pilots battle attack on safety from single pilot cargo
Modérateur : Big Brother
pilots battle attack on safety from single pilot cargo
ils défendent leur job, mais...on y arrivera :
https://www.forbes.com/sites/tedreed/20 ... cd49d26bdc
https://www.forbes.com/sites/tedreed/20 ... cd49d26bdc
EADS et le DLR travaillent aussi dessus depuis 10 ans avec un Fokker 614.p2002 a écrit :On est pas encore à avoir des passagers dedans.
Quand on voit la complexité pour les voitures sans pilote et le buzz d'un accident, ils n'ont pas le droit à l'erreur coté avion.
D'ailleur pourquoi est ce que c'est la NASA qui travail la dessus et pas plutôt un constructeur ?
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
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Le cargo n'a pas de passagers mais le jour où un pilote cargo fatigué et non aidé par un collègue se met en finale sur un taxiway avec 4 liners, eux remplis de passagers...p2002 a écrit :On est pas encore à avoir des passagers dedans.
Quand on voit la complexité pour les voitures sans pilote et le buzz d'un accident, ils n'ont pas le droit à l'erreur coté avion.
D'ailleur pourquoi est ce que c'est la NASA qui travail la dessus et pas plutôt un constructeur ?
On rira moins.
avant le cargo, ça commencera par le travail aérien. L'idée est là.
Le single pilot est très possible pour de courtes distances. Effectivement pour le cargo ou les longs vols ça peut être difficile, de par la monotonie du job pas au niveau technologique.
etre seul, sans pouvoir parler à quelqu'un, pas évident d'un point de vue facteur humain et rester alerte. Par contre ça permettrait aussi de ne pas voler avec des cons, et là je vote pour!
soyons honnete , piloter un liner seul, c'est le pied aussi.
Le single pilot est très possible pour de courtes distances. Effectivement pour le cargo ou les longs vols ça peut être difficile, de par la monotonie du job pas au niveau technologique.
etre seul, sans pouvoir parler à quelqu'un, pas évident d'un point de vue facteur humain et rester alerte. Par contre ça permettrait aussi de ne pas voler avec des cons, et là je vote pour!
soyons honnete , piloter un liner seul, c'est le pied aussi.
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Le liner monopilote arrivera un jour, c'est sûr, malheureusement.
Sur les premiers trans pacifique, comme le B314, il y avait 10 pilotes à bord...
Enfin 2 équipes de 5. Commandant, copi, ingenieur, navigateur, opérateur radio.
À l'époque, l'opérateur radio devait allonger ou diminuer la longueur de l'antenne en fonction de la distance et la puissance d'émission/reception, en HF.
Puis les radios sont devenues plus petites et automatisées, plus besoin de l'opérateur radio.
Puis on a fait des progrès en navigation, IRS, FMS, plus besoin de navigateur.
Puis on a inventé des moteurs avec des systèmes de gestion/régulation intelligents, type FADEC, plus besoin d'ingénieur moteur.
Facile de deviner qui sera le prochain à disparaître.
Se pose néanmoins la question de la formation pour les commandants monopilotes. Vu qu'il n'y aura plus de copis...! Comment apprendra t on ?
C'est un peu triste tout de même. Car d'un Point de vu de pilote, on a rien gagné.
À cette époque on était mieux payés et considérés comme des héros. Et c'était plus intéressant probablement. Bon, c'était plus dangereux, c'est sûr.
Mais traverser le pacifique en hydravion à 120knt et 10000ft en plusieurs jours, avec escale, ça avait de la gueule.
Sur les premiers trans pacifique, comme le B314, il y avait 10 pilotes à bord...
Enfin 2 équipes de 5. Commandant, copi, ingenieur, navigateur, opérateur radio.
À l'époque, l'opérateur radio devait allonger ou diminuer la longueur de l'antenne en fonction de la distance et la puissance d'émission/reception, en HF.
Puis les radios sont devenues plus petites et automatisées, plus besoin de l'opérateur radio.
Puis on a fait des progrès en navigation, IRS, FMS, plus besoin de navigateur.
Puis on a inventé des moteurs avec des systèmes de gestion/régulation intelligents, type FADEC, plus besoin d'ingénieur moteur.
Facile de deviner qui sera le prochain à disparaître.
Se pose néanmoins la question de la formation pour les commandants monopilotes. Vu qu'il n'y aura plus de copis...! Comment apprendra t on ?
C'est un peu triste tout de même. Car d'un Point de vu de pilote, on a rien gagné.
À cette époque on était mieux payés et considérés comme des héros. Et c'était plus intéressant probablement. Bon, c'était plus dangereux, c'est sûr.
Mais traverser le pacifique en hydravion à 120knt et 10000ft en plusieurs jours, avec escale, ça avait de la gueule.
Il y avait 10 PNT, pas 10 pilotes. Il y a toujours eu 2 pilotes (opérant en même temps) non ?
Le monopilote arrivera peut-être, pas avant 2050 je pense. Car c'est bien beau de réduire mais en-dessous de 2 il n'y a plus de redondance. On a bien réussi à réduire les moteurs à 4, 3 puis 2, mais passer sous les 2 et accepter qu'il n'y ait pas de solution en cas de défaillance, c'est un autre changement de cap quand même.
Il serait intéressant de comparer les taux de panne à 4 moteurs il y a 50 ans avec 1 moteur de maintenant. Je pense qu'à 1 moteur aujourd'hui c'est plus fiable, pour autant il y aurait une barrière psychologique à franchir le pas. Pas sûr que le public soit prêt, pour le monopilote c'est la même idée je trouve.
Le monopilote arrivera peut-être, pas avant 2050 je pense. Car c'est bien beau de réduire mais en-dessous de 2 il n'y a plus de redondance. On a bien réussi à réduire les moteurs à 4, 3 puis 2, mais passer sous les 2 et accepter qu'il n'y ait pas de solution en cas de défaillance, c'est un autre changement de cap quand même.
Il serait intéressant de comparer les taux de panne à 4 moteurs il y a 50 ans avec 1 moteur de maintenant. Je pense qu'à 1 moteur aujourd'hui c'est plus fiable, pour autant il y aurait une barrière psychologique à franchir le pas. Pas sûr que le public soit prêt, pour le monopilote c'est la même idée je trouve.
J'en pense que pour Brest-Ouessant et ses 10mn de vol, à la limite c'est acceptable.Skyhigh a écrit :Si je ne me trompe pas les avions CS23 sont certifiés monopilote et le transport aérien commercial single pilot autorise l'emport de 9 pax au plus (turbojet engines aircraft excluded)
Donc je crois qu'on est déjà un peu dans le CAT monopilote à moindre échelle.
Qu'en pensez-vous?
Sur des liaisons "normales", les compagnies d'affaires (et sûrement derrière les autorités de régulation) imposent un second pilote pour l'exploitation même sur les avions certifiés monopilote (qui sont exploités sous cette forme dans un cadre privé seulement, pas sous CTA à ma connaissance).
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