Grèves des pilotes Airfrance; qu’en pensent les membres d’Aeronet ?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Pensez-vous que la N-ième grève de nos amis pilotes Airfrance pour obtenir 6 ou 10% d’augmentation salariale est justifiée ?

Oui
88
30%
Non
202
70%
 
Nombre total de votes : 290

Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Message par DAlphaMike »

Vous pourriez peut-être continuer votre discussion de qui a la plus grosse en mp.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

DAlphaMike a écrit :Vous pourriez peut-être continuer votre discussion de qui a la plus grosse en mp.
Attends...troller un troll sur un sujet qu’il a lui même ouvert pour semer une bonne polémique ça n’a pas de prix.

Et puis DAM t’es pas chez AF ni au sol ni dans les avions, donc à part venir crâcher du « nantis, je te mettrai tout ça au boulot », concrètement, tu n’as rien dis de plus, donc la qualité de la discussion ne t’est pas si précieuse...
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
Volgine
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 14 juin 2018, 22:34
Localisation : TRAPPES
Âge : 34

Message par Volgine »

L’avis donnée par des éléments extérieurs à Air France sur la grève menée par les salariés d’Air France (et pas que les pilotes, faut t-il le rappeler) peut constituer un baromètre ou un élément d’appreciation du contexte dans laquelle la grève se déroule. Je fais partie de ces éléments extérieurs qui soutiennent sans réserve le personnel AF, quand bien même ça ait impacté des voyages que j’avais réservé dessus il y’a quelques semaines. Je ne raisonne pas par rapport à mon inconfort personnel pour apprécier une grève, ce serait pour le coup une démarche purement egoiste.

Mais ça ne doit pas être en dernière analyse, l’element déterminant pour les collègues qui bossent à AF. La grève, elle appartient en dernier (et unique ressort je dirais même) aux salariés d’Air France et plus particulièrement à ceux qui ont fait le choix de s’investir dans celle-ci pour obtenir ce qu’ils estiment être un juste rattrapage de leurs salaires.

Ceci dit, dans l’hypothese ou cette grève déboucherait sur un recul de la direction, les conséquences pourraient bien se faire sentir au delà des frontières d’AF. Une grève qui débouche sur des augmentations de salaires autres que symboliques, dans un contexte généralisé de blocage des salaires dans le privé et de gel des traitements dans le secteur public qui dure depuis des années et qui est amené à se perpétuer .... dans une entreprise nationale ou l’Etat est encore present, ca donnera des idées à bien d’autres catégories de salariés un peu partout. C’est ça qui fait peur avant tout aux différentes directions d’entreprises, soyez en convaincu, ce n’est pas que ‘AF-KLM n’en a pas les moyens’. Que les copains d’AF le veulent ou non, ce n’est pas la question, c’est un conflit au ressort bien plus large que le bilan annuel 2017 d’AF - KLM.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2830
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

Volgine a écrit :obtenir ce qu’ils estiment être un juste rattrapage de leurs salaires.
c'est pareil en effet dans tous les secteurs...
Un conseil aux jeunes du moins, la France est un pays à fuir. C'est un pays qui n'a jamais valorisé le travail, encore moins ses travailleurs. C'est bon que pour être fonctionnaire ou retraités ou pour les personnes plan-plan. Pas pour les jeunes qui en veulent!
La croissance repart partout, l'argent coule à flot, sauf aux salariés, il y a un truc qui cloche!
Au lieu de faire grève, profitez du système, mettez vous en maladie les uns après les autres. Call sick! là ça les fera encore plus chier! la greve ne sert à rien de nos jours, à part vous pénaliser vous même. Ceux qui s'en sortent dans ce pays sont ceux qui savent jouer avec le système. Allez bosser ailleurs et revenez en France pour le soin des dents.
et ne vous inquiétez pas de la retraite, de la crpn ou autre joyeusetés bien françaises, ya plein de possibilités de bien vivre sans tous ces trucs.
Avatar du membre
sink rate pull up !!!
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 19 janv. 2014, 11:47

Message par sink rate pull up !!! »

Alors là Squish qu'est ce que tu racontes. Quelle mouche t'a piquée? On a des hopitaux; des écoles; des transports de qualité. Et au niveau des conditions de travail ça pourrait être mieux c'est sûr (au niveau des salaires) mais on est franchement pas à plaindre (congés; retraite; maladie).
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2830
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

sink rate pull up !!! a écrit :Alors là Squish qu'est ce que tu racontes. Quelle mouche t'a piquée? On a des hopitaux; des écoles; des transports de qualité.
mdr! comme tout pays occidental quoi...
non mais attends, faut sortir de la france pour voir qu'à ce niveau là d'autres pays ont bien mieux ou au moins pareil .
franchement pas à plaindre (congés; retraite; maladie).
oui, ce que j'disais, pour les plan-plan. ya pas que ça non plus.
Avatar du membre
sink rate pull up !!!
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 19 janv. 2014, 11:47

Message par sink rate pull up !!! »

mouai; pour avoir vécu 2 ans dans un autre pays accidental; je peux te dire qu'il y a pire.
"plan-plan"; tu veras quand tu auras un crédit; des enfants; ... les priorités sont plus les mêmes; en tout
cas bon courage dans ta quête de Graal et si tu le trouves tu nous raconteras pour qu'on rigole un peu.
Avatar du membre
Auteur du sujet
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Des sources sures parlent de nommer Jean-Baptiste Djebbari comme CEO d’Air France.

Il aura la mission impossible de restructurer AF face à la concurrence « et en même temps » (c’est un petit Macroniste) de faire dans du social pour ne pas facher les 12 et quelques syndicats de la compagnie.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Accor continue de tenir la corde pour le rachat des parts de l’état Français.

https://www.ft.com/content/dc279db2-795 ... 1a0846c475

Et petit article sur J-B Djebbari, puisque TSAT aime jouer à celui qui sait plus que les autres...

https://www.challenges.fr/entreprise/tr ... ive_592990
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
Auteur du sujet
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Catherine Guillouard ou Djebbari devrait reprendre le flambeau.
Avatar du membre
SoundOfSpeed
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 04 mars 2014, 08:31

Message par SoundOfSpeed »

Bonjour à tous,

Les débuts en politique de JB Djebbari, ici à l’Assemblée comme un Lycéen qui vient de s’inscrire au club débat:



Pour avoir croisé le personnage lors de son passage éclair chez Jetfly, je ne suis pas très rassuré. J’éspère me tromper.
Avatar du membre
Auteur du sujet
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

SoundOfSpeed a écrit :Bonjour à tous,

Les débuts en politique de JB Djebbari, ici à l’Assemblée comme un Lycéen qui vient de s’inscrire au club débat:



Pour avoir croisé le personnage lors de son passage éclair chez Jetfly, je ne suis pas très rassuré. J’éspère me tromper.
Tous ceux qui ont l’étiquette du régime en marche sont des bras cassés.

Guillouard a le CV mis sur le haut de la pile par le premier ministre actuel dont le nom m’échappe.
Avatar du membre
4T60A
Chef pilote posteur
Messages : 505
Enregistré le : 03 avr. 2016, 12:33
Âge : 59

Message par 4T60A »

Je viens de regarder le CV de cette Catherine Guillouard dont j’ignorais l’existence... Si il est avéré qu’elle est finaliste pour le poste je ne pense pas que grand chose va changer pour le futur d’AF. Science-Po, ENA, haute fonction publique, cabinets ministériels, postes de cadre dans des grandes entreprises publiques, le jeu des chaises musicales continue.

Enfin, humide et mer, euh, wait and see... :tss:
Avatar du membre
Cantos
Copilote posteur
Messages : 128
Enregistré le : 15 févr. 2018, 14:35
Âge : 28

Message par Cantos »

Je pense au contraire que l'on peut assister à un changement majeur dans la gouvernance d'Air France.

Les actionnaires américains (Delta) et chinois (Eastern) veulent avoir leur mot à dire. C'est tout à fait légitime, ils possèdent à eux deux une part dans le capital supérieure à celle du gouvernement.
KLM veut voir du changement niveau organisation de la direction pour une meilleure autonomie dans l'éxécutif. On ne chercherait maintenant plus une mais plusieurs personnes pour assurer les rôles de président et DG.
Accor avance également ses pions avec d'autres industriels français pour une prise de capital (après la nomination du PDG).

L'état n'est pas à la hauteur, proposer Capron pour ensuite dire "on a besoin d'un professionnel du secteur aérien"...

Bref, ça fait beaucoup de monde autour de la table. La montage accouchera-t-elle d'une souris ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

4T60A a écrit :Je viens de regarder le CV de cette Catherine Guillouard dont j’ignorais l’existence... Si il est avéré qu’elle est finaliste pour le poste je ne pense pas que grand chose va changer pour le futur d’AF. Science-Po, ENA, haute fonction publique, cabinets ministériels, postes de cadre dans des grandes entreprises publiques, le jeu des chaises musicales continue.

Enfin, humide et mer, euh, wait and see... :tss:
Elle n’est physiquement pas très bandante, mais elle connait très bien AF pour y avoir bossé avant d’aller à la RATP.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

dans les coulisses de la recherche du nouveau PDG (débat ouvert sur le cumul de la présidence d'AF compagnie et AF-KLM groupe), les autres dossiers stratégiques sont préparés et devront être avalisé par le nouveau patron dès sa nomination.

http://www.air-journal.fr/2018-06-27-ai ... 00805.html
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
p2002
Chef pilote posteur
Messages : 539
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:37

Message par p2002 »

5 Rings a écrit :dans les coulisses de la recherche du nouveau PDG (débat ouvert sur le cumul de la présidence d'AF compagnie et AF-KLM groupe), les autres dossiers stratégiques sont préparés et devront être avalisé par le nouveau patron dès sa nomination.

http://www.air-journal.fr/2018-06-27-ai ... 00805.html
Il faut m'expliquer comment on peut faire pour diriger la RATP et le lendemain avoir un avis (pertinent) sur ces sujets.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

en lisant les CV des différents candidats par exemple…

https://lexpansion.lexpress.fr/actualit ... 20238.html
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

En voilà un dit ce qu'il pense et je ne suis pas loin de le rejoindre:

https://www.lesechos.fr/idees-debats/ce ... 189652.php
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur
Messages : 959
Enregistré le : 17 déc. 2007, 18:57

Message par Tofly2leretour »

5 Rings a écrit :En voilà un dit ce qu'il pense et je ne suis pas loin de le rejoindre:

https://www.lesechos.fr/idees-debats/ce ... 189652.php
Ouais... Venant de la part du plus mauvais PDG qu'ait jamais eu la compagnie, le gars qui a passé son tempos à renvoyer l'ascenseur aux politiques, à tout surpayer et ouvrir des lignes débiles... Franchement il ferait mieux de la fermer...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message