EZY selec CCQ Fr Paris/Regional

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
piperJ3c
Captain posteur
Messages : 168
Enregistré le : 05 févr. 2017, 08:00

Message par piperJ3c »

Vous parlez des annuités pour la retraite.
Je fais un lien avec les durées de carrière : souvent on lit que les gens peuvent pas tenir le rythme toute une carrière. Donc en réalité les pilotes travaillent-ils vraiment jusqu'à 65ans?
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

très certainement CASH, le problème c'est que les questions de niveau d'équipages ne se posent que l'été.

Tout l'hiver et début de printemps, mes copis SO tiraient la langue pour monter les heures et accéder au contrat FO ou réunir les heures pour l'ATPL pratique. Seulement depuis mai, les gars volent plus et ont retrouvé le sourire.


C'est tous les été la même histoire, sauf que cet été ça recrute encore plus que d'habitude (BA, TUI, VS, AF). Il n'y a pas de marge dans le système, donc quand ça tourne à 80, 85, 90% ça...quand on s'approche de 95% et plus, le moindre grain de sable et patatra.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

piperJ3c a écrit :Vous parlez des annuités pour la retraite.
Je fais un lien avec les durées de carrière : souvent on lit que les gens peuvent pas tenir le rythme toute une carrière. Donc en réalité les pilotes travaillent-ils vraiment jusqu'à 65ans?
oui, soit par amour du métier, soit pour payer les études d'enfants tardifs, ou les pensions alimentaires (voir les enfant tardifs), ou leurs "jouets", souvent aussi en part time quand leur niveau de vie ne demande plus un salaire plein.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

Les premieres réponses commencent à tomber .

Ma collègue PNC , qui est aussi CPL-IR ME/MCC vient de recevoir son sésame.
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

piperJ3c a écrit :Vous parlez des annuités pour la retraite.
Je fais un lien avec les durées de carrière : souvent on lit que les gens peuvent pas tenir le rythme toute une carrière. Donc en réalité les pilotes travaillent-ils vraiment jusqu'à 65ans?
À force de faire des turnaround de 40 min, des duties max et minimum rest, a force de te taper des CTOT, des curfews et des pax missing avec valise enregistrée, à force de voler toute ta carrière les mêmes 20 routes de ta base dont tu connais par coeur les freq ATC, à force de bosser avec des SOP de singes, à force de t’ingurgiter un abominable crew meal aussi dégueu que malsain tu arrives généralement à 45 piges en te voyant mal tenir ce rythme encore 20 ans. Soit tu finis par te mettre part time à 50% (quit à te serrer la ceinture) soit tu continues et profites 5 ans max de ta retraite. hope it helps. so long.
Avatar du membre
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur
Messages : 1427
Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
Âge : 33

Message par Delta (LFSA) »

TSAT a écrit : À force de faire des turnaround de 40 min, des duties max et minimum rest, a force de te taper des CTOT, des curfews et des pax missing avec valise enregistrée, à force de voler toute ta carrière les mêmes 20 routes de ta base dont tu connais par coeur les freq ATC, à force de bosser avec des SOP de singes, à force de t’ingurgiter un abominable crew meal aussi dégueu que malsain tu arrives généralement à 45 piges en te voyant mal tenir ce rythme encore 20 ans. Soit tu finis par te mettre part time à 50% (quit à te serrer la ceinture) soit tu continues et profites 5 ans max de ta retraite. hope it helps. so long.
Quelles alternatives proposerais-tu aujourd'hui à un Français vivant en France (ou souhaitant y revenir) et qui n'a pas eu l'opportunité de rentrer chez AF ?
Modifié en dernier par Delta (LFSA) le 13 juin 2018, 12:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
saleya22r
Captain posteur
Messages : 181
Enregistré le : 09 sept. 2011, 23:44

Message par saleya22r »

Cash a écrit :
Lowrider a écrit :
Victor75018 a écrit :Ils ont un gros besoin en france pourtant et leur liste de transfert pour la France est pas saturée du tout.
Néanmoins les pilotes ont recu une question du Snpl savoir si ils feraient greve si d’autre pilote de l’exterieur seraient recruté lol!
J’espere que le snpl ne va pas nous bloquer.
C'est sûr que du temps où les compagnies fonctionnaient en monobase et à la séniorité, ces problèmes ne se posaient pas.

Mais personne ne trouvait non plus "normal" d'avoir une quelconque priorité sur les personnels déjà en place.

On a besoin de monde, vous êtes les bienvenus.

Cependant n'attendez pas de vos futurs collègues qu'ils apprécient que vous "grilliez" la politesse aux collègues en attente d'un retour ou d'un slot en stage CdB.

Justice et équitée, tout simplement.
J’ai papoté quelques minutes a Nice cet après midi , il vas y manquer du monde aussi , des départs et des Opl non captainisable
NCE est la base française avec la plus longue liste d'attente en interne que ce soit en FO ou en Captain
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Delta (LFSA) a écrit :
TSAT a écrit : À force de faire des turnaround de 40 min, des duties max et minimum rest, a force de te taper des CTOT, des curfews et des pax missing avec valise enregistrée, à force de voler toute ta carrière les mêmes 20 routes de ta base dont tu connais par coeur les freq ATC, à force de bosser avec des SOP de singes, à force de t’ingurgiter un abominable crew meal aussi dégueu que malsain tu arrives généralement à 45 piges en te voyant mal tenir ce rythme encore 20 ans. Soit tu finis par te mettre part time à 50% (quit à te serrer la ceinture) soit tu continues et profites 5 ans max de ta retraite. hope it helps. so long.
Quelles alternatives proposerais-tu aujourd'hui à un Français vivant en France (ou souhaitant y revenir) et qui n'a pas eu l'opportunité de rentrer chez AF ?
Je lui propose Corsair.
Avatar du membre
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur
Messages : 1427
Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
Âge : 33

Message par Delta (LFSA) »

TSAT a écrit :
Delta (LFSA) a écrit :
TSAT a écrit : À force de faire des turnaround de 40 min, des duties max et minimum rest, a force de te taper des CTOT, des curfews et des pax missing avec valise enregistrée, à force de voler toute ta carrière les mêmes 20 routes de ta base dont tu connais par coeur les freq ATC, à force de bosser avec des SOP de singes, à force de t’ingurgiter un abominable crew meal aussi dégueu que malsain tu arrives généralement à 45 piges en te voyant mal tenir ce rythme encore 20 ans. Soit tu finis par te mettre part time à 50% (quit à te serrer la ceinture) soit tu continues et profites 5 ans max de ta retraite. hope it helps. so long.
Quelles alternatives proposerais-tu aujourd'hui à un Français vivant en France (ou souhaitant y revenir) et qui n'a pas eu l'opportunité de rentrer chez AF ?
Je lui propose Corsair.
D'accord, mais les places sont chères et très limitées et comme tu le sais, la question de la longévité des boîtes Françaises telles que Corsair, XL, ACA, se posent de plus en plus à l'heure actuelle.

Donc EZY reste une des meilleures options en France en terme de stabilité, de sécurité d'emploi et de conditions de travail.
Avatar du membre
LusitanoPNT
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 16 févr. 2008, 13:07
Localisation : Lutèce
Âge : 34

Message par LusitanoPNT »

flyingtom a écrit :Les premieres réponses commencent à tomber .

Ma collègue PNC , qui est aussi CPL-IR ME/MCC vient de recevoir son sésame.
Quel sésame?
Du Online-Assessment?
Avatar du membre
Auteur du sujet
Victor75018
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 09 oct. 2017, 08:29
Localisation : paris
Âge : 41

Message par Victor75018 »

Quelqu’un a reçu une reponse?
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

LusitanoPNT a écrit :
flyingtom a écrit :Les premieres réponses commencent à tomber .

Ma collègue PNC , qui est aussi CPL-IR ME/MCC vient de recevoir son sésame.
Quel sésame?
Du Online-Assessment?
Non elle a reçu la confirmation qu’elle a réussi la sélection et la date d’entree en stage MCC/JOC et TR.
Avatar du membre
flight2000
Captain posteur
Messages : 189
Enregistré le : 26 avr. 2007, 21:08

Message par flight2000 »

AlphaPapa320 a écrit :Le SNPL refuse seulement que des direct entry bypass: des mecs de la liste d’attente, des flexi en attente de contrat permanent pour un transfert, des mecs sur la liste mais avec une restriction sur la date de transfert (exemple le base freeze au Portugal)
Ils sont cependant d’accord pour des direct entry si les 3 éléments ci-dessus ne suffisent pas

Cela me semble quand même normal, et beaucoup de français flexi ont très mal accueillis les offres de direct entry alors qu’ils rongent leur frein depuis près d’un an pour certains

Autant le SNPL Air France va à mon sens trop loin, autant le SNPL easy fait globalement du bon boulot (ça n’engage que moi)
Absolument.
Pas de direct entry avant les gens qui attendent.
Pas d'injustices!
Avatar du membre
piperJ3c
Captain posteur
Messages : 168
Enregistré le : 05 févr. 2017, 08:00

Message par piperJ3c »

C'est pas mal de pouvoir faire du mi-temps vers la fin ! Mais chez Corsair ou Air France on peut en faire également ? Qu'est ce qui rend Corsair plus attrayante sur le long terme ? C'est mieux de faire du long courrier ?
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Message par supernova »

piperJ3c a écrit : C'est mieux de faire du long courrier ?
Non, c'est moins bien. Mais c'est mieux payé.
Avatar du membre
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur
Messages : 1427
Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
Âge : 33

Message par Delta (LFSA) »

piperJ3c a écrit : C'est mieux de faire du long courrier ?
Ça dépend de chacun, certains adorent, d'autres détestent.
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Message par supernova »

Jamais rencontré quelqu'un qui aimait ça !

Tous les pilotes deLegacy demandent à passer en long courrier, et ils disent probablement "Je suis ravi d'être sur long courrier", certes.
Mais c'est à cause du salaire et des jours off uniquement.
A salaire égal, il n'y aurait personne en long courrier. Je pense d'ailleurs que c'est pour cette seule raison que les salaires sont plus gros.
Si tu ajoute vols de nuit uniquement (fedex, ups) le salaire grimpe encore.
Si tu rajoutes basé en Chine, ça grimpe encore, etc...

Moi et mes collègues qui faisont les 2, on est dégouté à chaque fois qu'on a un vol de plus de 5h.
Avatar du membre
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur
Messages : 1427
Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
Âge : 33

Message par Delta (LFSA) »

supernova a écrit :Jamais rencontré quelqu'un qui aimait ça !

Tous les pilotes deLegacy demandent à passer en long courrier, et ils disent probablement "Je suis ravi d'être sur long courrier", certes.
Mais c'est à cause du salaire et des jours off uniquement.
A salaire égal, il n'y aurait personne en long courrier. Je pense d'ailleurs que c'est pour cette seule raison que les salaires sont plus gros.
Si tu ajoute vols de nuit uniquement (fedex, ups) le salaire grimpe encore.
Si tu rajoutes basé en Chine, ça grimpe encore, etc...

Moi et mes collègues qui faisont les 2, on est dégouté à chaque fois qu'on a un vol de plus de 5h.

Tu généralises beaucoup en affirmant que personne n’aime cela. Tu n’as peut-être jamais rencontré de pilotes long courrier qui aime cela mais il y en a.
Un ami qui est chez Etihad sur 787 me disait encore l’autre jour que pour rien au monde il repasserait sur moyen courrier à faire des 4 secteurs par jour, il adore le long. Une autre connaissance chez AF, qui après être repartis sur 320 après son passage à gauche il y a quelques années, a compté les jours avant de pouvoir un jour revenir sur long courrier.
Certains détestent c’est vrai, mais d’autres aiment cela.
Chacun ses goûts.
Avatar du membre
Cash
Chef pilote posteur
Messages : 403
Enregistré le : 05 févr. 2014, 23:57
Âge : 47

Message par Cash »

Voilà chacun ses goûts , qui peuvent être variables suivant les périodes de la vie , mais on s’eloigne du sujet ...
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Oui je repondais juste à la question précise de Delta (lfsa). Il ne s’agit de débattre sur long ou moyen, il s’agit plus de parler d’une compagnie où la soupe est bonne. Que la France n’ait plus grand chose de potable c’est un autre histoire. Et c’est sur que easyJet et Ryanair on plus d’avenir qu’Air France. C’est la triste évolution de notre société.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message