Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Grèves ATC Marseille

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
TommyBoy
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 439
Age: 34 ans

MessagePosté: Jeu 14 Juin 2018 11:18    Sujet du message: Grèves ATC Marseille Répondre en citant

Bonjour,

Ces deux derniers mois, le secteur Marseille nous fait le coup de la grève "perlée":
07-09 avril, 28-30 avril, 12-14 mai, 26-28 mai et la petite dernière prévue pour dans deux jours: 16-18 juin.

Ces grèves à répétition ont une influence sur toute l'Europe puisque les vols devant passer par Marseille sont reroutés sur d'autres secteurs devenant surchargés eux aussi provoquant une avalanche de slots. Il faut dire qu'on est pas aidé par les Allemands qui ont apparemment de gros problèmes de personnel.

Bref, toutes ces grèves ont des impacts énormes sur les opérations de toutes les compagnies aériennes et il comme nous sommes les premiers touchés, il serait intéressant de savoir quelles sont vos revendications et si on commence à en voir le bout ou si on est parti pour tout l'été ?

Merci.
_________________
Séances d'information sur le métier de pilote Swiss à Genève
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tekzone
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 314

MessagePosté: Jeu 14 Juin 2018 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont essentiellement des demandes de staffing : https://www.sncta.fr/?wpfb_dl=930

Ils ont tout un dossier à ce sujet qui est très intéressant : https://www.sncta.fr/?wpfb_dl=1440
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nock
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 28 Mar 2010
Messages: 622

MessagePosté: Jeu 14 Juin 2018 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le CP associé:
https://www.icna.fr/publication/lfmm_18mai18_communique_de_presse.pdf
je te laisse regarder plus globalement sur le site du syndicat les différentes communications de la section LFMM.
Quant à savoir si on va en voir le bout, je me pose la même question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
makosa
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 68

MessagePosté: Ven 15 Juin 2018 0:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

En fait tous les autres ACC de France sont remontés contre LFMM qui font grève dans leur coin, en mode "jusqu'au boutiste" ou en mode "SNPL Air France"...et surtout en étant incompris par tous les autres ATC, car tous les autres centres de contrôle en France, mais aussi en Europe (MUAC, Allemagne, Suisse, Italie, NATS...) , sont tendus pour de multiples raisons: sous-effectifs, évolutions techniques, orages de + en + intenses, énormes hausses de traffic...(on parle de +10% sur certains ACC d'une année sur l'autre..quand un ATC prend des années à être formé).

Bref personne ne comprend & n'en voit le bout...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tphi
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 07 Avr 2012
Messages: 297

MessagePosté: Ven 15 Juin 2018 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Les approches aussi, particulièrement celles situées dans les espaces d'Aix, en ont marre...

Si vous vous demandez pourquoi les approches régulent aussi à mort les week end de grève d'Aix, ce n'est pas qu'on n'a pas envie de travailler, c'est parce que nos systèmes ne sont pas du tout faits pour traiter des dizaines de transit au 140 ! Un exemple, les départs nord de Lyon qui planifient le 110 sur MOU pour éviter les réguls Marseille : à chaque fois le plan de vol PLANTE et à l'interface entre Clermont et Paris un imbroglio monumental se produit et on passe 10 minute au téléphone avec tous les secteurs (Clermont, Paris, Seine, Aix...)
Également on se retrouve avec des problèmes de visualisation radar de transits "non prévus" et, last but not least, des routes qui comme elle sont inhabituelles engendrent plein de conflits inexistants sinon (par exemple avec des zones paras) : beaucoup beaucoup de boulot complexe. Alors quand en plus tous les VFR sont de sortie...

Voilà j'espère que vous ne blâmerez pas les approches qui sont obligées de réguler pour maintenir le trafic à un niveau acceptable de sécurité...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group