sélection sur FNPT B190 en vue de job copi King 200...

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usatheo
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sélection sur FNPT B190 en vue de job copi King 200...

Message par usatheo »

Bonjour à tous,

Devant peut être prochainement "subir" une sélection sur FNPT B190 en vue d'une éventuelle sélection comme copi sur King 200 dans un pays anglophone (sous couvert de ma licence CPL IFR FAA); quelqu'un aurait-il des informations à me donner sur une évaluation sur un tel simulateur qui reproduira le poste de pilotage d'un biturbo prop. (je ne connais pas du-tout ce type de simu).

D'une manière plus générale, je n'ai jamais encore passé de sélection en pays anglophone pour un job copi (avec CPL IFR et non ATPL). Quelqu'un connaîtrait-il le déroulé d'une telle évaluation (le type de procédures demandées, et les exigences particulières envers le candidat, entre autres...)

Merci pour vos retours d'exp à ce sujet et à bientôt...
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flyingtom
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Re: sélection sur FNPT B190 en vue de job copi King 200...

Message par flyingtom »

usatheo a écrit :Bonjour à tous,

Devant peut être prochainement "subir" une sélection sur FNPT B190 en vue d'une éventuelle sélection comme copi sur King 200 dans un pays anglophone (sous couvert de ma licence CPL IFR FAA); quelqu'un aurait-il des informations à me donner sur une évaluation sur un tel simulateur qui reproduira le poste de pilotage d'un biturbo prop. (je ne connais pas du-tout ce type de simu).

D'une manière plus générale, je n'ai jamais encore passé de sélection en pays anglophone pour un job copi (avec CPL IFR et non ATPL). Quelqu'un connaîtrait-il le déroulé d'une telle évaluation (le type de procédures demandées, et les exigences particulières envers le candidat, entre autres...)

Merci pour vos retours d'exp à ce sujet et à bientôt...
Désolé pour la réponse tardive... il faut s'attendre à mon avis à du travail basique en IFR (interception d'axe, attente sur intersection, ils à la main en monomoteur, remise de gaz, suivi d'un SID ou d'une STAR). Le be1900 est une machine stable , il faut bien suivre les préaffichages .
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