Liste d'attente (et classement)

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
DouglasDc3
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 16 mars 2018, 14:34
Âge : 30

Message par DouglasDc3 »

Stephaero a écrit :On sait quand aurait lieu la prochaine présélection ? Certains disent fin de cette année, d'autres début année prochaine ?
Je pense qu'elle sera comme celle de 2018. Perso plus elle sera tôt en 2019 mieux ce sera.
De mon coté je me concentre sur mon PPL pour le finir en septembre et envisager un ATPL par la suite dans les 2 ans à venir si les cadets ne passent pas ou si le recrutement s'arrête pour raisons economiques. Mais je continue de toute façon à me préparer pour la prochaine selection. Si je suis appelé en PSY1 avant 2019 je serais super content sinon tant pis je retente à la prochaine.
Avatar du membre
DouglasDc3
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 16 mars 2018, 14:34
Âge : 30

Message par DouglasDc3 »

Est ce que quelqu'un avait eu un retour sur le taux de réussite PSY1 d'avril svp ? (Ou me le rappeler si j'ai loupé cette info).
Vu qu'il y avait eu quelques appelés après celle d'avril, c'est pour mieux se rendre compte en sachant qu'un candidat sur deux a réussi celle de mai apparemment.
Avatar du membre
MrGaston
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 28 janv. 2018, 23:22

Message par MrGaston »

Stephaero a écrit :On sait quand aurait lieu la prochaine présélection ? Certains disent fin de cette année, d'autres début année prochaine ?
Tes 2 messages sont contradictoires. Tu ne conçois pas qu'AF remplisse son planning de formation 2019 avec les cadets de cette session alors que ça ne te dérange pas de faire une nouvelle session de recrutement dès cette fin d'année pour remplir le planning 2019 ?

Dans tous les cas je pense qu'ils n'envisageront pas de nouvelle session de cadets ,si besoin, avant d'avoir terminé celle là.
Modifié en dernier par MrGaston le 29 mai 2018, 15:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
CyremiA&
Copilote posteur
Messages : 122
Enregistré le : 04 janv. 2018, 22:35

Message par CyremiA& »

DouglasDc3 a écrit :Est ce que quelqu'un avait eu un retour sur le taux de réussite PSY1 d'avril svp ? (Ou me le rappeler si j'ai loupé cette info).
Vu qu'il y avait eu quelques appelés après celle d'avril, c'est pour mieux se rendre compte en sachant qu'un candidat sur deux a réussi celle de mai apparemment.
Dami avait annoncé 40% de réussite pour la session d’avril.
Avatar du membre
DouglasDc3
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 16 mars 2018, 14:34
Âge : 30

Message par DouglasDc3 »

CyremiA& a écrit :
DouglasDc3 a écrit :Est ce que quelqu'un avait eu un retour sur le taux de réussite PSY1 d'avril svp ? (Ou me le rappeler si j'ai loupé cette info).
Vu qu'il y avait eu quelques appelés après celle d'avril, c'est pour mieux se rendre compte en sachant qu'un candidat sur deux a réussi celle de mai apparemment.
Dami avait annoncé 40% de réussite pour la session d’avril.
Dac merci
Avatar du membre
Stephaero
Chef pilote posteur
Messages : 353
Enregistré le : 06 sept. 2016, 08:45
Âge : 23

Message par Stephaero »

Pourquoi ils feraient le cadeaux aux candidats de ce batche-ci de leur accorder une place pour la prochaine sélection alors que plein de nouveaux pourraient candidater et les challenger? Parce qu'ils valent mieux que les autres?

Je pense qu'ils ecluseront ce qu'il faut en liste principale, en appelleront quelques uns de liste complémentaire, et qu'ils s'arrangeront pour trouver leur vivier de cadets cette année, ni beaucoup plus, ni beaucoup moins, à quelques exceptions près.

Exactement comme pour les présélections, je te ferais remarquer: ils savaient déjà avant que 800 iraient en psy1, et 800 ont été retenus.

Donc ils prendront 108 cadets de tous ceux passés en psy1 et psy2 et les autres ce sera pour le prochain coup.

Ce n'est que mon avis. Mais avoue que ça semble logique. D'autant plus que les épreuves de psy0 valent vraiment ce qu'elles valent, il y en aurait eu d'autres d'un autre type je suis persuadé que les résultats aux psy1 auraient été identiques, pilotest oblige.
Avatar du membre
Sixela
Chef pilote posteur
Messages : 557
Enregistré le : 11 févr. 2018, 18:57
Localisation : Aix-en-Provence
Âge : 46

Message par Sixela »

Stephaero, voir ce tweet et la réponse qui y est faite par @pilotesAF :


Après, tout peut changer...
Avatar du membre
MrGaston
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 28 janv. 2018, 23:22

Message par MrGaston »

Stephaero a écrit : Mais avoue que ça semble logique..
Je pense exactement le contraire :)

Les 800 étaient une limite technique induite par le nombre de sessions psy1 x le nombre de PC dans les salles.
Si j'étais recruteur pourquoi je m’embêterais à refaire une session de recrutement alors que j'ai suffisamment de candidats qui me conviennent ?
Quant aux psy 0 ça teste très bien tes capacités sans entrainement.
Avatar du membre
Pirlout
Captain posteur
Messages : 297
Enregistré le : 05 déc. 2017, 18:11

Message par Pirlout »

Tout débat sur ça est inutile puisque :

- ceux qui sont en PSY2 vont te dire "AF va rentabiliser sa sélection en prenant tous les profils qui ne montrent pas de contre-indication, quitte à ce qu'il y en ait trop et à ne pas organiser de sélection l'année prochaine"

- ceux qui ont échoué ou n'ont pas candidaté vont te dire "AF va prendre l'exact nombre qu'il leur faut pour ne garder que les meilleurs 108"

Donc arrêtons et regardons ce qui se produira dans les prochains mois.
Avatar du membre
Al hammad
Copilote posteur
Messages : 70
Enregistré le : 30 juil. 2016, 04:26
Âge : 31

Message par Al hammad »

Des nouvelles ?

Dami en mp m’a annoncé une 100aine de reservistes qui seront appelés pas +.
Mais ca c etait il y a 10 jours donc c etait avant les resultats de Mai
Avatar du membre
DouglasDc3
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 16 mars 2018, 14:34
Âge : 30

Message par DouglasDc3 »

Al hammad a écrit :Des nouvelles ?

Dami en mp m’a annoncé une 100aine de reservistes qui seront appelés pas +.
Mais ca c etait il y a 10 jours donc c etait avant les resultats de Mai
Du coup une centaine maxi sur l'ensemble de cette session 2018 (on est quoi, 450 grosso modo sur liste 2 ?), c'est à la fois beaucoup et pas beaucoup x). J'espère que ce sera tout de même plutôt proche de la 100aine pour donner une chance à un maximum de personnes. Pour info suite aux PSY1 d'avril il y avait eu selon Pataud une quinzaine d'appelés (mais pas sur apparemment). Si d'autres ont des infos n'hesitez pas
Modifié en dernier par DouglasDc3 le 31 mai 2018, 13:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Stephaero
Chef pilote posteur
Messages : 353
Enregistré le : 06 sept. 2016, 08:45
Âge : 23

Message par Stephaero »

Ce serait une bonne chose!
Et oui effectivement c'est ce que Pataud nous avait dit pour le nombre de gens en LC déjà appelé.
Faut juste espérer être dans les 100 qui seront peut être appelés :-?
Avatar du membre
Stephaero
Chef pilote posteur
Messages : 353
Enregistré le : 06 sept. 2016, 08:45
Âge : 23

Message par Stephaero »

Personne n'a eu d'infos récentes ?
Avatar du membre
Al hammad
Copilote posteur
Messages : 70
Enregistré le : 30 juil. 2016, 04:26
Âge : 31

Message par Al hammad »

Nothing
Avatar du membre
Al hammad
Copilote posteur
Messages : 70
Enregistré le : 30 juil. 2016, 04:26
Âge : 31

Message par Al hammad »

Bon deso les ais mais d’apres dami il n’y aura pas d’autre liste d’attente appelé cette année..
Avatar du membre
Stephaero
Chef pilote posteur
Messages : 353
Enregistré le : 06 sept. 2016, 08:45
Âge : 23

Message par Stephaero »

Il fallait s'y attendre :non:
Faut espérer pour nous que l'année prochaine il y aura le même nombre de places à pourvoir maintenant.
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Je regrette pas de pas avoir interrompu mon Atpl pour attendre... je repostulerai en étant quasi voir déjà cpl-ir-me d'ici la fin de l'année!

Bon courage à tous et trouver de quoi occuper votre temps intelligemment d'ici là!
Avatar du membre
Sandwich
Chef pilote posteur
Messages : 529
Enregistré le : 17 janv. 2018, 06:00
Localisation : Aix en Provence
Âge : 31

Message par Sandwich »

fouga a écrit :Je regrette pas de pas avoir interrompu mon Atpl pour attendre... je repostulerai en étant quasi voir déjà cpl-ir-me d'ici la fin de l'année!

Bon courage à tous et trouver de quoi occuper votre temps intelligemment d'ici là!
Salut Fouga, pourquoi ne pas tenter la filière pro alors?
Attention (mais je pense que tu es bien au courant), ne pas faire ta MCC avant les cadets ;)
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Ben on verra bien!

Si c'est réouvert en mars ce sera en pro (mais là avec 200 hdv ça m'étonnerait que je les intéresse, on se reverra dans 2-3 ans AF et moi) si c'est début d'année ce sera avant la MCC donc oui je tenterai... ça me payerait pas ma formation (mais à côté j'espère avoir quasi rien à rembourser à AF et un salaire de copi presque normal) mais me donnerait un boulot!

En attendant, on voit bien qu'avoir un Atpl ou de l'expé aéro est bien vu pour les KD, en attendant faire quelque chose est pas une mauvaise idée!
Avatar du membre
Maximus123
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 06 mars 2018, 18:37

Message par Maximus123 »

Dommage pour nous autres en liste d’attente… c’est étonnant qu’ils aient eu besoin de créer une liste complémentaire de 450 pour n’en appeler, apparemment, qu’une quinzaine.
Mais bon, c’est le vie :) !
Bon courage à tous et see you next time peut-être ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message