards
- Willingness to travel
QUALIFICATIONS
- German AND English language fluency
- No flight experience or holder of Private Pilot Licence
- Minimum age 20
- EASA Medical Class 1 fitness
- Candidates must hold unrestricted passport and valid international driving license and must be eligible to live and work in Europe.
- Ability to represent the Company in a professional and respectful manner.
- Permanent resident as close as within 30min car driving time to one of the following airports: Amsterdam, Barcelona, Geneva, London LHR, Munich, Milan, Nice, Paris, Rome or Zurich in order to be efficiently dispatched for duty (early on the first day) and back (late on the sixth day).
ADDITIONAL INFORMATION
What we provide:
- Pre-training screening to assure your ability to meet performance requirements
- Professional flight training in cooperation with AeronautX at several European locations
- Cost efficient training to frozen ATPL including type rating on C510
- After successful completion of training as well as GlobeAir progress checks during training permanent working contract is offered
- Intense flight experience in Europe (up to +600 hr flight time and >300 airports per year).
- Opportunity to fly to smaller, less travelled airports keeping your pilot skills well tuned.
- Professional support by in house crew service and flight dispatch team
- Possibility for upgrade within 36 month to rank “Commander” subject to experience, skills and performance
20 days paid holidays during the year – vacation ban from June to September due to peak season.
- Manage your schedule knowing your roster well in advance. Stable roster of 6 days on, 4 days off.
More information and direct application here: https://www.globeair.com/jobs/globeair-aeronautx-cadet
Polytec-Straße 1
4063 Hörsching, Oberosterreich, Austria
http://www.air-journal.fr/2018-06-19-sw ... 00515.html
Ca vaux le coup de se mettre à l'allemand non ?
Ca vaux le coup de se mettre à l'allemand non ?
-
- Captain posteur
- Messages : 227
- Enregistré le : 04 janv. 2008, 19:10
- Localisation : France & Espagne
- Âge : 47
Cool ! Merci je viens juste de voir ton message en consultant le fil. Voici ce que turkish vient de m'envoyer :
"Dear Candidate,
One of the stages of the THY assessment entails a psychometric testing named DLR 1 and the link below is a training assistant and it is designed to draw your attention to various modules to prepare for the testing. Prior to clicking on the link below it is advised that you read the documents attached.
The link is now working.
Click on the link below by entering the username and password, it is recommended that you allow two to three weeks to study the modules.
Note: We kindly request that you print out the disclosure form and bring it along with you when you sit for the test.
Please note that you will not be evaluated on the modules below:
ENS- English
RAG- Mathematics
TVT- Physics
KRN- Mental Arithmetic
You will also be exempted from Aviation Knowledge module which is not in the study link; however will appear in the examination.
Whilst these questions will appear on the test day it is recommended that you by pass them when the questions appear on the screen.
We will be providing you with further information in regarding the screening therefore kindly request that you do not reply to this email as it is only an information email."
Donc eux sont encore au DLR alors que les allemands l'ont abandonné. Eurowings me demande de préparer les "Basic Qualifications".
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1282
- Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
- Localisation : LFPG
https://www.latestpilotjobs.com/jobs/view/id/1782.html
Base CDG, sélection prévu entre le 8 et 14 octobre prochain à PRG.
Bonne chance à tous
Base CDG, sélection prévu entre le 8 et 14 octobre prochain à PRG.
Bonne chance à tous