Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Eurowings A320 First Officer
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
TSAT
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 863

MessagePosté: Dim 08 Avr 2018 9:08    Sujet du message: Répondre en citant

Eurowing va connaitre une croissance plus grande que toutes ses concurrentes (Norwegian, Ryanair, Etc), il vont passer de 160 a 200 avions d’ici peu.
_________________
Quelle est la ville qui fait grave monter la température ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quentin54
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 169
Age: 29 ans

MessagePosté: Mer 18 Avr 2018 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai postulé en ligne hier et je viens déjà de recevoir une date pour monter à Hambourg.
D'après ce que je lis, certains y sont allés, comment ça se déroule chez eux?

Merci par avance,

Quentin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Airone2977
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 20 Mar 2012
Messages: 977

MessagePosté: Mer 18 Avr 2018 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Quentin54 a écrit:
Bonjour,

J'ai postulé en ligne hier et je viens déjà de recevoir une date pour monter à Hambourg.
D'après ce que je lis, certains y sont allés, comment ça se déroule chez eux?

Merci par avance,

Quentin


C'est un peu comme les EPL U, tous dernière un écran tactile à enchainer les tests à longueur de journée. Certains tests sont hard, d'autre faisable, le tout est de faire une bonne préparation.
Beaucoup de gens, dont je fais partie, foirent les test, c'est un secret pour personne, c'est en partie pour ça qu'ils convoquent quasiment tout ceux qui postulent.

@TSAT : l'augmentation de la flotte Eurowings est principalement dû à l’intégration progressive des avions de Germanwings, maintenant que les deux entités ont fusionnées; pas de grosse commande en perceptive.
_________________
In god we thrust - aka Ayatollah de l'Estime
Frozen ATPL - Let's do DODAR !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quentin54
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 169
Age: 29 ans

MessagePosté: Mer 18 Avr 2018 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Airone2977 a écrit:

C'est un peu comme les EPL U, tous dernière un écran tactile à enchainer les tests à longueur de journée. Certains tests sont hard, d'autre faisable, le tout est de faire une bonne préparation.
Beaucoup de gens, dont je fais partie, foirent les test, c'est un secret pour personne, c'est en partie pour ça qu'ils convoquent quasiment tout ceux qui postulent.

@TSAT : l'augmentation de la flotte Eurowings est principalement dû à l’intégration progressive des avions de Germanwings, maintenant que les deux entités ont fusionnées; pas de grosse commande en perceptive.


Merci pour ton retour.
Le trajet pour Hambourg est a notre charge ou ils participent?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlphaFloor45
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 19 Avr 2017
Messages: 206
Age: 33 ans

MessagePosté: Mer 18 Avr 2018 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Le DLR ne devait pas être supprimé ou au moins remplacé ?
_________________
Alpha Floor
CPL(A) IR ME MCC JOC
ATC LFOJ/LFOC/LFPC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fouga
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 1101
Age: 30 ans

MessagePosté: Ven 20 Avr 2018 8:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le DLR c'est une question de boulot, Je l'ai passé et réussi pour LX l'an passé (Lockheed aussi il y a un peu longtemps je crois), il est un peu différent (je crois qu'il y a les patrons et l'énumération inverse qui est retiré pour Swiss) mais ça reste la même base.

Skytest et roule, pour LX je l'avais bossé 3 mois avant, à raison d'une petite heure tous les soirs + 2 semaines de congés avant les sélecs.

Eurowings recrute donc des low timers? Je serai apte à postuler d'ici l'hiver prochain et me débrouille en Allemand (j'y vis depuis 3 ans), encore quelque chose á tenter...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
AlphaFloor45
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 19 Avr 2017
Messages: 206
Age: 33 ans

MessagePosté: Mar 24 Avr 2018 9:03    Sujet du message: Répondre en citant

DLR is out !
Nouveau test : BQ pour Basic Qualification
_________________
Alpha Floor
CPL(A) IR ME MCC JOC
ATC LFOJ/LFOC/LFPC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fouga
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 1101
Age: 30 ans

MessagePosté: Mar 24 Avr 2018 9:17    Sujet du message: Répondre en citant

ça c'est pas cool... ça ressemble à quoi?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
AlphaFloor45
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 19 Avr 2017
Messages: 206
Age: 33 ans

MessagePosté: Mar 24 Avr 2018 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune idée.
Skytest s’est apparemment adapté à ce changement mais à priori c’est plus simple.
_________________
Alpha Floor
CPL(A) IR ME MCC JOC
ATC LFOJ/LFOC/LFPC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John John
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 10 Avr 2016
Messages: 77

MessagePosté: Mar 24 Avr 2018 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Forcément quand on a la prétention de recevoir 200 A320 rapidement.... Vu le taux d’echec au DLR... Il a bien du fallu trouver autre chose.
Et c’est tant mieux.... Ces sélections d’un autre âge tout droit sorties de la NASA allemande n’ont franchement aucun intérêt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John John
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 10 Avr 2016
Messages: 77

MessagePosté: Jeu 17 Mai 2018 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !

Invité en sélection pour juin chez Eurowings.
Vu le mail je confirme qu'ils ont remplacé le DLR par un autre test "Basic Qualifications" sur 2 jours.

Autre chose, il y a deux sons de cloches TRÈS différents sur les rémunérations.
PPJN propose deux pages différentes.
Laquelle est la bonne ?
Merci !

Pas terrible du tout : http://www.pilotjobsnetwork.com/jobs/Eurowings_Europe_GmbH

Much better : http://www.pilotjobsnetwork.com/jobs/Eurowings_GmbH
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
too-low-terrain
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 08 Sep 2015
Messages: 230

MessagePosté: Jeu 17 Mai 2018 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

John John a écrit:
Hello !

Invité en sélection pour juin chez Eurowings.
Vu le mail je confirme qu'ils ont remplacé le DLR par un autre test "Basic Qualifications" sur 2 jours.

Autre chose, il y a deux sons de cloches TRÈS différents sur les rémunérations.
PPJN propose deux pages différentes.
Laquelle est la bonne ?
Merci !

Pas terrible du tout : http://www.pilotjobsnetwork.com/jobs/Eurowings_Europe_GmbH

Much better : http://www.pilotjobsnetwork.com/jobs/Eurowings_GmbH


Oui c'est une usine a gaz...

Tu as différentes entités :
- Eurowings Europe gmbh ( Autriche)
-Eurowings Gmbh (allemagne)
-Germanwings (allemagne)
-Luftfahrtgesellschaft Walter (allemagne)

First Officers (m/f) (type-rated) for the A320 family in
VIE, SZG, PMI, MUC at Eurowings Europe
DUS, HAM, CGN and STR at Eurowings GmbH
TXL/BER at Luftfahrtgesellschaft Walter


Ce qui m'avait sauter aux yeux il y a quelques mois dans les offres sur career.aero. Dans la premiere la connaissance de la langue allemande est desirable et dans les autres ben vaut mieux la parler la langue allemande...


On voit très bien que les conditions dans Eurowings europe est comme tu dis pas terrible du tout. J'ai pas donne suite pour aller en selection a Hambourg..

44000 euros brut ou il faut compter a peu près la moitié (40%) pour charges sociales et Impôts.. Bon courage pour vivre avec 2200 euros a Munich la ville la plus chère d 'allemagne..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John John
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 10 Avr 2016
Messages: 77

MessagePosté: Jeu 17 Mai 2018 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Merci pour ta réponse.

Dans l'un des mails envoyé par Eurowings ils expliquent qu'en fait maintenant ils ont tout regroupé en une seule entité y compris Germanwings.
Ils sont en train de monter un AOC global pour tout ça.

Du coup quelles conditions vont ils appliquer aux nouveaux entrants.... Mystère !
Parce que comme tu dis 44k brut c'est vraiment light... C'est même assez loin de mon salaire actuel et pourtant je ne fais pas du shiny jet

Les conditions du deuxième liens sont déjà plus acceptables, sans être non plus extravagantes.

A tout hasard, est-ce possible de commuter, ou c'est retour maison tous les soirs ?

Vielen danke!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dudubrdx
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 21 Juin 2010
Messages: 186

MessagePosté: Jeu 17 Mai 2018 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

John John a écrit:
Hello !

Invité en sélection pour juin chez Eurowings.
Vu le mail je confirme qu'ils ont remplacé le DLR par un autre test "Basic Qualifications" sur 2 jours.

Autre chose, il y a deux sons de cloches TRÈS différents sur les rémunérations.
PPJN propose deux pages différentes.
Laquelle est la bonne ?
Merci !

Pas terrible du tout : http://www.pilotjobsnetwork.com/jobs/Eurowings_Europe_GmbH

Much better : http://www.pilotjobsnetwork.com/jobs/Eurowings_GmbH


J'ai un peu discuté avec un CPT de chez eux recemment au simu, il m'a dit qu'il touchait 4000-4500 NET /mois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John John
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 10 Avr 2016
Messages: 77

MessagePosté: Jeu 17 Mai 2018 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

dudubrdx a écrit:


J'ai un peu discuté avec un CPT de chez eux recemment au simu, il m'a dit qu'il touchait 4000-4500 NET /mois


Whaaaat ? Un captain ?

Et bien merci mais non merci!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
too-low-terrain
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 08 Sep 2015
Messages: 230

MessagePosté: Jeu 17 Mai 2018 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

John John a écrit:
dudubrdx a écrit:


J'ai un peu discuté avec un CPT de chez eux recemment au simu, il m'a dit qu'il touchait 4000-4500 NET /mois


Whaaaat ? Un captain ?

Et bien merci mais non merci!


Ben faut dire les impôts sont assez élevé en allemagne, meme voir plus que chez nous..4500 euros net apres impôts, moue c est pas terrible ...Un copi c'est moitié prix....comme tu dis : Non merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TSAT
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 863

MessagePosté: Jeu 17 Mai 2018 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

dudubrdx a écrit:
John John a écrit:
Hello !

Invité en sélection pour juin chez Eurowings.
Vu le mail je confirme qu'ils ont remplacé le DLR par un autre test "Basic Qualifications" sur 2 jours.

Autre chose, il y a deux sons de cloches TRÈS différents sur les rémunérations.
PPJN propose deux pages différentes.
Laquelle est la bonne ?
Merci !

Pas terrible du tout : http://www.pilotjobsnetwork.com/jobs/Eurowings_Europe_GmbH

Much better : http://www.pilotjobsnetwork.com/jobs/Eurowings_GmbH


J'ai un peu discuté avec un CPT de chez eux recemment au simu, il m'a dit qu'il touchait 4000-4500 NET /mois


Ça marche fort pour le groupe LH, beaucoup moins pour AF KLM mais on ne peut pas avoir le beurre, le baton et le cul de la crémière. De Juniac et Janaillac voulaient faire la même chose avec Transavia et Joon. Mais le méchant Evain n’est pas dupe et n’a pas laissé passer. A qui la faute ?
_________________
Quelle est la ville qui fait grave monter la température ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Airone2977
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 20 Mar 2012
Messages: 977

MessagePosté: Jeu 14 Juin 2018 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info

Citation:
Dear Applicants,



We are pleased to inform you today about the new Eurowings Group selection and the associated reorganisation of the Eurowings job profiles!



For several weeks now, Eurowings has been offering a new Ready Entry Pilot Selection for the entire Eurowings Group. Together with Interpersonal, we can now offer you a new selection tailored to the Eurowings Group which is valid for the airlines Eurowings GmbH, Eurowings Europe GmbH, Germanwings GmbH, and Luftfahrtgesellschaft Walter mbH. The content of the selection process consists of a Basic Qualification (BQ), Simulator Screening (SCR), and a final Corporate Qualification (CQ). If you have recently completed parts of a DLR selection as part of an application for Eurowings, under certain circumstances you may have the opportunity to have these results credited. Please note that this credit will be subject to consideration after careful analysis by the selection committee. Likewise, it is possible to re-apply for a position, even if you failed part of a previous DLR selection test attempt.



Therefore, if you are still interested in applying for a position with the Eurowings Group, please apply for one of the new positions of First Officer or Captain so that we can re-enter you into the application process. Otherwise, we will close your application. The new application profiles are now divided into occupational groups and aircraft types. In your application, you can choose your desired work base under the tab “Additional Questions”, without any obligation. At the end of a successful selection process, we will happily work with you to coordinate your final stationing based on your stationing requirements as well as our personnel requirements, and also the start date for the training you require (Type Rating or Operator Conversion Course).



Further information on the application and selection process, Type Rating, etc. can already be found on the downloads page. If you have any further questions, our colleagues from Interpersonal will be happy to help you. Finally, we would like to inform you that during the current change over to the new selection process and new job profiles, the processing time for your application may take a little longer than usual.



We look forward to receiving your application!



Your Eurowings Recruiting-Team

_________________
In god we thrust - aka Ayatollah de l'Estime
Frozen ATPL - Let's do DODAR !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sky92
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 22 Oct 2017
Messages: 32

MessagePosté: Jeu 14 Juin 2018 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Savez-vous si on doit parler Allemand pour entrer chez Eurowings ?

Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Airone2977
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 20 Mar 2012
Messages: 977

MessagePosté: Jeu 14 Juin 2018 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Sky92 a écrit:
Bonjour à tous,

Savez-vous si on doit parler Allemand pour entrer chez Eurowings ?

Merci.


Citation:
If applying for Eurowings Europe GmbH, german language skills are desirable, but not mandatory

_________________
In god we thrust - aka Ayatollah de l'Estime
Frozen ATPL - Let's do DODAR !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group