Grèves des pilotes Airfrance; qu’en pensent les membres d’Aeronet ?

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Modérateur : Big Brother

Pensez-vous que la N-ième grève de nos amis pilotes Airfrance pour obtenir 6 ou 10% d’augmentation salariale est justifiée ?

Oui
88
30%
Non
202
70%
 
Nombre total de votes : 290

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Tofly2leretour
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Message par Tofly2leretour »

Evidemment TSAT ne sait pas de quoi il parle... comme d'habitude...

Si je ne suis pas encore CDB c'est par choix. J'aurais pu y passer... dès l'accord de détachement Transavia signé après la grève de 2014. Il y a donc presque 4 ans. Je suis très bien sur LC même si je vais changer et je ne voulais pas aller chez TO (y'avait plein de volontaires de toutes façons).

TSAT va nous expliquer pourquoi on craque de partout au niveau effectifs pilotes aujourd'hui alors que pour Juniac et Gagey on était encore 300 en trop fin 2015 après avoir perdu pas loin de 400 pilotes en 6 ans... A tel point qu'on ne peut même pas faire le programme, ni passer l'instruction...

Il va nous expliquer aussi l'intérêt de faire aujourd'hui des QT hors de prix à des pilotes en heures sup avec des instructeurs au taquet et un programme qui ne passe pas alors qu'en 2014-2015 ça ne coûtait absolument rien et qu'il fallait occuper les instructeurs...
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DAlphaMike
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Message par DAlphaMike »

Tofly2leretour a écrit :on craque de partout au niveau effectifs pilotes aujourd'hui alors que pour Juniac et Gagey on était encore 300 en trop fin 2015 après avoir perdu pas loin de 400 pilotes en 6 ans... A tel point qu'on ne peut même pas faire le programme, ni passer l'instruction...
Il y aurait une solution. Que af passe aux ftl easa strictes, ou du moins s'en approche, comment énormément d'autres compagnies. Mais ça veut dire plus d'heures, plus de jours travaillés, moins de vacances, moins de désidératas etc... pas sûr que ça plaise à certains chez vous...
Tofly2leretour a écrit :en 2014-2015 ça ne coûtait absolument rien et qu'il fallait occuper les instructeurs...
Des formations gratuites, intéressant. Tu nous expliques comment ça marche?
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Lowrider
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Message par Lowrider »

Pour ta gouverne DAM,

Easyjet en France n’applique pas les EASA FTL mais toujours un accord DGAC, et une version « balisée » par BALPA au R-U.

Les FTL EASA pures et dures sont dangereuses et aucune compagnie sérieuse ne peut les appliquer de façon routinière comme objectif.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
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5 Rings
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Message par 5 Rings »

DAlphaMike a écrit :
Tofly2leretour a écrit :on craque de partout au niveau effectifs pilotes aujourd'hui alors que pour Juniac et Gagey on était encore 300 en trop fin 2015 après avoir perdu pas loin de 400 pilotes en 6 ans... A tel point qu'on ne peut même pas faire le programme, ni passer l'instruction...
Il y aurait une solution. Que af passe aux ftl easa strictes, ou du moins s'en approche, comment énormément d'autres compagnies. Mais ça veut dire plus d'heures, plus de jours travaillés, moins de vacances, moins de désidératas etc... pas sûr que ça plaise à certains chez vous...
Tofly2leretour a écrit :en 2014-2015 ça ne coûtait absolument rien et qu'il fallait occuper les instructeurs...
Des formations gratuites, intéressant. Tu nous expliques comment ça marche?
Flybe a un accord avec ses pilotes pour une "hours cap", Virgin Atlantic aussi, de nombreuses compagnies (BA, easy par exemple) ont des "scheduling agreements" en place pour rendre la vie plus vivable pour leurs équipages…

qui sont ces "énormément d'autres" dont tu parles, donne-nous des exemples?

dis-nous aussi à quoi sert d'employer des équipages aux EASA FTL sur un réseau en HUB conçu pour que les vols se connectent entre eux, ce qui diminue la productivité des avions (donc des équipages), à contrario des réseaux point à point qui sont eux optimisables (typique lowcost)?
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
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Message par TSAT »

Tofly2leretour a écrit :Evidemment TSAT ne sait pas de quoi il parle... comme d'habitude...

Si je ne suis pas encore CDB c'est par choix. J'aurais pu y passer... dès l'accord de détachement Transavia signé après la grève de 2014. Il y a donc presque 4 ans. Je suis très bien sur LC même si je vais changer et je ne voulais pas aller chez TO (y'avait plein de volontaires de toutes façons).

TSAT va nous expliquer pourquoi on craque de partout au niveau effectifs pilotes aujourd'hui alors que pour Juniac et Gagey on était encore 300 en trop fin 2015 après avoir perdu pas loin de 400 pilotes en 6 ans... A tel point qu'on ne peut même pas faire le programme, ni passer l'instruction...

Il va nous expliquer aussi l'intérêt de faire aujourd'hui des QT hors de prix à des pilotes en heures sup avec des instructeurs au taquet et un programme qui ne passe pas alors qu'en 2014-2015 ça ne coûtait absolument rien et qu'il fallait occuper les instructeurs...
Les gars comme toi (et vous êtes trop nombreux) qui restent copis LC au lieu de passer CDB MC perturbent la carrière des gens qui sont coincés derrière. Allez, lance toi, passe en stage CDB, tu apprendras le métier. C’est tellement bon d’être captain, si tu savais !...
Moi tu me poses des questions mais tu n’as pas répondu aux miennes. De Juju avait flairé une grosse croissance à échelle européenne avec Transavia et tout est tombé à l’eau parceque AF à du mal à s’adapter à la mondialisation.
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Message par TSAT »

Lowrider a écrit :Pour ta gouverne DAM,

Easyjet en France n’applique pas les EASA FTL mais toujours un accord DGAC, et une version « balisée » par BALPA au R-U.

Les FTL EASA pures et dures sont dangereuses et aucune compagnie sérieuse ne peut les appliquer de façon routinière comme objectif.
Sauf qu’un pilote Easyjet France bosse 35% de plus qu’un pilote Air France sur A320, pour un salaire inferieur ou égal.
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Lowrider
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Message par Lowrider »

700hr l'an dernier, pour 175Keur brut.

Je laisse mes homologues d'AF venir confirmer ou infirmer ta déclaration péremptoire.
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p2002
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Message par p2002 »

TSAT a écrit :
Lowrider a écrit :Pour ta gouverne DAM,

Easyjet en France n’applique pas les EASA FTL mais toujours un accord DGAC, et une version « balisée » par BALPA au R-U.

Les FTL EASA pures et dures sont dangereuses et aucune compagnie sérieuse ne peut les appliquer de façon routinière comme objectif.
Sauf qu’un pilote Easyjet France bosse 35% de plus qu’un pilote Air France sur A320, pour un salaire inferieur ou égal.
Un pilote easyjet vole plus mais travail moins.
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Message par Lowrider »

p2002 a écrit :
TSAT a écrit :
Lowrider a écrit :Pour ta gouverne DAM,

Easyjet en France n’applique pas les EASA FTL mais toujours un accord DGAC, et une version « balisée » par BALPA au R-U.

Les FTL EASA pures et dures sont dangereuses et aucune compagnie sérieuse ne peut les appliquer de façon routinière comme objectif.
Sauf qu’un pilote Easyjet France bosse 35% de plus qu’un pilote Air France sur A320, pour un salaire inferieur ou égal.
Un pilote easyjet vole plus mais travail moins.
Des chiffres P2002 s'il te plait!

c'est un peu facile vous ne croyez pas, que des gens qui ne travaillent pas dans la compagnie (orange), viennent faire des affirmations de ce type sans jamais les étayer.
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Message par TSAT »

Lowrider a écrit :700hr l'an dernier, pour 175Keur brut.

Je laisse mes homologues d'AF venir confirmer ou infirmer ta déclaration péremptoire.
Il faut faire la moyenne des copis et captains dans toutes les bases sur les 5 dernières années pour avoir un chiffre qui tient la route et non un chiffre individuel non détaillé. Tu as le don de désinformer.
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TSAT a écrit :
Lowrider a écrit :700hr l'an dernier, pour 175Keur brut.

Je laisse mes homologues d'AF venir confirmer ou infirmer ta déclaration péremptoire.
Il faut faire la moyenne des copis et captains dans toutes les bases sur les 5 dernières années pour avoir un chiffre qui tient la route et non un chiffre individuel non détaillé. Tu as le don de désinformer.
et toi tu as le don de venir raconter des sornettes sans jamais venir les étayer par quelques arguments/chiffres que ce soit, et si tu crois que tu as une quelconque légitimité ou crédibilité pour venir demander qu'on te sorte des stats pour monter que tu as tort alors que c'est flagrant et que tu trolles un point c'est tout, alors là gamin tu rêves!


Tu nous racontes que les pilotes AF volent 35% de moins que les pilotes easyJet en France, alors TU te sorts les doigts du luc et TU viens nous apporter une preuve crédible et irréfutable de ce que TU affirmes, et TU feras de même pour les salaires.

Si TU en es incapable, alors TU est gentil, toi et ta crédibilité ZERO, VOUS allez jouer ailleurs.
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Message par 5 Rings »

tu perds ton temps Lowrider…

cela fait des années que TSAT, viens, raconte des imbécilités, se fait virer, puis reviens et rebelotte, ad vitam aeternam…

sauf que maintenant le modérateur ne fait plus son job, tu comprends...la liberté d'expression...
:tss:
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Message par p2002 »

Lowrider a écrit :
p2002 a écrit :
TSAT a écrit : Sauf qu’un pilote Easyjet France bosse 35% de plus qu’un pilote Air France sur A320, pour un salaire inferieur ou égal.
Un pilote easyjet vole plus mais travail moins.
Des chiffres P2002 s'il te plait!

c'est un peu facile vous ne croyez pas, que des gens qui ne travaillent pas dans la compagnie (orange), viennent faire des affirmations de ce type sans jamais les étayer.
J'aurais pu écrire ma phrase entre guillemets.
C'est la citation d'un pilote qui a travaillé dans les 2 compagnies.

Le orange il fait du point à point en rentabilisant au max l'équipage et l'avion
Le bleu foncé il s'organise autour du hub pour passer les clients sur LC.

Les 2 compagnies ont des métiers vraiment différents.
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Message par Lowrider »

p2002 a écrit :
Lowrider a écrit :
p2002 a écrit : Un pilote easyjet vole plus mais travail moins.
Des chiffres P2002 s'il te plait!

c'est un peu facile vous ne croyez pas, que des gens qui ne travaillent pas dans la compagnie (orange), viennent faire des affirmations de ce type sans jamais les étayer.
J'aurais pu écrire ma phrase entre guillemets.
C'est la citation d'un pilote qui a travaillé dans les 2 compagnies.

Le orange il fait du point à point en rentabilisant au max l'équipage et l'avion
Le bleu foncé il s'organise autour du hub pour passer les clients sur LC.

Les 2 compagnies ont des métiers vraiment différents.
les deux compagnies fonctionnent de façon complètement différente et la structure de leurs réseaux respectifs reflête cet état de fait.

Cependant, tu n'as pas pris la peine de mettre des guillemets et tu as lancer ton argument comme si c'était le tien.

Alors soit on discute sérieusement et avance avec des "billes", sinon on arrête de balancer toujours les mêmes poncifs que monsieur "tout le monde" développe au bar ou à la machine à café.
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Message par p2002 »

Vous semblez avoir compris l'idée de mon message.
Je n'ai pas de chiffres à donner.

Je souhaite juste que quelqu’un qui lit des chiffres (ici 35% même si je ne sais pas d'où ça sort) puisse les remettre en contexte.
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Message par Lowrider »

John John a écrit :Lowrider relax.... Je pense que p2002 voulait simplement dire qu’en comparant le planning AF et EZY, y’aura sûrement plus d’heures de vols pour moins de montée au terrain que chez AF.
Le HUB empêche une utilisation optimisée des PEQ... Rien de plus ! ;)
suis parfaitement relax John john, et le HUB empêche clairement l'optimisation au point de celle vue en point à point, par définition.

Seulement venir sans les billes, et tailler des shorts à leurs propres collègues (P2002 est au sol chez AF n'est-il pas, et vient souvent taper sur ses collègues dont il aspire à rejoindre les rangs non?), il y a un moment ça suffit.

P2002 n'est pas un "fout la merde" de base comme TSAT, cela n'empêche qu'à un moment donné, soit on étoffe ses arguments avec des données, soit on prend un peu de distance.

Cet espace de discussion souffre d'un déficit de qualité criant, alors si on pouvait tous un peu faire un effort pour élever le niveau... ;)
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TSAT
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Message par TSAT »

Lancé il y a un mois, pour faire entendre une autre voix que celle des syndicats qui clouent des avions au sol, le collectif Tous Air France fait face à un succès dépassant toutes les attentes.

En effet, plus de 1 000 personnes ont déjà rejoint le mouvement.

Initialement prévu, le projet des tables rondes a dû être abandonné en raison de la masse de travail considérable "que cela représente" selon Julien, pilote d'Air France et fondateur du collectif.

Lors de la précédente interview, l'initiateur du projet avait partagé sa volonté de "ne pas voir des gens passifs, mais qui s'impliquent concrètement. Nous allons leur proposer de travailler sur des groupes de travail".

Sans toutefois laisse de côté son idée originelle, et pour apporter des solutions concrètes aux problèmes qui rongent la compagnie, le collectif a décidé de poser des questions ouvertes aux personnes voulant faire bouger les lignes.

"Au début, nous voulions faire travailler les volontaires dans des groupes de travail de 20 à 30 personnes, sauf que plus de 1 000 personnes ont manifesté la volonté de s'engager à nos côtés", s'enthousiasme le pilote.

Et face à une situation qui les dépasse un peu, le collectif a dû professionnaliser sa démarche.

Pour ce faire, les décideurs de Tous Air France ont décidé de s'adjoindre les services d'une plateforme d'intelligence collective, afin de traiter au mieux les réponses, et leur donner du sens.

"Il nous faut 10 000 euros pour 3 mois d'utilisation. Toutes les personnes souhaitant sortir la compagnie de l'ornière sont invitées à nous aider à la hauteur de leurs moyens", annonce Julien.

Un objectif : fiabiliser l'information hors des sources syndicales

Des moyens, il en était question lors du CCE d'Air France, jeudi 14 juin 2018.

D'un côté, l'intersyndicale réclamait des hausses de salaires, de l'autre la direction avançait le déblocage d'une enveloppe afin de rénover les vestiaires, un geste qui a "consterné et sidéré" les syndicats selon nos confrères du Monde.

A l'image de cette situation, Julien revient sur le souhait de "fiabiliser l'information pour contrer la seule source qui est syndicale, puisque celle provenant de la direction subit une véritable défiance."

"Nous voulons distiller une information vérifiée et fiable, pour recentrer les débats" affirme le pilote.

Pour atteindre cet objectif, le collectif Tous Air France s'est entouré d'économistes et spécialistes indépendants, afin de former un comité qui diffusera alors l'information à tous.

Les syndicats ne sont pas remis en cause, mais plutôt la décontextualisation des informations délivrées par les représentants du personnel.

"Je veux prendre en exemple, le cas de l'augmentation des salaires de 20% des pilotes d'United. Il est souvent utilisé pour justifier l'augmentation salariale réclamée, sauf que personne ne dit qu'avant de bénéficier de cette hausse, nos confrères ont du baisser leurs salaires de 50%, il y a 7 ans."

Pour apporter cette information fiable, le collectif ne peut pas utiliser les moyens de communication internes à la compagnie, ils basent tout sur le bouche-à-oreille, les réseaux sociaux et les contacts des personnes ayant ratifié la pétition.

Dans les jours qui viennent, une proposition sera envoyée aux 10 000 signataires pour qu'ils rejoignent cette démarche et bénéficient d'une nouvelle source d'information, sans doute une newsletter.
Vers une nouvelle direction en septembre 2018

Pour en revenir à l'appel populaire "jamais dans l'histoire de la compagnie, une pétition n'a reçu autant de réponses", se félicite le pilote.

Le succès n'est pas seulement populaire à écouter l'un des fondateurs du collectif, puisque de nombreux messages positifs de la part de cadres dirigeants et responsables d'exploitation ont été envoyés.

"Il y a aussi des personnes qui n'en peuvent plus de voir leur boîte couler, et ils nous le font savoir."

Le rassemblement se donne 3 mois pour collecter les propositions de ses 1 000 membres, et pouvoir les restituer à la nouvelle direction.

"Le Gouvernement souhaite la désigner à la fin de l'été." Le timing serré implique une véritable course contre la montre.

D'autant plus que la compagnie aérienne continue de perdre "des dizaines de milliers de clients, et à mesure que les grèves se succèdent, il sera de plus en plus compliqué de pouvoir les récupérer", ajoute, un peu fataliste, Julien du collectif Tous Air France.

Ses paroles trouvent un écho à la grogne qui s'amplifie dans les agences de voyages d'affaires, mais aussi celle des usagers, et alors que certains prédisent la mort de la compagnie, d'autres se bougent pour lui trouver un avenir.
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Message par p2002 »

Lowrider a écrit :
John John a écrit :Lowrider relax.... Je pense que p2002 voulait simplement dire qu’en comparant le planning AF et EZY, y’aura sûrement plus d’heures de vols pour moins de montée au terrain que chez AF.
Le HUB empêche une utilisation optimisée des PEQ... Rien de plus ! ;)
suis parfaitement relax John john, et le HUB empêche clairement l'optimisation au point de celle vue en point à point, par définition.

Seulement venir sans les billes, et tailler des shorts à leurs propres collègues (P2002 est au sol chez AF n'est-il pas, et vient souvent taper sur ses collègues dont il aspire à rejoindre les rangs non?), il y a un moment ça suffit.

P2002 n'est pas un "fout la merde" de base comme TSAT, cela n'empêche qu'à un moment donné, soit on étoffe ses arguments avec des données, soit on prend un peu de distance.

Cet espace de discussion souffre d'un déficit de qualité criant, alors si on pouvait tous un peu faire un effort pour élever le niveau... ;)
J'avais plutôt l'impression d'en prendre leur défense (a mes collègues) sur ce sujet!
Souhaiter qu'ils (certains) modifient leur technique de négociation et "taper" ou "tailler des shorts" sont pour moi des idées différentes.


Lowrider a écrit :Les FTL EASA pures et dures sont dangereuses et aucune compagnie sérieuse ne peut les appliquer de façon routinière comme objectif.
Preuve que c'est dangereux ? statistiques qui vont dans ce sens ?
Preuve que les compagnies ne peuvent les appliquer de façon routinière comme objectif ?

On écrit pas des articles de presse ici, c'est un forum.
En plus tu viens confirmer ce que je dis juste après donc je ne comprend pas ton énervement contre moi.

Je crois que je vais en prendre, de la distance.
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Message par Lowrider »

Pour la fatigue et les EASA, il y a de quoi occuper plusieurs de tes soirées:

https://www.balpa.org/Positions/pilot-fatigue

https://blog.balpa.org/Blog/March-2018/ ... -EASA-FTLs

Pour ce qui est de la manière d’agir des syndicats (intersyndicale, pas juste le SNPL), je n’imagine pas une seconde que quiconque fasse grêlé par gaité de cœur, sans avoir fait un examen de conscience et être arriver au constat que c’est la seule voix qui reste.

Enfin, non on n’écrit pas des articles ici, pour autant est-ce que cela justifie de ne pas avoir un minimum d’exigeance Vis-à-vis de ce qu’on écrit?
Modifié en dernier par Lowrider le 20 juin 2018, 13:37, modifié 1 fois.
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TSAT a écrit :
Lowrider a écrit :700hr l'an dernier, pour 175Keur brut.

Je laisse mes homologues d'AF venir confirmer ou infirmer ta déclaration péremptoire.
Il faut faire la moyenne des copis et captains dans toutes les bases sur les 5 dernières années pour avoir un chiffre qui tient la route et non un chiffre individuel non détaillé. Tu as le don de désinformer.
et toi tu as le don de venir raconter des sornettes sans jamais venir les étayer par quelques arguments/chiffres que ce soit, et si tu crois que tu as une quelconque légitimité ou crédibilité pour venir demander qu'on te sorte des stats pour monter que tu as tort alors que c'est flagrant et que tu trolles un point c'est tout, alors là gamin tu rêves!


Tu nous racontes que les pilotes AF volent 35% de moins que les pilotes easyJet en France, alors TU te sorts les doigts du luc et TU viens nous apporter une preuve crédible et irréfutable de ce que TU affirmes, et TU feras de même pour les salaires.

Si TU en es incapable, alors TU est gentil, toi et ta crédibilité ZERO, VOUS allez jouer ailleurs.
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