Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

TAF !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 141, 142, 143 ... 147, 148, 149  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Mer 13 Juin 2018 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

lol skycop t'es sur tous les fronts.
avec une QT sèche t'es face à tous les qualifiés avec heures sur type
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Mer 13 Juin 2018 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Skycop a écrit:
lesoreilles a écrit:
Air Malta cherche pour du 320, contrat saisonnier plutot bien payé

Thank you for your interest in Air Malta plc.

Kindly note that an Ordinary Level pass (MQF level 3) at grade 5 or better in the Maltese language is a requirement for this vacancy.

'doivent avoir bien du mal à trouver avec de point là

D'où la large diffusion de l'annonce probablement
Nanospit
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Jeu 14 Juin 2018 5:57    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Il y en a encore sur le carreau avec des heures airbus ? Ce serait intéressant de savoir où ont-il fait ces mêmes heures.
TSAT
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Jeu 14 Juin 2018 8:04    Sujet du message: Répondre en citant

lesoreilles a écrit:
Skycop a écrit:
lesoreilles a écrit:
Air Malta cherche pour du 320, contrat saisonnier plutot bien payé

Thank you for your interest in Air Malta plc.

Kindly note that an Ordinary Level pass (MQF level 3) at grade 5 or better in the Maltese language is a requirement for this vacancy.

'doivent avoir bien du mal à trouver avec de point là

D'où la large diffusion de l'annonce probablement

Souvent les annonces lorsqu’elles sont publiées c’est deja trop tard (même si ça tourne en boucle) car les places sont remplies par la vieille methode du telephone arabe. De plus ce n’est pas au mois de juin que vous trouverez du boulot pour cet été, pas même pour être caissier à Carouf’.

Il faut en general se tenir pret sur les starting blocks entre Septembre et fin Octobre, ensuite Novembre début Decembre les candidats reçoivent leur reponse, fin Decembre- début Janvier ça n’en br@nle pas une à la DRH, entre mi Janvier et fin Mars ce sont les cours d’integration compagnie et ensuite la saison été débute avec tous les effectifs remplis.
Jekar
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Jeu 14 Juin 2018 8:21    Sujet du message: Répondre en citant

T'as raison STATS c est pour ca qu EasyJet vient de faire une selection avec formation juillet/aout et debut du taff en septembre..
TSAT
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Jeu 14 Juin 2018 8:36    Sujet du message: Répondre en citant

Jekar a écrit:
T'as raison STATS c est pour ca qu EasyJet vient de faire une selection avec formation juillet/aout et debut du taff en septembre..

easyjet, Ryanair, wizzair, Norwegian, Qatar, Emirates recrutent en continue car la structure est enorme et le turnover est de plus de 40%.

Pour les autres, sois sage et ecoute mes conseils.
bleedair
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Jeu 14 Juin 2018 8:56    Sujet du message: Répondre en citant

Nanospit a écrit:
Citation:

Il y en a encore sur le carreau avec des heures airbus ? Ce serait intéressant de savoir où ont-il fait ces mêmes heures.

qui dit sur le carreau ?
tu peux très bien avoir des mecs de Malte dans une compagnies pas top dans l'est de l'europe, vouloir y revenir aussi.
Une qt sèche ne sert à rien, encore plus sur CS25 style airbus/boeing. En regardant les annonces ailleurs, beaucoup de ocmpagnies demandent des heures sur
type.
ATR, à la limite sans heures, ça passe plus facilement.
fouga
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Jeu 14 Juin 2018 9:11    Sujet du message: Répondre en citant

TSAT a écrit:
Jekar a écrit:

easyjet, Ryanair, wizzair, Norwegian, Qatar, Emirates recrutent en continue car la structure est enorme et le turnover est de plus de 40%.

Pour les autres, sois sage et ecoute mes conseils.

Pour le coup tu as raison... d'ailleurs cette année même Ryanair sert les freins, pour l'instant ils ne prennent plus de cadets depuis le début du mois jusqu'à nouvel ordre (sûrement septembre) et il y a bien une raison saisonnière derrière...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
swissgva330
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Jeu 14 Juin 2018 9:35    Sujet du message: Répondre en citant

Fouga,

Je ne sais pas d’où tu tiens des infos sur Ryanair mais c’est faux.
Peut-être qu’ils réduisent le nombre de selections pour les cadets mais un pote a été pris il y a 2 jours donc ça recrute toujours.
fouga
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Jeu 14 Juin 2018 9:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle alors,

Un autre message disait qu'ils ne prenaient plus de sortants d'écoles pour l'instant et privilégient les expérimentés (ce qui serait logique vu que la saison d'été approche).
Petite question, ton pote a postulé quand? Parce que si son dossier a été mis dans le file de sélec avant qu'ils éventuellement brident les recrutements cela serait cohérent avec ce que j'ai dit avant...

Dans l'absolu j'espère que tu as raison et que je me trompe l'an dernier j'ai un FI de mon club qui a été sélectionné fin Juin (3 semaines après sa sortie d'école) donc tout est possible, et s'ils ne freinent pas les sélecs en été c'est tant mieux (pour moi aussi, je devrais sortir du cpl/ir/me fin de l'hiver début printemps, ça me donnerait plus de marge!).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Craker
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Jeu 14 Juin 2018 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Boufogre a écrit:

La dernière fois que j'ai regardé, l'ENAC payait même les stages FI pour les embauches...

Et ça reste une très bonne façon de continuer à apprendre de nouvelles compétences qui ne peuvent que faire de toi un meilleur pilote par la suite.

c'est un bon plan, et il y a un gros besoin de FI's, mais en fonction du marché actuel mieux vaut prendre la vague de la ligne (si c'est ce que vous visez)que celle d'instructeur.
Instructeur c'est bien pendant les période de vache maigre en effet. Mais pendant le boom actuel, il faut viser ailleurs. Il y aura toujours un besoin de FI's de toute façon.
Quant à l'Enac, miser dessus est un leurre surtout si c'est votre première tentative (je soupçonne qu'il faut tenter 3/4 fois la sélection FI avant d'être recruté chez eux vu qu'ils notent scrupuleusement le nombre de fois que vous vous présentez ).
Sans compter que leur système de notation est très scolaire et très irrégulière voire cassante sans réelle justification, puisque leur débrief peut etre confus (ironie du sort!) ou inexistant quand vous essayez de les contacter (arrêté ministériel, donc budget à écouler... des notes sur 20 qui peuvent varier du simple au double au sein d'un même jury....bref!)
swissgva330
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Jeu 14 Juin 2018 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Fouga,

Mon pote a postulé début mai, et un autre a postuler début juin et devrais recevoir le coup de fil
bientôt.
Tu as raison en disant que pendant l’été c’est un peu plus « calme » niveau recrutement même si ça continue a beaucoup recruter ( ASL belgium, Brussels airlines etc ).
J’ai regardé le planning et il y a toujours des sélections du lundi au jeudi toutes les semaines donc on a toujours besoin de monde
Boufogre
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Jeu 14 Juin 2018 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Craker a écrit:

c'est un bon plan, et il y a un gros besoin de FI's, mais en fonction du marché actuel mieux vaut prendre la vague de la ligne (si c'est ce que vous visez)que celle d'instructeur.
Instructeur c'est bien pendant les période de vache maigre en effet. Mais pendant le boom actuel, il faut viser ailleurs. Il y aura toujours un besoin de FI's de toute façon.
Quant à l'Enac, miser dessus est un leurre surtout si c'est votre première tentative (je soupçonne qu'il faut tenter 3/4 fois la sélection FI avant d'être recruté chez eux vu qu'ils notent scrupuleusement le nombre de fois que vous vous présentez ).
Sans compter que leur système de notation est très scolaire et très irrégulière voire cassante sans réelle justification, puisque leur débrief peut etre confus (ironie du sort!) ou inexistant quand vous essayez de les contacter (arrêté ministériel, donc budget à écouler... des notes sur 20 qui peuvent varier du simple au double au sein d'un même jury....bref!)

J'ai pas dit qu'il fallait uniquement viser l'ENAC, j'ai dit qu'il fallait regarder les postes d'instructeurs, nuance.

Quant à la vague de la ligne, certes, encore faut-il arriver à se faire appeler en sélection, ce qui reste loin d'être une évidence bien que la machine s'emballe. Surtout quand on a pas beaucoup d'expérience...

Sinon, tout le monde aurait déjà un boulot...
Craker
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Jeu 14 Juin 2018 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Boufogre a écrit:

J'ai pas dit qu'il fallait uniquement viser l'ENAC, j'ai dit qu'il fallait regarder les postes d'instructeurs, nuance.

oui j'avais compris aussi, mais dans ce cas, je dirais qu'il faut continuer à tirer sur la corde afin que les ATO améliorent aussi les conditions d'instructeur.
Franchement, avec un salaire de FI, (hors enac), si t'as une petite famille, c'est chaud et ya trop peu d'évolutions. FI c'est un boulot avec beaucoup de responsabilités, et un salaire de misère, qui n'est pas à la hauteur. Qu'on se le dise!
C'est donc le moment alors de bien négocier si vous voulez vraiment faire FI. (salaire > 1500 net au moins). etre salarié et non statut AE comme certains clubs continuent à demander.
Quant aux jobs, avez-vous pensez aussi au travail aérien? ça recrute aussi et faut pas d'expérience. Il n'y a pas longtemps Rectimo Aviation recrutait sur Cessna (ils n'ont peut être pas trouvé!). Le but étant de faire un max d'heures sur un temps raisonnable et croyez -moi vous en ferez bien plus en travail aérien généralement, vu le programme EASA actuel...
Nanospit
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Jeu 14 Juin 2018 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Fouga,

Mon pote a postulé début mai, et un autre a postuler début juin et devrais recevoir le coup de fil
bientôt.
Tu as raison en disant que pendant l’été c’est un peu plus « calme » niveau recrutement même si ça continue a beaucoup recruter ( ASL belgium, Brussels airlines etc ).
J’ai regardé le planning et il y a toujours des sélections du lundi au jeudi toutes les semaines donc on a toujours besoin de monde

Ils ont postulé comment et avec quelle expérience ? Comment sais tu qu'il va recevoir un coup de fil ?
swissgva330
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Jeu 14 Juin 2018 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Nanospit,

Il y a qu’un seul moyen de postuler avec Ryanair, c’est via Cae.
Celui qui a été pris sort tout juste de CAE Brussels.
L’autre est un modulaire UK, qui a reçu le mail.
supernova
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Ven 15 Juin 2018 0:03    Sujet du message: Répondre en citant

Nanospit a écrit:
Citation:
Fouga,

bientôt.
Tu as raison en disant que pendant l’été c’est un peu plus « calme » niveau recrutement même si ça continue a beaucoup recruter ( ASL belgium, Brussels airlines etc ).

Ils ont postulé comment et avec quelle expérience ? Comment sais tu qu'il va recevoir un coup de fil ?

Quel âge as tu Nanospit ?
Quel âge ont les concoqués?

Peut-être un élement de réponse de ce côté
Nanospit
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Ven 15 Juin 2018 7:24    Sujet du message: Répondre en citant

Autant pour moi j’avais pas compris que c’était pour Ryanair !
Je pensais pour Brussels airlines !
Dsl
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Mar 19 Juin 2018 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous parlez allemand, Globeair lance son programme cadet

JOB DESCRIPTION

- Complete screening tests to evaluate your abilities to meet GlobeAir standards
- Dedicate yourself for 18-month full time professional education followed by full time employment
- Willingness to meet and exceed the required training standards
- Willingness to travel

QUALIFICATIONS

- German AND English language fluency
- No flight experience or holder of Private Pilot Licence
- Minimum age 20
- EASA Medical Class 1 fitness
- Candidates must hold unrestricted passport and valid international driving license and must be eligible to live and work in Europe.
- Ability to represent the Company in a professional and respectful manner.
- Permanent resident as close as within 30min car driving time to one of the following airports: Amsterdam, Barcelona, Geneva, London LHR, Munich, Milan, Nice, Paris, Rome or Zurich in order to be efficiently dispatched for duty (early on the first day) and back (late on the sixth day).

ADDITIONAL INFORMATION

What we provide:

- Pre-training screening to assure your ability to meet performance requirements
- Professional flight training in cooperation with AeronautX at several European locations
- Cost efficient training to frozen ATPL including type rating on C510
- After successful completion of training as well as GlobeAir progress checks during training permanent working contract is offered
- Intense flight experience in Europe (up to +600 hr flight time and >300 airports per year).
- Opportunity to fly to smaller, less travelled airports keeping your pilot skills well tuned.
- Professional support by in house crew service and flight dispatch team
- Possibility for upgrade within 36 month to rank “Commander” subject to experience, skills and performance
20 days paid holidays during the year – vacation ban from June to September due to peak season.
- Manage your schedule knowing your roster well in advance. Stable roster of 6 days on, 4 days off.

More information and direct application here: https://www.globeair.com/jobs/globeair-aeronautx-cadet
Polytec-Straße 1
4063 Hörsching, Oberosterreich, Austria
Kaillou
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Mar 19 Juin 2018 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.air-journal.fr/2018.....00515.html

Ca vaux le coup de se mettre à l'allemand non ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 141, 142, 143 ... 147, 148, 149  Suivante
Page 142 sur 149

Sauter vers: