TAF !

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1733
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

TSAT a écrit :
Jekar a écrit :T'as raison STATS c est pour ca qu EasyJet vient de faire une selection avec formation juillet/aout et debut du taff en septembre..
easyjet, Ryanair, wizzair, Norwegian, Qatar, Emirates recrutent en continue car la structure est enorme et le turnover est de plus de 40%.

Pour les autres, sois sage et ecoute mes conseils.
Pour le coup tu as raison... d'ailleurs cette année même Ryanair sert les freins, pour l'instant ils ne prennent plus de cadets depuis le début du mois jusqu'à nouvel ordre (sûrement septembre) et il y a bien une raison saisonnière derrière...
Avatar du membre
swissgva330
Copilote posteur
Messages : 106
Enregistré le : 29 mars 2014, 19:49
Âge : 30

Message par swissgva330 »

Fouga,

Je ne sais pas d’où tu tiens des infos sur Ryanair mais c’est faux.
Peut-être qu’ils réduisent le nombre de selections pour les cadets mais un pote a été pris il y a 2 jours donc ça recrute toujours.
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1733
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Bonne nouvelle alors,

Un autre message disait qu'ils ne prenaient plus de sortants d'écoles pour l'instant et privilégient les expérimentés (ce qui serait logique vu que la saison d'été approche).
Petite question, ton pote a postulé quand? Parce que si son dossier a été mis dans le file de sélec avant qu'ils éventuellement brident les recrutements cela serait cohérent avec ce que j'ai dit avant...

Dans l'absolu j'espère que tu as raison et que je me trompe ;) l'an dernier j'ai un FI de mon club qui a été sélectionné fin Juin (3 semaines après sa sortie d'école) donc tout est possible, et s'ils ne freinent pas les sélecs en été c'est tant mieux (pour moi aussi, je devrais sortir du cpl/ir/me fin de l'hiver début printemps, ça me donnerait plus de marge!).
Avatar du membre
Craker
Captain posteur
Messages : 260
Enregistré le : 12 août 2017, 23:06

Message par Craker »

.
Modifié en dernier par Craker le 18 mars 2023, 14:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
swissgva330
Copilote posteur
Messages : 106
Enregistré le : 29 mars 2014, 19:49
Âge : 30

Message par swissgva330 »

Fouga,

Mon pote a postulé début mai, et un autre a postuler début juin et devrais recevoir le coup de fil
bientôt.
Tu as raison en disant que pendant l’été c’est un peu plus « calme » niveau recrutement même si ça continue a beaucoup recruter ( ASL belgium, Brussels airlines etc ).
J’ai regardé le planning et il y a toujours des sélections du lundi au jeudi toutes les semaines donc on a toujours besoin de monde ;)
Avatar du membre
Boufogre
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 06 mars 2008, 19:12
Âge : 32

Message par Boufogre »

Craker a écrit :
c'est un bon plan, et il y a un gros besoin de FI's, mais en fonction du marché actuel mieux vaut prendre la vague de la ligne (si c'est ce que vous visez)que celle d'instructeur.
Instructeur c'est bien pendant les période de vache maigre en effet. Mais pendant le boom actuel, il faut viser ailleurs. Il y aura toujours un besoin de FI's de toute façon.
Quant à l'Enac, miser dessus est un leurre surtout si c'est votre première tentative (je soupçonne qu'il faut tenter 3/4 fois la sélection FI avant d'être recruté chez eux vu qu'ils notent scrupuleusement le nombre de fois que vous vous présentez ).
Sans compter que leur système de notation est très scolaire et très irrégulière voire cassante sans réelle justification, puisque leur débrief peut etre confus (ironie du sort!) ou inexistant quand vous essayez de les contacter (arrêté ministériel, donc budget à écouler... des notes sur 20 qui peuvent varier du simple au double au sein d'un même jury....bref!)
J'ai pas dit qu'il fallait uniquement viser l'ENAC, j'ai dit qu'il fallait regarder les postes d'instructeurs, nuance.

Quant à la vague de la ligne, certes, encore faut-il arriver à se faire appeler en sélection, ce qui reste loin d'être une évidence bien que la machine s'emballe. Surtout quand on a pas beaucoup d'expérience...

Sinon, tout le monde aurait déjà un boulot...
Boufogre
Avatar du membre
Craker
Captain posteur
Messages : 260
Enregistré le : 12 août 2017, 23:06

Message par Craker »

.
Modifié en dernier par Craker le 18 mars 2023, 14:43, modifié 1 fois.
Anonyme

Message par Anonyme »

Fouga,

Mon pote a postulé début mai, et un autre a postuler début juin et devrais recevoir le coup de fil
bientôt.
Tu as raison en disant que pendant l’été c’est un peu plus « calme » niveau recrutement même si ça continue a beaucoup recruter ( ASL belgium, Brussels airlines etc ).
J’ai regardé le planning et il y a toujours des sélections du lundi au jeudi toutes les semaines donc on a toujours besoin de monde
Ils ont postulé comment et avec quelle expérience ? Comment sais tu qu'il va recevoir un coup de fil ?
Avatar du membre
swissgva330
Copilote posteur
Messages : 106
Enregistré le : 29 mars 2014, 19:49
Âge : 30

Message par swissgva330 »

Nanospit,

Il y a qu’un seul moyen de postuler avec Ryanair, c’est via Cae.
Celui qui a été pris sort tout juste de CAE Brussels.
L’autre est un modulaire UK, qui a reçu le mail.
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Message par supernova »

Nanospit a écrit :
Fouga,

Mon pote a postulé début mai, et un autre a postuler début juin et devrais recevoir le coup de fil
bientôt.
Tu as raison en disant que pendant l’été c’est un peu plus « calme » niveau recrutement même si ça continue a beaucoup recruter ( ASL belgium, Brussels airlines etc ).
J’ai regardé le planning et il y a toujours des sélections du lundi au jeudi toutes les semaines donc on a toujours besoin de monde
Ils ont postulé comment et avec quelle expérience ? Comment sais tu qu'il va recevoir un coup de fil ?
Quel âge as tu Nanospit ?
Quel âge ont les concoqués?

Peut-être un élement de réponse de ce côté
Anonyme

Message par Anonyme »

Autant pour moi j’avais pas compris que c’était pour Ryanair !
Je pensais pour Brussels airlines !
Dsl
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

Si vous parlez allemand, Globeair lance son programme cadet

JOB DESCRIPTION

- Complete screening tests to evaluate your abilities to meet GlobeAir standards
- Dedicate yourself for 18-month full time professional education followed by full time employment
- Willingness to meet and exceed the required training standards
- Willingness to travel

QUALIFICATIONS

- German AND English language fluency
- No flight experience or holder of Private Pilot Licence
- Minimum age 20
- EASA Medical Class 1 fitness
- Candidates must hold unrestricted passport and valid international driving license and must be eligible to live and work in Europe.
- Ability to represent the Company in a professional and respectful manner.
- Permanent resident as close as within 30min car driving time to one of the following airports: Amsterdam, Barcelona, Geneva, London LHR, Munich, Milan, Nice, Paris, Rome or Zurich in order to be efficiently dispatched for duty (early on the first day) and back (late on the sixth day).

ADDITIONAL INFORMATION

What we provide:

- Pre-training screening to assure your ability to meet performance requirements
- Professional flight training in cooperation with AeronautX at several European locations
- Cost efficient training to frozen ATPL including type rating on C510
- After successful completion of training as well as GlobeAir progress checks during training permanent working contract is offered
- Intense flight experience in Europe (up to +600 hr flight time and >300 airports per year).
- Opportunity to fly to smaller, less travelled airports keeping your pilot skills well tuned.
- Professional support by in house crew service and flight dispatch team
- Possibility for upgrade within 36 month to rank “Commander” subject to experience, skills and performance
20 days paid holidays during the year – vacation ban from June to September due to peak season.
- Manage your schedule knowing your roster well in advance. Stable roster of 6 days on, 4 days off.

More information and direct application here: https://www.globeair.com/jobs/globeair-aeronautx-cadet
Polytec-Straße 1
4063 Hörsching, Oberosterreich, Austria
Avatar du membre
Kaillou
Captain posteur
Messages : 275
Enregistré le : 22 oct. 2007, 21:44

Message par Kaillou »

http://www.air-journal.fr/2018-06-19-sw ... 00515.html

Ca vaux le coup de se mettre à l'allemand non ? :D
Avatar du membre
SE3130
Copilote posteur
Messages : 115
Enregistré le : 05 avr. 2018, 13:12
Localisation : Lille
Âge : 55

Message par SE3130 »

Who dares wins
Avatar du membre
Skycop
Captain posteur
Messages : 227
Enregistré le : 04 janv. 2008, 19:10
Localisation : France & Espagne
Âge : 47

Message par Skycop »

SE3130 a écrit :Skycop, c'est pour toi ça ?

https://www.linkedin.com/jobs/view/6881 ... siSQ%3D%3D
Cool ! Merci je viens juste de voir ton message en consultant le fil. Voici ce que turkish vient de m'envoyer :

"Dear Candidate,
One of the stages of the THY assessment entails a psychometric testing named DLR 1 and the link below is a training assistant and it is designed to draw your attention to various modules to prepare for the testing. Prior to clicking on the link below it is advised that you read the documents attached.
The link is now working.
Click on the link below by entering the username and password, it is recommended that you allow two to three weeks to study the modules.
Note: We kindly request that you print out the disclosure form and bring it along with you when you sit for the test.
Please note that you will not be evaluated on the modules below:
ENS-  English
RAG- Mathematics
TVT- Physics
KRN- Mental Arithmetic
You will also be exempted from Aviation Knowledge module which is not in the study link; however will appear in the examination.
Whilst these questions will appear on the test day it is recommended that you by pass them when the questions appear on the screen.
We will be providing you with further information in regarding the screening therefore kindly request that you do not reply to this email as it is only an information email."

Donc eux sont encore au DLR alors que les allemands l'ont abandonné. Eurowings me demande de préparer les "Basic Qualifications".
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
Anonyme

Message par Anonyme »

Norwegian a bien ouvert des recrutements pour les non qualifié 737. Voir sur leur site .. a+
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

https://www.latestpilotjobs.com/jobs/view/id/1782.html

Base CDG, sélection prévu entre le 8 et 14 octobre prochain à PRG.

Bonne chance à tous
Avatar du membre
Jekar
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 17 mars 2014, 21:12

Message par Jekar »

Monthly fixed table wage 924 EUR

C est le salaire ça?
Avatar du membre
Maxfly51
Copilote posteur
Messages : 115
Enregistré le : 30 avr. 2018, 21:36

Message par Maxfly51 »

.
Modifié en dernier par Maxfly51 le 01 avr. 2023, 00:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Quentin54
Captain posteur
Messages : 176
Enregistré le : 15 déc. 2007, 12:54
Âge : 94

Message par Quentin54 »

Maxfly51 a écrit :Oui, c'est un peu bizarre comme salaire pour être FO sur B737...
Surtout basé CDG... tu ne vies pas quoi...
Répondre