Formation KD AF 2018

Pour découvrir le déroulement et les détails de la formation des Cadets à l'EPAG puis à Vilgénis.

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
Pirlout
Captain posteur
Messages : 297
Enregistré le : 05 déc. 2017, 18:11

Message par Pirlout »

Il n'y pas trop le choix : FlightSafety Academy
Avatar du membre
Sandwich
Chef pilote posteur
Messages : 529
Enregistré le : 17 janv. 2018, 06:00
Localisation : Aix en Provence
Âge : 31

Message par Sandwich »

Je viens d’aller checker leur site, ils ont une flotte impressionnante !
Avatar du membre
Sergei Vassilievich
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 06 avr. 2018, 21:22
Âge : 25

Message par Sergei Vassilievich »

D'ailleurs, on remarque ladite flotte impressionnante au premier coup d'œil sur maps... (27.652415,-80.421492 pour les flemmards)
Avatar du membre
robin06
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 21 déc. 2017, 19:15

Message par robin06 »

Yanis04 a écrit :
robin06 a écrit :Vous savez dans quelle ville se passe le VFR en floride ?
J'ai vu Vero Beach dans un autre sujet ;)
Ah yes super merci :)
Avatar du membre
Zebi
Captain posteur
Messages : 236
Enregistré le : 17 mai 2018, 14:28
Âge : 21

Message par Zebi »

Yanis04 a écrit :
robin06 a écrit :Vous savez dans quelle ville se passe le VFR en floride ?
J'ai vu Vero Beach dans un autre sujet ;)
Il y a aussi les élèves de la SAT ( cadets Swiss ) qui vont à Vero Beach. Et aussi ceux de EFA, les cadets Lufthansa
Avatar du membre
clenet
Copilote posteur
Messages : 129
Enregistré le : 17 oct. 2017, 10:10

Message par clenet »

Je suis étonné de ne pas voir cette question mais je l'ai peut être ratée.

Pour ceux qui n'ont pas d'atpl est ce que on vous a demandé vos préférences pour le lieux et la date de début de formation ?
Avatar du membre
Sandwich
Chef pilote posteur
Messages : 529
Enregistré le : 17 janv. 2018, 06:00
Localisation : Aix en Provence
Âge : 31

Message par Sandwich »

clenet a écrit :Je suis étonné de ne pas voir cette question mais je l'ai peut être ratée.

Pour ceux qui n'ont pas d'atpl est ce que on vous a demandé vos préférences pour le lieux et la date de début de formation ?
Salut !
Il me semble que la date peut-être retardée pour respecter un préavis de démission.
Sinon pour le lieu je suis intéressé par la réponse également
Avatar du membre
Math77
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 17 avr. 2018, 11:13

Message par Math77 »

clenet a écrit :Je suis étonné de ne pas voir cette question mais je l'ai peut être ratée.

Pour ceux qui n'ont pas d'atpl est ce que on vous a demandé vos préférences pour le lieux et la date de début de formation ?
Personnellement on m'a demandé ma dispo (septembre) puis on m'a laissé le choix, étant donné qu'il y a une rentrée dans chaque école en septembre et encore de la place dans les 3 promos. Mais une fois que certaines promos seront remplies, ils ne laisseront peut être plus trop le choix (par exemple si la promo ENAC de septembre est remplie, que tu dis être dispo en septembre, on te laissera peut être seulement le choix entre EPAG ou L3, on ne te proposera peut être pas une rentrée en octobre à l'ENAC).
Modifié en dernier par Math77 le 20 juin 2018, 13:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pirlout
Captain posteur
Messages : 297
Enregistré le : 05 déc. 2017, 18:11

Message par Pirlout »

A priori, l'EPAG c'est uniquement pour les cadets ayant au minimum l'ATPL théorique.
Avatar du membre
Math77
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 17 avr. 2018, 11:13

Message par Math77 »

Pirlout a écrit :A priori, l'EPAG c'est uniquement pour les cadets ayant au minimum l'ATPL théorique.
Non pas que, il va y avoir quelques promo ab initio. On m'a proposé l'EPAG pour une rentrée début septembre alors que je n'ai pas l'ATPL théorique.
Avatar du membre
Sandwich
Chef pilote posteur
Messages : 529
Enregistré le : 17 janv. 2018, 06:00
Localisation : Aix en Provence
Âge : 31

Message par Sandwich »

Et du coup tu as choisi l’enac ou L3, et pour quelles raisons si ce n’est pas indiscret ?
Avatar du membre
Math77
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 17 avr. 2018, 11:13

Message par Math77 »

Sandwich a écrit :Et du coup tu as choisi l’enac ou L3, et pour quelles raisons si ce n’est pas indiscret ?
J'ai choisi l'ENAC pour différentes raisons : pour moi il y a une relation historique entre l'ENAC et AF qu'il n'y a pas avec L3 et l'école est reconnue pour la qualité de la formation. Et en plus de ça, j'ai déjà passé 5 mois à Toulouse en stage et j'avais adoré cette ville. Et 4 mois en Floride c'est pas mal aussi ! ;)
Et je ne vais pas te mentir, c'est aussi un peu une revanche, après m'être fait recaler aux PSY2 en 2013 et 2014 à l'ENAC, que de tout de même y aller par une autre voie ! :)
Avatar du membre
RomDV
Copilote posteur
Messages : 62
Enregistré le : 25 janv. 2018, 22:06

Message par RomDV »

Math77 a écrit :
clenet a écrit :Je suis étonné de ne pas voir cette question mais je l'ai peut être ratée.

Pour ceux qui n'ont pas d'atpl est ce que on vous a demandé vos préférences pour le lieux et la date de début de formation ?
Personnellement on m'a demandé ma dispo (septembre) puis on m'a laissé le choix, étant donné qu'il y a une rentrée dans chaque école en septembre et encore de la place dans les 3 promos. Mais une fois que certaines promos seront remplies, ils ne laisseront peut être plus trop le choix (par exemple si la promo ENAC de septembre est remplie, que tu dis être dispo en septembre, on te laissera peut être seulement le choix entre EPAG ou L3, on ne te proposera peut être pas une rentrée en octobre à l'ENAC).
Merci pour ton retour !
AF laisse t-il un petit temps de réflexion ? Le temps de négocier un préavis avec son employeur par exemple :)
Avatar du membre
Math77
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 17 avr. 2018, 11:13

Message par Math77 »

RomDV a écrit : Merci pour ton retour !
AF laisse t-il un petit temps de réflexion ? Le temps de négocier un préavis avec son employeur par exemple :)
Perso j'ai directement vu avec mon chef après l'annonce des résultats, donc aucune idée. Quand on m'a demandé mes dispos le lendemain de l'annonce des résultats, c'était déjà clair de mon côté du coup !
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7893
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Math77 a écrit :
Pirlout a écrit :A priori, l'EPAG c'est uniquement pour les cadets ayant au minimum l'ATPL théorique.
Non pas que, il va y avoir quelques promo ab initio. On m'a proposé l'EPAG pour une rentrée début septembre alors que je n'ai pas l'ATPL théorique.
Ils vont certainement monter en puissance et remplacer l3 :)
Avatar du membre
clenet
Copilote posteur
Messages : 129
Enregistré le : 17 oct. 2017, 10:10

Message par clenet »

Dubble a écrit :
Math77 a écrit :
Pirlout a écrit :A priori, l'EPAG c'est uniquement pour les cadets ayant au minimum l'ATPL théorique.
Non pas que, il va y avoir quelques promo ab initio. On m'a proposé l'EPAG pour une rentrée début septembre alors que je n'ai pas l'ATPL théorique.
Ils vont certainement monter en puissance et remplacer l3 :)
J'imagine que ca dépend du Prix ..
Et qui sais tu peux mettre "partenariat avec Air France" sur ta brochure après :)

Du coup merci pour la réponses et ces précisions.
Avatar du membre
KanDy
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 04 juin 2018, 15:50
Localisation : TOULOUSE
Âge : 31

Message par KanDy »

Bonjour à tous,

Petite question pour les admis (notamment ceux avec préavis), quel est le timing pour passer la visite médicale ?
Air France demande à l'avoir d'ici l'entrée en formation ?

Je me suis fait une rupture des croisés le week end dernier au rugby, et faut que je cale bien le timing pour faire passer opération+rééducation dans les 3 mois de préavis, et passer la visite au bon moment sans qu'on m'embête pour ça.

A condition de passer les sélections bien sûr, mais il faut que j'anticipe ça avec le chirurgien, le kiné, le boulot pour le préavis etc....

Merci :)

Arthur
Avatar du membre
Sandwich
Chef pilote posteur
Messages : 529
Enregistré le : 17 janv. 2018, 06:00
Localisation : Aix en Provence
Âge : 31

Message par Sandwich »

On vous a parlé logement ou pas ?
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7893
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Sandwich a écrit :On vous a parlé logement ou pas ?
Il est pris en charge mais on en sait pas plus que ça.
Avatar du membre
Sandwich
Chef pilote posteur
Messages : 529
Enregistré le : 17 janv. 2018, 06:00
Localisation : Aix en Provence
Âge : 31

Message par Sandwich »

Dubble a écrit :
Sandwich a écrit :On vous a parlé logement ou pas ?
Il est pris en charge mais on en sait pas plus que ça.
Ok merci, j’imagine que plus d’infos devront bientôt suivre, et que ça dépend un peu des centres
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message