EZY selec CCQ Fr Paris/Regional
Modérateur : Big Brother
très certainement CASH, le problème c'est que les questions de niveau d'équipages ne se posent que l'été.
Tout l'hiver et début de printemps, mes copis SO tiraient la langue pour monter les heures et accéder au contrat FO ou réunir les heures pour l'ATPL pratique. Seulement depuis mai, les gars volent plus et ont retrouvé le sourire.
C'est tous les été la même histoire, sauf que cet été ça recrute encore plus que d'habitude (BA, TUI, VS, AF). Il n'y a pas de marge dans le système, donc quand ça tourne à 80, 85, 90% ça...quand on s'approche de 95% et plus, le moindre grain de sable et patatra.
Tout l'hiver et début de printemps, mes copis SO tiraient la langue pour monter les heures et accéder au contrat FO ou réunir les heures pour l'ATPL pratique. Seulement depuis mai, les gars volent plus et ont retrouvé le sourire.
C'est tous les été la même histoire, sauf que cet été ça recrute encore plus que d'habitude (BA, TUI, VS, AF). Il n'y a pas de marge dans le système, donc quand ça tourne à 80, 85, 90% ça...quand on s'approche de 95% et plus, le moindre grain de sable et patatra.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
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oui, soit par amour du métier, soit pour payer les études d'enfants tardifs, ou les pensions alimentaires (voir les enfant tardifs), ou leurs "jouets", souvent aussi en part time quand leur niveau de vie ne demande plus un salaire plein.piperJ3c a écrit :Vous parlez des annuités pour la retraite.
Je fais un lien avec les durées de carrière : souvent on lit que les gens peuvent pas tenir le rythme toute une carrière. Donc en réalité les pilotes travaillent-ils vraiment jusqu'à 65ans?
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À force de faire des turnaround de 40 min, des duties max et minimum rest, a force de te taper des CTOT, des curfews et des pax missing avec valise enregistrée, à force de voler toute ta carrière les mêmes 20 routes de ta base dont tu connais par coeur les freq ATC, à force de bosser avec des SOP de singes, à force de t’ingurgiter un abominable crew meal aussi dégueu que malsain tu arrives généralement à 45 piges en te voyant mal tenir ce rythme encore 20 ans. Soit tu finis par te mettre part time à 50% (quit à te serrer la ceinture) soit tu continues et profites 5 ans max de ta retraite. hope it helps. so long.piperJ3c a écrit :Vous parlez des annuités pour la retraite.
Je fais un lien avec les durées de carrière : souvent on lit que les gens peuvent pas tenir le rythme toute une carrière. Donc en réalité les pilotes travaillent-ils vraiment jusqu'à 65ans?
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Quelles alternatives proposerais-tu aujourd'hui à un Français vivant en France (ou souhaitant y revenir) et qui n'a pas eu l'opportunité de rentrer chez AF ?TSAT a écrit : À force de faire des turnaround de 40 min, des duties max et minimum rest, a force de te taper des CTOT, des curfews et des pax missing avec valise enregistrée, à force de voler toute ta carrière les mêmes 20 routes de ta base dont tu connais par coeur les freq ATC, à force de bosser avec des SOP de singes, à force de t’ingurgiter un abominable crew meal aussi dégueu que malsain tu arrives généralement à 45 piges en te voyant mal tenir ce rythme encore 20 ans. Soit tu finis par te mettre part time à 50% (quit à te serrer la ceinture) soit tu continues et profites 5 ans max de ta retraite. hope it helps. so long.
Modifié en dernier par Delta (LFSA) le 13 juin 2018, 12:30, modifié 1 fois.
NCE est la base française avec la plus longue liste d'attente en interne que ce soit en FO ou en CaptainCash a écrit :J’ai papoté quelques minutes a Nice cet après midi , il vas y manquer du monde aussi , des départs et des Opl non captainisableLowrider a écrit :C'est sûr que du temps où les compagnies fonctionnaient en monobase et à la séniorité, ces problèmes ne se posaient pas.Victor75018 a écrit :Ils ont un gros besoin en france pourtant et leur liste de transfert pour la France est pas saturée du tout.
Néanmoins les pilotes ont recu une question du Snpl savoir si ils feraient greve si d’autre pilote de l’exterieur seraient recruté lol!
J’espere que le snpl ne va pas nous bloquer.
Mais personne ne trouvait non plus "normal" d'avoir une quelconque priorité sur les personnels déjà en place.
On a besoin de monde, vous êtes les bienvenus.
Cependant n'attendez pas de vos futurs collègues qu'ils apprécient que vous "grilliez" la politesse aux collègues en attente d'un retour ou d'un slot en stage CdB.
Justice et équitée, tout simplement.
Je lui propose Corsair.Delta (LFSA) a écrit :Quelles alternatives proposerais-tu aujourd'hui à un Français vivant en France (ou souhaitant y revenir) et qui n'a pas eu l'opportunité de rentrer chez AF ?TSAT a écrit : À force de faire des turnaround de 40 min, des duties max et minimum rest, a force de te taper des CTOT, des curfews et des pax missing avec valise enregistrée, à force de voler toute ta carrière les mêmes 20 routes de ta base dont tu connais par coeur les freq ATC, à force de bosser avec des SOP de singes, à force de t’ingurgiter un abominable crew meal aussi dégueu que malsain tu arrives généralement à 45 piges en te voyant mal tenir ce rythme encore 20 ans. Soit tu finis par te mettre part time à 50% (quit à te serrer la ceinture) soit tu continues et profites 5 ans max de ta retraite. hope it helps. so long.
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D'accord, mais les places sont chères et très limitées et comme tu le sais, la question de la longévité des boîtes Françaises telles que Corsair, XL, ACA, se posent de plus en plus à l'heure actuelle.TSAT a écrit :Je lui propose Corsair.Delta (LFSA) a écrit :Quelles alternatives proposerais-tu aujourd'hui à un Français vivant en France (ou souhaitant y revenir) et qui n'a pas eu l'opportunité de rentrer chez AF ?TSAT a écrit : À force de faire des turnaround de 40 min, des duties max et minimum rest, a force de te taper des CTOT, des curfews et des pax missing avec valise enregistrée, à force de voler toute ta carrière les mêmes 20 routes de ta base dont tu connais par coeur les freq ATC, à force de bosser avec des SOP de singes, à force de t’ingurgiter un abominable crew meal aussi dégueu que malsain tu arrives généralement à 45 piges en te voyant mal tenir ce rythme encore 20 ans. Soit tu finis par te mettre part time à 50% (quit à te serrer la ceinture) soit tu continues et profites 5 ans max de ta retraite. hope it helps. so long.
Donc EZY reste une des meilleures options en France en terme de stabilité, de sécurité d'emploi et de conditions de travail.
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Auteur du sujetVictor75018
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Non elle a reçu la confirmation qu’elle a réussi la sélection et la date d’entree en stage MCC/JOC et TR.LusitanoPNT a écrit :Quel sésame?flyingtom a écrit :Les premieres réponses commencent à tomber .
Ma collègue PNC , qui est aussi CPL-IR ME/MCC vient de recevoir son sésame.
Du Online-Assessment?
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Absolument.AlphaPapa320 a écrit :Le SNPL refuse seulement que des direct entry bypass: des mecs de la liste d’attente, des flexi en attente de contrat permanent pour un transfert, des mecs sur la liste mais avec une restriction sur la date de transfert (exemple le base freeze au Portugal)
Ils sont cependant d’accord pour des direct entry si les 3 éléments ci-dessus ne suffisent pas
Cela me semble quand même normal, et beaucoup de français flexi ont très mal accueillis les offres de direct entry alors qu’ils rongent leur frein depuis près d’un an pour certains
Autant le SNPL Air France va à mon sens trop loin, autant le SNPL easy fait globalement du bon boulot (ça n’engage que moi)
Pas de direct entry avant les gens qui attendent.
Pas d'injustices!
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Jamais rencontré quelqu'un qui aimait ça !
Tous les pilotes deLegacy demandent à passer en long courrier, et ils disent probablement "Je suis ravi d'être sur long courrier", certes.
Mais c'est à cause du salaire et des jours off uniquement.
A salaire égal, il n'y aurait personne en long courrier. Je pense d'ailleurs que c'est pour cette seule raison que les salaires sont plus gros.
Si tu ajoute vols de nuit uniquement (fedex, ups) le salaire grimpe encore.
Si tu rajoutes basé en Chine, ça grimpe encore, etc...
Moi et mes collègues qui faisont les 2, on est dégouté à chaque fois qu'on a un vol de plus de 5h.
Tous les pilotes deLegacy demandent à passer en long courrier, et ils disent probablement "Je suis ravi d'être sur long courrier", certes.
Mais c'est à cause du salaire et des jours off uniquement.
A salaire égal, il n'y aurait personne en long courrier. Je pense d'ailleurs que c'est pour cette seule raison que les salaires sont plus gros.
Si tu ajoute vols de nuit uniquement (fedex, ups) le salaire grimpe encore.
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Moi et mes collègues qui faisont les 2, on est dégouté à chaque fois qu'on a un vol de plus de 5h.
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supernova a écrit :Jamais rencontré quelqu'un qui aimait ça !
Tous les pilotes deLegacy demandent à passer en long courrier, et ils disent probablement "Je suis ravi d'être sur long courrier", certes.
Mais c'est à cause du salaire et des jours off uniquement.
A salaire égal, il n'y aurait personne en long courrier. Je pense d'ailleurs que c'est pour cette seule raison que les salaires sont plus gros.
Si tu ajoute vols de nuit uniquement (fedex, ups) le salaire grimpe encore.
Si tu rajoutes basé en Chine, ça grimpe encore, etc...
Moi et mes collègues qui faisont les 2, on est dégouté à chaque fois qu'on a un vol de plus de 5h.
Tu généralises beaucoup en affirmant que personne n’aime cela. Tu n’as peut-être jamais rencontré de pilotes long courrier qui aime cela mais il y en a.
Un ami qui est chez Etihad sur 787 me disait encore l’autre jour que pour rien au monde il repasserait sur moyen courrier à faire des 4 secteurs par jour, il adore le long. Une autre connaissance chez AF, qui après être repartis sur 320 après son passage à gauche il y a quelques années, a compté les jours avant de pouvoir un jour revenir sur long courrier.
Certains détestent c’est vrai, mais d’autres aiment cela.
Chacun ses goûts.
Oui je repondais juste à la question précise de Delta (lfsa). Il ne s’agit de débattre sur long ou moyen, il s’agit plus de parler d’une compagnie où la soupe est bonne. Que la France n’ait plus grand chose de potable c’est un autre histoire. Et c’est sur que easyJet et Ryanair on plus d’avenir qu’Air France. C’est la triste évolution de notre société.
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