Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

sélection sur FNPT B190 en vue de job copi King 200...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Devenir Pilote de Ligne?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Ven 15 Juin 2018 20:34    Sujet du message: sélection sur FNPT B190 en vue de job copi King 200... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Devant peut être prochainement "subir" une sélection sur FNPT B190 en vue d'une éventuelle sélection comme copi sur King 200 dans un pays anglophone (sous couvert de ma licence CPL IFR FAA); quelqu'un aurait-il des informations à me donner sur une évaluation sur un tel simulateur qui reproduira le poste de pilotage d'un biturbo prop. (je ne connais pas du-tout ce type de simu).

D'une manière plus générale, je n'ai jamais encore passé de sélection en pays anglophone pour un job copi (avec CPL IFR et non ATPL). Quelqu'un connaîtrait-il le déroulé d'une telle évaluation (le type de procédures demandées, et les exigences particulières envers le candidat, entre autres...)

Merci pour vos retours d'exp à ce sujet et à bientôt...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
flyingtom
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Ven 22 Juin 2018 15:01    Sujet du message: Re: sélection sur FNPT B190 en vue de job copi King 200... Répondre en citant

usatheo a écrit:
Bonjour à tous,

Devant peut être prochainement "subir" une sélection sur FNPT B190 en vue d'une éventuelle sélection comme copi sur King 200 dans un pays anglophone (sous couvert de ma licence CPL IFR FAA); quelqu'un aurait-il des informations à me donner sur une évaluation sur un tel simulateur qui reproduira le poste de pilotage d'un biturbo prop. (je ne connais pas du-tout ce type de simu).

D'une manière plus générale, je n'ai jamais encore passé de sélection en pays anglophone pour un job copi (avec CPL IFR et non ATPL). Quelqu'un connaîtrait-il le déroulé d'une telle évaluation (le type de procédures demandées, et les exigences particulières envers le candidat, entre autres...)

Merci pour vos retours d'exp à ce sujet et à bientôt...

Désolé pour la réponse tardive... il faut s'attendre à mon avis à du travail basique en IFR (interception d'axe, attente sur intersection, ils à la main en monomoteur, remise de gaz, suivi d'un SID ou d'une STAR). Le be1900 est une machine stable , il faut bien suivre les préaffichages .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Devenir Pilote de Ligne? Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: